| Ouverture des magasins le dimanche ? | |
|
|
Pour ou contre l'ouverture des magasins le dimanche? | Pour, ils peuvent se reposer un autre jour | | 44% | [ 111 ] | Contre, le repos dominical commun est important | | 27% | [ 68 ] | Avis partagé | | 29% | [ 72 ] |
| Total des votes : 251 | | |
|
Auteur | Message |
---|
The king of the fighters Aidactif
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Sam 17 Déc - 19:43 | | |
| |
|
| |
*Sphinge*
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Mer 15 Aoû - 19:04 | | |
| Aujourd'hui, c'est pire : on est le 15 août et même des centres commerciaux sont ouvert les jours fériés ! Et évidemment, quand on est embauché, c'est dur de refuser d'y aller de peur de perdre son job Mais comment on faisait avant que certains magasins ne décident d'ouvrir le dimanche? Eh ben ils trouvaient le moyen de se débrouiller... Pourquoi aujourd'hui on n'y arriverait plus? D'accord sur le fait que c'est plus pratique (enfin surtout pour ceux qui n'y bossent pas du coup!) mais avant les gens réussisaient quand même à faire leure courses en semaine, en s'organisant... En règle générale, je trouve que les commentaires de ce topic sont assez égoïstes... du style, tant que moi ça m'arrange, je me fous de savoir si ça bousille la vie des autres ou s'ils sont exploités ( comme si on leur donnait toujours le choix et que les choses étaient aussi simple que "ben s'ils veulent pas travailler qu'ils travaillent pas...quand tu as réussi à trouver un boulot tu tiens pas forcément à le perdre non plus en faisant le diffiicile... et pourtant ça craint... quand je pense que certains se plaigne de l'école, qu'est-ce que ça va être...quand on va y ^^etre et que ce sera plus exigeant encore (boulot, horaire, conditions de travail..) |
|
| |
lulu
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Mar 18 Sep - 19:10 | | |
| - Calicot a écrit:
- Moi, je suis pour !
Mets-toi à la place des employés, eux aussi voudraient bien faire les boutiques, mais ils travaillent. Surtout que les boutiques sont ouvertes toute la semaine, en outre, les employés vont peut-être à la messe. |
|
| |
CYBORG
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Mar 18 Sep - 19:19 | | |
| Je ne suis pas d'accord sur l'ouverture des magasins le dimanche
Dernière édition par CYBORG le Mar 4 Déc - 19:18, édité 1 fois |
|
| |
lulu
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Mar 18 Sep - 19:33 | | |
| Je ne comprends rien à ce que tu dis, il faut que tu utilises le bonpatron. |
|
| |
Coeur de Feu
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Mar 18 Sep - 19:49 | | |
| Ma mère est patronne d'un restaurant. Elle travaille le dimanche. c'est le jour le jour ou elle a le plus de monde car tout le monde est en congé. Elle est en congé le mercredis et le mardis soir. |
|
| |
HERMES Aidactif
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Mer 19 Sep - 12:31 | | |
| Je suis pour et contre, on peut travailler le dimanche d'accord, mais il faut avoir congè le dimanche d'après ! |
|
| |
Mickey
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Lun 29 Oct - 19:42 | | |
| Je suis contre l'ouverture des magasins le dimanche car ceux qui sont obligés de travailler ce jour-là ne peuvent passer des journées avec leur famille et normalement le dimanche est fait pour se reposer. |
|
| |
Etincelle
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Lun 5 Nov - 14:42 | | |
| Je suis contre l'ouverture des magasins le dimanche. En effet cela permet de se retrouver en famille et ne pas reproduire tout ce que l'on fait déjà au cours de la semaine. D'autre part le dimanche j'aspire à avoir une certaine quiétude, tout le contraire de l'environnement des magasins. |
|
| |
Démon Aidactif
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Lun 5 Nov - 16:57 | | |
| Certes, je suis d'accord avec vous, néanmoins,jusqu'à présent tout le monde se met du coté de ceux qui travaillent (donc les vendeurs etc.), mais imaginez, vous travaillez 6 jours sur 7 donc du Lundi au Samedi, et vous n'avez guère le temps de faire les courses pendant la semaine ... Vous sauriez bien content de pourvoir y aller le dimanche ...
C'est sûr qu'être un jour de plus en réclusion pour les vendeurs doit être pénible, toutefois il y'en a, leurs jours de repos c'est le dimanche et pourquoi en mettre un autre pour eux ?! ...
|
|
| |
Diable
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Mar 6 Nov - 13:00 | | |
| Moi aussi je suis contre l'ouverture des magasins le dimanche mais toutefois je peux comprendre ceux qui sont pour, car travailler le dimanche permet de gagner un peu plus d'argent pour les familles les plus en difficulté.
Dernière édition par Diable le Mer 7 Nov - 11:40, édité 1 fois |
|
| |
toytoy
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Mar 6 Nov - 13:43 | | |
| Moi,je dirais pour et contre.
Pour pour aller faire les couse et les jeunes quand ils sont dehors si ils veulent mangé ou boire.
Contre car ça leurs fait travaillaient beaucoup la semaine. |
|
| |
Chevalier d'émeraude
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Mar 6 Nov - 18:30 | | |
| Si les employés sont d'accord pour travailler le dimanche, où est l'inconvénient ? De plus, les personnes qui font leurs courses sont contentes de pouvoir y aller lorsqu'elles ne travaillent pas. Néanmoins, il ne faudrait pas forcer les employés qui ne désirent pas travailler le dimanche à venir. |
|
| |
♥Pauline♥
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Lun 12 Nov - 14:46 | | |
| Moi, je suis contre l'ouverture des magasins le dimanche, car si je me mettais à la place des employés il leur faut un jour de congé ! Toutefois, le dimanche et le samedi sont les seuls jours pour aller faire les magasins.
Dernière édition par ♥Pauline♥ le Mar 5 Fév - 8:38, édité 2 fois |
|
| |
clora08
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Jeu 15 Nov - 18:40 | | |
| Mon avis sur cette idée est plutôt partagée. Mon argumentation est basée sur le fait que je me positionne à la fois à la place de l' employé et à la fois à la place du consommateur. Si je suis consommateur, je suis plutôt pour car cela me permettra de faire plus d' emplettes et si je suis employée, je suis plutôt contre car c'est un jour où je pourrais faire la grasse matinée , et surtout je serais libre pour mes enfants et pour pouvoir pratiquer des activités familiales(bien que dans la majorité des cas les heures travaillées le dimanche sont payées doubles, ce qui entre nous n'est pas négligeable!!!!). Alors, d'accord ou non avec moi ???? |
|
| |
The king of the fighters Aidactif
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Jeu 15 Nov - 19:03 | | |
| Je suis d'accord avec toi. top |
|
| |
Chimère
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Ven 16 Nov - 18:23 | | |
| Je suis aussi d'accord avec toi, mais le dimanche et aussi pour se reposer des autres jours de travail et passer du temps avec sa famille qui est une joie indicible. Après certains métiers ne peuvent pas vraiment prendre de jours de repos comme les chirurgiens qui doivent opérer les patients, mais qui se complaisent à leur travail afin ils peuvent en prendre s'ils veulent laisser mourir des personnes. |
|
| |
--CHUBAKA--
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Ven 23 Nov - 19:36 | | |
| Par respect pour les salariés, je trouve que les magasins qui n'ont pas d'activités touristiquees devraient etre fermés.Cela n'augmente pas le chiffre d'affaire ,on ne dépense pas plus.Il apparait que certaines personnes vont se promener dans les centres commerciaux le dimanche:quelle balade!!!!! |
|
| |
MALABAR
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Ven 23 Nov - 20:40 | | |
| Je suis contre il leur faut une petite pause au moins une fois dans la semaine et puis qu'elle intérêt il y a à aller aux magasins le dimanche alors qu'il y a tous les autres jours ! |
|
| |
ke$ha
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Ven 23 Nov - 21:40 | | |
| |
|
| |
Betty Boop
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Ven 23 Nov - 23:10 | | |
| Je suis contre parce que je ne serai pas de bonne humeur si j’ouvrai 7j/7 donc au moins le dimanche fermé! |
|
| |
lulu
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Sam 24 Nov - 12:03 | | |
| Finalement mon avis est partagé, si tout le monde ne travaille pas le dimanche on ne pourrait rien faire, vu que tout est fermé. Cependant, il faut des jours de congés, mais pas que le dimanche, au mieux le samedi et le mercredi pour profiter des enfants. |
|
| |
MALABAR
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Sam 24 Nov - 14:21 | | |
| Pourquoi pas le dimanche ? On peut profiter des enfants ! De toute manière que ce soit le samedi ou le dimanche ! |
|
| |
T-Rex
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Sam 24 Nov - 19:19 | | |
| Moi personnellement je suis pour l'ouverture des ma.gasins le dimanche mais à une condition : que les employés puissent venir s'ils ont envie et ne soient pas forcés, mais travailler le dimanche peut, à mon humble avis, être délétère pour la santé. J'entends par cela le manque de sommeil. |
|
| |
juju
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Jeu 29 Nov - 19:21 | | |
| Moi personnellement, je suis pour les magasins ouverts le dimanche. Certes les gens le dimanche mais j'aime bien car cela permet d'acheter des choses, car on est occupé toute la semaine. |
|
| |
| Ouverture des magasins le dimanche ? | |
|