| Ouverture des magasins le dimanche ? | |
|
|
Pour ou contre l'ouverture des magasins le dimanche? | Pour, ils peuvent se reposer un autre jour | | 44% | [ 111 ] | Contre, le repos dominical commun est important | | 27% | [ 68 ] | Avis partagé | | 29% | [ 72 ] |
| Total des votes : 251 | | |
|
Auteur | Message |
---|
*SUN*
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Jeu 29 Nov - 19:27 | | |
| Moi, je suis partagée :
D'un côté, c'est bien pratique de pouvoir acheter ce qu'il nous manque lorsqu'on en a besoin.
Mais après, il faut aussi penser aux gens qui y travaillent, car je pense qu'ils préféreraient être tranquille avec leur famille ! Ils n'ont pas forcément le choix du travail (et il leur en faut bien un s'ils veulent pouvoir vivre, acquérir une maison...) |
|
| |
PINK floyd
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Lun 4 Fév - 13:55 | | |
| Avis partager, pour car comme ça si on fait un repas avec la famille ou comme cela et qu'on a oublié un truc on va le chercher et y a pas de problème.
Mais après pour ceux qui y travaillent ça n'aie pas très bien .... !
|
|
| |
Saturne
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Lun 4 Fév - 18:32 | | |
| Moi aussi, je suis d'avis partagé, car pour les clients qui travaillent la semaine et ne peuvent qu'y aller le dimanche, pourquoi pas ?
Après, il faut penser aux employés qui doivent y travailler et franchement, je serais à leur place je ne serais pas forcément heureuse de travailler le dimanche ! |
|
| |
Mickey
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Mar 26 Fév - 18:11 | | |
| Des gens pensent que c'est une bagatelle, en revanche moi, je pense que les magasins ne doivent pas être ouvert le dimanche, c'est injuste pour eux. Si une personne travaille le dimanche, elle ne peut faire des desseins pendant le week-end avec sa famille.
|
|
| |
Alice
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Mar 26 Fév - 18:42 | | |
| Certes, mais la personne qui travaille le dimanche, elle le veut bien ! Ce n'est pas son employeur qui l'a obligé ! Moi, personnellement les magasins ouverts le dimanche ça ne me fait ni chaud ni froid ! Et puis, ce ne sont pas tous les dimanches les même ! Il y a des relais organisés entres les employés, et en plus, ils sont payés en suppléments (en même temps qui travail gratuitement) ! Donc, mon avis c'est qu'il faut les laissés faire leur propre vie, donc je suis pour ! |
|
| |
Imanol
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Mar 26 Fév - 18:43 | | |
| Oui mais peut-être qu'ils ont aussi le fortune d'avoir le mercredi de congé? Car sinon cela doit être fâcheux de voir les autres profiter et que toi tu travailles. Oui mais les heures supplémentaires n'ont pas été supprimées, Alice? Il me semble, je ne suis pas sûr. Si c'est le cas, il n'y a donc pas tellement de valorisation de paiement.
|
|
| |
Mickey
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Mer 27 Fév - 20:22 | | |
| Moi, je pense totalement le contraire. Je pense que les gens ne veulent pas travailler le dimanche, mais ils y sont obligés par leur partron.
Dernière édition par Mickey le Mar 19 Mar - 19:29, édité 1 fois |
|
| |
Imanol
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Jeu 28 Fév - 20:07 | | |
| Cela me paraît peu plausible! |
|
| |
*SUN*
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Sam 9 Mar - 18:02 | | |
| Moi, je suis partagée mais, plutôt contre !!
Il faut quand même avoir de la témérité pour aller en besogne tout les jours y compris le dimanche !!! C'est sur que c'est bien quand on peut aller acheter ce qu'il nous manque un dimanche matin, mais après, il faut penser aux gens qui travaillent !!! |
|
| |
PINK floyd
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Sam 9 Mar - 19:21 | | |
| Oui ce que tu dis est bien vrai *SUN* ! ♥ |
|
| |
*SUN*
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Sam 9 Mar - 19:21 | | |
| |
|
| |
PINK floyd
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Sam 9 Mar - 19:48 | | |
| |
|
| |
paddy jackson
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Dim 17 Mar - 18:39 | | |
| Je suis d'accord avec toi sun. top |
|
| |
aaliyah-3°1-Prades
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Lun 18 Mar - 18:06 | | |
| je également d'accord avec toi Sun il faut comme même penser à ceux qui travaille ils ont le droit de se reposer |
|
| |
Fmradio Aidactif
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Lun 18 Mar - 18:26 | | |
| |
|
| |
juju
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Mar 19 Mar - 15:14 | | |
| Moi, je suis pour les magasins ouverts le dimanche, car généralement c'est là où je suis le plus libre. Personnellement, c'est vrai que le dimanche et fait pour se reposer, mais, moi, je suis là (?) que tous les dimanches. C'est vraiment ma seule occasion d'aller faire les magasins, c'est vrai que les femmes doivent souffrir de travailler le dimanche et aussi elles doivent avoir les maux Mal dit de ne pas passer du temps avec leurs enfants mais bon franchement elles ont choisi ce métier elle savait bien que le dimanche elles travailleraient péniblement.
Dernière édition par juju le Jeu 21 Mar - 14:48, édité 1 fois |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Mar 19 Mar - 15:56 | | |
| Tout à fait d'accord, mais il ne faut peut-être pas éxagérer, ce qui travaille le dimanche l'on bien voulut, on ne leur a pas mis le couteau sous la gorge, ils l'ont choisis ! |
|
| |
*SUN*
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Mar 19 Mar - 18:34 | | |
| - juju a écrit:
- Moi, je suis pour les magasins ouverts le dimanche, car généralement c'est là où je suis le plus libre. Personnellement, C'est vrai que le dimanche et fait pour se reposer, mais, Moi, je suis là que tous les dimanches. C'est vraiment ma seule occasion d'aller faire les magasins, c'est vrai que les femmes doivent souffrir de travailler le dimanche et aussi elles doivent avoir les maux de ne pas passer du temps avec leurs enfants mais bon franchement elles ont choisi ce métier elle savait bien que le dimanche elles travailleraient péniblement.
Oui, certes, mais après, on ne choisi pas toujours notre métier et puis, franchement, ça peut attendre le lundi pour faire les courses ! Ce n'est pas comme s'ils étaient secouriste, dans quel cas, ça ne peut pas attendre !! Et puis, ces gens-là, quand c'est qu'ils ont le droit d'être en famille eux ?? |
|
| |
Auryn
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Ven 10 Mai - 20:57 | | |
| Moi, je trouve que c'est bien un dimanche, avoir un magasin ouvert, car si le samedi on oubli quelque chose d'acheter on peut y aller au magasin le dimanche et comme ça, on peut faire à manger. |
|
| |
Coca
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Sam 11 Mai - 20:09 | | |
| |
|
| |
Hibiscus
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Mer 25 Sep - 17:28 | | |
| Je n'ai pas vraiment d'avis. Certes, ce ser ais bien. Mais bon, pour les vendeurs, c'est normalement un jour de repos. Mais bon, après, c'est mon avis... |
|
| |
Laura T Aidactive
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Mer 25 Sep - 17:35 | | |
| Dans ma ville, les magasins ouvrent le dimanche, mais ferment le lundi. Comme ça tout le monde en profite lors des week-ends et les commerçants se font un chiffre d'affaires plus important que le Lundi. |
|
| |
Barbara3°5Prades
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Dim 29 Sep - 18:45 | | |
| Moi, je trouve ça bien car le wee-kend on peut en profiter mais pour les employés c'est vrai que il leur faut un jour de repos. C'est vrai que c'est une bonne solution que les magasins ouvrent le dimanche et ferment le jeudi.
Dernière édition par Barbara3°5Prades le Lun 30 Sep - 19:27, édité 1 fois |
|
| |
Laura T Aidactive
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Dim 29 Sep - 18:55 | | |
| - Barbara3°5Prades a écrit:
- Moi, je trouve ça bien car le wee-kend on peut en profiter mais pour les employé c'est vrai que il leur faut un jour de repos.
C'est vrai que c'est une bonne solution que les magasins ouvrent le dimanche et ferment le jeudi. |
|
| |
rainbow dash
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Ven 30 Oct - 21:38 | | |
| je suis contre : des personnes se sont battues pour que les magazins soient fermées le dimanche |
|
| |
| Ouverture des magasins le dimanche ? | |
|