| Ouverture des magasins le dimanche ? | |
|
|
Pour ou contre l'ouverture des magasins le dimanche? | Pour, ils peuvent se reposer un autre jour | | 44% | [ 111 ] | Contre, le repos dominical commun est important | | 27% | [ 68 ] | Avis partagé | | 29% | [ 72 ] |
| Total des votes : 251 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Arcane*
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Lun 19 Oct - 17:59 | | |
| Moi je suis pour l'ouverture des magasins le dimanche car c'est le seule jour ou " normalement" nous nous reposons!!! Alors je pense que se serais olus pratique pour nous . |
|
| |
kenshin
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Lun 19 Oct - 18:05 | | |
| - Arcane a écrit:
- Moi je suis pour l'ouverture des magasins le dimanche car c'est le seule jour ou "normalement" nous nous reposons!!!
Alors je pense que se serais olus pratique pour nous . Que veut dire le mot olus. Je pense plutôt que tu voulais mettre le mot: plus |
|
| |
Petit Spirou
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Mar 20 Oct - 20:37 | | |
| Moi je suis pour parce que le dimanche tout est fermé. Donc on doit se trouver une nouvelle activité chaque dimanche. |
|
| |
Heimweh
| Sujet: REE Mer 18 Nov - 9:12 | | |
| Je pense que les jours fériés doivent rester des jours fériés !!! Cependant, quant à travailler le dimanche, seulement ceux qui le désirent devraient le faire. Ce serait évidemment bien plus pratique pour nous autres, usagers, que les magasins soient ouverts le dimanche, mais les employés, eux, ne le veulent peut-être pas. Rappelons-le : Tout être à une vie en-dehors de son travail. Je ne pense pas que quiconque puisse préférer travailler dans un supermarché au lieu d'être avec sa famille ou en train d'éduquer son fils. A part un homme seul et sans amis... Voilà mon opinion : Demandez aux employés. |
|
| |
Thinkerbell
| |
| |
Démon Aidactif
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Ven 27 Nov - 22:12 | | |
| - Thinkerbell a écrit:
- D'accord avec ton opinion, car la plupart des travailleurs aimeraient
quand même rester le dimanche avec leurs familles. Par ailleurs les personnes qui sont seules et qui souhaitent travailler sont libres de leur choix, mais travailler le dimanche ne doit pas être imposé à tout le monde ! Oui c'est sûr, car si on a envie de rester en famille on a tout à fait le droit après on fait ce que l'on désire |
|
| |
Alizée
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Sam 28 Nov - 10:21 | | |
| L'ouverture des magasins le dimande, est un choix qui doit rester libre, car normalement le dimanche est un jour où l'on reste en famille, c'est le seul jours où tous le monde peut se retrouver. Donc, le choix doit être libre envers les "volontiers", qui souhaitent ouvrir leur magasin, mais je trouve inutile que l'ouverture soit obligatoire |
|
| |
Wiki
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Sam 28 Nov - 11:08 | | |
| Je suis plutôt contre l'ouverture des magasins le dimanche ! Le dimanche, et un jour de repos pour tout le monde normalement. |
|
| |
Démon Aidactif
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Sam 28 Nov - 12:10 | | |
| Oui a pars ce qui travaille. |
|
| |
-Tagada-
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Jeu 3 Déc - 22:07 | | |
|
Moi je suis pour l'ouverture des magasins le dimanche en l'occurrence cette ouverture permet à ce qui travaille la semaine d'aller faire leur course et je pense que les magasins doivent faire du bénéfice grâce à l'ouverture du dimanche.
|
|
| |
Sangohan
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Ven 4 Déc - 13:43 | | |
| Moi aussi je pense comme toi tagada. Cependant pour les magasins qui ouvrent toute la semaine, il leur faut aussi des jours de repos. |
|
| |
-Tagada-
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Ven 4 Déc - 13:51 | | |
| Certes sangoku cependant tout dépend du nombre d'employé s'il y en a qu'un il devra prendre un a deux jours de repos dans la semaine
Dernière édition par Tagada le Ven 4 Déc - 21:59, édité 1 fois |
|
| |
Sangohan
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Ven 4 Déc - 13:57 | | |
| Après s'il y a plusieurs personnes ils peuvent se relayer. |
|
| |
DEVIL
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Dim 6 Déc - 18:22 | | |
| Moi je suis d'accord avec toi Tagada ! |
|
| |
Oakley
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Dim 6 Déc - 18:31 | | |
| Il est vrai qu'ici, nous sommes en zone touristique et qu'en période d'hiver comme d'été il est important que les touristes qui viennent ici en vacances trouvent des magasins d'ouverts |
|
| |
Dragibus
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Dim 6 Déc - 18:35 | | |
| contre car les personnes n' iront pas les jours de la semaine donc le dimanche il y aura beaucoup de monde et sa sera difficile à j' erai gérer mais sa sera is par contre bien pour les responsables des magasins |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Dim 13 Déc - 13:55 | | |
| Dessin humoristique du jour ... Et si le père Noël était un patron tyranique symbolisant la course au profit commercial et l'exploitation des employés pauvres ? Petite pensée à tous ceux qui bossent en ce dimanche dans les boutiques prises d'assaut |
|
| |
janine Laval Aidactive
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Lun 14 Déc - 12:19 | | |
| Merci Modo pour la blague, elle est très intéressante en effet, sait-on jamais ? _________________ |
|
| |
Romulus
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Jeu 7 Jan - 18:49 | | |
| Je suis pour l'ouverture des magasins le dimanche si un jour de repos tel le lundi est laissé aux employés qui ont travaillés le dimanche. Le dimanche est un jour où de maintes personnes sont libres, ce qui leur permet d'aller faire les magasins.
Dernière édition par Romulus le Ven 15 Jan - 16:59, édité 2 fois |
|
| |
Bob-Marley
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Jeu 7 Jan - 18:59 | | |
| |
|
| |
Romulus
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Jeu 7 Jan - 19:03 | | |
| Le mercredi alors |
|
| |
Bob-Marley
| |
| |
Ténèbres
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Ven 8 Jan - 20:39 | | |
| Moi je suis contre l'ouverture des magasins le dimanche car ça oblige les gens à travailler à la place de se reposer. |
|
| |
Arcane*
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Sam 16 Jan - 17:04 | | |
| Moi je suis pour l'ouverture des magasins le dimanche car c'est le seul jour ou " normalement" nous nous reposons!!! Alors je pense que ce serait plus pratique pour nous . |
|
| |
Pégase
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Sam 16 Jan - 17:10 | | |
| Certes, mais il y a ceux qui travaillent dans les magasins. Il faut aussi penser à eux ! |
|
| |
| Ouverture des magasins le dimanche ? | |
|