La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Ouverture des magasins le dimanche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Pour ou contre l'ouverture des magasins le dimanche?
Pour, ils peuvent se reposer un autre jour
Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Vote_lcap44%Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Vote_rcap
 44% [ 111 ]
Contre, le repos dominical commun est important
Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Vote_lcap27%Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Vote_rcap
 27% [ 68 ]
Avis partagé
Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Vote_lcap29%Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Vote_rcap
 29% [ 72 ]
Total des votes : 251
 

AuteurMessage
Saber

Saber

Nombre de messages : 186

Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ?
Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Oct - 22:04

Oui je d accord
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

Harry Potter

Nombre de messages : 521

Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ?
Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Oct - 9:32

J'aime égoïstement quand les magasins sont ouverts le weekend, et pourtant je réalise que ça craint vraiment en fait pour la vie de famille des salariés. Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 777687

j'appréhende le pire pour quand je serai dans le monde du travail si dans mon boulot on nous poussait aussi à travailler le dimanche.
On n'a pas toujours le choix.
Revenir en haut Aller en bas
54sarah.T



Nombre de messages : 18

Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ?
Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 11:36

Je trouve que c'est bien qu'il ouvre les magasins les dimanches. Comme  il y a des gens qui travaillent toute la semaine, mais pas le dimanche. Et ils ne peuvent pas en profiter parce que,  tous les magasins sont tous fermés le dimanche et des fois ils ne peuvent pas en profiter,  avec leurs enfants ou avec leur famille  .
Donc je trouve que c'est bien que les magasins soient  ouverts le dimanche pour en  profiter . top
Revenir en haut Aller en bas
54yanis360

54yanis360

Nombre de messages : 28

Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ?
Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 18:23

Moi, je suis pour car il y a du monde qui sort le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
54Thomas54



Nombre de messages : 43

Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ?
Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:58

Je suis pour mais ceux qui y travaillent doivent seulement être les volontaires avec une prime.
Revenir en haut Aller en bas
Kenza Farah

Kenza Farah

Nombre de messages : 630

Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ?
Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:03

je trouve que les commentaires de ce topic sont souvent assez égoïstes... s urp du style, tant que moi ça m'arrange, je me fous de savoir si ça bousille la vie des autres ou s'ils sont exploités (comme si on leur donnait toujours le choix et que les choses étaient aussi simple que "ben s'ils veulent pas travailler qu'ils travaillent pas... Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 777687 quand tu as réussi à trouver un boulot tu tiens pas forcément à le perdre non plus en faisant le difficile... moy et pourtant ça craint...

quand je pense que certains de ma classe se plaigne de l'école, qu'est-ce que ça va être...quand on va y ^^etre et que ce sera plus exigeant encore (boulot, horaire, conditions de travail..) ple ur
Revenir en haut Aller en bas
grizou

grizou

Nombre de messages : 66

Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ?
Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Fév - 15:13

Moi personnellement j'aimerais que les magasins soit ouvert le dimanche, mais après je me dis que cela est bien que ce n'est pas ouvert car, à mon avis ce sont des moments en familles.
Revenir en haut Aller en bas
unxlicorne

unxlicorne

Nombre de messages : 59

Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ?
Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Fév - 22:06

Je ne vois pas pourquoi on serait contre, c'est pratique d'avoir des magasins ouverts le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
spiderwomen

spiderwomen

Nombre de messages : 68

Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ?
Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Fév - 11:34

Je suis partagée, car d'un côté pour ce qui ne travaille pas dans les boutiques cela est assez sympathique de pouvoir faire les magasins le dimanche. D'un autre côté, ce sont des heures de travail en plus pour les employés et c'est pour cela que, bien que beaucoup de gens soient pour, cela ne se fera jamais. 
smile
Revenir en haut Aller en bas
kiko3

kiko3

Nombre de messages : 66

Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ?
Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Fév - 14:26

Moi, ça ne me dérangerai pas que les magasins soient ouverts le dimanche au contraire. Après c'est moins sympa pour les gens qui travailleront le dimanche, car en général le dimanche c'est le jour où on se repose.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Bale

Gareth Bale

Nombre de messages : 62

Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ?
Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Fév - 16:09

Je suis contre car, beaucoup de personnes ne profiterais pas de leurs enfants ou de leurs poches car le dimanche est un jour particulier, c'est ce jour qu'en général nous nous retrouvons avec la famille... 
Revenir en haut Aller en bas
blackangel4

blackangel4

Nombre de messages : 77

Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ?
Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Fév - 16:26

Mon avis est partagé puisque j'aimerais bien que les magasins soient ouverts le dimanche alors que je suis aussi contre, car il y a des gens qui n'auront pas beaucoup de congé puisqu'ils devront presque tout le temps travailler. wi s
Revenir en haut Aller en bas
Tutur01200

Tutur01200

Nombre de messages : 74

Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ?
Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Fév - 16:39

Moi, je suis partagé. D'abord, c'est des fois embêtant que ce ne soit pas ouvert car, si on a besoin de quelque chose vite on ne peut pas l'avoir mais, depuis longtemps on ne travaille pas le dimanche et je ne vois pas pourquoi on changerait les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Pogba

Paul Pogba

Nombre de messages : 71

Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ?
Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:02

Je ne suis pas contre, mais quand t-on pense aux gens que ne peuvent même pas profiter de leurs enfants et mari parce qu'il travaille, pour nous c'est bien ça nous permet d'aller acheter des habilles, chaussures et tout alors que les employer doivent rester toute la journée à attendre des clients.
Revenir en haut Aller en bas
RyZen_

RyZen_

Nombre de messages : 64

Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ?
Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Déc - 10:27

Je pense que les jours fériés doivent rester des jours fériés !!!
Cependant, quant à travailler le dimanche, seulement ceux qui le désirent devraient le faire, sans y être obligé par leur employeur, sinon c'est dur de refuser. Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 460318

Ce serait évidemment bien plus pratique pour nous autres, usagers, que les magasins soient ouverts le dimanche, mais les employés, eux, ne le veulent peut-être pas. Rappelons-le : Tout être à une vie en-dehors de son travail. Je ne pense pas que quiconque puisse préférer travailler dans un supermarché le weekend au lieu d'être avec sa famille ou en train d'éduquer son fils. Excepté peut-être une personne seule et sans amis... moy

Voilà mon opinion : Demandez aux employés. Et bientôt, ce sera peut-être nous derrière les caisses à travailler le dimanche. Vu comme ça, ça fait réfléchir, n'est-ce pas ? sffl
Revenir en haut Aller en bas
Azer

Azer

Nombre de messages : 416

Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ?
Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Déc - 16:34

Les magasins ouvrent quand ils le veulent. Mais parfois aller dans un magasin le dimanche peut être sympa. Mais bon il ne faut pas être un héros pour ouvrir le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
soso64

soso64

Nombre de messages : 48

Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ?
Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Déc - 16:38

Je suis d'accord c'est surtout pour les filles ont achètent des chaussures et des pantalons robes ...etc Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 1f460  Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 1f45a 
Revenir en haut Aller en bas
CHALLENGER

CHALLENGER

Nombre de messages : 173

Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ?
Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Déc - 17:18

J'ai vraiment en aversion l'ouverture des magasins le dimanche, car cela ferait travailler les employés à un rythme effréné.  e k
C'est un blasphème de faire travailler des gens le jour du seigneur. redface

En outre, la plupart des personnes qui font les magasins le dimanche sont des gens ne travaillant pas la semaine et font cela avec nonchalance.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Némésis



Nombre de messages : 5

Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ?
Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:05

Je suis pour travailler le dimanche, mais il faudrait le faire d'une autre manière qu'actuellement : les employés travaillent la semaine normalement et (comme les médecins) parfois il travaille le dimanche (ex : un dimanche sur cinq), un autre dimanche ce serait un autre employé, etc. Les personnes travaillant les dimanches sont payées un peu plus ce jour. Les personnes de garde sont moins nombreuses, mais assurent l'ouverture du magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila64

Aquila64

Nombre de messages : 127

Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ?
Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:30

Salvete omnes! 
Je pense que si les commerçants veulent travailler le dimanche ils le font,  mais ils n'obligent peut-être pas leurs employés à travailler   Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 1f609
Revenir en haut Aller en bas
*smiley*

*smiley*

Nombre de messages : 328

Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ?
Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:31

Ça serait vachement bien, mais pas pour les vendeurs. Ils ont quand même droit à un jour de repos. Ma soeur a passé un examen, pour devenir vendeuse, mais dès qu'on lui a dit qu'elle allait peut-être travailler le dimanche, elle n'a pas continué !
Revenir en haut Aller en bas
-Ambrosia

-Ambrosia

Nombre de messages : 132

Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ?
Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Nov - 9:13

Moi, je suis pour parce que mes mercredis après-midi sont occupés pareil pour le samedi et les autres jours j'ai école. JE VEUX QUE LES MAGASINS OUVRENT LE DIMANCHE AD VITAM AETERNAM 
Revenir en haut Aller en bas
rirififiloulou



Nombre de messages : 292

Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ?
Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:46

Les gens font ce qu'ils veulent. Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 23392 Si les commerçants veulent gaspiller inutilement leur seul jour de congé, c'est leur problème. Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 68950989



Les clients n'ont peut-être pas l'envie ni le temps d'aller faire les magasins le dimanche in décis
Revenir en haut Aller en bas
marie-ange

marie-ange

Nombre de messages : 91

Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ?
Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:30

C'est une abomination d'ouvrir les magasins les dimanches, c'est le jour où l'on peut être en famille ou se balader dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
romanamaxima

romanamaxima

Nombre de messages : 303

Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ?
Ouverture des magasins le dimanche ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 19:12

Personnellement, j'ai un avis partagé...
 
Bien sûr, je pense à moi et je suis POUR ! Car tout comme Ambrosia, j'ai cours tous les jours de la semaine, et les seuls jours où je n'en ai pas sont le mercredi, le samedi et le dimanche. Or, j'ai des activités le mercredi, et souvent le samedi. Je ne serai donc pas contre l'ouverture des magasins le dimanche, puisque cela me permettrait de pouvoir faire du shopping plus régulièrement !!!


Cependant, je pense aussi aux vendeurs des magasins, et suis CONTRE... Ces personnes ont, je suppose, des horaires assez inconfortables... Et le dimanche est alors leur seul jour de repos ! 
Je suis collégienne, et ai droit au repos dominical ! Et les vendeurs aussi ! Mais si les magasins ouvraient le dimanche, cela serait bien pour nous qui ne travaillons pas le dimanche, mais cela serait très pénalisant et injuste pour ceux qui y travaillent !!! 


Alors, tout ce roman pour dire que je suis partagée, mais plus pour le contre ! Car il ne faut pas penser qu'à soi, et se dire que, comme ça, cela nous fait un pécule en n'ayant pas beaucoup de possibilités pour aller faire du shopping !!!


Dernière édition par romanamaxima le Dim 8 Déc - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des magasins le dimanche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération