Voici un livre auquel j'ai beaucoup accrochée. Il y en a 4 en tout.
Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation .
résumé du premier livre : Bella décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, un jeune homme de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.
Dernière édition par Pégase le Sam 19 Sep - 13:33, édité 1 fois
Olympe
Sujet: Re: Twilight. :) Jeu 5 Fév - 19:52
Merci Link.
SCOOP
Sinon un 5eme livre aurait dû sortir mais c'est retardé parce qu'il y a eu un piratage des 11 premiers chapitres qui se sont retrouvés sur le net.
Depuis l'auteur semble avoir rangé le projet
Mais s'il sort un jour, ce sera en fait le tome 1 ... mais vu du côté d'edward ( second personnage de l'histoire ) avec un changement de point de vue.
Sinon pour ceux qui ont aimé le film, comme pégase je leur conseille vraiment les livres : ils se lisent super vite malgré leur taille et l'histoire est originale et toujours surprenante !
J'en suis au tome trois en trois semaines.
Honnêtement, le film est très très décevant par rapport aux livres. S'il ne vous plait pas, ne vous fiez pas à ça pour snober le livre ...
et si le film vous a plu, alors le livre vous plaira deux fois plus je parie ! top
Malcolm
Sujet: Re: Twilight. :) Jeu 5 Fév - 20:08
J'espère que tu as raison pour les livres Olympe, parce que le film .. Quelle daube infâme !
Mon opinion : ben ce n'est pas glorieux... C'est mal joué, mal filmé, on dirait une série télé avec peu de moyens, des guitares électriques pour nous signaler quand il y a de l'action ,
tous les vampires sont évidemment d'une beauté à couper le souffle, mais pas seulement eux, hein, même les gentils étudiants, etc.
De la beauté partout, ça en devient gerbant , mais surtout pas crédible, on se croirait dans un clip sur MTV quoi
Une scène qui m'a fait mourir de rire (et encore, il y en a plein, toute la salle se marrait en permanence mais pas parce qu'il y avait un truc comique, juste parce que c'était ridicule ), c'est quand arrivent les vampires (dont on ne voit jamais aucune canine, aucune goutte de sang n'est versée quasiment), au ralenti, blonds, beaux, blafards ( pâles ) et les autres étudiants qui les regardent: et disent :
"oh eux, ils sont tous frères et soeurs et un peu bizarres. Ils ne viennent jamais en cours quand il y a trop de soleil, trop lol ".
Bref, un film qui gâche un sujet qui aurait pu être pourtant intéressant.
Aurore
Sujet: Re: Twilight. :) Jeu 5 Fév - 20:53
Eh bien Malcolm, déjà que ce que j'en ai vu des bandes annonces ne m'a pas du tout donné envie, tu confirme mes craintes.
Rien que l'accroche publicitaire sur l'affiche me fait fuir : "un film qui a bouleversé le monde entier"
alors qu'il a eu du succès aux USA traduction : "le monde= les USA" ?
Elladrielle
Sujet: Re: Twilight. :) Sam 14 Fév - 9:51
Eh bien moi je l'ai aimé, ce film. Sans base, ni livre sous la main. J'ai été projeté dans leur monde et ça m'a beaucoup touché. Le film en lui-même n'est pas terrible certes, mais la beauté des acteurs et de l'histoire, globalement, m'émut assez. Pas vous ?
Quand on est dans l'histoire on ne fait plus vraiment attention au tournage et aux graphismes, non, on attend la suite. Enfin, c'est mon point de vue après tout. Certains seront beaucoup plus sensibles que d'autres.
Pink
Sujet: Re: Twilight. :) Sam 14 Fév - 20:34
Ce film est très plaisant.
j'aime beaucoup cet aspect du vampire qui tombe amoureux d'une humaine malgré que cet amour soit impossible car il est toujours tenté de boire son sang.
C'est une histoire très émouvante.
J'espère que le deuxième film demeurera à la hauteur du premier.
Mi-ange/Mi-démon
Sujet: Re: Twilight. :) Lun 16 Fév - 7:57
Moi, je ne l'ai pas vu. Mais j'ai hate de le voir au cinéma quand il passera
Cassandre
Sujet: Re: Twilight. :) Lun 2 Mar - 18:56
Moi je suis en train de lire le livre et vraiment moi je l'aime bien. Je n'aime guère lire mais je suis carrément plongée dans cette histoire !
Fleur du mal
Sujet: Re: Twilight. :) Mer 11 Mar - 19:59
Moi aussi j'ai beaucoup accroché à ce film ainsi qu'au livre , j'ai beaucoup aimé le feeling entre bella et Edward . Mais aussi le suspense de cette histoire car j'aime bien tout ce qui touche au surnaturel en tout cas je vous conseille fortement de lire le livre et de voir le film. [quote]
Mi-ange/Mi-démon
Sujet: Re: Twilight. :) Dim 15 Mar - 19:27
Fleur du mal à raison ce film est extrèmement époustouflant, avec tous ses effets spéciaux quand il grimpe aux arbres jes trouve cela tout simplement fantastique dans ce genre de film. Il me tarde la sortie du second film... "New moon" je crois que c'est ça.
Link
Sujet: Re: Twilight. :) Dim 15 Mar - 20:11
C'est le titre anglais sa .
Echo
Sujet: Re: Twilight. :) Dim 15 Mar - 21:08
Le titre français du deuxième film sera probablement "Tentation", tout comme le deuxième livre
C'est vraiment le plus triste des quatre. On sent le désespoir de l'héroïne, qui est complètement hagarde, vide, déchirée par ses émotions...
Le quatrième, "Révélation", m'a aussi agréablement surprise par les évènements qui s'y déroulent. L'auteur, du début à la fin, aura su nous faire plonger dans l'histoire, nous faire vivre toutes les émotions, nous faire réfléchir sur le sens de la vie... et de la mort.
EDEN
Sujet: Re: Twilight. :) Lun 16 Mar - 18:46
C'est vrai Echo !
Je trouve que ce film tourne plus sur le sujet de la mort, en l'occurrence, les différentes manières de mourir.
Dans la vie, on peut mourir de différentes façon et les gens y réfléchissent beaucoup.
Dans ce premier opus, Bella , pense que mourir à la place d'une personne chère, n'est pas si dramatique.
Au contraire, mourir pour sauver une personne chère, serait même "plaisant" !
Pégase
Sujet: Re: Twilight. :) Lun 16 Mar - 20:39
Hep', Echo ! Samedi tu peux m'apporter les 2 derniers tomes "Hésitation et Révélation" s'il te plait ?
Pégase
Sujet: Re: Twilight. :) Dim 22 Mar - 15:00
Mouai ... Tu m'as donné "tentation" au lieu de "hésitation" ... Et après on dit qu'Echo est intelligente ... Bon, sinon nous sommes allés au cinéma voir Twilight à Laruns samedi ! C'était suuuuper ! C'était un très bon moment avec toi Echo, Cyber, Hippie, Hello Kitty, Anémone, Aphrodite ... Je suis carrément fan de Twilight !
Personne de Laruns a "hésitation" ?
Pamela
Sujet: Re: Twilight. :) Mar 31 Mar - 19:13
Anémone
Sujet: Re: Twilight. :) Mar 31 Mar - 19:47
Voici tous les tomes:
Le film Tentation sortira en novembre 2009
Le film Hésitation sortira en juin 2010 !!
Je suis très impatiente
Pégase
Sujet: Re: Twilight. :) Mar 31 Mar - 20:34
Bah c'est normal, si le 2ème sort qu'en novembre, le 3ème ne sortira qu'en 2010 ! C'est logique ! Et c'est difficile de réaliser ce film ...
Dernière édition par Pégase le Jeu 9 Avr - 18:23, édité 1 fois
Ange
Sujet: Re: Twilight. :) Mer 1 Avr - 15:26
Au début certaines personnes ont dit : "cela doit être un film écoeurant". Mais non, au contraire, ce n'est pas parce que l'histoire parle de vampires qu' il faut être dégoûté : en effet twilight est un opus très romantique, enfin d'après mon opinion.
Dernière édition par Ange le Sam 18 Avr - 21:15, édité 1 fois
-Obélix-
Sujet: Re: Twilight. :) Mer 1 Avr - 18:57
Je ne savais point que Twilight était aussi des livres, et même une saga.
Je croyais que c'était seulement un film comme tous les autres.
Maintenant, je le saurais.
Cassandre
Sujet: Re: Twilight. :) Jeu 2 Avr - 18:38
J'ai vu le film mais lire aussi le livre est pas mal!
Le film est différent que le livre... ce qui est assez logique... mais parfois on retrouve exactement les même dialogues prononcés dans le film... J'aime beaucoup ce film, il a un côté émouvant et à la fois qui fait peur ... enfin qui fait peur ... j'exagère un peu mais quand même...
Link
Sujet: Re: Twilight. :) Jeu 2 Avr - 19:03
Obélix a écrit:
Maintenant, je le serais.
Tu seras quoi ?
Echo
Sujet: Re: Twilight. :) Ven 3 Avr - 21:12
Super, le film ! top Je l'ai vu avec Pégase, et j'ai adoré !
J'ai accroché jusqu'au bout, il ne m'a pas du tout déçue, même s'il était en effet un peu différent du livre.
Les acteurs sont bien choisis, je trouve. J'imaginais tout à fait Bella et Edward comme ça !
J'ai beaucoup aimé la musique, aussi... Très vibrante, riche en émotions...
Bref
Hippie
Sujet: Re: Twilight. :) Mer 8 Avr - 22:37
Echo a écrit:
Super, le film ! top Je l'ai vu avec Pégase, et j'ai adoré ! J'ai accroché jusqu'au bout, il ne m'a pas du tout déçue, même s'il était un peu différent du livre. Les acteurs sont bien choisis, je trouve. J'imaginais tout à fait Bella et Edward comme ça !
J'ai beaucoup aimé la musique, aussi... Très vibrante, riche en émotions...
Bref
Echo, je te ferais dire que tu y es allée aussi avec moi, Hello Kittie ainsi que d'autres personnes. Merci quand même
Last seduction
Sujet: Re: Twilight. :) Jeu 9 Avr - 10:15
OH ! On n'est pas là pour se disputer ! Nous parlons en ce moment même du film Twilight.
J'ai vu ce film et je le trouve sensationnel ! De surcroît Edward a beaucoup d'attraits ( de charme) !!