La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Twilight. :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alone

Alone

Nombre de messages : 95

Twilight. :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight. :)
Twilight. :) - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:42

Moi je trouve le deuxième très bien fait, on y trouve des effets spéciaux magnifiques et j'apprécie énormément les films d'amour. redface
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo

Nombre de messages : 2538

Twilight. :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight. :)
Twilight. :) - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Mar - 22:27

Twilight. :) - Page 4 21631 Voici le trailer officiel sous-titré en français du troisième chapitre
tant attendu de cette merveilleuse saga :

Twilight. :) - Page 4 292423 ECLIPSE ! Twilight. :) - Page 4 292423


Revenir en haut Aller en bas
Mydriase

Mydriase

Nombre de messages : 103

Twilight. :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Arrrgghh !
Twilight. :) - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 17:55

"Eclipse the movie" !! Aarggh ! Twilight. :) - Page 4 844188

Ce troisième chapitre à l'air palpitant ! Twilight. :) - Page 4 819931 Je dois dire que voir le film en anglais, en VO, fait une grande différence ! Enfin pour moi ! Twilight. :) - Page 4 585895
On dirait que c'est la même atmosphère que dans le premier film, un peu brumeuse, mytérieuse, avec cette senteur d'humus, présente pendant tout le film, provenant de la forêt ancestrale... ! Twilight. :) - Page 4 291763
J'ai hâte d'être en Juin pour voir ce que cela va donner sur grand écran !
Twilight. :) - Page 4 695818
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure

Cyanure

Nombre de messages : 610

Twilight. :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight. :)
Twilight. :) - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 10:16

Sortie cinéma :

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation > **

J'ai beaucoup plus apprécié que le 2ème de la saga (en même temps, facile : le 1er, je n'en ai aucun souvenir '-'). r ir

Même si toujours des impressions de grand n'importe quoi dans le scénario... r ir On en arrive à la fin du film avec l'impression qu'on en est au même point qu'au début. wi s
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure

Cyanure

Nombre de messages : 610

Twilight. :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight. :)
Twilight. :) - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 10:53

Shrek 4 **

Alors je reconnais qu'il y a tout dans ce nouvel épisode des aventures de Shrek: un scénario, de l'humour, des effets 3D bien faits et bien utilisés. redface

Sauf que c'est dégoulinant de bons sentiments, du vrai sirop d'érable. Twilight. :) - Page 4 777687 Twilight. :) - Page 4 777687 Twilight. :) - Page 4 777687

Du coup çà m'a un peu gâché le film. gluk

Il y a moins ce côté crad et humour corrosif notamment du premier volet de la saga. Sinon, bon flm.
Revenir en haut Aller en bas
Kenza Farah

Kenza Farah

Nombre de messages : 630

Twilight. :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight. :)
Twilight. :) - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil - 9:31

Tu ne te serais pas trompé de topic non ? wi s r ir
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure

Cyanure

Nombre de messages : 610

Twilight. :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight. :)
Twilight. :) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 20:19

Oups ! Pardons pour ma critique de Shreck 4 ici, j'ai confondu avec le topic des cinéphiles Twilight. :) - Page 4 777687

Mais j'ai aussi posté quand même celle que j'ai pensé de Twilight 3 r ir
Revenir en haut Aller en bas
Romane

Romane

Nombre de messages : 294

Twilight. :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight. :)
Twilight. :) - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juil - 11:51

Twilight. :) - Page 4 Untitl10

Je croyais que je n'aimerais pas le gros livre, et puis en fait ... si r ir

Je le conseille smile
Revenir en haut Aller en bas
-Léa-

-Léa-

Nombre de messages : 2946

Twilight. :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight. :)
Twilight. :) - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Juil - 14:28

C'est bizarre: tout le monde adore Twilight, moi je n'aime pas spécialement . s urp
Revenir en haut Aller en bas
Nutella

Nutella

Nombre de messages : 1547

Twilight. :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight. :)
Twilight. :) - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:38

J'adore la saga twilight et là j'ai commencé à lire fascination et j'avoue que le film et beaucoup meiux que le livre, car dans le livre il y a moins l'action présente et cela m'a beaucoup dérangé.

Cependant les films sont très très bien réalisés je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos

Cosmos

Nombre de messages : 367

Twilight. :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight. :)
Twilight. :) - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov - 9:20

Je ne m'y suis pas intéressée plus que ça dès sa sortie en salle, un peu comme la saga "Harry Potter" mais j'ai adoré...
Deux acteurs sublimes dans des rôles superbement bien interprétés, il me tarde de savoir ce qui va advenir de Bella !

Mais chut, ne dites rien wink !
Revenir en haut Aller en bas
Alicia

Alicia

Nombre de messages : 2261

Twilight. :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight. :)
Twilight. :) - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov - 14:48

C'est aujoud'hui que twilight 4 (révélation ) 1ere partie sors au cinéma !!
Revenir en haut Aller en bas
THE DARK ANGEL.

THE DARK ANGEL.

Nombre de messages : 460

Twilight. :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight. :)
Twilight. :) - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:24

Twilight. :) - Page 4 566986 Moi je n'aime pas trop twilight mais ca se regarde .. moy
Revenir en haut Aller en bas
*Déesse*

*Déesse*

Nombre de messages : 633

Twilight. :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight. :)
Twilight. :) - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:04

Twilight 4 : *




Bon, c'est toujours aussi gnan-gnan à souhait hein, ils se marient enfin, ils copulent (couchent ensemble), wow super, 4 épisodes juste pour en arriver là, c'était bien utile... Twilight. :) - Page 4 777687 r ir
Mais les effets spéciaux sont toujours aussi bons par contre, et les lieux de tournage toujours superbes ... l ov d'où ma seule étoile. Twilight. :) - Page 4 777687

Parce que sinon, il n'y a rien qui sauve le film, alors que je me disais que l'épisode final aurait dû finir au moins la saga en beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Le petit nicolas.

Le petit nicolas.

Nombre de messages : 61

Twilight. :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight. :)
Twilight. :) - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Nov - 15:42

En effet, sinon sans cela, sa serait totalement nul.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur du mal

Fleur du mal

Nombre de messages : 790

Twilight. :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight. :)
Twilight. :) - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 18:05

Depuis la sortie du tout premier chapitre. J'accroche complètement. La première partie du dernier sortie est moins bien que les autres mais, j'ai tout de même apprécié .. il me tarde tellement la prochaine sortie pour voir enfin Bella en vampire et sa fille !!
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel

Machiavel

Nombre de messages : 12

Twilight. :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Critique complète.
Twilight. :) - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan - 0:00

Bonjour à tous.
Comme certains d'entre-vous le savent peut-être, j'ai d'ores et déjà utilisé l'exemple de Twilight dans un message sur le topic des cinéphiles. Cependant, ayant découvert l'existence de ce sujet entièrement dédié à ce ...."film", je ne peux pas résister à la tentation d'en faire une critique complète ici.

AVERTISSEMENT : Il est possible que cette critique puisse choquer la sensibilité des plus jeunes ainsi que celles des plus fervents admirateurs de la saga. C'est pourquoi je vous prierais de bien vouloir cesser de lire si vous pensez être incapable de retenir vos envies de meurtre à mon égard. Merci bien.

Let's begin : Twilight, c'est deux choses. Tout d'abord c'est un roman écrit par Stéphanie Meyer et divisé en quatre volumes qui donneront plus tard les quatre films dont cette critique fait l'objet. Et très sincèrement, je crois que là est la base du problème. Autant je peux me permettre toutes les réflexions possibles à propos du film, autant je manque de mots pour décrire l'ineptie littéraire que nous livre Meyer dans les pages du livre qu'elle ose appeler "fiction jeunesse" et que je qualifierai plutôt de "torchon que mon arrière-train dédaignerait en cas de manque de papier toilettes." Le style est mauvais, plat, sans la moindre originalité et on a la constante impression que l'auteur nous prend pour un con du début à la fin.
Bon j’exagère un peu, mais soyez honnêtes avec vous-mêmes : Vous avez lu le livre ? Vous pouvez appeler ça de la littérature ?
Résumons un peu : Nous suivons l'histoire à travers les yeux de Bella, une adolescente pâle comme la mort qui part vivre chez son père dans le bled paumé de Forks, état de Washington. Bien entendu elle est immédiatement adorée par ses nouveaux camarades et ne tarde pas à tomber follement amoureuse du plus beau garçon du lycée.

...

Rien que la situation initiale relève de la déception ultime. On vous parle d'un bouquin à propos des vampires. Vous vous retrouvez face au journal intime d'une ado prétentieuse et plus superficielle qu'une boîte de petits pois.
Bref, évidemment le garçon en question est beau-gosse, froid, ténébreux et aussi bavard qu'une porte de placard. Petit détail qui a son importance : C'est un vampire. Et oui. Il va au lycée, il mange de la purée à la cantine comme tout le monde, mais c'est un vampire. Il n'y a que moi que ça choque..?

Détail important : si vous avez un minimum de culture cinématographique ou de connaissance du folklore, vous allez haïr les vampires de cette histoire, dans le livre comme dans le film.
Personnellement, le concept de vampire m'évoque plusieurs choses : La nuit, les chauves-souris, les films de Chritsopher Lee, Dracula, ou même Van Helsing. De démoniaques buveurs de sang s'insinuant la nuit dans votre chambre pour vous dévorer la gorge et assouvir leur soif !
Mais pas chez Stephanie Meyer ! Chez Stephanie Meyer, les vampires sont beaux-gosses, ils lisent dans les pensées, brillent au soleil et bouffent du chevreuil ! CECI N'EST PAS UNE BLAGUE : LES VAMPIRES DE TWILIGHT SONT VÉGÉTARIENS !
Et les loups-garous sont des indiens d’Amérique atteint de pilosité contrarié...C'est quoi la prochaine étape ? Les zombies qui mettent du parfum et font des défilés de mode ?
Quand j'ai vu Underworld II je me suis dit : Hollywood vient de tuer le mythe des vampires et des loups-garous. Il est impossible de faire pire. Visiblement je me trompais...

Passons maintenant au détail techniques qui font que le film adapté du livre est une horreur pire que les bronzés 3 en version suédoise :

Premièrement, un adaptation très mauvaise d'un scénario déjà désastreux : l'intrigue va à une vitesse incroyable. A peine Bella est-elle arrivée à Forks qu'elle fait déjà partie intégrante d'une famille de vampire...
Ensuite, un casting très mais alors très mauvais. Les personnages ne sont que des stéréotypes surjoués qui n'ont visiblement rien à foutre de leur prestation.
Les dialogues tapent au coeur du cliché romantique de bas-étage, on croit presque à une sorte de parodie des films d'amour des années 80. malheureusement, c'est tout à fait sérieux.
L'intrigue en elle-même suit presque à la perfection le déroulement du livre, elle est donc plate, ennuyeuse et prévisible tout le long du film. Sauf pour le coup des chevreuils, ça je ne m'en remets pas...
De plus, les producteurs ont visiblement voulus compenser les faiblesses scénaristiques par une accumulation d'effets spéciaux innutiles et de scènes d'action épiques portées par une musique toute droit sortie d'une boîte de nuit de la côte d'Azur.

Bref, je le dis sans détour, que l'on parle du film ou du livre, la licence Twilight est un véritable désastre. Je parle en connaissance de cause, ayant vu les deux premiers films et lu le premier livre dans son intégralité. Je me demande encore aujourd'hui comment j'ai survécu à cette expérience traumatisante.


Si vous voulez vous taper un film ou les vampires boivent du sang et ne se transforme pas en boule miroir au moindre rayon de soleil, vous pouvez toujours essayer les Draculas, les Nosferatu et autres Entretien avec un Vampire

Sur ce, bonne journée ~



Revenir en haut Aller en bas
SPIDER

SPIDER

Nombre de messages : 161

Twilight. :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight. :)
Twilight. :) - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan - 7:29

J'en connais une qui va faire une attaque r ir
Revenir en haut Aller en bas
Bad Boy

Bad Boy

Nombre de messages : 316

Twilight. :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight. :)
Twilight. :) - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan - 12:42

J'attends sa réaction avec impatience ange
Revenir en haut Aller en bas
Galatée

Galatée

Nombre de messages : 1365

Twilight. :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight. :)
Twilight. :) - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:19

You're talking to me ? Suspect redface

Je ne dois pas me sentir la seule visée, j'imagine r ir

Entre moi, Cyber, Echo, Pégase, etc. on est plusieurs à adhérer tant aux films qu'aux livres.
Bien des critiques très dures ont déjà été formulées sur ce topic, il y a souvent deux clans en fait. Ceux qui trouvent que c'est un étron sans nom, pour reprendre la métaphore fleurie de Machiavel, et les fans énamourés, dont aucune critique ne réussit à briser l'enthousiasme, séduits par la magie qui se dégage du film (qui touche ou ne touche pas en fonction de sa sensibilité, c'est tout) ém u
Bon, je ne peux répondre là mais je vais préparer ma réponse ce week-end quand j'aurais un peu de temps. content
Revenir en haut Aller en bas
Alicia

Alicia

Nombre de messages : 2261

Twilight. :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight. :)
Twilight. :) - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:13

J'adore Twilight ! Autant les livres sont super, autant les films sont nuls, c'est vrai ! Les acteurs sont mal choisis, du moins pas du tout comme je me les imaginais ! redface
Les mangas, par contre, sont très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Rider 3

Rider 3

Nombre de messages : 526

Twilight. :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight. :)
Twilight. :) - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan - 22:20

J'approuve Machiavel ! Très bonne critique.
Et curieux d'entendre la défense de Galatée ce week-end r ir
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure

Cyanure

Nombre de messages : 610

Twilight. :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight. :)
Twilight. :) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Jan - 12:24

Moi aussi.
r ir

Vouloir défendre cette daube infâme, surtout après la critique de Machiavel, c'est carrément de l'héroïsme. r ir kin g
Revenir en haut Aller en bas
Marley.

Marley.

Nombre de messages : 438

Twilight. :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight. :)
Twilight. :) - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Jan - 19:10

Moi j'adore la critique de Machiavel ... très réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Galatée

Galatée

Nombre de messages : 1365

Twilight. :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Twilight. :)
Twilight. :) - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:14

Certains vont être déçus, je ne compte pas mettre mon maillot de bain et me livrer à un combat de boue avec Machiavel h eur

Bon, pour faire simple, je comprends les critiques formulées, mais pour moi le cinéma est un art complet. Il n'y a pas que le scénario et le jeu d'acteur, il y a aussi un univers, une musique, un décor, un esthétisme visuel, une ambiance créée ... une magie qui opère ou pas ...

Et moi, j'y suis sensible smile

Tout en reconnaissant que l'histoire manque de punch, qu'elle est remplie de clichés, que c'est parfois joué aussi mal que dans une série télé, que c'est parfois très guimauve et même que certains effets spéciaux font très kitsch r ir

Mais voilà, malgré tout, la magie de ce romantisme mielleux a opéré dans mon cas. A quoi bon en cherché la cause ?
Pour moi, ce n'est pas un chef d'oeuvre du septième art, j'en suis pleinement consciente.
C'est juste une douceur sucrée qui plait à mon coeur de jeune pucelle r ir
Après tout, Mozart est un génie de la musique, j'en suis bien consciente, et pourtant quand il s'agit de chantonner ou de faire la fête, je préfère Shym ou de la pop. Chaque film, chaque musique a son public. Il ne mérite pas d'être méprisé juste parce que ça ne nous parle pas. Par exemple, tu aimes le hard rock, mais tu dois savoir qu'un enfant préféreras naturellement chanter "Maman les petits bateaux". Doit-on considérer que c'est une bouse immonde et qu'il faut passer du rock à la place des berceuses, ou mettre Mozart en plein milieu d'une fête, parce que Mozart, c'est bien et que la dance n'est nul ? Je ne crois pas r ir

Il en faut pour tous les goûts, et pour tous les âges, etc.
Pareil pour Twiligth je crois.
Pas de quoi crier au génie, mais pas de quoi non plus crier à l'étron du cinéma wink
C'est juste que certains sont le "coeur de cible" de tel ou tel film, et que d'autres ne font pas partie du public visé.
Je ne vois pas pourquoi je mépriserais la 'bêtise' de dessins animés ... alors que cet humour est adapté à un autre public, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas

Twilight. :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération