La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
burger64

burger64

Nombre de messages : 209

LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ?
LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 9:23

Personnellement, je trouve le rugby très, voire extrêmement, fédérateurJe ne trouve pas que le rugby est trop violent. C'est vrai que les rugbymens dégagent une aura propre à eux-mêmes. En outre les personnes qui y jouent sont généralement affables.


Dernière édition par burger64 le Dim 20 Mar - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doz

doz

Nombre de messages : 344

LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ?
LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Mar - 14:26

Je suis d'accord avec toi @burger64  le rugby peut être vu par certaines personnes comme très, voire trop violentes.
Moi, je trouve qu'il n'est pas violent.
De surcroît, si le rugby était très violent il serait interdit par la loi.


Les joueurs seraient transis de peur avant chaque match s'il y avait beaucoup de blessés. pla f


Certaines personnes n'aiment pas jouer au rugby.
Heureusement, j'ai la chance de jubiler à l'idée de pouvoir y jouer.




D'ailleurs il y en a qui disent que le rugby est soi-disant pour les garçons alors qu'il y a une équipe féminine.


Dernière édition par doz le Jeu 31 Mar - 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
**Venus**

**Venus**

Nombre de messages : 312

LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ?
LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:05

Je suis d'accord avec vous @doz et @burger64 , le rugby peut être violent.


Comme il est dit dans le film Invictus, qui a comme toile de fond le milieu du rugby : "Le football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous, alors que le rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen". Cette citation démontre que, malgré une certaine violence, il comporte tout de même une éthique. Je ne voudrais pas participer à ce sport, car je n'exulterai pas de joie, au contraire je serai transie de peur. affraid  LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 1f631


Dernière édition par **Venus** le Dim 27 Mar - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boubi

Boubi

Nombre de messages : 344

LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ?
LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Mar - 12:09

Cette après-midi, je vais aller voir un match de rugby. La section paloise contre Perpignan, ce sont en l'occurrence deux équipes notoirement connues. Je te dirais ce que j'en ai pensé @burger64, car je ne connais pas bien ce sport et ses règles sont pour moi encore très nébuleuses. Je vais me dépêcher de prendre une collation car nous devons partir promptement. 
Revenir en haut Aller en bas
Dalich

Dalich

Nombre de messages : 206

LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ?
LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 14:49

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous, le rugby n'est pas du tout trop violent, il suffit juste de savoir faire de bons plaquages et ce n'est pas du tout dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
m3lo

m3lo

Nombre de messages : 47

LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ?
LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 14:53

Je pense que le rugby n'est plus trop violent parce que les règles ont été modifiées. De plus, il y a des arbitres qui sont censés rester objectifs et impassibles. Malheureusement, beaucoup d'arbitres ont des avis différents.
Revenir en haut Aller en bas
m3lo

m3lo

Nombre de messages : 47

LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ?
LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Sep - 16:59

Dalich a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous, le rugby n'est pas du tout trop violent, il suffit juste de savoir faire de bons plaquages et ce n'est pas du tout dangereux.



Je suis en même temps d'accord et pas d'accord avec toi, parce que tu ne peux pas toujours faire de bons plaquages parce que la course de ton adversaire est aléatoire. Du coup il n'est pas si insolite de penser que c'est violent et qu'il y a des blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger 64

Hermione Granger 64

Nombre de messages : 226

LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ?
LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 12:48

Comme la plupart, je ne le trouve pas violent.
Bien sûr, il faut faire attention à ce qu'on fait parce que si on plaque mal, on peut se blesser et ça peut être grave.  moy
Et quand il y a quelqu'un qui se blesse gravement (cervical...) c'est souvent la discordewi s
La pomme de discorde à ce moment-là revient à 90 % du temps sur la façon dont le plaqueur a plaqué, ce qui est logique (d'après moi).  in décis
Souvent de vouloir éviter un plaquage, on peut trouver pire à côté d'où l'expression tomber de Charybde en Scylla.

Revenir en haut Aller en bas
Bubu 64

Bubu 64

Nombre de messages : 234

LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ?
LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Fév - 10:06

Moi, je ne trouve pas le rugby si violent que cela, la preuve : le rugby serait interdit si ce sport était trop violent !


En tout cas, au lieu de vous plaindre des blessures et des choses dans ce genre, vous pouvez très bien mettre des protège-dents, des casques et des épaulettes.


Les joueurs de rugby professionnels, c'est leur métier, donc s'ils se blessent, ce n'est pas mon problème.


Tout ça pour dire que le rugby n'est pas violent, mais il faut faire attention quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Shoto Todoroki

Shoto Todoroki

Nombre de messages : 156

LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ?
LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Fév - 11:52

Comme toi, jean, je trouve que le rugby n'est pas si violent que ça. Moi, j'en fais depuis, mes trois ans. Souvent, mes blessures n'étaient que des bleus.
Revenir en haut Aller en bas
einstein 89

einstein 89

Nombre de messages : 171

LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ?
LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 14:44

Tu as tort Shoto Todokori, je vous répète vainement que le rugby est trop violent et pourtant, vous continuez à vous fourvoyer et à penser que c'est un sport normal, mais non, cette semaine encore un camarade de classe, c'est blessé violemment au rugby, cette blessure est survenue de façon intempestive. En effet, il est un grand skieur et sa saison est donc terminée. Le rugby est violent, mais c'est quand même un bon sport.


Dernière édition par einstein 89 le Mar 28 Fév - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Killua

Killua

Nombre de messages : 291

LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ?
LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 18:59

Moi, j'en ai fait un an et j'ai dû arrêter, car ma cheville est trop fragile donc c'était trop dangereux. Je ne dis pas que le rugby est violent, mais il n'y a pas très longtemps un enfant est devenu tétraplégique après avoir joué une partie de rugby UNNS.
Revenir en haut Aller en bas
Giyu Tomioka

Giyu Tomioka

Nombre de messages : 322

LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ?
LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Fév - 10:28

@einstein 89 je crois que c'est toi qui te trompes, car, comme dans tous les sports, on peut se blesser. Tu t'attires les foudres de tout rugbyman à dire inepties pareilles. Je pense que le rugby est plus violent qu'en très haut niveau, mais rien de méchant.


Dernière édition par Giyu Tomioka le Lun 27 Fév - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sizzla Kalenji

Sizzla Kalenji

Nombre de messages : 101

LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ?
LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Fév - 10:50

@JEANBURNIER a écrit:
En tout cas, au lieu de vous plaindre des blessures et des choses dans ce genre, vous pouvez très bien mettre des protège-dents, des casques et des épaulettes.



Et pourquoi tout ceci puisque ce n'est pas violent ? sffl

A-t-on besoin à ce point de protections contre les coups quand on fait du foot ? du tennis ? de la natation ?

Bien sûr que non. Le rugby est un sport violent, puisque le but est aussi de foncer (et défoncer) l'adversaire, de se jeter sur lui et de le faire chuter dans sa course, de le plaquer au sol en l'écrasant etc. Puis on peut se prendre des coups de crampons, etc. C'est un sport qui favorise de nombreux chocs, donc oui, si vous êtes objectifs, vous devriez reconnaitre au moins que c'est assez violent, ou vous ne connaissez pas le sens des mots.
Revenir en haut Aller en bas
Giyu Tomioka

Giyu Tomioka

Nombre de messages : 322

LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ?
LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:00

@Sizzla Kalenji tu dis que pour les autres sports, il ne faut pas de protection, pour le foot, il faut des protège-tibias. Il suffit que tu te prennes un tacle, que tu n'as pas de protège-tibia, tu pars directement à l'hôpital. Pour tous ceux qui disent que le rugby est violent, qu'ils viennent essayer au club le plus proche de chez eux.


Dernière édition par Giyu Tomioka le Sam 4 Mar - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
einstein 89

einstein 89

Nombre de messages : 171

LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ?
LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Fév - 15:20

@ta un pseudo trop compliqué :c'est toi qui devrais venir au foot, je m'entraîne sans protège tibias et crois-moi on se tacle, hier encore un de mes camarade a mis un pied-bouche tandis qu'un autre se prenait un crampon dans le dos, aucun ne c'est blessé, j'ai essayé le rugby pendant trois jours et je me suis rendu compte que c'était trop violent pour moi, probablement un 6émes sens antiblessure, aujourd'hui encore, je me refuse à essayer le rugby alors que tous mes amis me disent que je serai fort étant grand et très musclés.


Dernière édition par einstein 89 le Jeu 9 Mar - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dalich

Dalich

Nombre de messages : 206

LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ?
LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Fév - 15:50

Pour Sizzla Kalenji : non, le rugby n'est pas trop violent, tu dis 'foncer (et défoncer) l'adversaire, de se jeter sur lui ' ce qui est faux, car les plaquages sont autorisés seulement en-dessous du bassin ou un peu plus haut, ce qui fait que l'adversaire tombe il ne se fait pas ' défoncer ' comme tu le dis. Je trouve que réfléchir de façon morne comme tu le fais m'a fait pouffer de rire, je n'imaginais pas que les gens pensaient encore ça du rugby.


Dernière édition par Dalich le Mar 4 Avr - 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sizzla Kalenji

Sizzla Kalenji

Nombre de messages : 101

LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ?
LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Mar - 16:11

En même temps, le rugby est un sport "de contact" où on cherche la confrontation avec l'adversaire, et dans les faits il est souvent plus proche du sport de combat que du simple sport d'équipe avec blessures survenues au hasard, hein. Et ce n'est pas parce que des entraineurs ont décidé d'accentuer le côté "sport d'évitement" (en raison du trop grand nombre de coups et de blessures justement) que ça change quelque chose, car il s'agit d'éviter quoi ? Le fait que l'adversaire te fonce droit dessus avec force et essaie de te faire tomber, justement ?

Dans le rugby, la notion de lutte, d'affrontement, de vouloir intentionnellement faire chuter l'autre, de le plaquer, constitue des actes violents, peu importe si cela n'occasionne ou pas des blessures. La définition de la violence n'est obligatoirement pas "qui provoque des blessures", même si ça arrive plus souvent quand il y a des actions de ce genre, mais l'emploi de la force dans un sport contre son adversaire. Nier cet aspect qui rend le rugby plus violent que la majorité des autres sports est de la mauvaise foi. La confrontation physique recherchée avec l'adversaire est la base de ce sport, que cela provoque des blessures ou pas n'est même pas la question. Que certains ne soient pas capables de reconnaitre que c'est au moins un sport plus violent que le tennis, le cyclisme ou l'escalade me dépasse complètement. s urp
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D luffy

Monkey D luffy

Nombre de messages : 123

LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ?
LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Avr - 21:06

einstein 89 a écrit:
Tu as tort Shoto Todokori, je vous répète vainement que le rugby est trop violent et pourtant, vous continuez à vous fourvoyer et à penser que c'est un sport normal, mais non, cette semaine encore un camarade de classe, c'est blessé violemment au rugby, cette blessure est survenue de façon intempestive. En effet, il est un grand skieur et sa saison est donc terminée. Le rugby est violent, mais c'est quand même un bon sport.




C'est faux. On ne peut pas tout rejeter sur le rugby, ton ami est peut être mal tombé. En plus les blessures très graves il n'y a en pas beaucoup en France sur des milliers de matchs par ans.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu 64

Natsu 64

Nombre de messages : 104

LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Message
LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 16:45

Salut, non le rugby n'est pas un sport violent.  e k Il est logique que tu te prennes souvent de gros placages, car c'est un sport de contact. Moi, je suis dans un club de rugby est quand tu montes d'un niveau c'est bien plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Bibidu32

Bibidu32

Nombre de messages : 59

LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ?
LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Oct - 20:15

Bonjour, le rugby n'est pas un sport violent, mais un sport de contact comme l'a dit Natsu 64. J'ai déjà fait du rugby au collège avec l'UNSS, j'ai tout de suite accroché à ce sport et je me suis découvert une passion pour le rugby. Dans ma famille, tout le monde fait du rugby que ce soit mon père, mon frère aîné, mon petit frère et maintenant moi qui me complais dans cette activité. De mon point de vue, le rugby est moins violent que la boxe, le karaté ou encore le judo.

Le rugby, peut paraître plus violent à la télévision que dans la réalité, car il est joué par des professionnels qui ont un physique assez impressionnant et lorsqu'ils plaquent, l'impact semble être effectué avec extrêmement de violence, ce qui donne l'impression que le rugby est dangereux. Certains me diront peut-être, qu'ils trouvent le rugby violent, car les joueurs se blessent beaucoup alors que nous nous blessons dans tous les sports, que ce soit des sports de contacts ou des sports individuels.

Pour ma part, je vois le rugby comme un sport collectif et joyeux où tout le monde est soudé, plutôt qu'un sport violent et dangereux. Et quand bien même, pensez-vous réellement qu'un sport de contact sans violence serait un sport de contact ?
Revenir en haut Aller en bas
virginie33

virginie33

Nombre de messages : 139

LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ?
LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Oct - 15:19

Je note : ne pas dire sport violent, dire sport de contact  m d r m d r 2

Clin d'oeil à ce topic  r ir
[Jeu euphémisme] Imaginons des euphémismes (1fr1.net)
Revenir en haut Aller en bas
ymir67

ymir67

Nombre de messages : 28

LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ?
LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Nov - 12:16

Exact le rugby est un sport de contact les joueurs sont très dociles et se languisse d'être à la troisième mi-temps pour manger de la charcuterie
Revenir en haut Aller en bas
*Chewbacca*

*Chewbacca*

Nombre de messages : 48

LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ?
LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Nov - 12:28

@ymir67 Ah ben ça c'est sûr, ils jouent au rugby pour pouvoir manger de la charcuterie à la mi-temps LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 777687 r ir 

Moi, je suis plus malin : je réussis à manger de la charcuterie sans avoir besoin de faire tout ça kin g 

Et puis, je ne vois pas bien le rapport de la charcuterie avec la question de savoir si le rugby est un sport violent ou pas ... à moins de vouloir dire par là que c'est parfois une vraie boucherie. content

LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Fritz
Revenir en haut Aller en bas
hisoca

hisoca

Nombre de messages : 16

LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ?
LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Nov - 18:43

Je trouve le RUGBY un petit peu violent, mais la cadette de ma famille qui en fait depuis cinq ans et elle n'a reçu aucune blessure, hormis quelques égratignures.


Dernière édition par hisoca le Mar 5 Déc - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sujets similaires

-
» Rugby à 15
» Le topic Rugby !
» Le rugby love
» Les filles au Rugby ?
» Le topic VTT - Vélo tout terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération