| LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
skieur volant
| Sujet: Re: LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? Mar 28 Nov - 19:12 | | |
| Je trouve que le rugby est très violent, et il faut avoir l'aplomb de jouer sans avoir peur de se faire mal. |
|
| |
pipelette64
| Sujet: Re: LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? Mer 29 Nov - 13:32 | | |
| Je trouve le rugby très violent parce qu'on peut être KO leur baston sons très violents, je n'aime pas du tout le rugby.
Dernière édition par pipelette64 le Mar 12 Déc - 18:24, édité 9 fois |
|
| |
Le rugbyman64
| Sujet: Re: LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? Mer 29 Nov - 19:57 | | |
| Je trouve que le rugby n'est pas très violent : moins tu as peur et moins tu as mal. Les rugbymen pro sont impassibles sur le terrain, car ils ne montrent pas leurs émotions, mais je suis consterné par toutes les percutions qu'ils se mettent. |
|
| |
pipelette64
| Sujet: Re: LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? Jeu 30 Nov - 19:49 | | |
| Je ne suis pas du tout d’accord avec toi @rugbyman.Certes, même si tu pratiques ce sport, il est extrêmement violent, par exemple mon frère cadet fait du rugby et chaque soir, il rentrait avec le genou en sang, il s’est fait mal au nez juste pour dire que le rugby est trop violent.
Dernière édition par pipelette64 le Mar 23 Avr - 14:56, édité 3 fois |
|
| |
*Hercule*
| Sujet: Re: LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? Ven 1 Déc - 13:45 | | |
| Pour ma part, je ne trouve pas ce sport très dangereux. D'accord il peut y avoir des joueurs en friction. Certains joueurs peuvent se blesser, mais ça ne reste pas dangereux.
Dernière édition par hercules le Lun 4 Déc - 19:33, édité 1 fois |
|
| |
*Le Lynx*
| Sujet: Re: LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? Dim 3 Déc - 19:35 | | |
| Je trouve que le rugby est violent pour les plus âgés. Pour les plus jeunes, c'est moins dangereux. Les plus forts restent impassibles quand ils se prennent de gros coups. Mais les plus petits sont intimidés. |
|
| |
ymir67
| Sujet: Re: LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? Dim 3 Déc - 20:37 | | |
| @"Le Lynx*" Le rugby n'est pas violent, c'est un sport de contact. Les plus forts ont beau être impassibles, ils sont tout le temps un peu intimidés face à leur adversaire.
Dernière édition par ymir67 le Mer 17 Jan - 11:12, édité 1 fois |
|
| |
tasse à café
| Sujet: Re: LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? Mer 6 Déc - 17:16 | | |
| Moi, je ne trouve pas le rugby trop violent .Certes c'est un sport de contact mais il y a des règles et certains gestes sont sanctionnables. |
|
| |
Shadow
| Sujet: Re: LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? Sam 9 Déc - 11:05 | | |
| - Daphnée a écrit:
- La lecture de ce topic a été très divertissante.
Je vois que le sujet est plus polémique que je ne l'aurais cru Les arguments montrant que c'est un sport violent sont assez pertinents (d'ailleurs, ce n'est pas bien difficile d'en faire la démonstration ) et ceux qui disent que ce n'est pas violent ne répondent pas vraiment aux arguments des uns et des autres, c'est un dialogue de sourd (sans doute une conséquence d'un choc ?) En partie, oui, j'en ai aussi l'impression. Il arrive fréquemment que je prenne des coups lors des plaquage ou autre, donc oui je rentre parfois avec des bleus, une fois avec une entorse. Même si le but n'est pas de faire mal, c'est fréquent que ça arrive. En tout cas, c'est plus violent que le foot, le basket, le vélo ou le tennis, donc oui, évidemment. |
|
| |
cyprinifish
| Sujet: Re: LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? Jeu 14 Déc - 13:50 | | |
| Moi, je trouve aussi que le rugby est trop violent, car j'ai essayé le rugby avec un copain et je me suis pris un très gros placage. |
|
| |
Poky2018
| |
| |
$shyro$
| Sujet: Re: LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? Sam 6 Jan - 14:58 | | |
| À mon avis, cela me consterne de savoir que des personnes pensent que le rugby est trop violent, chacun son avis, mais le rugby n'est pas violent, mais c'est un sport de contact. J'aime bien regarder et jouer, mais ma mère ne veut pas que j'en fasse, car elle trouve ceci trop violent.
Dernière édition par $shyro$ le Mer 10 Jan - 21:11, édité 1 fois |
|
| |
cadoux3
| Sujet: Re: LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? Sam 6 Jan - 16:52 | | |
| J'adore le rugby et depuis petite, c'est un sport que je voulais faire seulement, ma mère, c'est toujours montrée récalcitrante à ce sujet.
C'est un sport très physique où il y a beaucoup de contacts, c'est un fait tangible. Cependant, je n'irai pas jusqu’à dire que le rugby est trop violent. Dans n'importe quel sport on peut se blesser ou se faire mal, la blessure dans le sport est inévitable.
Dernière édition par cadoux3 le Dim 26 Mai - 16:30, édité 1 fois |
|
| |
Moustique
| Sujet: Re: LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? Mer 7 Fév - 14:17 | | |
| Moi, je trouve que le rugby est très violent parce que les rugbymans se roulent part-terre et ils se font mal. Moi, je préfère rester au lit avec mon édredon couleur pourpre pour ne pas voir le petit benjamin de la fratrie , qui fait que pleurer.
Dernière édition par Moustique le Jeu 6 Juin - 15:40, édité 1 fois |
|
| |
Le rugbyman64
| Sujet: Re: LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? Lun 12 Fév - 10:16 | | |
| Moi, je proteste contre ce qui dises que le rugby est trop violent : certes, on peut se faire mal, hormis ce qui ne veulent pas plaquer. |
|
| |
méduse64
| Sujet: Re: LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? Mer 9 Oct - 13:35 | | |
| Bonjour,
Quand on lit tous les messages, on remarque qu'une grande partie aime le rugby. C'est un sport qui mérite d'être aimé et que je trouve magnifique. Certains pensent qu'il est dangereux, mais c'est une question de point de vue. Si on le pratique, on dit que ce n'est pas vrai, qu'il y a des blessés dans tous les sports et que dans ceux de contacts, il y en a encore plus. Dans le sport, des blessés, il y en a pratiquement tout le temps, mais je pense que dans le rugby, certains se blessent, car d'autres ne savent pas mettre au sol. En effet, si on plaque selon les règles et en "douceur", cela ne fait pas mal, mais, si on fait quelque chose de travers, là, on va blesser celui d'en face.
Si on pense que le rugby est dangereux, on a nos raisons de le croire, et certainement de bonnes raisons. Lorsque l'on voit certaines blessures irréversibles d'anciens joueurs, on peut se dire que ce n'est pas normal que l'on finisse blessé à ce point, alors que l'on a que 20 ou 25 ans. En effet, on peut voir des joueurs dans un sale état à la fin de leur carrière, mais je pense que cela ne devrait pas effrayer, si les joueurs sont aussi mal en point, c'est qu'ils n'ont pas peur de se blesser, qu'ils ne se préservent pas assez. Si l'on regarde de plus près, les meilleurs joueurs sont souvent ceux qui n'ont pas de graves blessures.
Ce sujet peut être un débat très intéressant.
Que pensez-vous de mon avis ? |
|
| |
Stuart
| Sujet: Re: LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? Jeu 10 Oct - 8:59 | | |
| - méduse64 a écrit:
- Lorsque l'on voit certaines blessures irréversibles d'anciens joueurs, on peut se dire que ce n'est pas normal que l'on finisse blessé à ce point, alors que l'on a que 20 ou 25 ans. En effet, on peut voir des joueurs dans un sale état à la fin de leur carrière, mais je pense que cela ne devrait pas effrayer, si les joueurs sont aussi mal en point, c'est qu'ils n'ont pas peur de se blesser, qu'ils ne se préservent pas assez. Si l'on regarde de plus près, les meilleurs joueurs sont souvent ceux qui n'ont pas de graves blessures.
Ce sujet peut être un débat très intéressant.
Que pensez-vous de mon avis ? Mon avis ? C'est qu'au fond, ton argumentaire ne plaide pas vraiment pour dire que le rugby ne serait pas un sport violent. - Sizzla Kalenji a écrit:
- En même temps, le rugby est un sport "de contact" où on cherche la confrontation avec l'adversaire, et dans les faits il est souvent plus proche du sport de combat que du simple sport d'équipe avec blessures survenues au hasard, hein. Et ce n'est pas parce que des entraineurs ont décidé d'accentuer le côté "sport d'évitement" (en raison du trop grand nombre de coups et de blessures justement) que ça change quelque chose, car il s'agit d'éviter quoi ? Le fait que l'adversaire te fonce droit dessus avec force et essaie de te faire tomber, justement ?
Dans le rugby, la notion de lutte, d'affrontement, de vouloir intentionnellement faire chuter l'autre, de le plaquer, constitue des actes violents, peu importe si cela n'occasionne ou pas des blessures. La définition de la violence n'est obligatoirement pas "qui provoque des blessures", même si ça arrive plus souvent avec ce sport, mais simplement l'emploi de la force dans un sport contre un adversaire. Nier cet aspect qui rend le rugby plus violent que la majorité des autres sports est de la mauvaise foi. La confrontation physique recherchée avec l'adversaire est la base de ce sport, que cela provoque des blessures ou pas n'est même pas la question. Que certains ne soient pas capables de reconnaitre que c'est au moins un sport plus violent que le tennis, le cyclisme ou l'escalade me dépasse complètement. Tu as raison, c'est indéniable, et ton argumentaire me semble difficile à nier.
|
|
| |
| LE RUGBY EST-IL TROP VIOLENT ? | |
|