La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Comment vivez-vous votre confinement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
martinus

martinus

Nombre de messages : 137

Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:40

Lors des différentes interventions de nos gouvernent sur la crise sanitaire leur accumulation de chiffres a vraiment de quoi à nous faire perdre le fil.
Revenir en haut Aller en bas
Structa64260

Structa64260

Nombre de messages : 56

Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:07

Pendant le confinement, j'ai rarement rendu mes devoirs in extremis sur pronote. Malgré les difficultés de réseaux avec ce site.


Dernière édition par Structa64260 le Mer 2 Déc - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximus-_-Serenus

Maximus-_-Serenus

Nombre de messages : 100

Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:13

Le confinement a repris à cause d'une pléiade de personnes contaminées sans le savoir. Le coronavirus est un vrai cheval de Troie. Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 4820
Revenir en haut Aller en bas
Luculla64

Luculla64

Nombre de messages : 452

Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov - 14:50

C'est parti pour un deuxième confinement même si je trouve que ce n'est pas pareil que la première fois, car déjà on va à l'école j'avais très peur que les écoles soient encore fermé car je commençais à perdre le fil.  Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 1f636 


Le coronavirus, c'est un gros nœud gordien, on n'arrive pas à l'éliminer et plus l'hiver approche et plus c'est pire. 


Le fait de ne pas pouvoir voir sa famille le week-end, c'est dur, on essaye de faire des visios via une application, mais la qualité n'est pas au top. 


Je fais souvent des activités le week-end à la maison comme faire de la pâtisserie, lire, regarder des films, etc.  Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 1f609 


Quand je cuisine ma mère dit que je suis de bon augure et ça me fait plaisir, Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 1f60a  il faut être patient, en espérant que tout cela se termine bientôt, car mon année est vraiment pourrie. Le coronavirus est un vrai cheval de TroieComment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 1f621 
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia14

Ambrosia14

Nombre de messages : 168

Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov - 16:30

Au début je n'ai pas pâti du confinement, bien au contraire. J'en ai profité pour trier, ranger, découvrir des passions, etc. J'ai fait une pléiade d'activités manuelles et un nombre indicible de pâtisseries.


Mais vers le milieu du confinement, c'était affreux ! Je ne faisais que jouer les Cassandres. Avec tout ce qui s'était passé (feu en Australie... et puis la COVID-19, cette pathologie dont on n'arrive toujours pas à se débarrasser) me faisait très peur.ple ur


A la fin (fin mai) je devenais agressive. Les querelles avec mon frère devenaient de plus en plus fatigantes. Au moindre reproche, j'agissais comme une harpie. Il fallait trouver un consensus et ne plus rester passive. sgr e


Alors, je sortais toute seule pendant une heure, à moins d'un kilomètre bien entendu. Et, quand je rentrais, je restais dans mon jardin. Je ne voyais plus mon frère pendant quelques jours et, quand l'on s'est retrouvé, on s'entendait beaucoup mieux. h ap
Revenir en haut Aller en bas
JUL

JUL

Nombre de messages : 255

Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov - 11:38

Message supprimé. Non utilisation du bouton étoile. (Cf article 1 de la charte)
Revenir en haut Aller en bas
lola64440

lola64440

Nombre de messages : 170

Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov - 12:11

A l'heure où j'écris sur ce topic  nous sommes de nouveau confinés, mais je le vis différemment, car nous pouvons quand même aller au collège.



En ce qui concerne les week-ends, c'est certes plus compliqué mais j'ai un véritable jardin d’Eden.



 J'attends comme le Messie le déconfinement total  Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Grosan10 et si ça ne se fait pas je serai consternée, exaspérée et indignée. sgr e



Je me languis de cette annonce ! Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Please10
Revenir en haut Aller en bas
romanamaxima

romanamaxima

Nombre de messages : 303

Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov - 12:44

Personnellement, je préfère de loin ce reconfinement au premier confinement, car nous continuons au moins d'aller au collège, et c'est important pour moi, ne serait-ce que pour la vie sociale.


Lors du premier confinement, dès que j'avais terminé mes devoirs, je me sentais oisive et désœuvrée, ce que je n'aime pas !!!

Les journées semblaient toutes les mêmes, et j'avais l'impression parfois d'accomplir un travail de Sisyphe : Je faisais ma journée de cours et mes devoirs, je rangeais ma chambre, et le lendemain on refaisait sempiternellement la même chose... Parfois, pour varier un peu, je faisais de la gym dans mon jardin, ou des loisirs créatifs, et caeterae.

Tout ça pour que cette pandémie persiste encore, avec son lot de pathologies létales, et pas que pour les séniors !

Quand j'en vois qui ne respectent pas les gestes barrières, cela me met dans une colère homérique et j'ai envie d'hurler d'une voix de Stentor o yé Mais restez chez vous, enfin !!!  Rolling Eyes 


Cependant, on peut trouver un avantage à ce confinement : l'oisiveté m'a fait rêver du moment où on allait pouvoir retourner en cours !!!

C'est pour cela que je préfère ce deuxième confinement, car nous pouvons toujours occuper nos journées à l'école ou au collège... même si on doit ensuite regagner nos pénates et y rester cloitré tout le week-end ! Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 460318


Dernière édition par romanamaxima le Jeu 26 Nov - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aquila21

aquila21

Nombre de messages : 32

Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov - 17:29

Le Covid est un vrai cheval de Troie, qui utilise nos amis et nos proches pour nous approcher sans qu'on se méfie. Le deuxième confinement a été annoncé à cause d'une pléiade de personnes contaminées sans le savoir.
Je ne sais pas si je suis seule à ressentir ce besoin de dormir, mais à la fin de la journée, je m'allonge dans mon lit et je tombe dans les bras de Morphée.
Revenir en haut Aller en bas
haribo64

haribo64

Nombre de messages : 58

Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov - 21:15

Ce confinement est très compliqué pour moi, car ma sœur me taquine plus souvent, puis elle me cherche et ça, je dirais que c'est surtout ça la pomme de discorde entre nous. n a


Dernière édition par haribo64 le Ven 27 Nov - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JUL

JUL

Nombre de messages : 255

Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov - 9:24

Pendant le confinement, ma mère a travaillé à la sueur de son front pour avoir un véritable jardin d'Eden. Durant tout le confinement, j'attends comme le Messie la fin. Le confinement est comme une apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
*Camilla*

*Camilla*

Nombre de messages : 65

Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Nov - 22:54

Lors du premier confinement, avec mes voisines, nous avions construit une cabane de Fortune pour passer le temps.

Nous pensions être déconfinés rapidement, mais pour comble de malchance nous avons subi un revers de Fortune et le confinement a été allongé. Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 4820
Revenir en haut Aller en bas
lola64440

lola64440

Nombre de messages : 170

Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov - 11:07

Moi, j'aimerais m'exiler sur une île que personne ne connaît, même s'il faut dormir dans l'antre d'un animal sauvage.
De bon gré, je me délecterai de cette aventure.



Bon, je suis un peu prétentieuse, je me croirai sorti de la cuisse de Jupiter si je faisais ça ! kin g


Je suis fougueuse, mais ça ne se produira jamais, c'est un rêve ! r ir


Dernière édition par lola64440 le Ven 4 Déc - 21:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Banane 64

Banane 64

Nombre de messages : 39

Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov - 14:36

Ce deuxième confinement est plus facile à vivre que le premier car on peut aller à l'école. Et puis même, le premier confinement était bien plus strict que celui-là. On était obligés de rester cloitrés à la maison, en attendant que l'épidémie de Covid disparaisse. Il est hélas toujours bien là, mais il faut espérer qu'il parte au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
martinus

martinus

Nombre de messages : 137

Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc - 11:49

Quand le président a annoncé un nouveau confinement, je suis tombé des nues. Je pense que le Covid19 sera ad vitam aeterman sur la Terre. Heureusement, nous sommes sous l'égide du masque.
Revenir en haut Aller en bas
manonus

manonus

Nombre de messages : 146

Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:06

Pendant le confinement, j'avais l'impression d'accomplir un travail de Sisyphe : mes journées se ressemblaient tellement ! Je faisais les devoirs et les cours toute la journée et le week-end, je regardais la télé, je faisais de la pâtisserie avec ma sœur, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger 64

Hermione Granger 64

Nombre de messages : 220

Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 19:06

Pour ma part ça va très bien, je vais vous raconter une anecdote du collège, donc lors de la cantine avec mes copines on épier un garçon et puis quand il nous a regardé, on était toutes intimidés. Le masque devient un peu énervant et on n'e peu pas voir la tête des professeurs, donc on ne connaît pas leurs visages.  Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 1f609  in décis  
Tant que le Coronavirus est là on dit bonjour au masque, sincèrement ça me tarde que la Covid parte !!
Revenir en haut Aller en bas
Skywalker

Skywalker

Nombre de messages : 176

Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 20:09

Le président a pris le taureau par les cornes et vient d'annoncer un confinement et il a même fermé les écoles : il faut vraiment trouver la panacée pour se débarrasser enfin de ce virus ! J'ai sans cesse l'impression que ce jour est reporté aux calendes grecques et qu'il n'arrivera jamais. moy 

Avec ce virus, on a vraiment ouvert la boite de Pandore.
J'ai l'impression de poursuivre des chimères à espérer revivre comme avant. Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 4820
Revenir en haut Aller en bas
Maximus-_-Serenus

Maximus-_-Serenus

Nombre de messages : 100

Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr - 13:13

Encore un confinement et en plus les écoles sont fermées. J'espère qu'on ne va pas être confiné Ad vitam æternam (pour toujours). Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 460318

Souvent, j'ai l'impression de perdre le fil dans le travail et parfois il m'arrive même de le reporter aux calendes grecques, mais je me ressaisis généralement, car je ne veux pas me reposer sur mes lauriers.
Revenir en haut Aller en bas
Luculla64

Luculla64

Nombre de messages : 452

Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Avr - 10:11

C'est parti pour un troisième confinement, je me demande quand cela sera terminé, car ça commence à faire long. De plus, les écoles sont fermées donc on va devoir s'organiser comme l'année dernière. Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 1f611

Vu que ce week-end, c'est Pâques, j'ai bien tout rangé pour que je puisse avoir de la place pour faire mes devoirs et j'ai aidé à nettoyer la chambre de ma sœur, car c'était comme les écuries d'Augias. Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 460318



Quand le président a annoncé les restrictions, j'ai trouvé que ses paroles étaient Sibyllines voire laconiques et quand ma mère m'a vraiment expliqué, je me suis mise à pleurer, car c'est dur, mais j'espère que tous les efforts qu'on fait vont payer.  Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 1f600

Avec ce confinement, j'ai peur de me reposer sur mes lauriers ou de perdre le fil ou de reporter mon travail aux calendes grecques, mais il ne faut surtout pas, car on a un brevet à la fin de l'année.  Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 1f60f

Je pense que quelqu'un a ouvert la boite de Pandore en 2020 et depuis rien ne va, c'est comme le cheval de Troie. Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 1f615

J'espère qu'on reviendra à l'âge d'Or bientôt...

Pendant ce confinement, je vais faire comme l'année dernière du sport, de la pâtisserie et depuis, je me suis énormément amélioré puis maintenant, j'ai Netflix donc je vais pouvoir regarder des films, etc. Je serai adepte du Carpe diem, sans rester totalement oisive bien sûr. Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 1f602

Donc sans oublier les révisons ni les devoirs, c'est important pour ne pas que je devienne une béotienne.Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 1f602

Après, j'ai ma sœur même s'il va y avoir des discordes entre nous : "qui aime bien châtie bien".
 Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 1f602

J'espère qu'on ne va pas être confinés ad vitam æternam. Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
JUL

JUL

Nombre de messages : 255

Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr - 12:49

Le président de la République nous a annoncé un troisième confinement. J'étais dépité, car les écoles sont fermées donc on va devoir s'organiser comme le confinement dernier. Pendant le discours du président, j'ai eu l'effroi qu'ils nous mettent le couvre-feu à 18 h.


 Quand il nous a dit à partir de samedi soir, on ne pouvait pas aller à plus de dix kilomètres ma mère a vociféré, car elle avait pris deux semaines de congé.


 Je m'enhardis à poser une question par rapport aux écoles, mais je me suis dit qu'il allait en parler.

 Et quand il a commencé à parler du couvre-feu, j'ai commencé à être livide, mais quand il a dit que ça restait à 19 h, j'étais tout de suite soulagé.


Dernière édition par JUL le Mar 6 Avr - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giyu Tomioka

Giyu Tomioka

Nombre de messages : 320

Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Avr - 14:30

Le premier confinement cela était un supplice. Pour la rentrer, je me suis rué vers l'école ardemment. De revoir, mais ami était comme un présent puis j'ai eu un sourire de béatitude. smile
Revenir en haut Aller en bas
manonus

manonus

Nombre de messages : 146

Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 14:42

Je m'ennuie durant le confinement, heureusement je fais mes devoirs, ça m'occupe, mais je trouve le temps très long, c'est déjà un vrai capharnaüm dans ma chambre ! wi j'avoue que j'ai du mal à tenir en place, je m'énerve facilement  et je deviens assez irascible. sgr e

Le confinement commence à être un long, mais on s'occupe comme on peut. J'ai la bonne fortune d'avoir un grand jardin, et les policiers ne passent pas souvent dans mon village, donc je peux un peu me balader. wink

Mais, dans de grandes villes, les policiers ont des yeux d'Argus et surveillent la ville intra et extra muros. Mais pas ici. top
Dès que nous allons être déconfinés, l'économie repartira, et j'espère que la France renaîtra comme le Phénix qui renaît de ses cendres.

Le coronavirus, c'est carrément Armageddon ! affraid

Si certaines personnes restent stoïques Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 777687 , moi, je ressens de l'effroi. Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 653278
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow

Nombre de messages : 136

Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr - 9:54

En tout cas, maintenant le temps va vers l'embellie, ça va devenir de plus en plus dur de rester cloitré chez soi comme dans un couvent.
Revenir en haut Aller en bas
cadoux3

cadoux3

Nombre de messages : 167

Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre confinement ?
Comment vivez-vous votre confinement ? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Avr - 10:28

Personnellement, je vis plutôt bien le confinement. J'ai un très grand jardin donc je ne me plains pas, mais je m'indigne quand je vois des gens sortir dehors sans leur masque et je voudrais faire comme eux mais je résiste à la tentation et je ne cède pas au chant des sirènes. J'espère retrouver les moments conviviaux avec mes amis et pouvoir me délecter d'un bon repas en famille. Heureusement, on a quand même la vue sur nos belles montagnes. Et vous, vous le vivez comment ?


Dernière édition par cadoux3 le Lun 26 Avr - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Comment vivez-vous votre confinement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Comment vous déplacez-vous ? Notre impact
» Que feriez-vous de votre dernier jour sur terre ?
» Comment annoncez-vous une mauvaise note à vos parents ?
» Votre vue et vous
» Aimez-vous votre village ? Pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération