| [Les acrostiches]Petits textes cachés ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
-Nike-
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Mer 26 Sep - 20:43 | | |
| Voilà mon acrostiche:
Filant dans la nuit, Apeurant les habitants, Nul ne l'apprécie Tremblants de peur On le redoute Même si je pense qu'il Est inexistant a mes yeux
|
|
| |
Pey
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Jeu 27 Sep - 18:35 | | |
| Regarder celui-là:
Ses serpents sur ce tas de cendre En cet instant précis, ils me Regardent en sifflant Presque à me rendre sourds En essayant de m'attaquer... Ne croyez pas que cette histoire et fausse Tout est vrai regardez mes blessures...
Dernière édition par Pey le Ven 28 Sep - 18:43, édité 1 fois |
|
| |
The king of the fighters Aidactif
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Jeu 27 Sep - 18:37 | | |
| Mais à "regarder" c'est "ez" |
|
| |
Vulcain
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Dim 30 Sep - 12:20 | | |
| Voici le mien :
Au dessus des montagnes Il vole tel un planeur Grâce à ses ailes déployées Libre comme l'air Evitant les dangers des humains |
|
| |
lulu
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Dim 30 Sep - 15:35 | | |
| Courons dans le monde pour aider les gens Osons nous révolter contre l'injustice Urlons la dètresse des Africains Révoltons nous au lieu de rien faire Aidons les associations Gagner de l'argent pour les pauvres Evitons que la misère envahisse la terre.
Dernière édition par lulu le Mer 24 Oct - 18:30, édité 1 fois |
|
| |
Imanol
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Jeu 4 Oct - 14:55 | | |
| Relais de passes enchainées Un petit coup de pied Gérard va marquer Beh non il se fait plaquer Y a pas essai
Dernière édition par Imanol le Ven 19 Oct - 7:44, édité 5 fois |
|
| |
Final Fantaisy
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Jeu 4 Oct - 20:19 | | |
| Tu as mis deux fois va Voici le mien :
Écrivain célèbre Créativité invraissemblable Rire des lecteurs Imaginer toutes choses Rangé parmi les meilleurs Élancé par la créativité
Dernière édition par Final Fantaisy le Ven 23 Nov - 16:40, édité 3 fois |
|
| |
skatirat
| Sujet: RIRE Jeu 4 Oct - 21:00 | | |
| Rêver Imaginer Rencontrer Enflamer |
|
| |
-Nike-
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Lun 8 Oct - 19:18 | | |
| - Imanol a écrit:
- Relais de passe enchainé
Une petite coup pied Gérard va à va marquer Beh non il se fait plaquer Y a pas essaie J'aime beaucoup ce que tu as fait .^^ |
|
| |
Démon Aidactif
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Dim 14 Oct - 21:37 | | |
| Pour l'odeur qu'apporte cet amalgame Arôme subtile et attrayant Reflétant notre contentement Faisant oublier nos ennuies Une odeur qui nous emporte au paradis Maléfique et diabolique on s'y attache. |
|
| |
Nutella
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Mer 17 Oct - 19:29 | | |
| Mélancolique et sans humeur, Orner de noir, Rouge sont ses yeux, Noir est le fond de sa pensée, Et il se perd dans sa tristesse. |
|
| |
Yachvili
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Sam 20 Oct - 20:22 | | |
| Que pouvez-vous me conseillez sur cet acrostiche ?
Grand parfumeur de Paris et possédant de nombreuses odeurs Recroquevillait dans son coin Energique, vigoureux, actif Noyé dans son formidable travail Obsédé pas son métier Utile à Baldini, il invente une nouvelle formule Imprévisible, ces choix sont inattendu Libération de lui-même pour créer un bon parfum Liée à son éprouvette graduée et à ces flacons de parfums Emerveillait par son nouveau parfum, il est fier de lui.
|
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Sam 20 Oct - 22:00 | | |
| - Citation :
- Que pouvez-vous me conseillez sur cet acrostiche ?
Grand parfumeur de Paris et possédant de nombreuses odeurs ("posséder des odeurs", la tournure est maladroite ici) Recroquevillait dans son coin Energique, vigoureux, actif Noyé dans son formidable travail Obsédé pas son métier Utile à Baldini, il invente une nouvelle formule (une formule "imprévisible" ? C'est un peu curieusement dit ...) Imprévisible, ces choix sont inattendu (quels choix ?) Libération de lui-même pour créer un bon / parfum (dictionnaire des synonymes) Liée (qu'est-ce qui est lié ?) à son éprouvette graduée et à ces flacons de parfums Emerveillait par son nouveau parfum, il est fier de lui. (parfum est répété 3 fois en 3 vers ) Voilà top |
|
| |
Imanol
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Dim 21 Oct - 8:34 | | |
| Ame-soeur Moitiée de votre coeur Odeur délicate et parfumée Un instant de bonheur Raille les horreurs de votre coeur.
Dernière édition par Imanol le Dim 3 Fév - 18:13, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Dim 21 Oct - 10:56 | | |
| Allant à une destination Volant à toute vitesse Impressionant par ses prouesses Oiseau majestueux Nul ne peut l'ignorer |
|
| |
Vulcain
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Dim 21 Oct - 11:13 | | |
| Bravo, The king of the fighters ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Dim 21 Oct - 11:14 | | |
| |
|
| |
skatirat
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Dim 21 Oct - 12:02 | | |
| Désepérement seul En écoutant des chansons tristes Pleurant à chaudes larmes Repensant aux souvenirs amers Implorant des dieux rigides Mangeant en vain du chocolat anti-déprime En voulant mourir sous un ciel morose Rien ne peut nous aider |
|
| |
Yachvili
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Dim 21 Oct - 20:15 | | |
| Grand parfumeur de Paris et connaissant toutes odeurs, Rances, nauséabondes, comme exquises et suaves, Energique, vigoureux, actif Noyé dans son formidable travail Obsédé par la passion de son métier Utile à la société aimant le luxe, il invente une formule Incroyable, ces choix de senteurs sont inattendus Libération de lui-même pour créer l'odeur parfaite qui embaume, Liée à son éprouvette graduée et à ces flacons de parfums, Perdu dans cette activité dont il ne peut plus se passer Emerveillé par son nouvel arôme, il est enivré de plaisir. |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Dim 21 Oct - 21:32 | | |
| C'est très bien !
Dernière édition par Modo le Jeu 3 Oct - 11:11, édité 1 fois |
|
| |
HERMES Aidactif
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Lun 22 Oct - 18:37 | | |
| Moi j'ai trouvé des acrostiches sur google ! |
|
| |
sido
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Sam 17 Nov - 15:46 | | |
|
Après une lecture du livre de Marcel Pagnol "le château de ma mère" j'ai fait quelques acrostiche:
L'enfant des montagnes
Il y vit et les connait parfaitement
L'ami des bartavelles
Il les chasses assidument
L'ami fidèle
Ignorant les bancs d'école
Lili toujours généreux
Instituteur de la nature
Brun aux yeux noirs Epais comme une cigale Lili des Bellons L'ami de Marcel Offre son savoir Nonobstant les secrets Si intimes à sa lignée
Dernière édition par sido le Lun 7 Jan - 18:05, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Mar 27 Nov - 21:09 | | |
| Installée au plus haut de nos sommets Marquant à jamais celui qui la trouve Majestueuse tant par sa beauté que par sa longévité Oh que cette fleur est belle. Rendant le sourire au randonneur épuisé Tentant à tout prix de le réconforter, Elle offre à chacun bonheur et félicité. Lumineuse, radieuse, enchanteresse, L'immortelle nous transporte Encore et encore plus loin.
(L'immortelle est une fleur connue en béarn) |
|
| |
DC shoes
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Mer 28 Nov - 7:41 | | |
| Très jolie ! Ici l’immortelle est connue sous le nom de l'Edelweiss. Une petite photo : |
|
| |
juliaflora
| Sujet: Re: [Les acrostiches]Petits textes cachés ... Jeu 10 Jan - 19:09 | | |
| Loin de lui, je suis triste. A coté de lui, je suis triste. C'est sur lui que je me sens le mieux. Aquelques pas de lui, rien ne va. Face a lui, ça ne va pas non plus. Et oui, sans lui, je désespère. Tu m'est indispensable. 'Alors, comment vous trouvez le mien? |
|
| |
| [Les acrostiches]Petits textes cachés ... | |
|