| Qu'est-ce que le métier de professeur ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fiesta
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le métier de professeur ? Sam 30 Mai - 10:17 | | |
| - Cobra a écrit:
- c pouri
Ouah ! C'est que cobra nous instruit énormément ! Il fait péter tous les records là ! Non, mais franchement tu es sur un forum ici ! En outre, on ne parle guère en langage SMS, et on développe un peu ses phrases ! Désolé, je sais qu'on ne devait plus reprendre systématiquement nos camarades, toutefois, je n'ai pas pu résister devant un message aussi peu ... développé ... et avec deux fautes sur deux mots, et des mots d'un niveau de vocabulaire ... Wouha ! |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le métier de professeur ? Sam 30 Mai - 10:56 | | |
| Comme quoi, professeur, c'est un métier utile ... Car, sans vos rasoirs de professeurs, on en serait certainement tous un peu à ce niveau de réflexion, de vocabulaire et d'orthographe. CQFD top C'est gentil d'être passé dire bonjour Cobra
Dernière édition par Modo le Sam 30 Mai - 12:02, édité 2 fois |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le métier de professeur ? Sam 30 Mai - 11:09 | | |
| Ouf ! Moi aussi j'ai été surpris de cette bévue "internationale" de Cobra : je ne sais même pas si c'est une maladresse de sa part .. (Au contraire, si c'est volontaire ! )Car tu vois COBRA l'école est GENIALE pour éviter de finir comme ça ! |
|
| |
EDEN
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le métier de professeur ? Sam 30 Mai - 11:41 | | |
| La fouille des cartables est une solution un peu extravagante non ? |
|
| |
Ange
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le métier de professeur ? Dim 31 Mai - 13:33 | | |
| Non je pense que ce sera un moyen assez utile pour les collège en banlieue, car dernièrement des professeurs ont été agressé en plein cour, des élèves ont été choqués et puis il y a le fameux trafic de drogue qu'il faut faire cesser. |
|
| |
Alizée
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le métier de professeur ? Mer 3 Juin - 13:59 | | |
| Sur cela je suis tout à fais d'accord avec toi Ange, le trafic de drogue il faut le faire cesser.
Car, entre cela et les menaces c'est quand même inquiétant. |
|
| |
Aurore
| |
| |
Schtroumpfette
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le métier de professeur ? Ven 5 Juin - 22:14 | | |
| Capitaine Caverne quoi ... C'est clair c'est génial etre prof si vous saviez quest-ce qui se passe en soutien Français ! Ah c'est sur que c'est bien d'être prof ! |
|
| |
Olympe
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le métier de professeur ? Ven 5 Juin - 22:57 | | |
| Raconte Qu'est-ce qu'elle fait en soutien ? |
|
| |
Capitaine Caaaaaaverne ! Aidactive
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le métier de professeur ? Lun 8 Juin - 8:57 | | |
| Les élèves font TOUT le travail s'organisent seuls et préparent la séquence à venir sous les vociférations du prof... C'est un enfer,ils suent sang et eau, et sont exsangues en sortant du cours... et pendant ce temps là, la prof : D'autres questions?? |
|
| |
Cléopâtre
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le métier de professeur ? Jeu 11 Juin - 17:43 | | |
| ... Pourquoi tant de violence envers de pauvres bambins que nous sommes ? Enfin si vous voulez savoir nous ne sommes point si sage en dehors du collège... - Spoiler:
C'était bien évidemment une pure et simple plaisanterie... |
|
| |
Caméléon
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le métier de professeur ? Ven 12 Juin - 13:56 | | |
| Ah bon ? Ca ne m'étonerais point que tu sois comme ça ! Je rigole bien évidemment ! Je te connais mieux que tout le monde ICI ! |
|
| |
Schtroumpfette
| |
| |
Pégase
| |
| |
Anaconda
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le métier de professeur ? Lun 15 Juin - 19:33 | | |
| Oui moi aussi j'aime bien y aller |
|
| |
Schtroumpfette
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le métier de professeur ? Lun 15 Juin - 19:42 | | |
| Je parle du soutien avec capitaine caverne ,vous, pauvres ignorants que vous êtes, vous ne savez pas quel enfer nous y vivont ! |
|
| |
Anaconda
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le métier de professeur ? Lun 15 Juin - 19:54 | | |
|
Dernière édition par Anaconda le Mar 23 Juin - 15:31, édité 1 fois |
|
| |
Ange
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le métier de professeur ? Mar 16 Juin - 18:03 | | |
| Moi je pense que le métier de professeur se divise en deux parties :
L'un est très agréable car il y a un contact assez bien envers les élèves surtout s'ils participent et s'ils sont sage, puis de leurs enseigné des choses nouvelles c'est merveilleux.
Mais bon il y a le deuxième qui est le côté sournois du professeur c'est celui ou le professeur devient peau de vache et qu'il prend un plaisir énorme à donner des heures de colle ainsi qu'une montagne de boulot à la maison. |
|
| |
Alizée
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le métier de professeur ? Mar 16 Juin - 18:13 | | |
| Je suis d'accord avec toi, Ange néanmoins il y a des élèves qui font tout pour que le professeur soit peau de vache et leur donne des heures de colle. Il y a des élèves qui cherchent et puis à la fin qui trouvent. - Spoiler:
Ange, peux-tu passer sur le topic cahier de textes s'il te plait ?
|
|
| |
CYBER
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le métier de professeur ? Mar 16 Juin - 20:05 | | |
| |
|
| |
Cléopâtre
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le métier de professeur ? Mar 16 Juin - 21:57 | | |
| Egalement de mon côté. |
|
| |
Pluton
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le métier de professeur ? Mer 17 Juin - 20:07 | | |
| Le métier de professeur est avant tout d'enseigner et de faire acquérir des connaissances aux élèves. Il doit avoir un bon contact avec ses élèves et doit être à leur écoute. Je pense que le métier de professeur doit être assez dur au quotidien, avec des élèves souvent agités et pas très attentionnés. Il doit y avoir beaucoup de stress, entre les élèves à supporter toute la journée, et en rentrant le soir, copie à corriger, préparer les cours (et tout ce que je ne vois pas).
Ce n'est pas facile de se mettre à la place de vous les professeurs. Mais ce que je changerais c'est de ne pas mettre des devoirs durant les vacances. Ce que je pense c'est qu'il faudrait aider les élèves en grande difficultés ou en échec.
Ce qu'on attend d'un professeur c'est qu'il soit tolérant. Qu'il explique bien ses cours, et que quand on lui pose une question, ou que l'on ne comprend pas quelque chose, qu'il nous explique simplement. Il faut aussi que ses cours fassent participer les élèves (car des fois l'heure est longue).
Les élèves veulent des enseignants qui sachent échanger avec les élèves. Pour ma part, je ne pourrais supporter les élèves agités.
Vive les vacances à vous les professeurs et à nous les élèves ! |
|
| |
Capitaine Caaaaaaverne ! Aidactive
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le métier de professeur ? Ven 19 Juin - 15:52 | | |
| Un prof,quoi... top Un peu long comme définition si vraiment on veut chipoter... Mais je pense qu'on s'est bien tous reconnus,là. Ça fait plaisir de se sentir compris spontanément. |
|
| |
Cléopâtre
| Sujet: Re: Qu'est-ce que le métier de professeur ? Ven 19 Juin - 16:10 | | |
| Bon enfin, pas tous les élèves sont dissipés, certains sont très agréables ou bien PARFAITS - Spoiler:
En gros... comme moi Et là certains vont me dire : Il n'y a guère d'élèves parfaits mais d'élèves. Et là je SUIS d'accord. - Spoiler:
Oui, car si certains ne sont point au courant je plaisanté.
|
|
| |
Mousse Aidactif
| |
| |
| Qu'est-ce que le métier de professeur ? | |
|