|
|
Auteur | Message |
---|
Major 64
| Sujet: Re: Alors, cette rentrée ? Lun 28 Sep - 17:27 | | |
| Bonne rentrée pour moi. En plus, le fait d'être bilingue en Espagnol me fait remonter la moyenne mais j'avoue que l'emploi du temps pour la 4ème est beaucoup plus chargé que les années précédentes. C'est dommage mais il faut s'y faire. |
|
| |
.Delphes.
| Sujet: Re: Alors, cette rentrée ? Sam 3 Oct - 10:59 | | |
| Moi, la rentrée à l'île de la Réunion a été le 19 août au lieu du 18 (les profs corrigeaient les brevets des troisièmes) donc ça a été plutôt cool un jour de vacances en plus ça fait plaisir ! Je suis donc rentrée mercredi 19 août en quatrième. J'ai fait un voyage scolaire avec ma classe de 5ème (on était ensemble depuis la 6ème) et on a tous pleuré avant les vacances, car on savait qu'on allait être séparés en 4ème. On avait tissé des liens très forts entre nous dans cette classe, et avec la classe de 4ème qui est venue avec nous pendant le voyage. Le pire, c'était que j'étais séparée de ma meilleure amie en 5ème, car elle ne venait pas au voyage, mais quand je suis arrivée dans la cour, devant les panneaux de répartition des classes elle est arrivée en courant et m'a crié : "On est dans la même classe !!!! Avec encore quelques 505 de l'année dernière !!!! C'est trop génial !!!" Au début, je n'ai pas trop compris ce qu'elle me disait (j'étais pas encore bien réveillée ) Mais quand j'ai vu les autres qui sont arrivés en courant, en criant, en sautant, j'ai compris. Et puis on a revu les 405 du voyage (maintenant passés en 3ème) on était super contents, certains plus que d'autres, pour certaines raisons. On a tous eu des emplois du temps qui sont pas trop différents, alors on était encore plus contents !!! La quatrième c'est l'année la plus dure (d'après nos profs) mais le début est plutôt tranquille. J'espère que vous avez tous passé une excellente rentrée, que vous n'êtes pas trop noyés dans les cours et que tout va bien pour vous ! |
|
| |
Major 64
| Sujet: Re: Alors, cette rentrée ? Mar 6 Oct - 18:34 | | |
| Bonne rentrée dans l'ensemble, mais tous les week-end me tardent et les profs ou pions qui disent que l'école est ludique, ils ont fait l'école du rire. Les devoirs s'enchaînent et mes doigts se fatiguent d'écrire et d'écrire. Rythme supportable quand même, mais les vacances me tardent énormément pour prendre du repos. |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Alors, cette rentrée ? Mar 6 Oct - 20:26 | | |
| - Major 64 a écrit:
- Bonne rentrée dans l'ensemble, mais tous les week-end me tardent et les profs ou pions qui disent que l'école est ludique, ils ont fait l'école du rire.
C'est vrai, il faut leur pardonner, ils ne réfléchissent pas à ce qu'ils disent. Quand on pense aux enfants qui ont la chance, eux, de ne pas avoir l'école obligatoire dans leur pays et qui ont à la place des activités tellement plus ludiques, comme ... coudre toute la journée, s'amuser à porter de lourdes charges, des produits dangereux, etc., ça a de quoi rendre jaloux et nous avons bien raison de nous plaindre. Eux au moins ils n'ont pas à s'asseoir au chaud dans une classe, ni à apprendre des choses ... Ca fait rêver ... Ils ne connaissent pas leur bonheur, ça se voit ... A l'heure actuelle, dans le monde, 300 millions d'enfants ont la chance de travailler et de ne pas aller à l'école. Et beaucoup d'objets peu chers que nous utilisons (téléphone, électro manger, habits, articles de sport, etc.) sont produits dans ces pays qui n'offrent pas l'école et font donc travailler les enfants en les payant des sommes ridicules. Ce serait tellement bien qu'on reviennent à ça, les jeunes ici semblent tellement réclamer un retour à cette situation que nous avons connue aussi en France. C'était tellement bien, la grande époque en France où on n'était pas obligé d'aller en classe ! France, 1910 Pourquoi la France s'obstine-t-elle maintenant à empêcher le travail des enfants en leur offrant malgré eux de s'instruire et d'accéder aux métiers qu'ils souhaitent ? Je ne comprends pas. Ce serait tellement mieux sans l'instruction.
Dernière édition par Modo le Jeu 12 Sep - 13:39, édité 2 fois |
|
| |
janine Laval Aidactive
| Sujet: Re: Alors, cette rentrée ? Mar 6 Oct - 20:44 | | |
| Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Modo, hi hi, ce n'est pas juste d'être obligé de rester bien au chaud quand certains ont le droit de travailler dès 7 ans sous la pluie et la neige parfois, et en ne gagnant pas même de quoi manger ! Il y a des pays où l'instruction est même actuellement interdite et où les enfants (les filles surtout) sont obligés de se cacher pour aller à l'école dans des appartements secrets, sinon ils risquent leur vie. J'ai aujourd'hui 74 ans, et j'ai une énorme nostalgie de l'époque où j'allais à l'école, même si je devais faire pour cela 4 kilomètres à pied par tous les temps et pareil pour le retour, je mesurais la chance que j'avais (et l'hiver il faisait nuit avant que j'arrive à la maison !) _________________ |
|
| |
janine Laval Aidactive
| Sujet: Re: Alors, cette rentrée ? Mer 7 Oct - 8:34 | | |
| ET je veux dire aussi que ces enfants qui travaillaient fort dès leur plus jeune âge, n'avaient pas de récréations, ils faisaient des journées plus longues que les ouvriers les moins bien traités de notre époque. De plus, le peu d'argent qu'on voulait bien leur octroyer en échange de ce dur labeur, ils ne le gardaient pas pour eux, c'était pour faire vivre le foyer, le salaire du père ne suffisant pas. Bien souvent, la mère, avec de nombreux enfants, (le contrôle des naissances n'existait pas) ne pouvait aller travailler à l’extérieur. _________________ |
|
| |
Lapis-Lazuli
| Sujet: Re: Alors, cette rentrée ? Sam 3 Sep - 8:01 | | |
| - Elladrielle a écrit:
- Pour ma part, ma rentrée au lycée fut un peu décevante au début, mais elle va en s'améliorant.
Le changement fut radical: le rythme des journées, des cours, les gens, (normal) les habitudes à prendre.. J'ai vite compris que je ne suivrais pas longtemps les cours si je me permettais de rêver ou de parler à tout va comme les années précédentes, car l'allure à laquelle avancent les profs est impressionnante. Je m'investis davantage, du fait que les cours sont plus denses et rapides, et que j'ai vivement l'intention d'intégrer l'étude en chambre d'ici la fin du trimestre, parce que les trois longues heures d'étude surveillée passent vraiment pas crème du tout.
La partie internat est assez cool, j'ai changé de chambre après avoir été dans celle d'un moulin à paroles invétéré, les filles sont pour la plupart adorables et solidaires face aux bizutages d'une jeune surveillante, qui se croit visiblement très drôle quand elle vide nos valises, armoire et placards sous prétexte que nos lits sont mal faits et que nos cages à lapin sont mal rangées.. (Vous verriez la taille des chambres, ça fait peur) Enfin bref ! On finit par prendre nos marques et suivre une nouvelle routine, par se dire que c'est pas si mal, tout compte fait.
Je vous souhaite à tous de la réussite. Ca fait rêver |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Alors, cette rentrée ? Lun 4 Sep - 13:42 | | |
| |
|
| |
terpsichore64
| Sujet: Re: Alors, cette rentrée ? Jeu 28 Sep - 11:25 | | |
| Ma rentrée c'était comme un revers de la fortune, je ne suis pas avec les personnes que je préfère mais c'est la roue de la fortune. |
|
| |
Scaevola
| Sujet: Re: Alors, cette rentrée ? Mer 4 Oct - 19:01 | | |
| Je crois que pour moi la rentrée s'annonce sous les meilleurs auspices car pour le moment j'ai de très bonnes notes. |
|
| |
Lili-Jeanne/Unigenita
| Sujet: Re: Alors, cette rentrée ? Mer 15 Nov - 21:09 | | |
| J'étais très stressée pour la rentrée, car j'ai parfois tendance à voir l'avenir en noir et à jouer les Cassandre, mais au final, tout s'est très bien passé. |
|
| |
macaron
| Sujet: Re: Alors, cette rentrée ? Lun 8 Oct - 13:48 | | |
| Je suis dépitée de retourner au collège car je dois retourner dans mon travail de Sisyphe tous les soirs en effet je dois faire mes devoirs toute la soirée et le lendemain je dois refaire des devoirs voir plus !
Puis à la fin de ça je suis épuisée et tombe dans les bras de Morphée... |
|
| |
folau 64
| Sujet: Re: Alors, cette rentrée ? Lun 8 Oct - 19:39 | | |
| Ma rentrée c'est très bien passée. Pendant mes vacances je ne me suis pas reposé sur mes lauriers, car j'ai lu pour m'améliorer, puisque la lecture est mon talon d'Achille.
Les jours où il faisait très chaud, je pouvais aller me baigner, mais j'ai réussi à ne pas céder au chant des sirènes de la tentation. |
|
| |
CHEVAL
| Sujet: Re: Alors, cette rentrée ? Mar 16 Oct - 10:08 | | |
| Ma rentrée s'est assez bien passée, alors je prends du courage et parfois je m'enhardis. |
|
| |
agri64
| Sujet: Re: Alors, cette rentrée ? Mar 23 Oct - 21:00 | | |
| Moi, ma rentrée de 4ème s'est bien passée. J'étais en plein émoi à l'idée de cette rentrée, car ma sœur m'avait dit que c'était l'année la plus dure du collège.
Dernière édition par agri64 le Ven 26 Oct - 20:14, édité 1 fois |
|
| |
titi64
| Sujet: Re: Alors, cette rentrée ? Mer 24 Oct - 9:50 | | |
| Je suis d'accord, certains disaient que l'année de 4è étaient la plus dure, mais en dépit de quelques mauvaises notes, je trouve que l'année commence doucement. Le jour de la rentrée, j'avais l'impression d'agoniser. J'étais effaré avant de voir mon emploi du temps, mais maintenant j'en suis content. |
|
| |
Satan
| Sujet: Re: Alors, cette rentrée ? Lun 5 Nov - 13:32 | | |
| Ma rentrée a été excellente ! |
|
| |
claas
| Sujet: Re: Alors, cette rentrée ? Mar 27 Nov - 17:38 | | |
| Certes je n'ai pas trop envie d'aller à l'école, car je rentre en 6ème et je trouve que ça a l'air dur. Cependant, je suis bien sûr obligé, car je voudrais avoir un bel avenir. |
|
| |
rirififiloulou
| Sujet: Re: Alors, cette rentrée ? Mar 27 Nov - 19:45 | | |
| Elle s'est bien passée, malgré que je sois rentré en 4e. Le niveau a augmenté, il faut penser à son avenir, etc. Ma moyenne générale est d'ailleurs plus basse que l'an dernier. |
|
| |
clement (lupus)
| Sujet: Re: Alors, cette rentrée ? Mer 23 Jan - 21:18 | | |
| "Petit poème de rentrée" : (bis) Quelle désillusion de ne pas voir les vacances d'été revenues Quel sort funeste de l'élève de 3e qui doit reprendre le pensum des cours Pas de consensus, il faut continuer le cursus Qui le mènera à l'apothéose du brevet ! Non scholae sed vitae discimus ! |
|
| |
Theo64
| Sujet: Re: Alors, cette rentrée ? Dim 27 Jan - 16:16 | | |
| Je déteste la rentrée, la veille j'essaie de faire preuve de complaisance, mais je n'y arrive pas je ne suis pas impassible. Je reste toujours perplexe à l'idée de retravailler et de me relever alors que je dormais très tard pendant les vacances. La rentrée n’est vraiment pas quelque chose de louable. |
|
| |
manonus
| |
| |
ninou64
| Sujet: Re: Alors, cette rentrée ? Mer 4 Sep - 17:48 | | |
| Pour moi, la rentrée s'est bien passée. Mais la fortune n'a pas était de notre côté pour les emplois du temps...
Je suis d'accord avec manonus, qui dit rentrée dit dilemmes, discordes, travaux de Sisyphe, brimades,embrouilles... De toute façon, c'est comme ça, on ne peut pas faire autrement.
|
|
| |
*Victoria*
| Sujet: Re: Alors, cette rentrée ? Jeu 5 Sep - 19:08 | | |
|
Dernière édition par *Victoria* le Lun 10 Fév - 17:59, édité 1 fois |
|
| |
romanamaxima
| Sujet: Re: Alors, cette rentrée ? Sam 7 Sep - 19:46 | | |
| Ma rentrée s'est assez bien passée même si j'ai eut l' infortune de ne pas me retrouver en classe avec mes "anciennes " alter égos... Je n'ai d'ailleurs pas réussi à rester stoïque à la vue de la liste de ma classe ! ...mais bon, après tout, dura lex, sed lex* ! - Spoiler:
* La loi est dure, mais c'est la loi ! ( Post Scriptum: Vous pouvez retrouver cette devise latine dans Fort Boyard, lorsque les candidats s'apprêtent à entrer chez Blanche !
Dernière édition par romanamaxima le Dim 6 Oct - 14:21, édité 1 fois |
|
| |
|