La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Alors, cette rentrée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Major 64

Major 64

Nombre de messages : 94

Alors, cette rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep - 17:27

Bonne rentrée pour moi. En plus, le fait d'être bilingue en Espagnol me fait remonter la moyenne vi c mais j'avoue que l'emploi du temps pour la 4ème est beaucoup plus chargé que les années précédentes.  OTE
C'est dommage mais il faut s'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
.Delphes.

.Delphes.

Nombre de messages : 87

Alors, cette rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct - 10:59

Moi, la rentrée à l'île de la Réunion a été le 19 août au lieu du 18 (les profs corrigeaient les brevets des troisièmes) donc ça a été plutôt cool un jour de vacances en plus ça fait plaisir ! smile

Je suis donc rentrée mercredi 19 août en quatrième. J'ai fait un voyage scolaire avec ma classe de 5ème (on était ensemble depuis la 6ème) et on a tous pleuré avant les vacances, car on savait qu'on allait être séparés en 4ème. On avait tissé des liens très forts entre nous dans cette classe, et avec la classe de 4ème qui est venue avec nous pendant le voyage. Le pire, c'était que j'étais séparée de ma meilleure amie en 5ème, car elle ne venait pas au voyage, mais quand je suis arrivée dans la cour, devant les panneaux de répartition des classes elle est arrivée en courant et m'a crié : "On est dans la même classe !!!! Avec encore quelques 505 de l'année dernière !!!! C'est trop génial !!!"

Au début, je n'ai pas trop compris ce qu'elle me disait (j'étais pas encore bien réveillée Alors, cette rentrée ? - Page 3 309890 ) Mais quand j'ai vu les autres qui sont arrivés en courant, en criant, en sautant, j'ai compris. Et puis on a revu les 405 du voyage (maintenant passés en 3ème) on était super contents, certains plus que d'autres, pour certaines raisons. q qo am r

On a tous eu des emplois du temps qui sont pas trop différents, alors on était encore plus contents !!! La quatrième c'est l'année la plus dure (d'après nos profs) mais le début est plutôt tranquille. J'espère que vous avez tous passé une excellente rentrée, que vous n'êtes pas trop noyés dans les cours Alors, cette rentrée ? - Page 3 281230  et que tout va bien pour vous ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Major 64

Major 64

Nombre de messages : 94

Alors, cette rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:34

Bonne rentrée dans l'ensemble, mais tous les week-end me tardent et les profs ou pions qui disent que l'école est ludique, ils ont fait l'école du rire. Les devoirs s'enchaînent et mes doigts se fatiguent d'écrire et d'écrire. Rythme supportable quand même, mais les vacances me tardent énormément pour prendre du repos.
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22104

Alors, cette rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 20:26

Major 64 a écrit:
Bonne rentrée dans l'ensemble, mais tous les week-end me tardent et les profs ou pions qui disent que l'école est ludique, ils ont fait l'école du rire.



C'est vrai, il faut leur pardonner, ils ne réfléchissent pas à ce qu'ils disent. moy

Quand on pense aux enfants qui ont la chance, eux, de ne pas avoir l'école obligatoire dans leur pays et qui ont à la place des activités tellement plus ludiques, comme ... coudre toute la journée, s'amuser à porter de lourdes charges, des produits dangereux, etc., ça a de quoi rendre jaloux et nous avons bien raison de nous plaindre. ja p

Alors, cette rentrée ? - Page 3 120406-TRAVAIL+D'ENFANTS3

Eux au moins ils n'ont pas à s'asseoir au chaud dans une classe, ni à apprendre des choses ... Ca fait rêver ...

Alors, cette rentrée ? - Page 3 Mexique16012012-1

Ils ne connaissent pas leur bonheur, ça se voit ...

Alors, cette rentrée ? - Page 3 Benetton-advertisment-showing-latin-american-diaporama

A l'heure actuelle, dans le monde, 300 millions d'enfants ont la chance de travailler et de ne pas aller à l'école.
Et beaucoup d'objets peu chers que nous utilisons (téléphone, électro manger, habits, articles de sport, etc.) sont produits dans ces pays qui n'offrent pas l'école et font donc travailler les enfants en les payant des sommes ridicules. Ce serait tellement bien qu'on reviennent à ça, les jeunes ici semblent tellement réclamer un retour à cette situation que nous avons connue aussi en France.

Alors, cette rentrée ? - Page 3 LES-ENFANTS-AU-FOND-DE-LA-MINE

C'était tellement bien, la grande époque en France où on n'était pas obligé d'aller en classe !

Alors, cette rentrée ? - Page 3 Dans-une-usine-de-textile-en-france-1909

France, 1910

Pourquoi la France s'obstine-t-elle maintenant à empêcher le travail des enfants en leur offrant malgré eux de s'instruire et d'accéder aux métiers qu'ils souhaitent ? Je ne comprends pas. Ce serait tellement mieux sans l'instruction. Alors, cette rentrée ? - Page 3 688367



Dernière édition par Modo le Jeu 12 Sep - 13:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Alors, cette rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 20:44

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Modo, hi hi, ce n'est pas juste d'être obligé de rester bien au chaud quand certains ont le droit de travailler dès 7 ans sous la pluie et la neige parfois, et en ne gagnant pas même de quoi manger ! Il y a des pays où l'instruction est même actuellement interdite et où les enfants (les filles surtout) sont obligés de se cacher pour aller à l'école dans des appartements secrets, sinon ils risquent leur vie. J'ai aujourd'hui 74 ans, et j'ai une  énorme nostalgie de l'époque où j'allais à l'école, même si je devais faire pour cela 4 kilomètres à pied par tous les temps et pareil pour le retour, je mesurais la chance que j'avais (et l'hiver il faisait nuit avant que j'arrive à la maison !)

_________________
Alors, cette rentrée ? - Page 3 Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Alors, cette rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 8:34

ET je veux dire aussi que ces enfants qui travaillaient fort dès leur plus jeune âge, n'avaient pas de récréations, ils faisaient des journées plus longues que les ouvriers les moins bien traités de notre époque. De plus, le peu d'argent qu'on voulait bien leur octroyer en échange de ce dur labeur, ils ne le gardaient pas pour eux, c'était pour faire vivre le foyer, le salaire du père ne suffisant pas. Bien souvent, la mère, avec de nombreux enfants, (le contrôle des naissances n'existait pas) ne pouvait aller travailler à l’extérieur.

_________________
Alors, cette rentrée ? - Page 3 Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

Nombre de messages : 218

Alors, cette rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep - 8:01

Elladrielle a écrit:
Pour ma part, ma rentrée au lycée fut un peu décevante au début, mais elle va en s'améliorant. smile

Le changement fut radical: le rythme des journées, des cours, les gens, (normal) les habitudes à prendre.. J'ai vite compris que je ne suivrais pas longtemps les cours si je me permettais de rêver ou de parler à tout va comme les années précédentes, car l'allure à laquelle avancent les profs est impressionnante. Je m'investis davantage, du fait que les cours sont plus denses et rapides, et que j'ai vivement l'intention d'intégrer l'étude en chambre d'ici la fin du trimestre, parce que les trois longues heures d'étude surveillée passent vraiment pas crème du tout. Alors, cette rentrée ? - Page 3 777687

La partie internat est assez cool, j'ai changé de chambre après avoir été dans celle d'un moulin à paroles invétéré, les filles sont pour la plupart adorables et solidaires face aux bizutages d'une jeune surveillante, qui se croit visiblement très drôle quand elle vide nos valises, armoire et placards sous prétexte que nos lits sont mal faits et que nos cages à lapin sont mal rangées.. (Vous verriez la taille des chambres, ça fait peur) Enfin bref !
On finit par prendre nos marques et suivre une nouvelle routine, par se dire que c'est pas si mal, tout compte fait.

Je vous souhaite à tous de la réussite.
wink



Ca fait rêver r ir
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22104

Alors, cette rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Sep - 13:42

Alors, cette rentrée ? - Page 3 Numyri10

Alors, cette rentrée ? - Page 3 Appren11
Revenir en haut Aller en bas
terpsichore64

terpsichore64

Nombre de messages : 69

Alors, cette rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 11:25

Ma rentrée c'était comme un revers de la fortune, je ne suis pas avec les personnes que je préfère mais c'est la roue de la fortune.
Revenir en haut Aller en bas
Scaevola

Scaevola

Nombre de messages : 180

Alors, cette rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct - 19:01

Je crois que pour moi la rentrée s'annonce sous les meilleurs auspices car pour le moment j'ai de très bonnes notes. Alors, cette rentrée ? - Page 3 436954 clap wink
Revenir en haut Aller en bas
Lili-Jeanne/Unigenita

Lili-Jeanne/Unigenita

Nombre de messages : 164

Alors, cette rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Nov - 21:09

J'étais très stressée pour la rentrée, car j'ai parfois tendance à voir l'avenir en noir et à jouer les Cassandre, mais au final, tout s'est très bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
macaron

macaron

Nombre de messages : 572

Alors, cette rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 13:48

Je suis dépitée de retourner au collège car je dois retourner dans mon travail de Sisyphe tous les soirs  en effet je dois faire mes devoirs toute la soirée et le lendemain je dois refaire des devoirs voir plus !




Puis à la fin de ça je suis épuisée et tombe dans les bras de Morphée...
Revenir en haut Aller en bas
folau 64

folau 64

Nombre de messages : 294

Alors, cette rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:39

Ma rentrée c'est très bien passée. Pendant mes vacances je ne me suis pas reposé sur mes lauriers, car j'ai lu pour m'améliorer, puisque la lecture est mon talon d'Achille.

 Les jours où il faisait très chaud, je pouvais aller me baigner, mais j'ai réussi à ne pas céder au chant des sirènes de la tentation.
Revenir en haut Aller en bas
CHEVAL

CHEVAL

Nombre de messages : 143

Alors, cette rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:08

Ma rentrée s'est assez bien passée, alors je prends du courage et parfois je m'enhardis.
Revenir en haut Aller en bas
agri64

agri64

Nombre de messages : 230

Alors, cette rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:00

Moi, ma rentrée de 4ème s'est bien passée. J'étais en plein émoi à l'idée de cette rentrée, car ma sœur m'avait dit que c'était l'année la plus dure du collège.


Dernière édition par agri64 le Ven 26 Oct - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi64

titi64

Nombre de messages : 269

Alors, cette rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct - 9:50

Je suis d'accord, certains disaient que l'année de 4è étaient la plus dure, mais en dépit de quelques mauvaises notes, je trouve que l'année commence doucement. Le jour de la rentrée, j'avais l'impression d'agoniser. J'étais effaré avant de voir mon emploi du temps, mais maintenant j'en suis content.
Revenir en haut Aller en bas
Satan

Satan

Nombre de messages : 25

Alors, cette rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:32

Ma rentrée a été excellente ! content
Revenir en haut Aller en bas
claas

claas

Nombre de messages : 277

Alors, cette rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:38

Certes je n'ai pas trop envie d'aller à l'école, car je rentre en 6ème et je trouve que ça a l'air dur. Cependant, je suis bien sûr obligé, car je voudrais avoir un bel avenir. smile
Revenir en haut Aller en bas
rirififiloulou



Nombre de messages : 292

Alors, cette rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:45

Elle s'est bien passée, malgré que je sois rentré en 4e. top
Le niveau a augmenté, il faut penser à son avenir, etc. Alors, cette rentrée ? - Page 3 Icon_scratch
Ma moyenne générale est d'ailleurs plus basse que l'an dernier.  bat'
Revenir en haut Aller en bas
clement (lupus)

clement (lupus)

Nombre de messages : 206

Alors, cette rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:18

"Petit poème de rentrée" : (bis)
Quelle désillusion de ne pas voir les vacances d'été revenues
Quel sort funeste de l'élève de 3e qui doit reprendre le pensum des cours
Pas de consensus, il faut continuer le cursus
Qui le mènera à l'apothéose du brevet !
Non scholae sed vitae discimus !
Revenir en haut Aller en bas
Theo64

Theo64

Nombre de messages : 224

Alors, cette rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:16

Je déteste la rentrée, la veille j'essaie de faire preuve de complaisance, mais je n'y arrive pas je ne suis pas impassible. Je reste toujours perplexe à l'idée de retravailler et de me relever alors que je dormais très tard pendant les vacances. La rentrée n’est vraiment pas quelque chose de louable.
Revenir en haut Aller en bas
manonus

manonus

Nombre de messages : 146

Alors, cette rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep - 14:01

Demain, c'est la rentrée : je vais retrouver mes amis, mon alter ego... gla d



mais aussi les filles qui se croient sorties de la cuisse de Jupiter  Alors, cette rentrée ? - Page 3 1f610



J'espère avoir un bon emploi du temps, mais aussi une classe avec des disciples studieux.



Mais qui dit rentrée dit aussi discordes, les dilemmes, les travaux de Sisyphe, les devoirs, etc. in décis
Revenir en haut Aller en bas
ninou64

ninou64

Nombre de messages : 267

Alors, cette rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep - 17:48

Pour moi, la rentrée s'est bien passée. Mais la fortune n'a pas était de notre côté pour les emplois du temps...

Je suis d'accord avec manonus, qui dit rentrée dit dilemmes, discordes, travaux de Sisyphe, brimades,embrouilles... De toute façon, c'est comme ça, on ne peut pas faire autrement. in décis
Revenir en haut Aller en bas
*Victoria*

*Victoria*

Nombre de messages : 206

Alors, cette rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 19:08

uytyg


Dernière édition par *Victoria* le Lun 10 Fév - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romanamaxima

romanamaxima

Nombre de messages : 303

Alors, cette rentrée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors, cette rentrée ?
Alors, cette rentrée ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Sep - 19:46

Ma rentrée s'est assez bien passée même si j'ai eut l'infortune de ne pas me retrouver en classe avec mes "anciennes "alter égos...😭
Je n'ai d'ailleurs pas réussi à rester stoïque à la vue de la liste de ma classe ! ple ur
...mais bon, après tout, dura lex, sed lex* !
Spoiler:


Dernière édition par romanamaxima le Dim 6 Oct - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Alors, cette rentrée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» Alors ? Ces vacances ?
» Alors crise économique ou pas ?
» Déconfinement et rentrée des classes
» Les courses pour la rentrée
» Rentrée 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération