ChronosDans la mythologie grecque Chronos représente le temps, il est aussi appelé Saturne dans la religion romaine et il est invoqué au moment des semailles.
Chronos est le cadet des vingt-quatre enfants Titans d'Ouranos son père et de Gaia sa mère qui représente le ciel et la terre. :devil:
L'ainé des enfants d'Ouranos, Titan devait succéder au trône de l'Olympe à la mort de son père.
Mais Chronos était ambicieux, il obtint de Titan qu'il le laisse régner à sa place à la condition que Chronos tuent tous ses enfants mâles pout laisser la place aux fils de Titan. Chronos dévore ses enfants nés de son mariage avec Rhéa .Hesta, Déméter et Héra ses trois premières filles sa soeur, puis Hadés et Poséidon furent mangé par leur père. Seul Zeus(jupiter)sixième enfant, fut épargné, sauvé par Rhéa qui cacha l'enfant et le remplaca par une pierre que Chronos mangea.
Zeus grandit loin de ses parents, est devenu adulte, il voulait libérer ses frére et soeurs. Avec l'aide de Metis deesse de la ruse, il prépare un breuvage pour Chronos, pour le faire vomir. Les enfants réunient se réfugièrent sur les cimes de Mont Olympe.
Chronos et Rhéa se réfugièrent en Italie dans la plaine du Latium et il devint roi.
Il fit régner''l'âge d'or"ou temps de Saturne et de Rhéa". Les peuples des montagnes voisines les rejoignirent pour vivre une vie facile, car régné un éternel printemps. Jupiter, jalou du bonheur de son père, le contraint à rejoindre les enfers.
Le printemps est detruit et les quatres saisons actuelles sont crées. Chronos est représenté sous la forme d'un vieillard avec un faux.