La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Pourquoi les oiseaux volent-ils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
IDEFIX

IDEFIX

Pourquoi les oiseaux volent-ils ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les oiseaux volent-ils ?
Pourquoi les oiseaux volent-ils ? - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr - 10:44

Ah oui c'est vrai ! moy moy Il faut faire une fin qu'il faut annoncer que Michel vole, et qu'il est transformé en oiseau ! C'est cela ? ple ur
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Pourquoi les oiseaux volent-ils ? - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr - 10:54

Pourquoi pas. A force de voler, son corps se transforme peu à peu ... et ses enfants, eux, naitront complètement différents ... les oiseaux apparaissent. top
Ils sont rejetés par les humains en raison de leur différence ( et ça peut faire un lien poétique avec le thème du rejet et des discriminations en raison de la race, etc. )

Et c'est depuis ce jour que ...

Peut-être préciser dans ton récit que l'homme handicapé aimait siffloter pour se redonner du courage ou se donner un air de gaité, ce qui expliquerait aussi pourquoi les oiseaux chantent, parce qu'ils sont tristes de ne plus être avec les humains, ou alors pour donner de la joie de vivre aux autres..
"Et si c'était la douleur qui faisait chanter les oiseaux ? " pour reprendre une réplique de film.

Ou alors ton homme volant se fatigue pour venir voir le magicien et celui-ci crée les nuages ( ou alors la lune ) comme endroit où il peut se reposer au cours de ses longs périples à travers le ciel. Et c'est depuis ce jour ...

Il peut y avoir plein d'autres idées encore ... smile
IDEFIX

IDEFIX

Pourquoi les oiseaux volent-ils ? - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr - 11:02

D'accord ! Néanmoins, je favorise énormément la derniére idée ! smile Puis-je la prendre, en la transformant un peu ?
Car, je trouve cette idée insolite (originale ) et plaisante ! wink
Modo
Aidactif
Modo

Pourquoi les oiseaux volent-ils ? - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr - 11:13

Bien sûr ja p
IDEFIX

IDEFIX

Pourquoi les oiseaux volent-ils ? - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr - 11:31

Oh, merci MODO ! ja p ém u Je vais le faire je pense plutôt ce soir, ou dimanche, car je vais au basket cet après-midi ! h ap
Car faire du basket et du français en même tant je pense que cela va être impossible ou difficile ! r ir
IDEFIX

IDEFIX

Pourquoi les oiseaux volent-ils ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr - 12:52

Tout au propre :

En l'an de grâce 954 dans un village calme, naquit un homme aux cheveux bruns, est extrêmement plaisant et gentil.
Néanmoins, il n'est pas comme tous les autres : en effet il est handicapé.
Cet homme là n'a point ses jambes à sa naissance : c'est, comme nous pouvons l'imaginer, durement éprouvant pour cet homme !
Quant à son nom il s'appelle Michel !

Cependant, il est agréable, merveilleux... Que des qualités, évidemment !
Toutefois, malgré ses qualités, pas de bonheur, bien au contraire...

Pourquoi les oiseaux volent-ils ? - Page 3 223364546472fc563fc4

Michel est triste étant donné qu'il ne comprend guère les causes de sa maladie : il se demande pourquoi cette maladie est arrivée sur lui !
Depuis qu'il a vu que son handicap le gêner, dans sa chambre sombre, il déclare :

"Pourquoi suis-je maudit, pourquoi ?

- Ce n'est guère de ta faute !" affirme sa mère qui se retient de pleurer.

De surcroît il s'inquiéte davantage de jours, en jours. Alors, forcément, ses parents veulent trouver une solution pour rendre leur fils plus heureux, car voir son fils constamment dans sa chambre tous les jours, maussade, avec des désagréments dus à sa santé, cela n'est agréable ni pour lui et ni pour eux, car en fait on imagine aisément qu'ils souffrent sans doute presque autant que leur fils !

Et un jour, au moment où ils sont dans le salon , au beau matin, ils ont une idée fantastique : ils ont devisé ensemble au sujet de leur idée géniale !
Ils ont donc voulu parler de la nouvelle, avec leur fils !
Ils rentrent dans la chambre, l'un à côté de l'autre, avec le sourire pour affirmer :

" Nous avons une surprise ! s'exclame le père

- Et votre si GRANDE nouvelle, c'est quoi ? demande-t-il avec un air désespéré...

- Ce matin, nous avons peut-être trouvé une solution à ton handicap : tu vas aller voir un auspice ou une devineresse dans trois mois, en Allemagne. De ce fait il pourra voir ton futur, et trouver une solu..

- Oh, oh merci Dieu... !! il leve les bras au ciel !

- Nous sommes contents de te voir ainsi. ce n'est point tous les jours le cas ! cependant, trève d'effusions ! il faut d'ores et déjà se calmer de toutes ces émotions, sans conteste !"

J'imagine que toute la famille reprend le cours de leur vie tranquillement lorsque le moment arrive d'aller voir le magicien en Allemagne !

Pourquoi les oiseaux volent-ils ? - Page 3 Mgcaco1b2xcadujazica2g8

Ils rentrent dans la petite demeure de l'homme qui va voir le futur de Michel, : il fait frais autant que noir...
Ils aperçoivent l'auspice et le père, la mère et le fils saute sur lui, pour dire combien ils sont heureux :

" Nous sommes les parents de Michel, vous savez... nous avons rendez-vous !

- Bonjour, bonjour, bienvenue madame et messieurs ! Il les regarde avec un regard étonnant, car il ne sait guère que la famille Rodero l'aime autant... Nous allons faire tout d'abord une expérience pour trouver le problème de votre fils.

- Merci, merci, merci... !!!"

Au bout de quelques heures qui lui ont paru sans doute longues, la séance est finie, normalement...
Puis l'auspice va chercher les parents, pour montrer le résultat.

Il constate qu'ils étaient abondamment excités dans la salle d'attente, pour conclure comment ils sont radieux, il les amène dans la salle et ils voient leur fils avec... des AILES !

Ils s' écrient d'un ton ironique :

"Ce n'est guère notre fils ! ce n'est point possible, il n'a pas des ailes, mon petit garçon !

Pourquoi les oiseaux volent-ils ? - Page 3 3407ul10

- Sûrement pas avant,néanmoins dorénavant oui. C'est la solution à son handicap ! C'est-à-dire que dorénavant, grâce à mon intervention, il va pouvoir aller dans le ciel, dans l'air ! Ainsi, il ne peut certes que peu marcher ... toutefois il peut voler !"

Tandis que Michel, lui, est encore endormi de cette l'expérience, forcément : il n'a donc encore guère vu le résultat !

Quand ils rentrent à la maison en voiture à mon sens, il se réveille trente minutes plus tard et il se trouve beau, majestueux, radieux cependant, un peu fatigué à cause de l'opération assurément !

Il essaie de voleter en revanche, sa mère et son père lui explique qu'il faut impérativement voler dehors, sinon tu peux rarement voleter assez haut, dans la maison!

Pourquoi les oiseaux volent-ils ? - Page 3 Icareh10

Il va dehors et monte sur un sapin immense, en haut de l'arbre. il prend son essor et il vole, vole...

Chaque fois qu'il plane dans l'atmosphère il va évidemment voir l'homme qu'il lui a changé sa vie, dans son cabinet pour le remercier de ce don qu'il a eu grâce à lui !
Il Becquete un petit brin d'herbe pour le lui offrir de temps en temps !

En outre il est gâté, car l'auspice lui a mis des serres comme cela si on l'attaque il peut se défendre, sans se faire mal !
L'auspice et son ancien patient sont d'ores et déjà de grands amis !
Michel n'est pas nocturne toutefois, il va dans le firmament et il fait des petits gazouillis même avec la perturbation de l'atmosphère.

Cependant, Michel se fatigue dans la nuit d'aller voir souvent le magicien, alors il veut trouver une solution pour se reposer, quand il est fatigué de ses voyages !
Il demande à l'auspice de trouver une solution, car il voit dans le futur ! Alors, le magicien médite pendant plusieurs heures, à la fin il a trouvé une solution : il faut qu'avec tes ailes et une étoile vous vous touchez et cela formera une luuu....ne, voilà une lune ! En outre cela va éclairer le ciel !

Alors, Michel attend la nuit ! Quand la nuit tombe il va en haut du ciel et touche une étoile, n'importe laquelle ! Cela lui fait un frisson et une énorme chose grossit, grossit ! Et il crie :

"C'est la lune !!!!!!!!"

Pourquoi les oiseaux volent-ils ? - Page 3 Icareg11

C'est comme cela que la lune existe où il peut se reposer au cours de ses longs périples dans le ciel étoilé ! content

Dernière édition par IDEFIX le Dim 26 Avr - 15:31, édité 2 fois
Fashion

Fashion

Pourquoi les oiseaux volent-ils ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr - 12:57

J'aime beaucoup ton récit IDEFIX.
IDEFIX

IDEFIX

Pourquoi les oiseaux volent-ils ? - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr - 13:23

C'est gentil de me dire cela FASHION ! smile Je te remercie ! ja p
Zigoto

Zigoto

Pourquoi les oiseaux volent-ils ? - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:51

C'est vrai que ce texte est très plaisant à lire. clap top
Philosophale

Philosophale

Pourquoi les oiseaux volent-ils ? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:46

J'aimerais voler !!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi les oiseaux volent-ils ? - Page 3 762694
Washington

Washington

Pourquoi les oiseaux volent-ils ? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Fév - 19:14

Moi aussi j'aimerais voler Pourquoi les oiseaux volent-ils ? - Page 3 762694 et je le confirme ce texte est passionant et plaisant à lire. Pourquoi les oiseaux volent-ils ? - Page 3 161457 Pourquoi les oiseaux volent-ils ? - Page 3 Icon_study

Pourquoi les oiseaux volent-ils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3