| Pour ou contre la chasse ? | |
|
|
Pour ou contre la chasse. | Je suis pour la chasse. | | 23% | [ 17 ] | Je suis contre la chasse. | | 44% | [ 32 ] | Avis partagé | | 19% | [ 14 ] | Je ne m'en soucie pas. | | 14% | [ 10 ] |
| Total des votes : 73 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Frère des Loups
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Mer 15 Jan - 17:31 | | |
| Certes, vous dites que le fait de tuer un animal sauvage est triste cependant pensez vous qu'il est mieux de tuer un animal sauvage qui vit dans la nature ou de tuer à la chaine des tonnes de poulet, vaches, poussin qui vivent dans des endroits renfermés, où flotte une odeur de mort, une odeur fétide, sans lumière, sans pouvoir courir, qui deviennent mous, chétifs ?
Alors, la pratique de la chasse n'est pas la plus gaie possible, mais personnellement je préfère arpenter la forêt à la recherche de beaux sangliers ou de belles palombes que d'acheter dans un supermarché de la viande de Chine ! Donc la prochaine fois pensez y !Palombe, vanaud, sanglier, je vois un truc qui bouge, je tire |
|
| |
Adalie Aidactive
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Mer 5 Fév - 12:28 | | |
| Je suis pour et contre car, il faut que l'on mange de la viande pour vivre mais les chasseurs font ça pour le plaisir de chasser et non pour se nourrir !
Dernière édition par Adalie le Mer 5 Fév - 13:17, édité 1 fois |
|
| |
lie de vin Aidactive
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Mer 5 Fév - 13:03 | | |
| Tu es sûre d'utiliser le bon patron, car je crois que tu as oublié un "s" quelque part. |
|
| |
Adalie Aidactive
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Mer 5 Fév - 13:24 | | |
| Le BP ne me l'affichait pas voilà tout. |
|
| |
lie de vin Aidactive
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Mer 5 Fév - 13:28 | | |
| Ce n'est quand même pas compliqué de mettre un "s" lorsqu'un mot est au pluriel. |
|
| |
Adalie Aidactive
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Mer 5 Fév - 13:47 | | |
| Oui, mais je tape vite et de plus, des fois je me trompe de lettre ou même en oublies, et comme le BP beugue chez moi ... Même ma professeur d'anglais m'a demandé si j'étais dyslexique ! |
|
| |
lie de vin Aidactive
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Mer 5 Fév - 13:53 | | |
| Dyslexique ! Je ne m'attendais pas à une telle chose. |
|
| |
Adalie Aidactive
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Mer 5 Fév - 13:55 | | |
| Ce n'est pas ma faute ! En plus ce n'est pas certain ! |
|
| |
Frère des Loups
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Lun 10 Fév - 19:36 | | |
| - Adalie a écrit:
- Je suis pour et contre car, il faut que l'on mange de la viande pour vivre mais les chasseurs font ça pour le plaisir de chasser et non pour se nourrir !
Je ne suis pas d'accord avec cette phrase, certes quand le chasseur chasse il y trouve une part de plaisir, cependant après, la viande, penses-tu qu'il la jette dans l'herbe au loin ? De plus ce gibier représente pour le chasseur un dur labeur et de plus une certaine fierté. Après, il est vrai que certain chasseur abusent totalement de la chasse. Néanmoins, dans certain pays la chasse est un moyen de survie. |
|
| |
Adalie Aidactive
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Sam 15 Fév - 10:33 | | |
| - Frère des Loups a écrit:
- Adalie a écrit:
- Je suis pour et contre car, il faut que l'on mange de la viande pour vivre mais les chasseurs font ça pour le plaisir de chasser et non pour se nourrir !
Je ne suis pas d'accord avec cette phrase, certes quand le chasseur chasse il y trouve une part de plaisir, cependant après, la viande, penses-tu qu'il la jette dans l'herbe au loin ? De plus ce gibier représente pour le chasseur un dur labeur et de plus une certaine fierté. Après, il est vrai que certain chasseur abusent totalement de la chasse. Néanmoins, dans certain pays la chasse est un moyen de survie. C'est vrai, tu as raison, je ne le voyais pas sous cet angle. |
|
| |
Terre obscure
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Lun 17 Fév - 20:11 | | |
| Moi, je serais pour la chasse tant que l'on n'en abuse pas et en particulier sur les espèces en voie de disparition.
Dernière édition par Terre obscure le Mar 18 Fév - 15:52, édité 1 fois |
|
| |
Gollum
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Mar 18 Fév - 10:30 | | |
| De nos jours, la chasse me parait davantage s'apparenter à un passe-temps où l'on tue pour le "plaisir" et non plus pour la nécessité de manger. |
|
| |
karen Beltran
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Lun 3 Mar - 20:47 | | |
| |
|
| |
Dairen
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Lun 3 Mar - 22:44 | | |
| Tu es allée chez Mc Do non ? A supposer que tu y sois allée, c'est obligé que tu aies mangée au moins un steak (inclus les nuggets, car c'est du poulet) tu manges de la viande, donc tu es omnivore. Et pareil chez toi je ne crois pas que tu sois végétarienne. |
|
| |
Link'park
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Mar 4 Mar - 10:49 | | |
| - Terre obscure a écrit:
- Moi, je serais pour la chasse tant que l'on n'en abuse pas(...)
- Gollum a écrit:
- De nos jours, la chasse me parait davantage s'apparenter à un passe-temps(...)
Je suis d'accord avec vous. C'est un passe-temps comme un autre. Certains pêchent, d'autres cueillent des champignons pendant des journées entières, et il y a ceux qui chassent. Je ne suis pas pro-chasse. Mais il faut laisser chacun libre de choisir son loisir, quel qu'il soit. La liberté c'est important. Le tout, c'est effectivement d'avoir une activité sans abus : ne pas trop pêcher, ne pas trop chasser, ne pas trop cueillir de champignons... et d'en laisser aux autres. Par exemple : je connais des cueilleurs de champignons, qui récoltent 20-40 kilos de champignons, et je trouve que c'est abusif. - Dairen a écrit:
- Tu es allée chez Mc Do non ? A supposer que tu y sois allée, c'est obligé que tu aies mangée au moins un steak (inclus les nuggets, car c'est du poulet) tu manges de la viande, donc tu es omnivore. Et pareil chez toi je ne crois pas que tu sois végétarienne.
Pourquoi ne serait-elle pas végétarienne ? Et puis on n'est pas obligé de manger de la viande chez Mac Do !! Car Dieu a créé les frites et les salades . Chacun ses goûts, son opinion. Karen Beltran a exprimé les siens, il faut la respecter. Si elle souhaite devenir végétarienne, pourquoi pas ? |
|
| |
Dairen
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Mar 4 Mar - 15:29 | | |
| Oui je suis totalement d'accord, peut-être qu'il y a des frites et de la salade mais "pas grand monde" ne prend que des frites s'en accompagnement et pareil pour la salade, mais ce n'est pas le sujet. Moi j'aime bien la chasse tant que c'est bien fait (dans les règles). Cependant, je trouve ça horrible qu'on tue à moitié les bêtes et qu'on les laisse mourir sans aucune pitié, pour qu'elle décède dans d'atroces souffrances en trois jours. C'est normal pour vous que de simples animaux soient tués alors qu'ils n'ont rien demandé ? Même si j'adore la viande sauvage, juste le fait de savoir que ce ne sont pas des animaux d'élevages et qu'ils sont tués sans même savoir s'il y en a encore d'autres en vie, cela me fait un peu de peine. Mais cependant, la vie est faite ainsi et nous aurons du mal à faire comprendre aux chasseurs leurs actes, malheureusement ! |
|
| |
Coubia
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Sam 8 Mar - 23:44 | | |
| Moi, je dis qu'il faut non plus aller tous les week-end et de ne pas tuer beaucoup d'animaux.
Dernière édition par Coubia le Dim 27 Avr - 19:41, édité 1 fois |
|
| |
Dairen
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Jeu 13 Mar - 19:55 | | |
| Oui mais le problème c'est que si on ne tue pas, on ne peut pas manger ! Néanmoins, les animaux qui sont trop nombreux meurt de maladie, ils attrapes un Pestivirus, qui contamine les animaux de la ferme, qui monte en montagne. |
|
| |
chaton.
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Lun 17 Mar - 12:11 | | |
| Message supprimé par la modération pour non utilisation du BP (Plus de 14 fautes signalées en deux lignes, le besoin du BP est donc grand) |
|
| |
The king of the fighters Aidactif
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Lun 17 Mar - 17:52 | | |
| Là, à ce niveau, il faut que tu t'y mettes. |
|
| |
fracas
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Mar 18 Mar - 8:00 | | |
| Ouaip, la vache, ça fait combien de messages que tu voudrais nous faire lire là sachant qu'il sont illisibles ? |
|
| |
Adalie Aidactive
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Mar 27 Mai - 14:48 | | |
| Bon, revenons à nos moutons ! |
|
| |
montpellier rugby
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Mer 10 Sep - 19:00 | | |
| Moi,j'y suis favorable parce que s'il y en a trop, ils risquent d'avoir des maladies comme la perte de vue etc.
Dernière édition par montpellier rugby le Mer 1 Oct - 14:28, édité 1 fois |
|
| |
bumblebee Aidactif
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Dim 14 Sep - 11:54 | | |
| Je suis d'accord avec Montpellier rugby. |
|
| |
Michalak
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Sam 20 Déc - 18:50 | | |
| Moi aussi je suis d'accord avec bumblebee et montpellier rugby. Tous les animaux seront en voie de disparition.
Dernière édition par Michalak le Sam 17 Jan - 13:56, édité 2 fois |
|
| |
| Pour ou contre la chasse ? | |
|