| Pour ou contre la chasse ? | |
|
|
Pour ou contre la chasse. | Je suis pour la chasse. | | 23% | [ 17 ] | Je suis contre la chasse. | | 44% | [ 32 ] | Avis partagé | | 19% | [ 14 ] | Je ne m'en soucie pas. | | 14% | [ 10 ] |
| Total des votes : 73 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Sangohan
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Ven 4 Déc - 16:56 | | |
| Moi je suis pour la chasse, car le soir quand je mange une bonne côte de porc ou de la biche je suis content, en l'occurrence je trouve que ce n'est pas très bien de tuer les animaux. |
|
| |
-Aphrodite
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Ven 4 Déc - 17:02 | | |
| Je ne pense pas que tu manges une biche tous les soirs mais bon ... |
|
| |
Pandore
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Mer 9 Déc - 18:12 | | |
|
Dernière édition par Pandore le Mer 9 Déc - 18:15, édité 2 fois |
|
| |
Alizée
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Dim 20 Déc - 20:06 | | |
| Certes. Dans ces cas-là, il faut voir dans quel sens ils pratiquent la chasse, si c'est pour le plaisir, si c'est pour protéger, nous ou bien la nature. Il y a du bon et du mauvais dans la chasse. |
|
| |
Wiki
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Lun 21 Déc - 17:00 | | |
| - Nono a écrit:
- Alizée, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi !
Car parfois les chasseurs font cela car, ces animaux font beaucoup de ravages ... !! Les animaux font du ravage ???
C'est quand même mieux qu'ils mangent des fleurs ou fond des trous, que ce qu'on fait nous à la planète, vous ne trouvez pas ?
Après comme on dit, chacun a des avis différents, mais ce n'est tout de même pas de leurs fautes a eux non plus, ils doivent se nourrir eux aussi !
Quant à nous, on ne chasse plus pour lmanger depuis longtemps. Ceux qui tuent, c'est par "plaisir" et c'est très différent.
Cependant, NONO je ne suis pas trop de ton avis, car pas exemple comme tu dis les animaux ravagent, mais eux ne vont pas nous chasser quand on pollue la nature, avec des poches plastique ou du pétrole ! |
|
| |
Fantomas
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Ven 12 Fév - 16:48 | | |
| Moi j'ai envie de dire que les chasseurs sont des humains comme nous, pour eux c'est un hobbie, il faut respecter leur choix, ils ne vous interdisent pas eux de pratiquer votre passion ou votre sport donc, il faut les laisser tranquille. Le but de ce topic est de donner son avis sur la chasse et non pas critiquer les chasseurs ! Voilà mon avis |
|
| |
killersbizou
| Sujet: chasse a l'arc Ven 9 Avr - 18:50 | | |
| |
|
| |
Luke Mcalister Aidactif
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Sam 10 Avr - 12:23 | | |
| Euh .. c'est ton cas ? |
|
| |
Galatée
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Mar 20 Avr - 17:00 | | |
| La chasse pour pouvoir se nourrir, je dis oui. La chasse pour le plaisir de tirer sur un animal et de tuer, je dis non.
Et qu'on ne me fasse pas croire que les chasseurs tirent sur des animaux parce qu'ils ne trouvent pas de supermarket à côté de chez eux hein |
|
| |
kenshin
| |
| |
Petit ange
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Jeu 30 Sep - 21:18 | | |
| Moi je suis pour la chasse et quand je pourrais passer le permis de chasse, je le ferais. Certes, toutes vos idées sont bonnes cependant pour d'autres, c'est un loisir. Et puis, j'aime mieux aller chasser plutôt que de rester devant la télé. De surcroît, quand on a le gibier dans l'assiette on est bien content. |
|
| |
Démon Aidactif
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Mer 27 Oct - 13:02 | | |
| En parlant de la chasse, mon père en pratique Mais heureusement pas moi, et puis le temps que je vise et que j'appuie sur la gâchette, l'oiseau est déjà parti ! Mon père chasse le faisant et la bécasse. Mais ce n'est pas pour ça, que je l'ai mis à la peine de mort, déjà on a un chien de chasse, puis pour lui c'est un plaisir, et pour vous dire, c'est une tradition de famille, donc peut-être que moi ... ! Et une petite question : Est-ce que ces oiseaux sont en voie de disparition ? Enfin je présume que non, sinon il n'aurait pas le droit de les chasser ! - Spoiler:
Je suis vraiment désolé, mais j'ai fait un copier/coller sur le topic des corridas, car on c'est mis à parler de la chasse ...
|
|
| |
Miss LoOveuse
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Sam 10 Sep - 19:03 | | |
| |
|
| |
Alf
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Dim 11 Sep - 11:26 | | |
| Tiens bichette, sers-toi top Chasser pour se nourrir, ou encore parce qu'il y a trop d'animaux, bon, d'accord, surtout si on n'a pas le choix. Mais moi aussi, je déteste l'idée de la chasse comme loisir, tuer "pour le plaisir" ou tuer "pour le sport" comme certains ont dit, ça me soulève l'estomac. |
|
| |
-Dragonfly- Aidactif
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Sam 19 Nov - 19:11 | | |
| Moi, je suis un peu partagé: -D'un côté, j'ai assisté à plusieurs chasses: on ne fait pas que tuer des bêtes, on marche beaucoup et on vit de bons moments; -De l'autre, je n'ais jamais supporté d'assister à une "execution".
Mais bon, chaque année, très peu d'animaux sont tués, comparé aux abbatoirs.....
Prenont un exemple: Quand des chasseurs tuent un seul gibier, les abbatoirs en tuent environ un bon millier..... |
|
| |
Etoile Bleue
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Dim 20 Nov - 14:52 | | |
| c'est vrai ça... |
|
| |
Castagnettes
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Ven 30 Déc - 15:10 | | |
| Moi, je ne suis pas pour la chasse parce que les sangliers retournent la terre des paysans. c'est un crève-coeur pour leurs bêtes...
Dernière édition par Castagnettes le Jeu 5 Jan - 18:55, édité 1 fois |
|
| |
Louna
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Ven 30 Déc - 15:22 | | |
| Oui voilà, ce serait idéal qu'ils arrêtent de retourner la terre...! |
|
| |
Galatée
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Ven 30 Déc - 16:07 | | |
| Ou il faut exterminer tous les sangliers, comme ça les paysans seront tranquilles |
|
| |
Chevalier d'émeraude
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Jeu 2 Fév - 16:21 | | |
| Pour ma part, je suis pour. Il me tarde d'avoir 16 ans pour chasser avec mon père. Plus petit, j'avais peur des sangliers morts mais maintenant, il me tarde de les traquer dans les forêts. |
|
| |
-Dragonfly- Aidactif
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Jeu 2 Fév - 18:14 | | |
| - samuel a écrit:
- Je n'aime pas voir les gens chasser avec des armes à feu mais plutôt des arcs ou des lance comme nos aïeux top .
Il faut bien vivre avec son temps ! Et puis, de nos jours, il n'aura pas l'air bête celui qui viendra chasser avec une lance et un arc ! |
|
| |
lulu
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Jeu 8 Mar - 18:23 | | |
| Moi ça ne m'importune point que les gens chassent du moment qu'ils mangent les animaux. |
|
| |
Gavroche
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Mar 3 Avr - 18:09 | | |
| Moi, mon opinion est partagée :
- Je suis pour : car il y a des gens qui n'ont pas de quoi se nourrir alors je préfère qu'ils chassent quelques petits animaux pour survivre. Si vous étiez à leur place, vous feriez la même chose !
- Je suis contre : car je n'aime pas voir les chasseurs ôter la vie de ces pauvres bêtes innocentes, c'est un crève-coeur de voir ça ! Le pire c'est quand ils se font tuer dans un abattoir ! BEURK...
Je n'aime pas les gens qui chassent seulement pour le plaisir des tuer des bêtes ! Mais après c'est vrai que, des fois, on est obligé de réduire un peu le nombre d'animaux, car sinon après il n'y en aurait trop !
|
|
| |
Castagnettes
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Mar 3 Avr - 18:53 | | |
| Il faut bien se nourrir C'est pour ça qu'ils arrivent jamais à en tuer |
|
| |
Tigrou
| Sujet: Re: Pour ou contre la chasse ? Mer 4 Avr - 19:35 | | |
| Certes, c'est vrai qu'il faut se nourrir, mais il ne faut pas abuser de la chasse. |
|
| |
| Pour ou contre la chasse ? | |
|