|
|
Auteur | Message |
---|
Anastasia
| |
| |
-Obélix-
| Sujet: Re: Tout sur PAINT Sam 21 Mar - 9:20 | | |
| Anastasia, sais-tu comment on fait pour enlever le carré blanc quand on écrit une phrase sur l'image ? |
|
| |
Link
| Sujet: Re: Tout sur PAINT Sam 21 Mar - 10:38 | | |
| - Obélix a écrit:
- Anastasia, sais-tu comment on fait pour enlever le blanc quand on écrit une phrase ?
La chose la plus simple au monde . Il suffit de cliquer la : |
|
| |
-Obélix-
| Sujet: Re: Tout sur PAINT Sam 21 Mar - 11:28 | | |
| D'accord merci Link pour ton précieux conseil.
Je vais pouvoir faire de plus beaux dessins. top |
|
| |
Emoi
| Sujet: Re: Tout sur PAINT Sam 21 Mar - 21:49 | | |
| Merci, Link ça sera plus jolie pour faire nos cartons pliens ! |
|
| |
-Obélix-
| Sujet: Re: Tout sur PAINT Dim 22 Mar - 10:28 | | |
| Je viens de me rendre compte que, sur ma sesion, paint a disparue.
Est-ce qu'il faut le télécharger pour le ravoir ? |
|
| |
Angel
| Sujet: Re: Tout sur PAINT Dim 22 Mar - 10:46 | | |
| Si tu ne l'a plus il faut que tu le télécharge. C'est ce que j'ai fais. |
|
| |
Alizée
| Sujet: Re: Tout sur PAINT Dim 22 Mar - 20:25 | | |
| Oui cela m'est arriver que Paint se supprime. Mais il te propose si tu le veux gratuit ou pas. |
|
| |
Link
| Sujet: Re: Tout sur PAINT Dim 22 Mar - 21:12 | | |
| - Alizée a écrit:
Mais il te propose si tu le veux gratuit ou pas. Il nous propose si nous le voulons gratuit ou pas ? |
|
| |
Emoi
| Sujet: Re: Tout sur PAINT Mer 25 Mar - 10:04 | | |
| - Link a écrit:
- Alizée a écrit:
Mais il te propose si tu le veux gratuit ou pas. Il nous propose si nous le voulons gratuit ou pas ? Non pas du tout il ne le propose pas ! |
|
| |
Echo
| Sujet: Re: Tout sur PAINT Mer 25 Mar - 20:13 | | |
| Déjà, c'est bizarre que Paint "se supprime tout seul"... Il ne peut pas se supprimer comme ça, hop ! Il faut d'abord bien regarder dans tous les programmes. Sinon, j'ai cherché et je ne trouve pas où est-ce qu'on peut le télécharger Je pense que c'est parce que il est impossible de ne plus avoir Paint sur son ordi... Mais il nous faudrait l'avis d'un expert... en l'occurence, Mousse ! top |
|
| |
Mousse Aidactif
| Sujet: Re: Tout sur PAINT Jeu 26 Mar - 7:35 | | |
| Normalement, Paint est contenu dans Windows XP SP2. Si vous ne le trouvez pas, essayez Démarrer/Tous les programmes/Accessoires. Si vous ne le trouvez toujours pas, faites Démarrer/Rechercher/Tous les fichiers et tous les dossiers, tapez Paint dans la zone "Une partie ou l'ensemble du nom du fichier" et lancez la recherche. Vous pouvez télécharger un logiciel plus performant que Paint mais moins lourd que The Gimp ou Photoshop ou PaintShop, et qui à terme, devrait remplacer paint dans Windows, en cliquant sur Paint.net.
_________________ |
|
| |
Emoi
| Sujet: Re: Tout sur PAINT Jeu 26 Mar - 18:23 | | |
| Oui moi aussi je trouve que c'est bizarre que PAINT se supprime tout seul du jour au lendemain moi je ne mais jamais arriver ! |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Tout sur PAINT Sam 4 Avr - 20:01 | | |
| Pour ma part j'ai deux versions de PAINT et pourtant aucune ne ressemble à la capture d'écran de Link. Je pense qu'il serait bien de refaire un topic mais plus structuré, expliquant : - Comment faire un tableau ( pour ceux qui veulent poster des leçons dont certaines contiennent des tableaux ) - Comment écrire dans une image - Comment faire des bordures, etc. Mais avec des captures d'écran comme a fait Link mais à partir d'une seule et même version de Paint qui serait conseillée, car sinon ça risque d'être compliqué pour ceux qui ont des versions différentes de s'y retrouver je pense. |
|
| |
Link
| Sujet: Re: Tout sur PAINT Sam 4 Avr - 20:08 | | |
| Bah pourtant j'ai le Paint classique, celui qui est sur windows |
|
| |
Modo Aidactif
| |
| |
Link
| Sujet: Re: Tout sur PAINT Sam 4 Avr - 20:17 | | |
| Essayer de cliquer sur la A, parce que normalement ça devrait y être |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Tout sur PAINT Sam 4 Avr - 20:28 | | |
| Ah ben oui, tu n'avais pas précisé de cliquer sur le A ni d'aller ensuite dans "affichage" puis "barre d'outils texte" Pour ma part j'utilisais en fait d'autres logiciels jusqu'à présent. Mais j'ai eu un défilé d'élèves venant me dire qu'un topic sur Paint serait le bienvenue mais qu'ils ne comprenaient pas comment faire en suivant les explications données. J'ai voulu essayer en mettant à leur place et là, paf ! J'ai vu qu'il leur manquait une info ou deux pour pouvoir suivre la démarche Sinon, pour faire des bordures avec PAINT, pour faire aussi des tableaux ? |
|
| |
Link
| Sujet: Re: Tout sur PAINT Sam 4 Avr - 20:57 | | |
| Moi je trace des trais pour faire les bordures etc. Mais j'ai découvert qu'avec Photofiltre on pouvait faire des bordures plus exacte |
|
| |
Mousse Aidactif
| Sujet: Re: Tout sur PAINT Sam 4 Avr - 22:14 | | |
| Je répète : avec Paint, on peut faire beaucoup de choses, mais pas tout. Je vous renvoie à Comment embellir vos cartons pleins pour utiliser diverses techniques et divers logiciels qui vous permettront de réaliser d'autres bordures que celles proposées par Paint. Enfin, si vous allez voir à la page précédente de ce topic sur mon message du jeudi 26 février, vous pourrez télécharger Paint.net qui est le successeur de Paint.
_________________ |
|
| |
PAN
| |
| |
Broken-Heart
| Sujet: Re: Tout sur PAINT Jeu 30 Juil - 15:38 | | |
| J'ai fait ça sur photofiltre mais il me semble que l'on peut le faire sur paint aussi ! ;) je te dis ça tout de suite. |
|
| |
Broken-Heart
| |
| |
PAN
| Sujet: Re: Tout sur PAINT Jeu 30 Juil - 15:44 | | |
| Je ne suis donc pas si quichon que ça S'il n'y est pas sur PAINT, c'est pas que j'ai mal cherché, je tiens à le dire Ah ben voilà, c'est dit |
|
| |
Broken-Heart
| Sujet: Re: Tout sur PAINT Jeu 30 Juil - 15:47 | | |
| |
|
| |
|