|
|
Auteur | Message |
---|
ClaraVenus
| Sujet: Re: Les métiers. Dim 21 Oct - 12:56 | | |
| J’aimerais bien faire vétérinaire dans un zoo |
|
| |
Relcohks
| Sujet: Re: Les métiers. Dim 21 Oct - 17:29 | | |
| J'aimerais devenir enseignant-chercheur autrement dit professeur d'université. Je trouve que c'est un métier intéressant car, premièrement il permet de faire de la recherche (en mathématiques, physique, chimie, archéologie,...) et deuxièmement d'enseigner. |
|
| |
méditrine
| Sujet: Re: Les métiers. Dim 21 Oct - 19:34 | | |
| Je voudrais devenir chirurgienne, j'ai hâte de sauver des vies !!! |
|
| |
-Loup
| Sujet: Re: Les métiers. Lun 29 Oct - 11:12 | | |
| Moi, je rêve d'être soigneuse dans un zoo.Mais il y a des métiers où règne des odeurs fétides comme par exemple :-les stations d'épuration...Dans les stations d'épuration, je pense qu'au début ils doivent faire la moue. |
|
| |
Satan
| Sujet: Re: Les métiers. Lun 5 Nov - 13:37 | | |
| Je trouve que le métier d'enseignant est très dur et cela ressemble à une supplice de Sisyphe, sans cesse à devoir réexpliquer la même chose à des cerveaux percés comme le tonneau des Danaïdes, je n'aimerais pas le faire plus tard. |
|
| |
doz
| Sujet: Re: Les métiers. Jeu 8 Nov - 19:03 | | |
| Plus tard, je voudrais être styliste, devenir célèbre, et être connue comme le loup blanc. |
|
| |
doz
| Sujet: Re: Les métiers. Sam 10 Nov - 14:50 | | |
| Bien sûr qu'il faut aimer la mode pour devenir styliste ! |
|
| |
margo64440
| Sujet: Re: Les métiers. Sam 10 Nov - 16:06 | | |
| Moi personnellement je voudrais être avocate parce que défendre les gens je trouve ça formidable et généreux, je voudrais aussi devenir actrice car voir des gens sourire, rigoler me donne un esprit que j'adore! évidemment je rêverai d'en faire beaucoup plus malgré tous ces différents métiers géniaux.
Dernière édition par margo64440 le Sam 1 Déc - 15:35, édité 1 fois |
|
| |
lilie01
| Sujet: Re: Les métiers. Lun 12 Nov - 16:19 | | |
| je ne voudrais pas être policière, car je suis timorée |
|
| |
albina
| Sujet: Re: Les métiers. Lun 12 Nov - 16:24 | | |
| Je voudrais être présidente, car je voudrais que sous ma protection personne ne soit craintif ou timoré, et surtout parce que je toucherais le pactole |
|
| |
melindac64
| Sujet: Re: Les métiers. Jeu 15 Nov - 14:34 | | |
| Moi mon métier plus tard serait coiffeuse, parce que j'adore coiffer des personnes. J'aimerais monter mon propre salon de coiffure plus tard si je ne peux pas monter mon propre salon de coiffure je serai nourrice pour m'occuper des petits |
|
| |
claas
| Sujet: Re: Les métiers. Jeu 22 Nov - 18:31 | | |
| Moi , je voudrais être pâtre, car j'aime cette tradition ancestrale qui remonte à nos aïeux. Même si des fois je serais livide , car en montagne le temps peut changer en quelques minutes.
Dernière édition par claas le Lun 31 Déc - 9:52, édité 1 fois |
|
| |
amazone§
| Sujet: Re: Les métiers. Lun 26 Nov - 16:25 | | |
| Vous ne trouvez pas que de choisir un métier c'est très compliqué moi par exemple je ne sais pas se que je veux faire, il y a des tas de métiers et pour le moment tout peux m'intéresser. |
|
| |
CHEVAL
| Sujet: Re: Les métiers. Mar 27 Nov - 9:59 | | |
| Moi, mon métier, ça sera de m'occuper des enfants. |
|
| |
lenia
| Sujet: Re: Les métiers. Sam 1 Déc - 13:03 | | |
| Moi, plus tard, je voudrais être pâtissière, car j'adore faire (et manger) des pâtisseries. 🍰🎂🍩 |
|
| |
lilas64
| Sujet: Re: Les métiers. Mer 23 Jan - 17:43 | | |
| Hic et nunc j'aimerais devenir architecte, mais je ne sais pas si cela me plaira toujours dans le futur |
|
| |
section64
| Sujet: Re: Les métiers. Mer 23 Jan - 17:49 | | |
| Moi, je ne sais pas encore quel métier faire. J'aimerais être rugbyman professionnel, car j'adore ce sport. |
|
| |
rirififiloulou
| Sujet: Re: Les métiers. Jeu 24 Jan - 11:29 | | |
| Choisir un métier est un tournant dans la vie de quelqu'un. L'éventail est tellement large que l'on peut s'y perdre. Tout dépend de ses préférences personnelles. |
|
| |
★ Virgile ★ Aidactif
| Sujet: Re: Les métiers. Ven 25 Jan - 19:02 | | |
| - rirififiloulou a écrit:
- Choisir un métier est un tournant dans la vie de quelqu'un. L'éventail est tellement large que l'on peut s'y perdre. Tout dépend de ses préférences personnelles.
Je suis entièrement d'accord avec toi rirififiloulou . |
|
| |
lilie01
| Sujet: Re: Les métiers. Sam 26 Jan - 12:15 | | |
| Mon métier plus tard sera d'être cuisinière dans l'armée de terre, ou bien pâtissière, mais je ne travaillerai jamais en intérim. Je veux obtenir un CDI (contrat à durée indéfini).
|
|
| |
amazone§
| Sujet: Re: Les métiers. Dim 27 Jan - 12:47 | | |
| Je sais enfin ce que je veux faire plus tard, je serais psychologue avec des animaux, j'adore régler les problèmes des autres. Par contre, pour régler les miens, je ne suis pas douée. Mais je sais que si je fais ce métier il ne faudra pas être nonchalante. |
|
| |
CHEVAL
| Sujet: Re: Les métiers. Mar 29 Jan - 11:56 | | |
| Moi, mon métier, ça sera de m'occuper des enfants. C'est mon métier de prédilection. Ce projet est concret. |
|
| |
*Edelweiss*
| Sujet: Re: Les métiers. Jeu 31 Jan - 15:13 | | |
| Ce serait une grande allégresse si plus tard je suis prise dans l'école de stylisme de Pau, cette école fait partie de mes écoles de prédilection. |
|
| |
**Venus**
| Sujet: Re: Les métiers. Lun 25 Fév - 10:40 | | |
| En ce qui me concerne, ma conjoncture actuelle me fait hésiter entre trois métiers : décoratrice d'intérieur, travailler dans le design d'objets ou chanteuse.
Je ne suis pas dupe : le milieu de la musique est complexe où les relations et le talent ont une importance primordiale.
Cependant, on dit bien que la fortune sourit aux audacieux, alors j'estime avoir le droit de tenter ma chance.
Dernière édition par **Venus** le Mar 26 Fév - 10:24, édité 2 fois |
|
| |
doz
| Sujet: Re: Les métiers. Lun 25 Fév - 11:44 | | |
| Je voudrais aussi être designer, mais j'hésite à devenir styliste ; ce choix est très compliqué. J'ai encore le temps de prendre une option sur l'avenir. J'aimerais vivre dans la félicité en exerçant un de ces deux beaux métiers. |
|
| |
|