Mon dinosaure préféré est le Ptéranodon, car il est à la fois tentaculaire et mélancolique. Bien que d'autres le croient romantique alors qu'il peut vous attraper avec ses gigantesques griffes. Et oui, il faut bien qu'il puisse manger ce dinosaure !
Voilà une écrasante illustration qui représente la nostalgie du Ptéranodon :
Achille0
Sujet: Re: Les dinosaures Ven 24 Fév - 14:09
Achille a écrit:
Mon dinosaure préféré est le Ptéranodon, car il est à la fois tentaculaire et mélancolique. Bien que d'autres le croient romantique alors qu'il peut vous attraper avec ses gigantesques griffes. Et oui, il faut bien qu'il puisse manger ce dinosaure !
Voilà une écrasante illustration qui représente la nostalgie du Ptéranodon :
Achille bien que le ptéranodon est vécu pendant l'ère des dinosaure ce n'en est pas un, on appelle cette espèce des reptils volants.
melb3001
Sujet: Re: Les dinosaures Lun 27 Nov - 13:34
Moi, perso je n'aime pas les dinosaures, car il est fat et de plus il vocifère donc ils sont ostensiblement aux humains
lulu3
Sujet: Re: Les dinosaures Mer 24 Jan - 18:03
Moi, si je croisais un dinosaure, je ferrais une crise d'effroi.
Dernière édition par lulu3 le Ven 16 Mar - 8:31, édité 2 fois
clement (lupus)
Sujet: Re: Les dinosaures Lun 29 Jan - 22:14
Comme dans Jurassique Parc ou World , j'aurais aimé être convié à évoluer parmi les dinosaures , ce flash-back dans les dédales du temps est comme une odyssée dans l'inconnue, mais surtout pour rencontrer mes dinosaures préférés, les vélociraptors, qui, eux, ont les yeux d'Argus, comparés au T-rex qui se contentent d'attaquer lorsque la proie bouge.
terpsichore64
Sujet: Re: Les dinosaures Mer 31 Jan - 18:19
Je pense que le dinosaure qui me fascinent le plus est le Diplodocus, car avec sa grande taille on peut facilement être médusé. Le Razana en revanche est effrayant. A l'époque il ne fallait surtout pas s'attirer les foudres d'un Razana.
*smiley*
Sujet: Re: Les dinosaures Ven 20 Avr - 19:36
Je ne me suis jamais trop intéressée aux dinosaures, mais ils avaient l'air vraiment très terrifiants, du moins dans les documentaires. Très grands aussi, pour certains (c'est sûr que vu ma taille, tout est assez grand ) !
Les dinosaures volants étaient magnifiques, avec toutes leurs couleurs ! Mais en ce temps, la vie était un cimetière géant : c'était la vie ou la mort. Seul le plus fort, ou le plus malin, survivait. Ces bêtes se querelaient souvent, et faisaient fi des maux atroces qu'ils infligeaient à leurs adversaires, et les combats ne se terminaient que quand l'un d'eux trépassait.
Dernière édition par *smiley* le Lun 23 Avr - 13:37, édité 1 fois
E.v.d64440
Sujet: Re: Les dinosaures Sam 21 Avr - 17:50
Les dinosaures j'en connais quelques-uns grâce à mon frère qui, auparavant, en était fan ! Je connais aussi des dinosaures renommés, comme les tyrannosaures, le diplodocus etc. Quand je le contredisais, mon frère se froissait très vite dès que j'avais tort et que lui avait raison (normal parfois je suis têtue) eh oui ! Dans ce temps, il avait beaucoup de vertus et ne faisait pas de blagues quand on lui demandait le nom de certains dinosaures ! Ne vous inquiétez pas : aujourd'hui, il en a encore, c'est juste qui rentre dans la pré-adolescence !
Bref, comme le dit *smiley* ces bêtes se querellaient, et faisaient fi des maux qu'ils infligeaient aux autres, etc. Jusqu'au jour où... une météorite s'écrasa sur la terre et tous les gros dinosaures moururent.
-Loup
Sujet: Re: Les dinosaures Mer 25 Avr - 17:54
Pour moi, je ne connais pas du tout le nom des différents dinosaures. Les dinosaures remontent à une époque ancestrale. D'après l'histoire, les dinosaures étaient souvent pacific, sauf quand il y avait des attaques de grands dinosaures.
Dernière édition par Walibi le Mar 22 Mai - 17:31, édité 1 fois
Stoïque
Sujet: Re: Les dinosaures Sam 28 Avr - 20:49
Moi, j'adore les dinosaures, mon rêve c'est de pouvoir les contempler quand ils dévorent leurs proies comme la grenouille gobe une mouche (comparaison). J'imagine l'effroi que je ressentirai si jamais je me trouvais face à face dans l'antre d'un australopithèque. Eh non, je ne suis pas un exemple de courage.
Hermione Granger
Sujet: Re: Les dinosaures Lun 7 Mai - 13:39
Quand j'étais petite ma plus grande passion était les dinosaures.
Je voulais devenir archéologue, mais j'ai réalisé que ce métier a beau être magnifique, il est très difficile.
Être archéologue, c'est vivre loin de ses proches, avec des recherches interminables sous un lourd soleil...
clement (lupus)
Sujet: Re: Les dinosaures Lun 21 Mai - 22:34
J'aurais aimé faire un flash-back au temps des dinosaures pour les voir vivre surtout les T-REX, mais ne pas connaitre leur sort funeste !
Pluton
Sujet: Re: Les dinosaures Mer 27 Juin - 18:52
Eh bien, faute de ne pouvoir remonter le temps, il y a le cinéma
Alors qui a vu ce nouvel opus de la saga Jurassic park ?
Évidement beaucoup de choses un peu trop 'incroyables' et poussées, mais comme avec tous ses prédécesseurs, mais bon il faut bien faire le film et j'adore l'esthétique du film, le travail sur l'image, les effets spéciaux, les clins d'oeil à Jurassic Park. De l'action tout le long, les deux fois, je n'ai pas vu les 2h passer ! Je trouve ce second volet de Jurassic World réussi
DraGon
Sujet: Re: Les dinosaures Ven 29 Juin - 10:09
Moi aussi j'ai apprécié tous ces énormes clin d'oeil aux premiers films. Certains plans seraient d'ailleurs presque du "copié/collé".
Pourtant je trouve qu'on s'éloigne un peu d'un "vrai bon" Jurassic Park. J'adore la musique "thème" du film, là… heu… j'étais dépité, car ça manquait cruellement ! On ne fait pas un Jurassic Park sans la vraie bonne musique originale, non mais oh.
raptor15
Sujet: Re: Les dinosaures Dim 6 Déc - 16:41
Mon dinosaure préféré est le spinosaurus !
C'est le plus grand théropode qui a existé sur terre, avec ses 14 à 18m de long et ses 5 tonnes !
Un spino de 18m pouvait peser 8 tonnes !
chatbull64
Sujet: Re: Les dinosaures Lun 7 Déc - 19:28
Moi, j'ai beaucoup de dinosaure et j'y joue un peu souvent, mais il y en a qui sont visqueux, car ils ont dû tomber dans l'eau. Pense aussi au bouton étoile
Kyojuro Rengoku
Sujet: Re: Les dinosaures Lun 4 Jan - 20:08
Pareil que @chatbull64 : j'ai beaucoup de dinosaures. J'en avais un qui faisait comme un vrai dinosaure.
Quand on l'achète, il est dans un faux œuf dans une boite.
Ensuite, il faut le passer sous l'eau un peu tous les jours.
Il commence à fissurer un peu la coquille au bout d'une semaine.
Puis, au bout d'un mois, le petit dinosaure sort de sa coquille.
C'est un petit tricératops orange et jaune avec de toutes petites cornes.
Au début, il est tout visqueux, mais il faut le passer sous l'eau.
Et à la fin, il devient ... suspense ... il devient un dinosaure normal.
amicalegourmet
Sujet: Re: Les dinosaures Mer 3 Fév - 12:09
J'adore les dinosaures, je trouve qu'ils sont adorables à part les carnivores bien sûr. J'aimerais que ça existe encore. Pas vous ?
amicalegourmet
Sujet: Re: Les dinosaures Jeu 29 Avr - 12:44
Mes dinosaures préférés et sont l'ankilausorus, le tyranosorus-rex et le ptéranodon. Je trouve qu'ils sont gracieux et magnifiques. Ils sont tous carnivores et à leurs époques, c'était la loi de la jungle.
Mitsuki
Sujet: Re: Les dinosaures Jeu 29 Avr - 16:07
Moi au contraire, je ne suis pas très fan des dinosaures. Le seul que je trouve beau, c'est le vélociraptor !
Edelweiss64
Sujet: Re: Les dinosaures Jeu 29 Avr - 17:13
Moi non plus je ne suis pas très fan des dinosaures. Mais mes dinosaures préférés sont le tyrannosaure, le vélociraptor et le tricératops.
Midas
Sujet: Re: Les dinosaures Mar 26 Oct - 10:55
Moi, mon dinosaure préféré est le tyrannosaure ! D'abord, parce qu'il s'agit d'un magnifique dinosaure et qu'il aplusieurs dents acérées. De toute façon, il restera toujours le plus fort dinosaure jusqu'à ce qu'à preuve qu'il en existait un plus puissant. Cependant, il est mort à cause d'une météorite tombée du ciel.
Dernière édition par Midas le Mer 29 Déc - 13:29, édité 1 fois
§§zeus§§
Sujet: Re: Les dinosaures Mer 17 Nov - 18:56
Moi aussi, j'aime les dinosaures, surtout le t-rex.
**Minotaure**
Sujet: Re: Les dinosaures Jeu 18 Nov - 6:46
Moi, mon dinosaure préfère est le t-rex parce qu'il est grand, robuste. Néanmoins, il a ses petits bras qui sont vraiment trop rigolos.
**Venus**
Sujet: Re: Les dinosaures Dim 21 Nov - 17:13
Malgré que le T-rex soit un dinosaure très intéressant, je préfère sans ambiguïté le vélociraptor Ce dinosaure fut le plus rationnel avec ses stratégies "offensives" . En l'occurrence, les films "Jurassic Park" et "Jurassic World" se sont concentrés sur les raptors. La duplicité de ce dinosaure dans les films, l'a rendu très célèbre.