La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Les dinosaures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22102

Les dinosaures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dinosaures
Les dinosaures - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc - 16:36

Une incroyable découverte faite cette semaine :

Les dinosaures - Page 3 Dino10

Un œuf de dinosaure à plumes, lointain ancêtre de ce qui sera plus tard les oiseaux, a été découvert avec un embryon encore dedans, presque intact !  e k 

Le fossile de l'embryon, vieux de 66 millions d'années, a été préservé en raison d'une coulée de boue qui a recouvert les oeufs juste avant éclosion.

https://www.youtube.com/watch?v=ucLjt1y_Dv0


C'est une découverte inespérée pour les paléontologues.
Revenir en haut Aller en bas
LOUP64

LOUP64

Nombre de messages : 35

Les dinosaures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dinosaures
Les dinosaures - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Jan - 21:57

Les dinosaures font partie d'une époque ultra lointaine qui ne m'a jamais passionné.
Pourquoi autant de recherches ? Les scientifiques auraient-ils des idées stupides de vouloir recréer ces monstres ?
Vous imaginez les conséquences ?
Mieux ne vaut-il pas oublier ces ossements ?
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22102

Les dinosaures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dinosaures
Les dinosaures - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan - 11:01

Les dinosaures - Page 3 Dragon%202%20anglian%20water%20PA

Un gigantesque fossile d'un « dragon de mer » découvert entièrement au Royaume-Uni

Article avec d'autres photos sur ce lien :

https://www.demotivateur.fr/sciences/un-gigantesque-dragon-de-mer-decouvert-entierement-au-royaume-uni-s-inscrit-dans-l-histoire-27557

Revenir en haut Aller en bas
*Persée*

*Persée*

Nombre de messages : 198

Les dinosaures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dinosaures
Les dinosaures - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 12:15

LOUP64 a écrit:
Les dinosaures font partie d'une époque ultra lointaine qui ne m'a jamais passionné.
Pourquoi autant de recherches ? Les scientifiques auraient-ils des idées stupides de vouloir recréer ces monstres ?
Vous imaginez les conséquences ?
Mieux ne vaut-il pas oublier ces ossements ?

Je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que les scientifiques en tout intérêt à chercher des fossiles de dinosaures de façon à en apprendre plus sur le passé. Après tout, les dinosaures étaient à l'apogée de leurs évolutions. Même si leurs règnes de plusieurs millions d'années n'a été que "transitoire" (à l'échelle de la planète), je pense qu'il faut une certaine arrogance pour pouvoir dire qu'il vaudrait mieux oublier une partie de l'histoire de la planète sur laquelle nous vivons. Apprendre sur comment les espèces ont évolué n'est en aucun cas un sujet futile sur lequel il ne faudrait pas s'attarder.
Revenir en haut Aller en bas
_ambrosia_



Nombre de messages : 101

Les dinosaures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dinosaures
Les dinosaures - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar - 14:47

Pour moi, les dinosaures, c'est le nec plus ultra des animaux qui ont existé, ne serait-ce que par leur taille titanesque, le fait qu'ils soient de super prédateurs, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie

Fantaisie

Nombre de messages : 372

Les dinosaures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dinosaures
Les dinosaures - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 9:16

J'ai été désappointé en découvrant dans un reportage que les dinosaures du film jurassic Park avaient été représentés de façon très différentes parfois de ce a quoi il devaient ressembler, comme pour le velociraptor par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Dalich

Dalich

Nombre de messages : 206

Les dinosaures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dinosaures
Les dinosaures - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 11:46

Je trouve les dinosaures merveilleux, c'est incroyable, car ils sont tangibles, beaucoup de fossiles ont été retrouvés ce qui prouve qu'ils étaient là il y a longtemps et c'est ça qui était incroyable, c'est de se dire que peut-être qu'il y a 100 millions d'années là où on est à l'instant, il y avait des dinosaures qui chassaient, dormait, volées, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Patoche

Patoche

Nombre de messages : 41

Les dinosaures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dinosaures
Les dinosaures - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 11:54

Moi, je pense que pour en savoir plus sur les dinosaures, il faudrait faire revenir la reine d'Angleterre et lui demander si les dinosaures étaient vraiment si affreux que ça.  content Personnellement, si je vivais à cette époque. Je ne serais pas 100% confiant, par peur de me faire manger Les dinosaures - Page 3 213683
Revenir en haut Aller en bas
raptor15

raptor15

Nombre de messages : 41

Les dinosaures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dinosaures
Les dinosaures - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 12:39

Savez vous que le premier message de ce topic sur le diplodocus est rempli d'informations fausses et c'est sans parler des illustrations : la plupart sont des brachiosaures, d'autres espèces de sauropode bien différentes qui vivent à la même époque que le diplodocus.

Par exemple:
-Le diplodocus - avec ses 30 mètres de long ! - est l'un des dinosaures les plus gigantesques Les dinosaures - Page 3 21094 .

C'est faux : le diplodocus mesurait 24 à 26 mètres de long et en comparaison avec PATAGOTITAN et ARGANTINOSAURUS (40 mètres) c'était minuscule !
-Son poids est généralement de 30 tonnes et peut atteindre parfois les ... 80 tonnes Les dinosaures - Page 3 Affraid

Faux : son poids est estimé entre 10 et 16 tonnes.


-En plus de son cou très élevé, il pouvait en outre se redresser pour atteindre les végétaux les plus hauts !! Les dinosaures - Page 3 292423

C'est faux,  il ne faut pas croire que le diplodocus pouvait lever son cou presque à la verticale, il devait le tenir à l'horizontale et manger des plantes basses.

-Tout herbivore qu'il était, il n'en était pas moins sans défense contre ses prédateurs : sa queue lui servait de "fouet" énorme, d'une masse impressionnante ! Les dinosaures - Page 3 219570

On pense que le diplodocus se servait plus de sa taille pour se défendre contre les prédateurs et sa queue ne devait pas avoir une masse très importante.

-Les os sont lisses sur le dessous de la queue : les diplodocus pouvaient donc l'utiliser pour se soutenir et se stabiliser lorsqu'il se cabraient sur leurs pattes arrières pour se redresser.
Le fait que les os sont lisses sur le dessous de la queue ne prouve pas qu'ils pouvaient se dresser sur ses pâtes arrières, en outre d'autres études sur le bassin du diplodocus ont montré qu'il ne pouvait pas supporter le poids du corps.

De plus, la queue aurait été trop fragile pour stabiliser l'animal.

-Allongé comme celui d'un cheval, il était porté par un très long cou Les dinosaures - Page 3 Suspect .
Le crâne du diplodocus n'est pas comparable à celui du cheval, car la dentition était complètement différente, le diplodocus avait une mâchoire en forme de râteau, il arrachait les feuilles des branches sans les avaler puis il avait des cailloux (gastrolithes) dans le ventre pour broyer les végétaux. (les poules font la même chose. )



Les dinosaures - Page 3 Diplo210Les dinosaures - Page 3 Diplo310
Revenir en haut Aller en bas
raptor15

raptor15

Nombre de messages : 41

Les dinosaures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dinosaures
Les dinosaures - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Oct - 20:07

À votre avis, quel est l'animal le plus lourd qui a vécu sur la terre ?


Spoiler:

Réponse en spoiler top
Revenir en haut Aller en bas
ymir67

ymir67

Nombre de messages : 28

Les dinosaures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dinosaures
Les dinosaures - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov - 13:54

Je viens sur ce topic pour gagner un peut de points, mais cela ne m'enlève pas le droit de trouver ces reptiles prestigieux .


Dernière édition par ymir67 le Mar 28 Nov - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raptor15

raptor15

Nombre de messages : 41

Les dinosaures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dinosaures
Les dinosaures - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov - 13:56

Un peu oiseaux quand même !


Dernière édition par raptor15 le Sam 2 Déc - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ymir67

ymir67

Nombre de messages : 28

Les dinosaures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dinosaures
Les dinosaures - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov - 18:29

Toujours plus prestigieux. clap
Revenir en haut Aller en bas
Le rugbyman64

Le rugbyman64

Nombre de messages : 57

Les dinosaures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dinosaures
Les dinosaures - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov - 21:20

Je trouve que les dinosaures sont prestigieux certes, mais ils sont très laids.

Maintenant pour nous les dinosaures, ce sont des muses, nous les admirons (petites divinités qui inspirent les poètes et artistes).

Quand j'ai vu que de nouveaux rares fossiles de dinosaure ont été trouvés, j'étais en émoi. beatus
Revenir en haut Aller en bas
ymir67

ymir67

Nombre de messages : 28

Les dinosaures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dinosaures
Les dinosaures - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 12:30

@Le rugbyman64 Certes les dinosaures sont fort laids, mais ces reptiles sont prestigieux  et sont de grandes muses pour les archéologues et les réalisateur de Jurasic world
Revenir en haut Aller en bas
raptor15

raptor15

Nombre de messages : 41

Les dinosaures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dinosaures
Les dinosaures - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 19:07

Les dinosaures ne sont pas laids : on ne peut dire qu'un animal est laid, car il est juste adapté à son environnement. Les dinosaures - Page 3 79344

On pourrait très bien dire que Homo Sapiens est un animal laid. Les dinosaures - Page 3 80855

Les dinosaures sont d'ailleurs connus par les scientifiques comme les animaux les mieux adaptés, pour preuve, un tricératops et un tyrannosaurus rex ne se ressemblent pas et pourtant, ils font partie du même groupe.


Voici des images de dinosaures pour vous prouver qu'ils ne sont pas laids.

Les dinosaures - Page 3 1c04bd12
Les dinosaures - Page 3 I5xzr312
Les dinosaures - Page 3 Images17
Revenir en haut Aller en bas
raptor15

raptor15

Nombre de messages : 41

Les dinosaures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dinosaures
Les dinosaures - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 19:08

Les dinosaures - Page 3 R10
Revenir en haut Aller en bas
Jojoniko64

Jojoniko64

Nombre de messages : 3

Les dinosaures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dinosaures
Les dinosaures - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan - 16:40

Les dinosaures - Page 3 Sans_t10

Mon dinosaure préféré, c'est le t-rex, c'est un dinosaure qui devait souvent être énervé sgr e

Le t-rex est carnivore Les dinosaures - Page 3 653278
Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération