AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

Description de paysage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arès



Nombre de messages : 624
Age : 21

MessageSujet: Description de paysage.
Dim 3 Jan - 16:28

Topic défis d'écriture. kin g

On poste une image en défi, celui qui le relève doit se lancer dans sa description avant de relancer top


Je me lance smile


La montagne



Un jour de douce chaleur automnale, je suis parti faire une escapade dans les magnifiques montagnes béarnaises, si chère à mon coeur. Je suis allé dans un bois en amont de mon village pittoresque, si typique de la vallée. Je marchais sur un petit chemin rocailleux avec une pente assez conséquente. Ce petit sentier longeait un torrent aux eaux tumultueuses et poissonneuses. Parmi les arbustes, les arbres et les roches, une kyrielle d'animaux cervidés plus ou moins gros se cachaient, d'ailleurs un jeune chevreuil dévalai à travers les rochers et la végétation. Il y avait également moult rongeurs dans les branches. Je vis un petit écureuil en train de grignoter une châtaigne. Plus je marchais, plus le bois devenait sombre, le soleil commençait à se coucher, je fis donc demi tour. Le soir je m'endormis en repensant à cette formidable vallée.



A vous
. top
Je vous donne le thème du nouveau défi d'écriture à partir de cette photo : top



Dernière édition par Arès le Mer 27 Jan - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romulus



Nombre de messages : 435
Age : 21

MessageSujet: Re: Description de paysage.
Ven 8 Jan - 16:40

Voilà ma description :


Un jour, je me promenais sur les côtes de ma région pour contempler le ressac de l'océan contre les rochers. La mer déchainée formait de gigantesques vagues, titanesques même, qui se fracassaient violemment contre les falaises abruptes. Le mistral tourbillonnait, soulevant les embruns et l'écume de cette plaine liquide balayée par la tempête. Moi, du haut de mon promontoire surplombant les ondes salée s'écrasant avec furie , je suis resté hébété devant ce spectacle à la fois sublime et périlleux.



Revenir en haut Aller en bas
Arès



Nombre de messages : 624
Age : 21

MessageSujet: Re: Description de paysage.
Ven 8 Jan - 20:17



Voilà ma nouvelle description :

Lors de mon magnifique voyage au Brésil, je suis bien sûr allé m'aventurer dans la fameuse jungle d'Amazonie. Cette forêt possède évidemment une magnifique végétation luxuriante, cependant elle comporte également une faune très dangereuse comme les jaguars ou les gros serpents par exemple. J'étais hébété par la hauteur des arbres, il y en avait un qui culminait l'immense tapis vert. Je commençai l'ascension du tronc colossale grâce à des lianes qui montaient en spirale jusqu'en haut des branches les plus hautes, ce qui n'a rien d'insolite là-bas. Une fois mon escalade terminée, je pus alors admirer la vue majestueuse que le site m'offrait. Entre les branches, je pus apercevoir qu'il y avait en contre-bas des cascades titanesques, mais splendides. Ce fut le souvenir le plus fort et le plus plaisant que j'ai retenu de cette aventure.


Voilà l'image pour le suivant : top






Dernière édition par Arès le Mar 12 Jan - 9:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romulus



Nombre de messages : 435
Age : 21

MessageSujet: Re: Description de paysage.
Dim 10 Jan - 11:51

Lors de ma visite chez les esquimaux j'ai pu découvrir ce magnifique paysage. Un panorama majestueux s'offrait à mes yeux. La neige reflétait le soleil et la terre semblait ne jamais s'arrêter. Au loin l'on pouvait apercevoir un imposant Ours Blanc en quête de nourriture car en ce lieu la pitance se faisait rare. Seul des fins chasseurs et pêcheurs pouvaient survivre dans ce monde hostile. Toutefois, il ne fallait point s'attarder car le froid nocturne se faisait rude dans ce monde désertique et dépeuplé.



Voici le paysage pour le prochain :

Revenir en haut Aller en bas
Anaconda



Nombre de messages : 394

MessageSujet: Re: Description de paysage.
Dim 10 Jan - 12:56



Lors de mon périple aux Etats-Unis, j'ai été invité sur le tournage d'un film, de type western dans les canyons américains. J'ai découvert un cadre éblouissant avec un terrain très aride et hostile, bordé (entouré) de falaises immenses et infranchissables. J'avais l'impression de m'introduire dans un tunnel interminable où j'ai resentis qu'une horde (un groupe) de peaux rouges (indien) allait nous attaquer comme en étant imprégné dans l'histoire du film et que derrière chaque rocher un homme de peau rouge s'y cachait en voulant nous prendre en embuscade pour engager une lutte sanglante .

Voici un autre thème pour le prochain :

Revenir en haut Aller en bas
Arès



Nombre de messages : 624
Age : 21

MessageSujet: Re: Description de paysage.
Mar 12 Jan - 20:26

Voilà ma description :



Lors de mon périple en Egypte, je me suis égaré du parcours touristique. Dans cette plaine de sable illimitée j'ai marché très longtemps, j'ai fait des kilomètres sur cette terre inhabité, dépeuplé, désolé sans jamais trouver un signe de vie. Au bout de plusieurs heures de marche au milieu de cet immense désert, je commençait à me déshydrater. J'avais la gorge terriblement sèche, je mourrais de soif. Je grattais le sol desséché et aride en espérant trouver une source d'eau mais rien. Je m'assieds sur le sable brulant, mon visage suait à grosses gouttes à cause de la chaleur insoutenable qu'il y avait. Je regardais ce paysage désertique, mais au fond tellement grandiose. J'admirais ce vaste terrain et je vis au loin des pyramides titanesques qui se dressaient au milieu de rien. Je repris ma route en direction des trois colosses de pierre. Une fois là-bas, je m'aperçu que c'était la fin du parcours touristique. J'étais soulagé
.


pour le prochain :

Revenir en haut Aller en bas
Arlequin



Nombre de messages : 282
Age : 21

MessageSujet: Re: Description de paysage.
Ven 15 Jan - 17:06

Lors de mon escale chez les asiatiques, pays qui me fait rêver depuis mon plus jeune âge, j'ai découvert toutes sortes de paysages toujours plus beaux les uns que les autres. Nous nous baladions sur un sentier jonché de fleurs qui dégageaient une odeur exquise. En outre, grâce au temps clément qu'il y avait, un gros soleil illuminait les végétaux aux couleurs diverses. Le petit chemin devenait de plus en plus abrupte et la pente augmentait sans cesse. Une fois arrivé au point culminant de cette colline, à ce moment-là, je suis resté hébété par la splendeur du site qui s'offrait à mes yeux. Une vaste plaine verdoyante s'étendait sous mon regard, une petite maison isolée se dressait sur ce terrain magnifique. L'herbe créait un mouvement d'ondulation comme les ondes amères et la maisonnette représentait une voile au-dessus du flot.

Voici un autre paysage :


Revenir en haut Aller en bas
Arès



Nombre de messages : 624
Age : 21

MessageSujet: Re: Description de paysage.
Lun 25 Jan - 19:46



Lors des denières vacances d'été , je suis allé passer un agréable séjour chez nos confrères Guadloupéens. A maintes reprises, j'ai parcouru cette ile splendide. Je me suis aventuré dans la végétation luxuriante peuplé de petits mammifères aux airs de singes qui se raillent sans cesse de vous du haut des cocotiers ou autres arbres tropicaux. Dans cette forêt on ne pouvait ignorer le cliquetis que faisait les becs des différentes espèces d'oiseaux aux couleurs vives et éblouissantes. Après plusieurs heures de marche dans cet endroit merveilleux, je fis halte au bord d'un point d'eau. De petits jets d'eau s'écoulaient un peu partout le long des roches aux couleurs verdâtres (à cause de la mousse). Une kyrielle de petits filets ruisselaient le long des pierres moussus. Puis ce liquide finissait par dégouliner dans un bassin à l'eau claire et aux reflets turquaze. Je décidai donc d'immortaliser le moment grâce à mon appareil photo. D'ailleurs voici le fameux point d'eau.




voilà pour le prochain : top

Revenir en haut Aller en bas
Arlequin



Nombre de messages : 282
Age : 21

MessageSujet: Re: Description de paysage.
Lun 25 Jan - 21:50

Lors des dernières vacances d'été, une envie de voyage me prit soudainement. Je suis donc parti passé un séjour inoubliable, loin de ma noble demeure, au pays des Kangourous. Durant cette escale, j'ai pu contempler maintes perspectives. Toutefois, une seule ne me laissa indifférent. Je me trouvais dans une prairie jonché de fleurs aussi éblouissantes les unes que les autres sur lesquelles on pouvait observer à l'extrémité des lucioles. Quand vint la nuit, je me suis étendu sur le sol et j'ai assisté à un spectacle effarant : ces lucioles se rependaient sur la totalité du terrain pour laisser place à une marée phosphorescente qui ne cesse d'onduler. Devant ce spectacle rarissime, je suis resté incrédule, hébété. Ces ondulations illuminées me donnèrent envie d'aller à la rencontre des diverses merveilles qu'offre la nature et d'aller au delà des horizons, ne serait ce que pour voir une dernière fois un spectacle aussi épatant que celui ci.





Voici la suivante :



Revenir en haut Aller en bas
Romulus



Nombre de messages : 435
Age : 21

MessageSujet: Re: Description de paysage.
Jeu 28 Jan - 21:12

Lors de mon voyage linguistique en Angleterre j'ai découvert la vie urbaine . L'abondante populations se baladaient dans les rues sinueuses qui venaient comme des affluents sur les boulevards. Les immeubles à la taille démesurées donnaient l'impression de toucher le ciel avec leur toit pointu. Dessous, des bâtiments plus modeste abritait des magasins de grande marque où les clients allaient et venaient.




Dernière édition par Romulus le Mar 2 Fév - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette



Nombre de messages : 693

MessageSujet: Re: Description de paysage.
Ven 29 Jan - 16:56

Voici ma description:

Lors de ma dernière randonnée dans les magnifiques montagnes béarnaises, j'ai remonté une petite piste qui slalomait entre les grands sapins résineux, les souches humides et les arbres à feuilles diverses. Ce sentier m'amena sur un vaste plateau. Ce site exceptionnel me laissa hébété. Un lac à l'eau claire reflétait les courbes biscornues des montagnes. Des pics se dressaient en amont du point d'eau. Ces sommets rocailleux, abritaient surement une faune
incroyable, que ce soit des rapaces à l'envergure démesurée ou bien des petits mammifères inoffensifs qui se tapissaient au fond de leur terrier, à l'abri des prédateurs.


Revenir en haut Aller en bas
Arès



Nombre de messages : 624
Age : 21

MessageSujet: Re: Description de paysage.
Mar 2 Fév - 17:02

Voilà :

Autrefois, j'habitais dans une cité à risque pas loin de New-York. Mon petit hlm se trouvait au premier étage d'une tour colossale qui en comportait cinquante. Ces vieux bâtiments, construit après la deuxième guerre mondiale, n'avait pas le moindre charme, à part leur taille titanesque, rien n'attirait l'œil des passants. Aux alentours de ces colosses de bétons, le néant, hormis d'autres immeubles aussi laids que le mien, aucun supermarché, aucun espace vert, aucun terrain de jeux pour les plus jeunes n'était construit. En outre, excepté les bruyants véhicules qui circulaient sans cesse, (même aux heures les plus tardives) ce quartier était sans vie, surement à cause de l'absence de café ou de ce genre de choses. Ah si, souvent des hommes peu nets restaient planté au pied des tours, certainement pour vendre de la drogue ou d'autre produits illégaux. Enfin aujourd'hui ces tours ont été détruite, la commune m'a déplacé dans un plaisant petit appartement au cœur de New-York.

Pour le prochain :




Dernière édition par Arès le Mer 3 Fév - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin



Nombre de messages : 282
Age : 21

MessageSujet: Re: Description de paysage.
Mar 2 Fév - 20:29

Lors de mon séjour homérique au Mexique, je fut pris soudain d'une envie exaltante. Ce désir fut d'aller faire une balade en 4.4 pour contempler les alentours. En me réveillant le lendemain, j'exprimai mon souhait à mon cicérone (guide). Il me répondit avec grâce que c'est ce qu'il comptait me faire réaliser au cours de cette splendide journée. Quand je mis le pied à l'extérieur, le chant envoutant des oiseaux et le ciel bleu turquoise me firent le plus grand bien pour débuter une matinée comme celle là. Une fois dans le véhicule, je m'installai confortablement et j'ouvris grand mes yeux. Durant mon expédition, je pus observé maintes perspectives et notamment des canyons extraordinaires qui ne cessent de s'étendre sur plusieurs kilomètres. Soudainement, le guide s'exprima, leva son bras puis le dirigea vers des chaînes de montagnes vertigineuses qui se dresse sur un terrain aride et jonché d'arbustes et sur lequel la route devant nous restait interminable. Cependant, je ne comprenais pas en quoi cette intervention était nécessaire puisque certaines de ces vus, nous en avions aperçu des semblables à celle-ci auparavant. Toutefois, ce nouveau panorama ne me laissa indifférent mais au contraire m'hébéta et m'enthousiasma à poursuivre mon exploration à travers moult horizons.

Voici la prochaine vue (familière) :


Revenir en haut Aller en bas
Arès



Nombre de messages : 624
Age : 21

MessageSujet: Re: Description de paysage.
Lun 8 Fév - 19:00

Voilà :


Lors de mon séjour bucolique à Laruns, petit village de la vallée d'ossau, j'ai pu admirer une des merveilleuses coutumes du patrimoine ossalois, la transhumance, pour moi ce fut une belle expérience car je viens d'un milieu nettement plus urbain. Je flânais paisiblement dans les ruelles étroites de cette bourgade, quand soudain un son retint mon attention, en effet, deux rues plus loin, une kyrielle de brebis dévalait les rues du village laissant derrière elles une trainée de petites crottes. Plus je m'approchais du troupeau, plus le cliquetis que faisaient les cloches devenait intense. En outre une multitude de personnes assistaient à ce spectacle atypique (pour une personne de la ville), ce qui produisait un fort brouhaha. Bref on n'entendait pas grand-chose. Cependant, il ne fallait pas forcement entendre pour apprécier la rigueur dans laquelle les chiens travaillaient avec les bergers pour qu'aucune bête ne s'égare. Plusieurs personnes accompagnaient le bétail jusqu'aux pâturages en amont. J'aurais aimé me joindre à eux, toutefois, je repartais le soir même vers la vie urbaine où l'on ne peut observer pareil spectacle.

Pour le prochain (ruines d'un village, abiance lugubre et déplaisante)



Revenir en haut Aller en bas
Daredevil



Nombre de messages : 290
Age : 21

MessageSujet: Re: Description de paysage.
Mar 9 Fév - 22:39

Plus jamais je ne remettrais les pieds là-dedans... je vous jure il n'y a rien de plus effrayant que les ruines d'un ancien village, en m'y aventurant quelques heures auparavant je ne pensais vraiment pas éprouver de telles sensations. Si sinistre, à peine avais-je eu le temps de pénétrer à l'intérieur que déjà mes jambes tremblaient, les battements de mon coeur s'intensifiaient tellement que je croyais qu'il finirait pas lâcher. Plonger dans la pénombre faisant penser à un vieux cimetière abandonné, j'avançais lentement à travers les décombres des maisons effondrées, certaines me donnant l'impression de voir de véritables tombes. Je jetais de rapides coups d'oeil dans toutes les directions, me retournant plusieurs fois afin de m'assurer que personne ne me suivait, je n'étais vraiment pas à l'aise, l'obscurité allié au brouillard également présent m'empêcher de voir à plus d'une dizaine de mètres devant moi.

Plus je m'enfonçais dans le village détruit, plus la sensation d'être suivit se faisait ressentir, la peur grandissante qu'une ancienne personne habitant autrefois dans ce petit village ne se réveille et vienne m'entraîner dans son cercueil en pierre, je continuais de marcher. Augmentant de minute en minute la cadence, pensant plusieurs fois à courir comme un dingue pour sortir de cet épouvantable endroit, j'étais si apeuré que j'en devenais dingue et entendais des voix sortir des arbustes sans feuilles.

À ma gauche se dressait un gigantesque bâtiment en très mauvaise état, cela ressemblait à un hôpital, les murs y étaient fissurés, les fenêtres toutes détruites on pouvait même voir les volets pendre claquant lourdement contre la façade de la bâtisse. Je reprenais ma route, au bout de quelques minutes j'aperçus un drôle d'édifice, je ne parvenais pas à distinguer clairement ce que c'était, une tour, une horloge je ne voyais vraiment pas. En contre-bas, un chemin de pierre blanche emmener plus profondémment dans le village néanmoins je ne l'emprunta pas et rebroussa chemin piur retourner bien sagemment chez moi pensant à toutes ces choses bizarre que j'avais vu.


Voilà pour le suivant smile

Spoiler:
 


Dernière édition par Daredevil le Ven 19 Fév - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob-Marley



Nombre de messages : 271
Age : 21

MessageSujet: Re: Description de paysage.
Ven 12 Fév - 21:05

Durant mon escale dans ce paysage paradisiaque, j'ai pu observer les pêcheurs pêcher des poissons titanesques pendant que je flânais tranquillement sur le bort de ce magnifique fleuve. Hormis ce gave, il y avait un château colossal avec une architecture originale. En l'occurrence il a été fabriqué sur un rocher imposant au milieu du fleuve. En outre il est entouré d'une myriade de montagnes enneigé. Je n'ai point pu toutes les gravir car je ne suis resté qu'une seule petite semaine dans ce paysage paradisiaque néanmoins j'ai pu observer des animaux qui y vivaient. Tous les gens qui habitent dans le château sont très accueillante toutefois ils ont peu de moyen. Ils organisent souvent des petites fêtes dans le château cependant elles ne sont pas du tout originales. C'est toujours la même musique, toujours les mêmes personnes et toujours les mêmes boissons.
Puis je suis reparti et j'ai retrouvé ma vie monotone.

Voici le prochain paysage :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Arès



Nombre de messages : 624
Age : 21

MessageSujet: Re: Description de paysage.
Sam 13 Fév - 11:19

Voilà :


Je vous le dis de suite, je suis un très bon client de la française des jeux. Evidement un jour grâce à un "black-jack", j'ai obtenu la somme de 5ooo euros. Grâce à cet argent je me suis payé un vol en hélicoptère au-dessus d'un fleuve d'Amérique latine. Lors de ce voyage aérien j'ai pu observer la beauté et la magie de la nature mais également sa fragilité. Au départ, c'était une plaine sèche et aride, cependant durant des centaines d'années un fleuve s'approchait de cette étendue tarie. Grâce à ce cours d'eau, cette devint fertile, luxuriante et productif. Les méandres du fleuve apportaient tout ce qui était nécessaire à la vie. C'est pour ça qu'une fois la végétation installée, des dizaines d'espèces d'animaux venaient vivre paisiblement dans ce paradis de vert et de bleu. Ce qui m'a le plus étonné, c'est qu'au milieu de la flore éclatante, un bout de terre aride persisté. Le plus étonnant c'était qu'il avait la forme d'un coeur !

Pour le prochain : (la fameuse ville blanche, Cadaqués)

Revenir en haut Aller en bas
Lay Lay



Nombre de messages : 260
Age : 20

MessageSujet: Re: Description de paysage.
Jeu 18 Fév - 19:13

Lors de mon fabuleux voyage en CATALOGNE, j'ai pu visiter un village resplendissant, Cadaqués. Au moment du dîner, sur la terrasse d'un petit restaurant qui faisait une nourriture délicieuse j'ai aperçu dans le reflet du couché de soleil, une forme arrondie qui montait et descendait. Comme je suis très curieux, j'ai donc décidé d'aller voir ce que c'était. Arrivé au bord du ponton, je me suis penché à la surface de l'eau scintillante et soudain, un petit poisson qui remontait des profondeurs m'est passé juste devant le nez. Je me suis dit que pour ce soir il fallait que j'arrête. Le lendemain matin à huit heures et demie à peu près je me suis dirigé vers un plongeur qui allait explorer le fond de la mer pour sa première fois. J'ai donc tout de suite pensé que je devais saisir ma chance à deux mains. Deux heures plus tard me voilà en tenue de plongée. En me promenant au fond de l'eau, j'ai vu un énorme trou dans une roche. J'ai bien sûr étais le voir de plus près. Rien qu'en regardant la taille de ce trou, j'ai compris que quelqu'un de gigantesque vivait dans ces profondeurs. En conséquence, j'ai décidé d'arrêter ma recherche car la peur m'était monté à la gorge comme si quelqu'un essayait de m'étrangler. Une fois mon séjour finit à Cadaqués, je suis rentré chez moi tranquillement.


Voici pour le prochain :



Dernière édition par Lay Lay le Ven 19 Fév - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romulus



Nombre de messages : 435
Age : 21

MessageSujet: Re: Description de paysage.
Ven 19 Fév - 16:53

Lors de mon voyage à Tahïti je me suis rendu sur la passerelle d'une plage immaculée. L'eau était limpide et semblait pur. La plage longeait des rangés d'habitations où les autochtones avaient aménagé leurs commerces. Les touristes se baladaient et marchandaient avec les marchands pour acheter des souvenirs.
Les vacanciers allaient au restaurant et goûtaient les plats traditionnels du coin.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lay Lay



Nombre de messages : 260
Age : 20

MessageSujet: Re: Description de paysage.
Ven 19 Fév - 17:03

Lors de mon voyage dans les Alpes, je me suis rendu dans un petit village se trouvant au pied des montagnes.
En me promenant au dessus de l'église, j'ai vu une masse noire passer dans le bois, cependant je ne savais pas ce que c'était. Ma première idée était un sanglier qui cherchait à manger. En suivant les traces de l'animal, je suis arrivé au pied des falaises. Il y avait une grotte qui se trouvait dans une faille de la montagne. La peur m'a pris et je suis repartis.




Voici pour le prochain


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Petit ange



Nombre de messages : 859
Age : 19

MessageSujet: Re: Description de paysage.
Ven 19 Fév - 22:41

Pendant mon excursion au Canada, je me suis retrouvé dans un paysage magnifique de glaciers et d'arbres enneigés.
J'ai découvert beaucoup d'espèces d'animaux que je ne connaissais pas.
J'ai escaladé l'arête et je me suis pointé devant un étendu de glace sublime.
J'étais très content d'avoir pu regarder un de ces paysages magnifiques dont le monde regorge.

Voici pour le prochain :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Rider



Nombre de messages : 570
Age : 19

MessageSujet: Re: Description de paysage.
Sam 20 Fév - 8:56

Elles sont jolies vaut histoire


Dernière édition par Lieutenant le Ven 5 Mar - 11:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yachvili



Nombre de messages : 1554
Age : 18

MessageSujet: Re: Description de paysage.
Sam 20 Fév - 11:33

A oué, c'est pas male du tout ton histoire ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Alizée



Nombre de messages : 1731
Age : 20

MessageSujet: Re: Description de paysage.
Sam 20 Fév - 13:35

Ah ouai, c'est pas mal, l'idée d'utiliser le Bonpatron !!
Revenir en haut Aller en bas
Mamadou



Nombre de messages : 600
Age : 18

MessageSujet: Re: Description de paysage.
Dim 21 Fév - 16:48

Lieutenant a écrit:
Voici une histoire que j'ai inventé

Moi je vais a la base de Pau tous les samedis. Le samedi 13/02 alors que j'etais là, un convoi arrive par avion vers 13h28.
c'était la première fois que je voyais un nucléaire de cette taille.

Lieutenant, tu n'as pas bien compris le principe de ce topic !

Il s'agit de décrire le paysage que la personne précédente nous propose et non de proposer une image puis de la commenter pour en faire une description ...
Revenir en haut Aller en bas

Description de paysage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Section Free Style :: Défis et jeux d'écriture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération