La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Petit atelier d'écriture ludique 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22104

Petit atelier d'écriture ludique 2 Empty
MessageSujet: Petit atelier d'écriture ludique 2
Petit atelier d'écriture ludique 2 Icon_minitimeMar 22 Juin - 0:19

http://www.zulma.fr/atelier-ecriture2.html

top

Postez ensuite le ou les textes que vous aurez ainsi créés  h ap


Dernière édition par Modo le Mar 13 Aoû - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

Harry Potter

Nombre de messages : 521

Petit atelier d'écriture ludique 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit atelier d'écriture ludique 2
Petit atelier d'écriture ludique 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:14

Je l'ai fait c'est sympa comme tout !

Il suffit de cliquer sur "jouer" et de se laisser guider kin g
Revenir en haut Aller en bas
Nutella

Nutella

Nombre de messages : 1547

Petit atelier d'écriture ludique 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit atelier d'écriture ludique 2
Petit atelier d'écriture ludique 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:59

Moi aussi, voici ce que ça a donné pour moi :

Images secrètes

Lorsque je repris conscience, le spectacle commençait. Cette oeil m'a toujours paru comme une illusion. Ce soir un déluge de pluie tomba sur le jardin. Une lune me rappela ma solitude qui était un mélange de joie et de douleur. Un reflet se posa devant moi, ce n'était qu'un inconnu.

Hier, chez moi à l'ombre des statues, les dernières fleurs d'automne fleurissaient. Dans ma rue, les gens parlaient de cette nouvelle vitrine d'antiquaire. L'ancienne maison du Maire était un château désert. On aurait dit qu'un orage aurait tout ravagé à l'intérieur. La brise passait dedans et repartait
toujours aussi légère.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Bleue

Etoile Bleue

Nombre de messages : 383

Petit atelier d'écriture ludique 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit atelier d'écriture ludique 2
Petit atelier d'écriture ludique 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:48

Ah d'accord, je comprends mieux maintenant ! je l'ai fait aussi et je trouve ça bien, il est sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
Frère des Loups

Frère des Loups

Nombre de messages : 670

Petit atelier d'écriture ludique 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit atelier d'écriture ludique 2
Petit atelier d'écriture ludique 2 Icon_minitimeMar 27 Déc - 12:36

A moi !


La confession silencieuse

J'ai toujours aimé collectionner les os. Couper la tête des dieux. Mais dans ce monde où le néant règne, un monde de tortures, où tous nos rêves sont veufs, le déluge a inondé le labyrinthe d'écho de mes larmes et a rendu l'eau trouble. De plus, hier, le génie des lieux m'a murmuré des instructions secrètes, puis est reparti comme un éclair dans l'azur. Maintenant, dans le jardin d'écho des rires d'enfants, il n y a plus de rose ni de veuves qui rit et font du théâtre. Maintenant, je vis dans un monde de morts, sans rêve. Je n'arrive plus à sortir les mots de ma plume, de ma bouche. Je ne suis plus observé, je fais ce que je veux. Mais je suis triste.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa6439

Elisa6439

Nombre de messages : 419

Petit atelier d'écriture ludique 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit atelier d'écriture ludique 2
Petit atelier d'écriture ludique 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 21:00

Le temps infidèle

Je regardais le corps de mon chat immobile lui pourtant si actif. J'attendais comme le Messie le début du déluge. Dieu m'avait dit de plier bagage et de partir dans le désert. Avant tout, je souhaitais passer dans le grenier où s'est pendu un triste corbeau, malheureux comme Job.
Je dis un dernier adieu au velours de mon chat, au transparent de mes fenêtres... C'est un grand événement. Quelques jours plus tard, je partis en quête de ce désert sans fin. Sur le chemin, je croisai un groupe de gens avec un chien maigre, il avait la peau sur les os, avec un regard noir, insensible à l'amour et à tout autre forme de sentiment.
Un homme approcha en tendant un long couteau tordu vers moi. Pris de peur, je reculai, mais l'homme ne me voulait aucun mal. Il savait que j'étais l'élue. Il me tendit le couteau, je le pris avec regret. Il brillait à la splendeur de l'hiver. Je regardais autour de Moi, je vis un squelette, je frissonnai.
Quand je repartis, à l'ombre des statues, j’aperçus une mince ligne de lumière, dans la profondeur de la nuit. Le temps était compté, mais un choix s'offrait à moi : suivre cette lumière ou continuer ma route. Au moment où je m'apprêtais à suivre ma route, la musique douloureuse de la nuit me parvint.
Revenir en haut Aller en bas
Link'park

Link'park

Nombre de messages : 697

Petit atelier d'écriture ludique 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit atelier d'écriture ludique 2
Petit atelier d'écriture ludique 2 Icon_minitimeVen 12 Avr - 13:19

Elisa6439 a écrit:
Avant tout je souhaitais passer dans le grenier où s'est pendu un corbeau, malheureux comme Job.

Il me fait bien rire le corbeau qui va se pendre avec ses petites pa-pattes ! wi s
Pas évident, de faire le nœud coulant !
Revenir en haut Aller en bas
Elisa6439

Elisa6439

Nombre de messages : 419

Petit atelier d'écriture ludique 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit atelier d'écriture ludique 2
Petit atelier d'écriture ludique 2 Icon_minitimeSam 7 Sep - 17:49

Je n'arrive plus a accéder au site. Peut-on m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Link'park

Link'park

Nombre de messages : 697

Petit atelier d'écriture ludique 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit atelier d'écriture ludique 2
Petit atelier d'écriture ludique 2 Icon_minitimeLun 9 Sep - 8:47

Effectivement, le lien ne fonctionne plus
Il n'y a plus que l'atelier 1. Peut-être que le site est en maintenance ?!
Revenir en haut Aller en bas
Elisa6439

Elisa6439

Nombre de messages : 419

Petit atelier d'écriture ludique 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit atelier d'écriture ludique 2
Petit atelier d'écriture ludique 2 Icon_minitimeDim 13 Oct - 11:08

Je rejoue !

Les instants infidèles
(j'ai eu un problème : mon texte doit faire le triple de ceci, mais il ne l'a pas enregistré ! Vous n'aurez qu'un petit morceau !)

Mon bonheur ressemblait à ce fleuve étincelant. Je caressais mon dragon. Pas plus haut que trois pommes, mais avec la force d'un cheval ! Mon voyage commença plutôt ... brutalement.

Un matin paisible au château de Célestia. Les feuilles de l'arbre roux commençaient à tomber. Un danger approchait. Le ciel s'assombrit soudainement. Un éclair traversa le ciel. J'étais immobile. Mon Père m'appela depuis le balcon. Il disait que l’œuf allait éclore. Mon célestrier serait à l'origine de tout cela ? Je n'en ai aucune idée. Une fois l’œuf éclos, je devais nommer ce qui allait s'en extraire : Elessar. Cela voulait dire "dragon" en langage des elfes. C'était le dragon de mes rêves : Bleu. Un dragon d'eau !

Quelques jours plus tard, un écho me parvint. Il venait de la montagne. Quelqu'un appelait à l'aide. Je réclame à deux gardes du palais d'aller voir ce qui se passait. J'attendis des jours, des semaines, sans qu'ils reviennent et ces cris je les attendais encore. Serait-ce une de mes folies ? Je ne crois pas. Vu que Elessar l'entendait aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Sonorité

Sonorité

Nombre de messages : 148

Petit atelier d'écriture ludique 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit atelier d'écriture ludique 2
Petit atelier d'écriture ludique 2 Icon_minitimeVen 29 Nov - 18:49

J'ai choisi des images tristes du coup mon texte s'en ressent,
je ferai un autre plus joyeux

Nous connaissons ta valeur, dit l'ange de la mort, ne croit pas que ça soit une illusion. À la lueur de l'éclair, le pauvre monsieur, put apercevoir le cimetière derrière la muraille. L'absence de douleur ne l'étonna pas, car son cœur était devenu sec comme un désert qui n'a jamais vécu le déluge. Il se sentit traqué par la mort comme une petite bête pourchassée par un corbeau. Le squelette, assis à même le sol, fixait la porte en face de lui. Il tenait un livre ouvert au hasard où étaient notées des instructions secrètes. Lui qui a trépassé suite à un duel au pistolet se demandait pourquoi est-il toujours là ? Est-il plus important d'être ou de paraître mort ? Et ce chien qui est aussi squelettique que lui va-t-il abandonner ces personnes en chair et en os pour s'attaquer à lui ? Va-t-il abandonner la proie pour l'ombre?

« La vie est un départ et la mort un retour. »
Revenir en haut Aller en bas
DraGon

DraGon

Nombre de messages : 254

Petit atelier d'écriture ludique 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit atelier d'écriture ludique 2
Petit atelier d'écriture ludique 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:05

J'ai tenté, ça fait un texte complètement étrange. Il fait morbide, et en même temps je trouve le résultat très beau :

Le temps de vivre, disais-tu. Au milieu de tous ces gens, mon cœur est un coquillage fermé où bat mon sang. Il s'y joue un théâtre dans le labyrinthe des silences. Perce-le d'un poignard, afin que coule cet océan de sang sur les peurs qui troublent mon âme. Qu'il éteigne cet incendie qui ronge ma vie, petit à petit, dans le vide du miroir. Je sens qu'on m'appelle depuis le gouffre. J'aperçois mon moi dans une mince ligne de lumière, comme un espoir, doux comme les dernières fleurs d'automne avant qu'elles ne deviennent la proie de l'ombre et ne se figent dans la splendeur éternelle de l'hiver, en corolles glacées, comme un chef d’œuvre mystérieux. Je découvris alors l’énigme du sommet, qui se cachait dans l'ombre. Ses yeux brillaient dans un rayon de lune, et pour seule réponse, j'y aperçus le vide et le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Alter-ego

Alter-ego

Nombre de messages : 192

Petit atelier d'écriture ludique 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit atelier d'écriture ludique 2
Petit atelier d'écriture ludique 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:41

Superbe ! clap clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
*SUN*

*SUN*

Nombre de messages : 1405

Petit atelier d'écriture ludique 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit atelier d'écriture ludique 2
Petit atelier d'écriture ludique 2 Icon_minitimeMer 24 Déc - 18:29

Je me souviens. Ce poignard dans ma tête, cette douleur atroce mêlée à un bruit strident, puis le regard livide de celui qui a commis ce crime...Puis, la vision d'une tombe me traversa l'esprit, alors, ce fut la torture et l'absence totale…Je savais que je devrais faire preuve de courage pour sortir de cette prison... Les séculaires tours de ce château, aux murs fissurés paraissaient très instables. Une mince ligne de lumière vint soudain éclairer ces vétustes tours… Je me croyais être le génie des lieux, assuré des prodiges, mais lorsque je revis dans un éclair dans l'azur un long couteau tordu, je sentis mon coeur faire un saut et je revécus cette horrible scène...


Dernière édition par *SUN* le Sam 17 Jan - 16:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saturne

Saturne

Nombre de messages : 1241

Petit atelier d'écriture ludique 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit atelier d'écriture ludique 2
Petit atelier d'écriture ludique 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 16:38

Le vent d'Est a rendu mon voyage périlleux. Je dansais de pays en pays, je faisais le tour du monde. Sur terre, dans l'océan, des cercles m'entouraient sur le balcon de ma vie. Je voyais le Soleil, comme une muraille dont j'étais sur la pente glissante. Ce château était comme un chef -d'oeuvre, parfait. Les dernières fleurs d'automne me paraissaient bien lointaines. Ce paysage, comme un appel à témoin, caché des instructions secrètes, j'en étais certain. Cette mince ligne de lumière était un signe divin, c'était sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly

Butterfly

Nombre de messages : 335

Petit atelier d'écriture ludique 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit atelier d'écriture ludique 2
Petit atelier d'écriture ludique 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 11:25

J'adore ce genre de texte ! Certains sont carrément surprenants, presque oniriques clap
Revenir en haut Aller en bas
Pey

Pey

Nombre de messages : 495

Petit atelier d'écriture ludique 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit atelier d'écriture ludique 2
Petit atelier d'écriture ludique 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 10:35

Ça y est ! J'ai réussi. r ir   Mais j'ai eu un problème et il me manque la fin. J'ai donc dû réécrire la fin qui est moins bien qu'avant.Petit atelier d'écriture ludique 2 4820

  Le diable aimait prendre l'aspect d'un ivrogne volubile, par une nuit de neige. Il s'adorait plus que tout, allait à l'encontre des dieux, en assassinant de pauvres personnes. Oui, il aimait l'odeur du sang, les cimetières, le néant ! Il ne réfléchissait pas trop pour commettre ses crimes, il avait toujours un poignard sûr lui. Lorsqu'il tenait une victime, il la laissait dans la douleur, dans l'agonie. Parfois, il allait sur sa tombe, et se recueillait : il faisait un petit silence, sous le regard des dieux, tout simplement pour se moquer d'eux.

  Hier, le dieu est arrivé chez moi, pour me tuer, j'étais tel une proie pour l'ombre, sans défense. Portant, dans mon château immense, j'étais le génie des lieux ! Il n'aurait jamais pu m'attraper. J'avais même une cachette secrète, derrière une vitrine d'antiquaire. Mais rien n'y avait fait : il m'a retrouvé et m'a finalement enlevé.

  Durant des années et des années, j’ai été prisonnier, dans l'ombre, avec cet infâme dieu. Et pourtant, au bout un certain temps, je m'y suis habitué : je me suis même lié d'amitié avec lui. Mon corps tout entier ne voulait plus retourner à la lumière, sur la Terre. Alors, je suis resté ici, dans l'ombre, avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju

Nombre de messages : 104

Petit atelier d'écriture ludique 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit atelier d'écriture ludique 2
Petit atelier d'écriture ludique 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 20:29

Voici mon texte:


  Le vent d'Est a rendu mon voyage périlleux. La pluie se confondait au vent et le courage s’installa. Une seule lanterne suffisait pour apercevoir l'inconnu et la solitude de notre navire.Le regard fixé sur le large en espérant revenir sur la côte. Mais les bruits du déluge rendait notre accostage impossible et notre voyage une catastrophe. Nous avions heureusement du sang froid, ce qui nous faisait avancer dans la pénombre.
   La fumée s’échappait dans tout le château et se perdait dans son immensité. Un éclair d'azur paraissait  dans les cieux et la fumée fuit une évasion propice en passant par l'une des fenêtres. On ressentait la splendeur de l'hiver s'évader parmi les éthers et laissant place à l'été. Cette événement est apparu comme un chef-d’œuvre. A chaque fois que je passe devant
cette maison, je ressens comme un moment d'absence autour de moi et lorsque je m'avance dans le jardin une étrange bête s'avance en grognant fortement et une lanterne s'allume à la cime de cette maison.
Revenir en haut Aller en bas
Keep calm and be happy

Keep calm and be happy

Nombre de messages : 19

Petit atelier d'écriture ludique 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit atelier d'écriture ludique 2
Petit atelier d'écriture ludique 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:10

La découverte de l'ombre
Tout commença par un adieu. La pluie tombait sur le sol. Alors qu'une femme danse dans la rue, je la survole de ma montgolfière. La beauté de l'inconnu éveille en moi un silence des plus expressifs. Je sortis mon appareil photo venant de plus en plus surprenant pays au monde...La France. La chevelure au vent je me sens heureux, une musique telle que sortie d'un rêve m'emporte et ne sort plus de ma tête. Tout à coup, mais où est-elle passée ? Je balaie la rue du regard...enfin je vois une ombre. Dans la profondeur de la nuit, une évasion propice s'installe au fond de ses rêves. C'est un chef-d'oeuvre sur le pont des étoiles, qui se dresse au milieu des planètes. A la fin de ce pont des murmures s'entendent, comme des instructions secrètes. Je m'avance de plus en plus et à l'ombre des statues je la vois.
(Sans aucunes retouches)


Dernière édition par Keep calm and be happy le Sam 17 Jan - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keep calm and be happy

Keep calm and be happy

Nombre de messages : 19

Petit atelier d'écriture ludique 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit atelier d'écriture ludique 2
Petit atelier d'écriture ludique 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:12

La confession silencieuse
Je m'engageai dans le sentier dit des Granges Brûlées. L'hiver était au plus froid, la brise me glace le sang. Je suis veuve, mon visage est froid, mon corps est flasque. Je n'ai plus d'énergie depuis que j'ai perdu mon amour. La solitude me ronge. Tout à coup j'entends le bruit des grillons, ça me rappelle mon enfance. Dans les camp à côté du sentier, je vois un drap rempli de cendres. Les dernières fleurs d'automne sont tombées, car nous sommes milieu hiver. La silhouette errante d'un homme s'arrête à la frontière du jour et de la nuit. ,Finalement je deviens la proie de l'ombre à mon tour. Des petites scènes de famille se produisent souvent pour un rien. Un appel à témoins et donc lancé.
(Sans aucunes retouches)
Revenir en haut Aller en bas
DC shoes

DC shoes

Nombre de messages : 2762

Petit atelier d'écriture ludique 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit atelier d'écriture ludique 2
Petit atelier d'écriture ludique 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 16:21

Voici mon texte :


L'enfant des murailles.

J'exerce le métier de fantôme. Je n'ai jamais vécu la vie en rose. Depuis mon enfance je me suis renfermé sur moi-même. J'ai toujours été une personne étrange. Surtout depuis le jour où j'ai dû dire adieu à ma maman. Son visage était si beau, un teint pale qui fessait ressortir c'est yeux bleu tel un océan. Sa voix fait comme un écho dans ma tête. C'était ma seule famille, mais elle est partie. Depuis ce jour, je vis dans l'ombre et le brouillard. Je passe mes journées au cimetière assis sur sa tombe. Et me nourrit seulement de sang d'animal. Soudain je me sentais observé. Je regardai autour de moi et vis sa silhouette errante dans la profondeur de la nuit. C'était une adolescente du même âge que moi environ. Elle se cachait à l'ombre des statues. Je m'approche d'elle et ne semblait pas avoir peur. Ni elle, ni moi. C'était comme si on se connaissait. Une fois en face d'elle je regardai ses yeux. On aurait dit ceux de ma maman. Quand tout à coup je vis un éclair dans l'azur de ses yeux et la jeune fille prononça ces mots, avant de partir tel du brouillard"Etre ou paraître est différent"
Revenir en haut Aller en bas
Metal sonic

Metal sonic

Nombre de messages : 30

Petit atelier d'écriture ludique 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit atelier d'écriture ludique 2
Petit atelier d'écriture ludique 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 21:24

Comment fait-on pour jouer.(p)
Revenir en haut Aller en bas
Flower

Flower

Nombre de messages : 206

Petit atelier d'écriture ludique 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit atelier d'écriture ludique 2
Petit atelier d'écriture ludique 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 10:26

Eh bien, tu vas dans le premier message, tu cliques sur le lien ... puis tu cliques sur jouer. Petit atelier d'écriture ludique 2 688367
Revenir en haut Aller en bas
Titus

Titus

Nombre de messages : 882

Petit atelier d'écriture ludique 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit atelier d'écriture ludique 2
Petit atelier d'écriture ludique 2 Icon_minitimeMer 21 Déc - 11:55

L'ami du clair de Lune



J'exerce le métier de fantôme. Je suis une illusion, je suis transparent. Je rentre par la fenêtre de votre chambre pour venir hanter votre corps jusqu'à que vous deveniez comme le néant. Mon cheval m'aide à rentrer par vos cheminées. Je vous fais ensuite ressentir la plus grande douleur de votre vie. Je vous aide à rester bloqués à jamais dans votre cauchemar. Désormais, on ne verra plus que votre ombre. Chaque soir, vous sortirez tous du cimetière pour m'aider à hanter tous les vivants. Et maintenant, ça y est. Vous êtes avec moi. Il n'y a plus la solitude que je ressentais. Hier, chez moi, j'ai vu sa silhouette errante à l'ombre des statues dans la profondeur de la nuit. Un éclair dans l'azur a foudroyé le sol puis il n'y eut plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
flash31



Nombre de messages : 42

Petit atelier d'écriture ludique 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit atelier d'écriture ludique 2
Petit atelier d'écriture ludique 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:27

je l'ai fait, c'est vraiment sympa.

L'image de cette créature est toujours présente en moi. Tout les jours au réveils je me cachait derrière la porte. Ce jour était un déluge c'était la fin du monde, il y avait la guerre de partout dans tous les pays du monde. Même quand j'allait dans un camp de réadaptation pour ne plus l' avoir en tête, je l'avait encore. Dans ma tête c’était tous les semaines de la pluie, j'en pouvait plus. Jusqu'un jour je devenu veuve et je resterai a jamais dans le silence avec une ombre maléfique. il y avait plein de cadavre devant nos yeux mais en haut plein de squelette.c'était des esclaves oubliés; être ou paraitre on ne juge pas même si c'était des esclaves. la proie pour l'ombre est l'enfer comme si c'était un petit enfant dans une corbeille entrain de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas

Petit atelier d'écriture ludique 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [JEU] Petit atelier d'écriture ludique
» Atelier Théâtre
» Atelier danses ossaloises
» [Origami] Atelier découpage
» Racontons nous une histoire 3 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Section Free Style :: Défis et jeux d'écriture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération