La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Connaissez-vous les dangers de Facebook ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tigrou

Tigrou

Nombre de messages : 193

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 18:56

Est-ce que l'un d'entre vous, peut me dire à son avis ce qu'il faut faire,
et ce qu'il ne faut pas faire pour aller sur Facebook en sécurité?
En plus, ceux qui s'y racontent leur vie disent des choses qui ne me paraissent pas très intéressantes la plupart du temps. Donc je n'y vais pas pour l'instant,
mais j'aimerais savoir. Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 129880
Revenir en haut Aller en bas
Kenza Farah

Kenza Farah

Nombre de messages : 630

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 19:05

LIS ça :

Rider 3 a écrit:
Oui, j'ai vu le reportage aussi Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 777687

C'est carrément flippant Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 777687

En fait, toutes les infos que l'on met sur facebook sont gardées dans une base de données, même en "privé".
Tout ce qu'on publie sur notre mur ou sur le mur des autres reste à jamais, même si on supprime notre message, il ne se supprime pas de la banque de données donc le message peut ressortir à tout moment car Facebook revend aussitôt toutes nos informations aux publicitaires, à des gouvernements, police, religions. Il peut être consultable par des vendeurs pour cibler les publicités qu'ils nous envoie par mail ... mais aussi consultable par l'état ( pour connaitre nos opinions politiques, religieuses, etc) et mm par la justice. Dommage pour nous si c'est un message choquant ou insultant .... ou des photos persos dont on aurait honte qu'elles soient diffusées Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 777687


Ce que FaceBook nous prépare DANGER!!! par STAFF_TJ_972

J'ai retrouvé cette vidéo, ce n'est pas la même, mais déjà elle faisait des mises en garde.

On sait maintenant que la réalité de Facebook est pire que ce que présentait ce reportage Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 777687 ple ur

*Déesse* a écrit:
Comme l'a dit Rider, tout sur Facebook est archivé, même quand on est en mode privé.
L'état peut donc nous ficher(et il parait qu'il ne se gêne pas pour collecter plein d'infos sur ce qu'on met). Certains ont perdu leur emploi pour y avoir plaisanter de leur patron en privé Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 777687
Je préfère rester sur un forum sécurisé pour discuter entre copines (et copains r ir ) des choses que j'aime.
En plus le pseudo permet un anonymat ce qui rend la chose plus drôle pour moi content
En plus j'écris (généralement) nettement mieux quand je suis ici que lorsque j'écrivais par msn ou facebook Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 777687

C'était la honte quand j'y repense r ir

Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22104

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 10:51

Important :


Les forums et Facebook sont vus par beaucoup d'adolescents comme une vaste cour de récréation de liberté sur lequel on peut publier des photos, révéler des choses sur les copins et les copines, déverser son ras le bol, etc. surtout s'ils pensent que c'est juste en "mode confidentiel".



Mais que risque-t-on concrètement à insulter ou à se moquer d'une personne sur un espace public comme un forum, Twitter ou Facebook (même en accès dit limité aux "amis") ?

La liberté d'expression nous autorise-t-elle à nous défouler, nous moquer ou dire du mal des autres, voire publier leurs photos sans autorisation ?

Peut-on lancer des rumeurs ou donner des informations portant atteinte à la vie privée des autres (même sur un espace en accès restreint) ?



Oui ... si vous êtes prêt à passer au tribunal pour y être condamnés à de très fortes sommes Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 777687


Toutes les réponses dans cette vidéo de 10 minutes qui intéressera plus d'une personne, qu'elle ait tendance à se "lâcher" dans ce qu'elle dit des autres ou qu'elle soit elle-même victime de commentaires dénigrants :[/color]

http://www.esen.education.fr/fr/ressources-par-type/outils-pour-agir/l-internet-responsable/faq-facebook-espace-public-et-obligation-de-reserve/
top
Revenir en haut Aller en bas
-Chopper-

-Chopper-

Nombre de messages : 209

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 11:22

Parbleu Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 303610! ça devient dangereux d'y aller! Beaucoup y risquent des procès ! ça va semer la zizanie  e k !
Revenir en haut Aller en bas
Heimweh

Heimweh

Nombre de messages : 557

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 15:12

Je pense que facebook est dangereux dans une certaine mesure : Pour ma part, je n'ai déjà pas inscrit mon vrai nom sur le site, juste un diminutif, ce qui évite un certain nombre de risques.

De plus, je n'ai pas sur Facebook de photos provocantes ou qui puissent m'afficher plus tard étant adulte, et ne publie pas de "coup de gueule" ou de propos diffamatoires à l'encontre de qui que ce soit.

Enfin, je prends soin de n'avoir sur facebook que des informations que je juge publiques et non dangereuses : Date de naissance et lieu approximatif d'habitation (soit Pau), et mes conversations sont des conversations d'ados, donc ni intéressantes, ni réellement secrètes.

A partir de là, je ne me sens donc pas en danger, peut-être à tort? smile
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22104

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 15:50

Dans ce cas-là, je ne pense pas, tant que tu ne publies pas de photos avec d'autres personnes sans qu'elles t'aient donné leur accord formel, tant qu'il n'y a jamais de coups de gueule ni de propos méprisant sur les autres (même en mode accès limité, comme c'est expliqué sur la vidéo) ni rien pouvant porter atteinte à la vie privée des autres ... et surtout rien qu'on ne puisse assumer plus tard (propos, photos, etc.) Même si on pense "supprimer" les photos et commentaires, Facebook garde absolument tout et revend aussitôt aux publicitaires (entre autres) absolument tout ce que vous y mettez (vous serez ainsi totalement fichés, et par vous-mêmes ) Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 777687

Revenir en haut Aller en bas
Rider 3

Rider 3

Nombre de messages : 526

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:19

Ah oui, en effet, j'ai trouvé ça aujourd'hui :

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2012/04/03/article_insultee-sur-facebook-une-enseignante-fa.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou

Tigrou

Nombre de messages : 193

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr - 13:40

En clair, on peut tout savoir sur d'autres personnes. Pour éviter cela, on peut aussi Ôter nos messages de facebook. redface
Revenir en haut Aller en bas
Terre obscure

Terre obscure

Nombre de messages : 285

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr - 13:54

Oui, mais les personnes qui liront plus tard ne comprendront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gollum

Gollum

Nombre de messages : 148

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:47

Facebook a des côtés positifs, car il permet de discuter avec ses amis, voire même avec d'autres personnes que l'on ne connaît pas, mais il a aussi un côté pervers dans la mesure où on peut diffuser des photos personnelles à notre insu.
Revenir en haut Aller en bas
Castagnettes

Castagnettes

Nombre de messages : 1707

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:45

Oui, Facebook est dangereux. Ma cousine l'autre jour m'a dit que c'était bien, car on parle avec des gens qu'on ne connait pas. Elle m'a aussi dit qu'elle avait plus de 300 amis et elle parlait à un seul !
Revenir en haut Aller en bas
Saturne

Saturne

Nombre de messages : 1241

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil - 14:36

Moi, je connais une personne qui a été pirater sur FB et du coup, comme elle avait le même mot de passe sur son adresse e-mail et tout ils ont pu rentrer sur tous les endroits où elle avait le même mot de passe.
Revenir en haut Aller en bas
Démon
Aidactif
Démon

Nombre de messages : 4276

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:45

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 777687 Certes, toutefois, va savoir comment les gens font ça ?!

ILs ont que sa à faire de leur vie --' n'importe quoi, mais où va ce monde ?! Suspect Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 460318
Revenir en haut Aller en bas
Eliott

Eliott

Nombre de messages : 614

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:54

J'ai découvert sur ce topic des dangers de FB que je ne soupçonnais même pas Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 777687
Merci pour les vidéo aussi ja p

Outre le flicage organisé de nos vies, on se demande comment FB, qui est gratuit, ait pu devenir une des sociétés qui gagnent le plus d'argent au monde Suspect

Ils revendent toutes nos données ...  e k
Revenir en haut Aller en bas
Taïhti
Aidactive
Taïhti

Nombre de messages : 539

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juil - 23:43

Je connais en plus personnellement une fille qui s'est fait pirater son compte facebook : du coup, quand ses amis voulaient lui parler, c'était d'autres personnes qui parlaient en se faisant passer pour elle ! Ils avaient pris ses données personnelles, changé ses photos, et ils demandaient où les gens habitaient et tout. C'étaient des jeunes en plus, mais visiblement ça les amusait d'aller pirater le compte facebook des autres. C'est ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Creative
Aidactive
Creative

Nombre de messages : 699

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:53

J'ai trouvé une vidéo qui montre bien comment Facebook a été créé par une secte dans le but de pouvoir contrôler tout le monde, être au courant de tout et ensuite pouvoir manipuler les informations et les gens.

Le créateur de Facebook lui-même, très nerveux, a dû montrer à la télé le vrai logo secret de facebook qui cache tous les symboles de la secte des Illuminati.  e k




Le but de la secte Facebook : Contrôler chacun, Manipuler les informations, créer des révolutions (celles des pays arabes se sont faites justement en utilisant facebook), obtenir beaucoup d'argent en revendant à des entreprises toutes les informations de tous les internautes assez naïfs pour s'y inscrire, et avoir ainsi l'argent qui permet de financer la secte et les activités révolutionnaires, pouvoir aussi faire chanter certains en divulgant des informations qu'ils croyaient privées et confidentielles ...


"Les utilisateurs de FB sont vraiment naïfs de me faire confiance" (mail du PDG de Facebook)


Revenir en haut Aller en bas
Taïhti
Aidactive
Taïhti

Nombre de messages : 539

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 1:37

Ça fait vraiment peur ... Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 777687 bientôt on ne va plus être comme ça Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 2175 devant notre ordinateur mais plutôt comme ça bat'
Revenir en haut Aller en bas
Saturne

Saturne

Nombre de messages : 1241

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 10:48

Démon a écrit:
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 777687 Certes, toutefois, va savoir comment les gens font ça ?!

J'ai déjà vu à la télévision une personne qui envoyait aux gens une page qui ressemblait à la page pour se connecter. Les gens se connectaient. Et ça donnait au pirate le mot de passe.
Revenir en haut Aller en bas
HERMES
Aidactif
HERMES

Nombre de messages : 2033

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:27

 e k On sait maintenant tous les dangers de Facebook ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier d'émeraude

Chevalier d'émeraude

Nombre de messages : 1641

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:21

Je viens d'observer la vidéo .J'ai de tout suite pensée à mes proches et je viens de me dire que jamais mais J-A-M-A-I-S je ne m'inscrirai sur Facebook .
Revenir en haut Aller en bas
*SING*



Nombre de messages : 2337

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:32

Pareil que moi. En plus, Facebook n'est pas sécurisé et même, je n'aime pas discuter avec n'importe qui. Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 741882
Revenir en haut Aller en bas
CYBORG

CYBORG

Nombre de messages : 522

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct - 18:31

Message édité. Avertissement numéro 1.
Au troisième, bannissement temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier d'émeraude

Chevalier d'émeraude

Nombre de messages : 1641

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct - 18:48

CYBORG a écrit:
Faacfsq tdfvgrgggggggggggg

Pourquoi écris-tu des inepties pareilles? Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 129880
Revenir en haut Aller en bas
*Personne*

*Personne*

Nombre de messages : 352

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:48

Peut-être qu'il n'a que ça à faire ? r ir


Dernière édition par *Personne* le Mer 17 Oct - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yachvili

Yachvili

Nombre de messages : 1554

Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les dangers de Facebook ?
Connaissez-vous les dangers de Facebook ? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:51

*Personne* a écrit:
Peut êtres qu'il a que ça à faire r ir

Le Bonpatron ! Et tu as oublié le point !
Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous les dangers de Facebook ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sujets similaires

-
» Connaissez-vous SIPHANO?
» L'ordinateur: dangers, avantages, utilisation...
» Connaissez-vous bien ces joueurs de foot ?
» [Test] Connaissez-vous les gestes qui sauvent???
» Connaissez vous l'écriture arabe et chinoise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération