La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Pour ou contre l'esclavage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
DEVIL

DEVIL

Nombre de messages : 516

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ?
Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc - 16:26

Pour ma part, je suis contre l'esclavage, car je pense que c'est point humain de fair ça a des personnes !
Revenir en haut Aller en bas
Oakley

Oakley

Nombre de messages : 51

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ?
Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:23

Je pense qu'à l'époque où nous vivons, cela ne devrait plus exister. Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 218706
Malheureusement ce n'est pas vraiment le cas, on ne parle plus d'esclavage mais d'exploitation Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 79344 Combien de personnes de nos jours sont exploitées au travail
parce que trop souvent ce sont des sans papier Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 7054 Ils n'ont pas de moyen
de se rebeller (pas de papiers, barrière du langage pour d'autres, pas de logement...) Mais des personnes malveillantes profitent de ces gens là Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 777687
A mon goût, l'exploitation au travail est à deux pas de l'esclavage Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 232874
Revenir en haut Aller en bas
DEVIL

DEVIL

Nombre de messages : 516

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ?
Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:35

Tu as entièrement raison Oakley ! Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 362951
Revenir en haut Aller en bas
Ténèbres

Ténèbres

Nombre de messages : 236

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ?
Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Déc - 19:30

Je suis contre l'esclavage parce que ce n'est pas humain.
Revenir en haut Aller en bas
Licorne

Licorne

Nombre de messages : 361

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ?
Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Déc - 19:37

Je suis intégralement contre car nous n'aimerions vraiment pas que l'on soit traité comme cela. Cependant il y a certaines personnes qui sont mal traités et je trouve ça abusif.
Revenir en haut Aller en bas
Philosophale

Philosophale

Nombre de messages : 101

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ?
Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Déc - 19:55

Moi aussi je suis contre .

Personne ne doit être traité de cette façon .

Attention aux personnes qui ne respectent pas les autres !!! Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 219570
Revenir en haut Aller en bas
Thinkerbell

Thinkerbell

Nombre de messages : 288

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ?
Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan - 18:41

Je trouve cela inhumain, ça me dégoute.
Mais je rappelle, il ne faut pas oublier que partout dans notre Pays, l'esclavage ce pratique encore. Des personnes sont encore assez irrespectueux envers, notamment des immigrés qui travail en France clandestinement , pour échapper aux malheurs de leurs Pays. Ils sont donc mal traités, privés de leurs papiers,.. Pour travailler, pour des personnes qui les exploitent... Et ça c'est de l'esclavage.
Revenir en haut Aller en bas
Bob-Marley

Bob-Marley

Nombre de messages : 271

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ?
Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:46

Je pense que tout le monde devrait et doit être contre l'esclavage sgr e
Tous les êtres humains sont égaux que se soient des hommes, femmes, blanc, noir etc. content

Pour moi même les immigrants qui se font exploité pour gagné un peu d'argent sont des esclaves. Souvent ils font des travaux plus dur et son payés bien moins chère redface

L'esclavage est dû à l'hypocrisie des humains néanmoins il diminue petit à petit partout dans le monde smile

Pour finir comme vous l'aurez compris je suis CONTRE l'esclavage nno
Revenir en haut Aller en bas
Mamadou

Mamadou

Nombre de messages : 601

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ?
Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan - 13:37

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 252274 Je suis évidemment contre l'esclavage ! (comme probablement tous ceux qui ont posté sur ce topic)

De surcroît, nous sommes justement en train d'aborder le sujet de l'Afrique en Géographie.


Je vous explique :

Toutefois, il faut avant tout un peu de vocabulaire :

La traite des noirs : le commerce et le transport des esclaves noirs arrachés à l'Afrique.


Dès le Moyen-Age, les arabes ont pratiqués la traite des noirs.

Du XVI ème au XIX ème siècle, elle fut pratiquée par les Européens qui recherchaient de la main d'oeuvre pour les plantations américaines : c'est le commerce triangulaire.

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Icon_study Voici en détails comment ils ont procédés :

Tout d'abord, les Européens partaient de l'Europe en direction de l'Afrique en bateau avec à bord comme marchandises :

- de la pacotille (marchandise de très faible valeur. Synonyme : camelote) ;
- des armes ;
- de l'alcool.

Ils débarquaient en Afrique et payaient des esclaves grâce à leurs marchandises. Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 211426

Ensuite, cap sur l'Amérique Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 732625 avec comme projet : que les esclaves travaillent dans les mines et les plantations à leur place :

- le café ;
- le coton ;
- la canne à sucre pour le Rhum.

Le commerce d'esclaves a eu une grave conséquence : les hommes n'ont pas pû faire évoluer leur continent, ni le développer et ni le peupler.

Pour finir, les Européens regagnaient l'Europe Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 750650 et vendaient sur les marchés les cargaisons provenus d'Amérique.

Nous pouvons remarquer que tout ce voyage prend une forme triangulaire, d'où son nom : le commerce triangulaire.

Voici une carte avec des "photos" à chaque arrêt des Européens pour vous faire une petite idée des "scènes" :

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Commer10


La traite des noirs a retiré à l'Afrique noire des millions (entre 20 et 40 millions d'Africains) Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Affraid de personnes jeunes et en bonne santé et a vidé certaines régions de leurs habitants.

Lorsque les Européens achetaient leurs esclaves, ils les considéraient comme des objets, ils étaient soit disant inférieurs... Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 124688

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 988839 Ils étaient tellement cruels avec eux qu'ils allaient même jusqu'à les attachaient avec des jougs (pièce de bois que l'on met sur la tête des boeufs afin de les atteler. Synonyme : harnachement)
comme s'ils étaient des animaux ! Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 21094

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Traite10
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane

Calamity Jane

Nombre de messages : 127

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ?
Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Fév - 15:36

Je suis totalement CONTRE l'esclavage, je trouve que tous le monde a droit à la liberté.
Et non pas d'être jugé du matin au soir, sachant en outre qu'ils travaillent pour ne rien gagner.
Revenir en haut Aller en bas
-Aphrodite

-Aphrodite

Nombre de messages : 258

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ?
Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Fév - 18:52

Je suis totalement d'accord avec toi à ce sujet .. Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 699206


L'esclavage est un moyen de faire perdre toute dignité à une personne .. Ces personnes sont traitées comme des outils animés .. Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 236861

Heureusement, aujourd'hui l'esclavage est officiellement banni grâce au "Pacte International Relatif aux Droits Civils et Politiques" .. Cependant, il ne faut pas interdire une pratique pour la voir totalement disparaitre .. C'est fort dommage .. Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 218706 Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 777687
Revenir en haut Aller en bas
Washington

Washington

Nombre de messages : 277

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ?
Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:50

Je trouve ça abominable l'esclavage toutes ces personnes qui se font maltrétés(es) ça me dégoute Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 232874 .Moi aussi je suis totalement d'accord avec toi : tout le monde a le droit à la liberté de vivre sans problème et sereinement. Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 82938
Revenir en haut Aller en bas
Mi-ange/Mi-démon

Mi-ange/Mi-démon

Nombre de messages : 523

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ?
Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Mar - 12:35

Je suis contre et totalement contre l'esclavage...
QUAND ON VOIT DES PAUVRES ENFANTS ET ADULTES SE FAIRE BATTRE POUR TRAVAILLER CA ME TUE. QUAND ON VOIT DES PETITS CHIOIS QUE FABRIQUENT DES WII POUR NOS PLAISIRS ET TOUT CELA POUR NOURRIR LEUR FAMILLE CA ME MET HORS DE MOI !...
C'est tout ce que j'avais à dire.

Bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
Ghost Rider.

Ghost Rider.

Nombre de messages : 570

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ?
Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar - 9:45

moi aussi je suis contre. Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 4820
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan

Rantanplan

Nombre de messages : 344

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ?
Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mar - 10:05

Si pourquoi t'es contre l'esclavage, donne des exemples. Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 651690
Revenir en haut Aller en bas
Romulus

Romulus

Nombre de messages : 435

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ?
Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 18:08

Moi j'ai voté pour l'esclavage car si l'on regarde les points positifs il y en a pas mal :

-Avoir quelqu'un qui vous sert, fait le ménage,... le tout gratuitement, comment refuser ?

-C'est pratique si l'on veut créer une marque de vêtements, de chaussures, d'électroménagers,...car la main d'œuvre "bénévole" il faut chercher longtemps pour en avoir.

-Pour les personnes endettées il suffirait de se vendre pour rembourser leurs dettes.

-Pour les élèves un peu feignants, qui n'ont point le désir de faire leurs devoirs (ou leur punitions). Le coup de pouce d'un domestique utilisable à volonté serait plus que le bienvenue, non ?

Si, avec tous ces arguments, vous n'êtes par pour l'esclavagisme je serai déçu. redface





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bob-Marley

Bob-Marley

Nombre de messages : 271

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ?
Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 20:59

Là, on peut dire que tu m'as convaincue Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 232749
Revenir en haut Aller en bas
Heimweh

Heimweh

Nombre de messages : 557

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ?
Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr - 10:16

Ahaha, Romulus, je ne comprenais pas au début Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 291763 . Ironie, bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moto cross

Moto cross

Nombre de messages : 77

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ?
Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai - 10:13

Contre nous sommes tous égaux.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé

Dédé

Nombre de messages : 240

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ?
Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai - 12:06

Je suis contre car dans certains pays il y a des esclaves qui travaillent nuit et jour
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX

IDEFIX

Nombre de messages : 1384

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ?
Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai - 15:16

Romulus a écrit:
Moi j'ai voté pour l'esclavage car si l'on regarde les points positifs il y en a pas mal :

-Avoir quelqu'un qui vous sert, fait le ménage,... le tout gratuitement, comment refuser ?

-C'est pratique si l'on veut créer une marque de vêtements, de chaussures, d'électroménagers,...car la main d'œuvre "bénévole" il faut chercher longtemps pour en avoir.

-Pour les personnes endettées il suffirait de se vendre pour rembourser leurs dettes.

-Pour les élèves un peu feignants, qui n'ont point le désir de faire leurs devoirs (ou leur punitions). Le coup de pouce d'un domestique utilisable à volonté serait plus que le bienvenue, non ?

Si, avec tous ces arguments, vous n'êtes par pour l'esclavagisme je serai déçu. redface



Spoiler:

On dirait que ce n'est point de l'ironie... Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 566986
Revenir en haut Aller en bas
Heimweh

Heimweh

Nombre de messages : 557

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ?
Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mai - 16:04

IDEFIX a écrit:
Romulus a écrit:
Moi j'ai voté pour l'esclavage car si l'on regarde les points positifs il y en a pas mal :

-Avoir quelqu'un qui vous sert, fait le ménage,... le tout gratuitement, comment refuser ?

-C'est pratique si l'on veut créer une marque de vêtements, de chaussures, d'électroménagers,...car la main d'œuvre "bénévole" il faut chercher longtemps pour en avoir.

-Pour les personnes endettées il suffirait de se vendre pour rembourser leurs dettes.

-Pour les élèves un peu feignants, qui n'ont point le désir de faire leurs devoirs (ou leur punitions). Le coup de pouce d'un domestique utilisable à volonté serait plus que le bienvenue, non ?

Si, avec tous ces arguments, vous n'êtes par pour l'esclavagisme je serai déçu. redface



Spoiler:

On dirait que ce n'est point de l'ironie... Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 566986

Il est juste très convaincant Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 646872 , bravo, Romulus !!
Revenir en haut Aller en bas
Loukoum.

Loukoum.

Nombre de messages : 369

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ?
Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin - 2:20

Moi je suis contre. Qui pourrait être pour ? C'est inhumain de faire travailler ou de faire faire des choses à un même être que soi et puis tout le monde a le droit à la liberté enfin je suis contre et je le serai évidemmment toujours. redface o yé
Revenir en haut Aller en bas
Démon
Aidactif
Démon

Nombre de messages : 4276

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ?
Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin - 10:57

Citation :
Qui pourrait être
pour ?

Pour répondre à ta question, ceux qui pourraient être pour, ... seraient les 5 actuels du sondage. moy Eh oui, malheureusement, il y en a toujours des comme ça, et qui n'interviennent pas pour autant pour expliquer leur choix ! Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 762694
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier d'émeraude

Chevalier d'émeraude

Nombre de messages : 1641

Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'esclavage ?
Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Nov - 9:25

Je suis contre l'esclavage, je trouve ça inhumain!!! Pour ou contre l'esclavage ? - Page 4 232874
Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'esclavage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Sujets similaires

-
» Pour ou contre la vidéosurveillance?
» Pour ou contre les zoos?
» Pour ou contre la chasse ?
» Pour ou contre les corridas?
» Pour ou contre les prostitués ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération