La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Relation frères/soeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
JUL

JUL

Nombre de messages : 255

Relation frères/soeurs - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 24 Icon_minitimeSam 10 Avr - 9:38

Avec mon frère, on s'entend bien. Des fois, je lui vole ses affaires et il ne me gronde jamais. Nous ne sommes pas des gueux sans éducation. Je ne l'ai jamais vu faire une abomination. Il est très calme pas rapport à moi. Je dirais même qu'il est impassible.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia14

Ambrosia14

Nombre de messages : 168

Relation frères/soeurs - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 24 Icon_minitimeMer 14 Avr - 19:16

A priori, la relation avec mon frère peut paraître idéale. Quand il y a des invités, et même devant les parents, on est comme de vrais petits anges, mais a posteriori on s'aperçoit assez vite que l'on a du mal à s'entendre.

Il y a des jours, il franchit le Rubicon, et alors que j'étais déjà au summum de ma patience, je craque, je dois agir pour le chasser manu militari hors de ma chambre pour avoir la paix. Quand il est comme ça, je n'arrive pas à rester d'un calme olympien.

Tout sujet de conversation avec mon frère en ce moment provoque un casus belli. Il me cherche
ad nauseam en affichant pourtant sur son faciès un air jovial et enjoué. Il ne faudrait pas que cela finisse en fratricidebat'



Mais bon je me dis que c'est juste une mauvaise période et qui aime bien châtie bien.
Revenir en haut Aller en bas
xX Braise Xx

xX Braise Xx

Nombre de messages : 91

Relation frères/soeurs - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 24 Icon_minitimeMer 14 Avr - 22:20

Avec ma petite sœur, je m'entends plutôt bien et c'est souvent mon alter ego. hello
Mais des fois, elle joue les Cassandre ce qui est très énervant. Relation frères/soeurs - Page 24 429809
Quant à mon petit frère, qui n'a que trois ans, tout le monde le trouve adorable. q qo
Sauf que moi, parfois, je me dis que c'est vraiment un cadeau empoisonné. nno
Revenir en haut Aller en bas
martinus

martinus

Nombre de messages : 137

Relation frères/soeurs - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Avr - 10:11

Moi avec mon frère tout se passe bien. Sauf quand j'ai une colère homérique, mais il reste d'un calme olympien et il est mon mentor pour éviter que ça recommence.Même si quelque fois il m'arrive de subir ses foudres.
Revenir en haut Aller en bas
ugopasposay



Nombre de messages : 108

Relation frères/soeurs - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Avr - 12:15

Mon petit frère est mon alter ego, car on se dit tout et on s'entend très bien comme des meilleurs amis.
Revenir en haut Aller en bas
Dalich

Dalich

Nombre de messages : 206

Relation frères/soeurs - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Avr - 16:03

La relation avec ma sœur est bien. Mais mon frère, quand nous étions petits, il me laissait toujours gagner, il restait humble pour ne pas me décourager d'essayer de le battre, mais c'était presque de l'humiliation ! ahen
Revenir en haut Aller en bas
Skywalker

Skywalker

Nombre de messages : 176

Relation frères/soeurs - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Avr - 10:14

Avec mon petit frère, tout se passe bien généralement, mais quand il se met à pleurer pour un rien, il me prend une colère homérique, car je vais me faire gronder par mes parents. Mais tout de même, je suis son mentor, car je le conseille et il fait tout comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
-Lefreestyler

-Lefreestyler

Nombre de messages : 216

Relation frères/soeurs - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:23

Je suis le cadet de ma famille. Ma grande sœur habite en Bretagne et j'adore passer des vacances chez elle. Nous faisons des balades au bord de la mer houleuse.

Nous festoyons avec des crêpes bretonnes.

Mon frère habite à Londres et je devais le voir, mais avec la covid, pas possible. Cela m'exaspère de ne pas pouvoir y aller. Relation frères/soeurs - Page 24 460318

Nous nous voyons par Facetime et lui aussi est indigné de toutes ces interdictions et cette situation.  sgr e



Nous parlons de jeux vidéo, il me parle en anglais et c'est du pain béni pour apprendre, car son accent est meilleur que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Mitsuki



Nombre de messages : 135

Relation frères/soeurs - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:42

Diable a écrit:
Moi, j'ai une soeur et sa se pase pas bien tout les jours mai sinon la plus par du tan sa ce passe bien.




 Je te conseille de corriger tes fautes où tu leur feras la guerre ! OTE
Revenir en haut Aller en bas
juju260

juju260

Nombre de messages : 91

Relation frères/soeurs - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 24 Icon_minitimeDim 23 Mai - 21:51

Moi, j'ai deux frères, ils sont plus grands que moi. Tous les jours, on se dispute et pour me protéger je me réfugie sous mon édredon. Nous sommes toujours en friction tous les trois et mes parents sont affligés. Chez nous, la félicité ne règne pas.
Revenir en haut Aller en bas
-Ambrosia

-Ambrosia

Nombre de messages : 132

Relation frères/soeurs - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 24 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:29

lorsque je suis toute seule avec mon frère je le fais  obéir manu militari. Malgré ce modus operandi, il  continue de n'en faire qu'à sa tête mais in fine nous trouvons un consensus qui lui évite d'être puni par les parents.
Revenir en haut Aller en bas
fm2501

fm2501

Nombre de messages : 101

Relation frères/soeurs - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 24 Icon_minitimeDim 26 Sep - 14:21

Pour la rentrée prenons de bonnes résolutions, ne nous querellons pas pour de simples bagatelles ! J'en fais fi.
Revenir en haut Aller en bas
fm2501

fm2501

Nombre de messages : 101

Relation frères/soeurs - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 24 Icon_minitimeDim 26 Sep - 14:34

Mon frère est quelqu'un de rationnel, il trouvera toujours une explication logique, sans ambiguïté. Il est objectif et factuel, ses sentiments et ses goûts ne viennent jamais interférer dans ses décisions, il est impassible.
Revenir en haut Aller en bas
**elisa**

**elisa**

Nombre de messages : 331

Relation frères/soeurs - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 24 Icon_minitimeLun 27 Sep - 18:46

Je suis complice avec ma soeur, Juliette. 


Parfois, mes parents me font des réprimandes parce que je parle mal à ma sœur, que je suis impertinente.


Nous nous querellons pour des bagatelles.
Revenir en haut Aller en bas
La petite edelweisse



Nombre de messages : 25

Relation frères/soeurs - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 24 Icon_minitimeLun 27 Sep - 19:07

Moi avec mes frères et sœurs, on se chamaille beaucoup, mais on s'aime autant qu'on se dispute.




                                                        in décis top wink


Dernière édition par La petite edelweisse le Sam 30 Oct - 9:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
section64

section64

Nombre de messages : 411

Relation frères/soeurs - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 24 Icon_minitimeMer 29 Sep - 17:33

Pour moi  la conjoncture avec mon frère est bancale, car on se querelle quelquefois, voire tous les jours pour des bagatelles, hormis quand nous sommes d'accord.


Mes parents ne sont pas toujours très objectifs, ils prennent le parti de mon frère parce qu'il est le plus petit et serait donc soi-disant plus calme et plus gentil. En outre, quand mes parents ne sont pas à la maison, il n'y a plus de règles, c'est comme s'il y avait une anarchie.


Dernière édition par section64 le Dim 3 Oct - 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
burger64

burger64

Nombre de messages : 209

Relation frères/soeurs - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 24 Icon_minitimeMer 29 Sep - 18:35

Oui, c'est vrai que les parents prennent souvent le parti du plus jeune. Ma sœur et moi, nous nous réprimandons extrêmement souvent. Excepté les temps de folie où nous rigolons ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
haribo64

haribo64

Nombre de messages : 58

Relation frères/soeurs - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 24 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 19:00

Avec ma sœur, on s'entend très bien. Parfois, je lui vole ses affaires et elle ne me gronde pas, rien du tout, elle ne se met jamais dans une colère homérique.

Nous ne sommes pas des gueux sans éducation. Je ne l'ai jamais vu commettre une abomination. Elle est calme vis-à- vis de moi. Je dirais même qu'elle est impassible.
Revenir en haut Aller en bas
margo64440

margo64440

Nombre de messages : 117

Relation frères/soeurs - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 24 Icon_minitimeVen 1 Oct - 17:38

Ma soeur et moi nous nous querellons aussi pour des bagatelles même si parallèlement nous sommes très complices malgré la distance qui nous sépare.
  En outre, quand elle rentre après plusieurs semaines voire quelques mois, tout se passe bien à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Giyu Tomioka

Giyu Tomioka

Nombre de messages : 323

Relation frères/soeurs - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 24 Icon_minitimeSam 2 Oct - 10:09

Depuis que ma sœur est partie au lycée, c'est le nec plus ultra, car on ne se dispute plus quand on se revoit. Mais avec mon petit frère, on se dispute tout le temps. Il dit mensonge et je n'aime pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Boubi

Boubi

Nombre de messages : 344

Relation frères/soeurs - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 24 Icon_minitimeDim 3 Oct - 17:00

En l'occurrence je suis la fille unique de ma mère et de mon père et j'ai de surcroît la félicité et la bonne fortune d'avoir deux grands frères du côté de ma mère et en outre un autre grand frère et une grande sœur du côté de mon père.


Cela peut vous paraitre irrationnel mais j'ai une relation beaucoup plus proche avec mes frères maternels qu'avec mon frère et ma sœur paternels qui sont beaucoup plus âgés.


En l'occurrence, la conjoncture familiale m'a donné la bonne fortune de vivre et grandir avec les premiers, alors, que j'ai eu l'infortune de ne rencontrer les seconds que beaucoup plus tard et, sans vouloir les offenser, et de surcroît je n'ai pu que peu les connaître.



Mais fi de ces fâcheux aléas du temps !  Il est sans équivoque pour moi que je les aime tous.
Revenir en haut Aller en bas
**Venus**

**Venus**

Nombre de messages : 312

Relation frères/soeurs - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 24 Icon_minitimeDim 24 Oct - 17:22

Ma relation avec mon frère et ma sœur est assez ambigu. Nous nous querellons pour des bagatelles, mais nous réconcilions rapidement. Cela me rend perplexe, parce que nous passons d'une dispute à une entente inimaginable.
Revenir en haut Aller en bas
claas

claas

Nombre de messages : 277

Relation frères/soeurs - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 24 Icon_minitimeMar 26 Oct - 9:43

Moi, je me querelle souvent avec mes frères pour des bagatelles. Ils m'importunent quand ils ne sont pas d'accord avec moi. Mais je sais qu'ils m'aiment quand même.
Revenir en haut Aller en bas
La petite edelweisse



Nombre de messages : 25

Relation frères/soeurs - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 24 Icon_minitimeMar 26 Oct - 10:22

Moi, j'ai deux sœurs et un petit frère. Ils sont parfois pénibles, mais ils sont calmes sympas, je m'amuse énormément avec eux et on se dispute rarement.
                                                                              


                                                   Relation frères/soeurs - Page 24 1f60b  Relation frères/soeurs - Page 24 1f600  Relation frères/soeurs - Page 24 1f61c  wi s
Revenir en haut Aller en bas
Tiplouf



Nombre de messages : 38

Relation frères/soeurs - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Relation frères/soeurs
Relation frères/soeurs - Page 24 Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:20

Pour ma part, les relations avec mon aîné frère se passent plutôt bien. Nous jouons ensemble, il m'apprend des choses et il est plutôt sympa avec moi.
Revenir en haut Aller en bas

Relation frères/soeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 24 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération