La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Pour ou contre les animaux dans les cirques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

[sondage]Pour ou contre les cirques ?
Oui, c'est amusant !
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Vote_lcap25%Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 44 ]
Non, c'est révoltant !
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Vote_lcap47%Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Vote_rcap
 47% [ 82 ]
Je ne me suis jamais posé la question...
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Vote_lcap28%Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Vote_rcap
 28% [ 50 ]
Total des votes : 176
 

AuteurMessage
Zinzolin

Zinzolin

Nombre de messages : 68

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 15:49

Je dirais pour et contre en même temps pourquoi ?

Parce que je trouve que c'est très beau à voir mais, aussi contre voir ces animaux enfermés ou maltraiter c'est horrible !
Revenir en haut Aller en bas
Dragée.

Dragée.

Nombre de messages : 40

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 15:53

Je suis contre ! Les directeurs de cirques cachent bien leur jeu ! Ils maltraitent les animaux jusqu'à ce qu'ils arrivent à faire ce qu'on leur demande ! Je trouve cela inadmissible. sgr e 
Revenir en haut Aller en bas
MALABAR

MALABAR

Nombre de messages : 339

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct - 11:52

Oui je suis pour la présence des animaux dans les spectacles de cirque, car je pense qu'ils ne sont pas maltraités et en plus c'est beau à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Louna

Louna

Nombre de messages : 703

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct - 13:07

Je suis contre.
Pourquoi ? car je préfère voir ces pauvres animaux dans leur milieu naturel, que dans des cages. Oui, certes ils ne sont pas tous maltraités ,mais ils seraient surement mieux à l'état sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
adèdoule



Nombre de messages : 55

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Oct - 18:05

Souvent dans les cirques ils ne maltraite pas les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
TonyBaptiste3°5

TonyBaptiste3°5

Nombre de messages : 125

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Oct - 19:38

Je suis à la fois pour et contre.

C'est magnifique de voir ces animaux mais je trouve ça un peu cruel pour ces bêtes. En particulier, les éléphants, les lions et les singes c'est-à-dire les animaux sauvages. Les chiens ce n'est pas si grave car se sont des animaux domestiques.
Revenir en haut Aller en bas
Castagnettes

Castagnettes

Nombre de messages : 1707

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Oct - 20:46

De mon côté, c'est pareil. Je suis pour et contre.

Je ne peux pas dire que je ne suis jamais allé au cirque, de voir les animaux c'est bien gentil et drôle. Mais le souci c'est que les animaux, sont des fois maltraités ! Les propriétaires des cirques n'ont pas le sens du dressage. Il faudrait leur ôter ces pauvres animaux ! redface


Dernière édition par Castagnettes le Jeu 21 Nov - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MALABAR

MALABAR

Nombre de messages : 339

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 20:07

D'ailleurs ça me rappelle une histoire. Jeudi matin, cinq jeunes, au terme d'une soirée arrosée, ont pris un lama dans un cirque avant de lui offrir une petite virée nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
fracas

fracas

Nombre de messages : 2204

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 20:13

Oui, je l'ai vu ça !
C'est vraiment bizarre !
Ils ont fait ça SURTOUT pour la télé !
Ils l'ont dis ...content
Revenir en haut Aller en bas
Goyavier

Goyavier

Nombre de messages : 1021

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Nov - 6:04

Moi, je suis pour car c'est amusant. C'est vrai qu'il y a des animaux qui sont maltraités mais il y en a d'autres non. A la Réunion, j'ai déjà vu des chiens faire du football dans un cirque c'était super. top 
Revenir en haut Aller en bas
Hibiscus

Hibiscus

Nombre de messages : 858

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov - 17:39

Je suis d'accord avec toi Goyavier ! J'ai vu le même numéro.

Et pour ce qui concerne mon avis, je suis ni pour ni contre. J'adore les numéros comportant des animaux, mais en même temps il y en a qui sont maltraités... moy 
Revenir en haut Aller en bas
Chèvrefeuille
Aidactive
Chèvrefeuille

Nombre de messages : 3141

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov - 17:44

Je suis contre ! ! Les animaux sont très mal traités ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
maxtamarin

maxtamarin

Nombre de messages : 438

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Jan - 18:21

Oui il y avait eu un reportage sur la maltraitance des animaux de cirque,et c'était assez révoltant!
Revenir en haut Aller en bas
fracas

fracas

Nombre de messages : 2204

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan - 12:31

Chèvrefeuille a écrit:
Je suis contre ! ! Les animaux sont très mal traités ! ! !


Pas toujours !
Mais, ceci est vrai: Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Circus7


... Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 4820 
Revenir en haut Aller en bas
Laura T
Aidactive
Laura T

Nombre de messages : 1193

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Jan - 21:21

Moi dans l'absolu je suis pour!! Sauf quand ça termine comme ça :

https://youtu.be/wApXyfb8yH0

Regardez à partir de 3 min 07, jusqu'à la fin !!

C'est absolument inacceptable que les lions soient frappés ainsi. Je trouve cela INHUMAIN !

Et je dirais même que les trois autres lions qui ne se manifestent pas ON DU MERITE !  sgr e 

Qu'ils les remettent en liberté !

Revenir en haut Aller en bas
Horizon

Horizon

Nombre de messages : 459

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar - 13:43

Vous parlez presque tous des animaux, je suis d'accord sur le fait qu'ils sont souvent maltraités, mais le cirque est un moyen pour les clowns, les funambules, ect. de gagner leur vie. Si les cirques sont interdits, ils vont tous se retrouver au chaumage.

Ceci dit, ce n'ai pas pour autant que je suis pour la maltraitance envers les animaux, moi aussi je trouve ça scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur

Nombre de messages : 191

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:44

Moi, je suis pour les animaux dans les cirques, car je trouve ça beaucoup plus spectaculaire qu'un simple clown ou un jongleur certes quand c'est bien réalisé ça peut être très beau, mais de voir un homme rentrer avec plusieurs lions dans une cage ou, un dresseur d'éléphant qui réussit à lui faire lever une patte je trouve ça très très fort d'autant plus que ça amuse les enfants ou ébloui certains parents.
Revenir en haut Aller en bas
Anémone

Anémone

Nombre de messages : 248

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 19:29

Même quand ils sont "bien traités", en-dehors de leurs spectacles et des répétitions où ils tournent juste en rond, ils sont enfermés dans des cages, et le reste du temps enfermés dans des camions  moy

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Maltraitance-et-cruaute-envers-les-animaux-dans-plusieurs-z

C'est une "vie", ça ? On leur inflige ça juste pour nous amuser une fois de temps en temps ? Je ne trouve pas ça si amusant en y repensant, je trouve ça triste et égoïste.  moy 
A la limite, les zoo, c'est différents. Le but est souvent de les protéger, et ils ont quand même de l'espace. Si on veut en admirer, on a les zoo, et mieux encore, des reportages à la télé. Pourquoi vouloir les enfermer à vie dans des cages minuscules juste pour sortir sur une petite piste de cirque exécuter un numéro qu'ils sont obligés de faire, puis retourner en cage. Franchement ...
Revenir en haut Aller en bas
Castagnettes

Castagnettes

Nombre de messages : 1707

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr - 11:56

Moi, je suis contre, car c'est pitoyable de divertir des gens en leurs montrant des animaux sauvages qui n'en sont plus d'ailleurs ! Et qui sont souvent maltraités et mal nourris... Je pense que le cirque ne devrait se faire qu'avec des spectacles et des acrobaties humaines sans animaux. Vous ne trouvez pas que les dresseurs prennent beaucoup de risques ? Moi, si c'est très dangereux ça pourrai leur coûter leur vie !
Revenir en haut Aller en bas
rainbow dash

rainbow dash

Nombre de messages : 900

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:55

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Ae077865en Inde, les éléphants aussi étaient sacrés.
Revenir en haut Aller en bas
54 sub zero

54 sub zero

Nombre de messages : 161

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan - 13:28

SING à dit
Citation :
:Moi, je suis totalement contre ! C'est horrible ! Ils peuvent tuer des animaux juste parce qu'ils n'obéissent pas ! Je trouve ceci inacceptable !Certes c'est drôle, impressionnant, et tout ce que vous voulez mais faire subir ça à des animaux juste pour du divertissement, ça va trop loin !



Je suis entièrement d'accord avec toi !

par exemple il y a un cirque près de chez moi qui est parti récemment. Eh bien, les animaux étaient dehors à -10° avec de l'herbe glacée comme nourriture sgr e
je trouve cela révoltant!!!  coup coup  coup  f et f et f et
Revenir en haut Aller en bas
54Minecraft



Nombre de messages : 17

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:57

Les animaux dans les cirques c'est à la fois bien et mal parce que d'un côté ça nous amuse mais d'un autre côté  les animaux se démènent pour réussir à faire tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
54 sub zero

54 sub zero

Nombre de messages : 161

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:43

54Minecraft a écrit:
Les animaux dans les cirques c'est à la fois bien et mal parce que d'un côté ça nous amuse mais d'un autre côté  les animaux se démènent pour réussir à faire tout ça !


Il n'y a pas que ça je suis d'accord, ils se démènent à faire tout ça, mais imagine leur vie.

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 9k=
Revenir en haut Aller en bas
lulu3

lulu3

Nombre de messages : 116

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Fév - 18:33

Moi je trouve ça fâcheux qu'on enferme des animaux  pour le plaisir des spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Panda Roux

Panda Roux

Nombre de messages : 136

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:42

Lorsque je suis allée voir le dernier spectacle du Cirque de Noël, le directeur du cirque nous a parlé à l'entracte du spectacle.

Il nous a raconté qu'il avait reçu un véritable soufflet quand le maire d'une commune avait interdit les représentations de son cirque à cause de la polémique sur les animaux dans les cirques.

Sous prétexte que les animaux subissent certains maux, il faudrait interdire les cirques ?

Moi, je trouve que c'est très intéressant, car on se rend compte que les animaux sont capables de faire beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les animaux dans les cirques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies?
» Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
» [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements?
» Pour ou contre le braconnage ?
» Pour ou contre la vidéosurveillance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération