La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Pour ou contre les animaux dans les cirques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

[sondage]Pour ou contre les cirques ?
Oui, c'est amusant !
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Vote_lcap25%Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Vote_rcap
 25% [ 44 ]
Non, c'est révoltant !
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Vote_lcap47%Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Vote_rcap
 47% [ 82 ]
Je ne me suis jamais posé la question...
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Vote_lcap28%Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Vote_rcap
 28% [ 50 ]
Total des votes : 176
 

AuteurMessage
philou



Nombre de messages : 69

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr - 17:03

Les animaux dans les cirques,  cela provoque mon indignation.  sgr e

Je suis bien sûr contre cette pratique et suis de toute façon  convaincue qu'il y a d'autres moyens plus sain de divertir le public. Rolling Eyes

Je trouve cette coutume ignoble.

Ceci m'importune parce que les animaux doivent souffrir dans  ces conditions immondes.

Hélas !
ils subissent constamment des maux.
Revenir en haut Aller en bas
lilas64

lilas64

Nombre de messages : 139

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:44

Je suis plutôt contre parce que certains sont maltraités, mal nourris, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Tigris

Albus Tigris

Nombre de messages : 128

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:28

Je suis contre car au lieu de les contempler dans la nature ils les enlèvent de leur milieu, et en plus ils prétendent qu'ils les traitent bien ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger

Nombre de messages : 256

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:43

Mon avis est assez partagé : un cirque sans animaux n'a quasiment aucun intérêt, malgré les acrobates et les clowns.




Par contre, je suis d'accord que ces animaux sont en grande majorité dans des cages en dehors du spectacle et doivent s'ennuyer ferme à longueur de journée.


Je n'aimerais vraiment pas être à leur place.
Et ils doivent travailler à la sueur de leur front.
Revenir en haut Aller en bas
Azer

Azer

Nombre de messages : 416

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:20

Depuis les temps antédiluviens les animaux vivaient libres en pleine nature, dans de véritables jardins d'Eden.

Maintenant, enfermés dans des cages, ils attendent comme le messie le bon samaritain qui les délivrerait. Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 4820

Revenir en haut Aller en bas
rirififiloulou



Nombre de messages : 292

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 15:09

Je m'indigne contre les gens qui détiennent les animaux utilisés dans les cirques, car certains sont dans des conditions de vie déplorable. Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 281230
Ils sont mal nourris, mal à l'aise donc frêles, cela devrait être illégitime.
Indigne de voir que cela n'est pas puni par la loi. Les cirques peuvent être bien, mais les animaux doivent être en bonnes conditions. top
Revenir en haut Aller en bas

Aidactif
Râ

Nombre de messages : 376

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:51

rirififiloulou a écrit:
Je m'indigne contre les gens qui détiennent les animaux utilisés dans les cirques, car certains sont détenus dans des conditions de vie déplorable. Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 281230
Ils sont mal nourris, mal à l'aise, donc deviennent frêles, c'est illégitime de retenir captif un animal sauvage.
Je suis indigné de voir que cela n'est pas puni par la loi. Les cirques peuvent être spectaculaires, mais les animaux doivent l'être dans de bonnes conditions. top









Je suis d'accord avec toi : je suis indigné de tout ça mais, quelquefois, ils sont quand même bien traités dans certains cirques.


Dans beaucoup cependant, ces pauvres animaux devenus frêles sont malmenés, mais font quand même le show et restent impassibles sur scène même s'ils sont malheureux. ple ur


Je ne vais pas faire de médisances, mais cela m'indigne qu'ils ne soient considérés que comme des objets rapportant de l'argent. C'est une abomination de les considérer ainsi. Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 460318
Revenir en haut Aller en bas
marie-ange

marie-ange

Nombre de messages : 91

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:20

Je m'indigne un peu contre vos messages, Je ne suis pas entièrement d'accord avec vous, il y a des cirques où leurs animaux n'agonisent pas comme vous le dites et qui sont traités avec égard, comme dans les zoos.
Revenir en haut Aller en bas
Hurluberlu

Hurluberlu

Nombre de messages : 351

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct - 11:53

Oui, enfin, tu ne me feras pas croire qu'enfermer des lions dans une cage et les trimballer ainsi sur les routes soit bien les traiter, juste parce qu'on leur donne à manger et qu'on les brosse hein Rolling Eyes

Ces animaux sont fait pour être en liberté et chasser, pas pour être enfermés dans de si petits enclos et les obliger à faire des tours chaque jour, juste pour faire gagner de l'argent à un cirque ... Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 460318
Revenir en haut Aller en bas
Relcohks

Relcohks

Nombre de messages : 39

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct - 13:46

Je ne m'oppose à l'existence des cirques certains sont très sérieux et reconnus toutefois, je pense que tous les animaux en voie de disparition telle que les lions n'ont pas leur place dans les cirques où même s'ils sont bien nourris et traités ils ne peuvent se reproduire et profiter d'espace. En outre certaines enseignes ne traitent pas leurs animaux correctement et ceux-ci sont mal nourrissent et parfois blessés.
Revenir en haut Aller en bas
amazone§

amazone§

Nombre de messages : 227

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:01

Peut-être que pour certaines personnes c'est indigne, mais pour moi si on enlève les animaux des cirques il ne reste pas grandes choses et Moi, je suis pour les animaux dans les cirque, mais je ne suis pas pour ce qu'il se dit "tous les animaux se font maltraiter". Je comprends que vous soyez indigné face à ce que je viens d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
youriclair



Nombre de messages : 1

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Nov - 19:36

Moi, je suis totalement contre car:

il sont mal nourris

il sont enfermés dans des cages toute la journée

et quand il sont vieux la plus part du temps exécutés sur le champs

pour plus de détail je vous conseille d'aller voir le roi des rats: les animaux maltraités r ir
Revenir en haut Aller en bas
-Ambrosia

-Ambrosia

Nombre de messages : 132

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov - 11:22

Certains cirques sont illustres encore aujourd’hui pour la qualité de leurs spectacles.

Mais dans d'autres, les animaux sont infortunés, mal nourris et mal traités moy
Revenir en haut Aller en bas
drago64

drago64

Nombre de messages : 32

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:00

Cela m'est égal qu'il y ait des animaux ou non dans les cirques. Bien des numéros peuvent se passer d'animaux, et il existe de nombreux cirques sans animaux.
Revenir en haut Aller en bas
macaron

macaron

Nombre de messages : 572

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:50

Je suis contre j'ai l'impression que les animaux agonisent : quand je vois des vidéos, je trouve c'est une abomination, une honte,  ce qu'on leur inflige... Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 460318
Revenir en haut Aller en bas
ABALOU

ABALOU

Nombre de messages : 327

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:43

Moi, je trouve que c'est une abomination d'enfermer des animaux et de faire rire des gens qui n'ont aucun recul sur la chose.
De faire jouer des caniches avec des ballons c'est une chose, mais de faire venir des lions et des tigres pour les faire faire des choses dangereuses, s'en est une autre.
Les gens sont railleurs envers ces pauvres bêtes qui se font parfois (je dis bien parfois) maltraiter. Certes cela fait de l'argent et certains touchent le pactole, mais je trouve ça très triste et poignant.
Par exemple au Portugal, les animaux dans les cirques seront totalement prohibés à partir de 2024. Les animaux et leur progéniture seront donc en liberté !nhj


Dernière édition par ABALOU le Lun 26 Nov - 19:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
amazone§

amazone§

Nombre de messages : 227

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Nov - 17:16

J'ai réfléchie et je suis effarée de voir que certain animaux se font maltraité.
Revenir en haut Aller en bas
aigue marine

aigue marine

Nombre de messages : 164

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:53

Pour ma part, je trouve que le cirque est ineffable, mais je trouve que les animaux sont souvent maltraitée et c'est indigne.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila64

Aquila64

Nombre de messages : 127

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Mar - 9:53

J'aime bien le cirque, mais les spécimens (comme les lions, les chevaux) ne sont toujours pas bien traité! Je pense que c'est le talon d'Achille des cirques.
Revenir en haut Aller en bas
★ Virgile ★
Aidactif
★ Virgile ★

Nombre de messages : 987

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mar - 11:50

Certes, c'est peut-être intéressant et amusant pour certaines personnes de voir des animaux dans un cirque, mais c'est un fardeau pour les animaux, car ils ne sont pas libres et doivent travailler au gré de l'avarice de leur maitre qui croient que cela égaie les spectateur de leur cirque.
Revenir en haut Aller en bas
lilas64

lilas64

Nombre de messages : 139

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mar - 12:39

Cela me révolte de voir encore des animaux dans les cirques, je trouve cela indicible et effroyable ! Les autorités publiques devraient mettre des amendes pour ça, sans tarder, hic et nunc. Le pire d'en tout ça, c'est que certaines personnes aiment contempler ces pauvres animaux. C'est honteux !
Revenir en haut Aller en bas
*Chewbacca*

*Chewbacca*

Nombre de messages : 48

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Juin - 9:03

Tout dépend sans doute des animaux. J'ai vu devant un cirque un grand enclos avec des lama, mais pour d'autres animaux, qui tournaient en rond ou étaient immobilisés dans des cages c'était très triste à voir. Quelle horrible vie ! Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 4820
Revenir en haut Aller en bas
Coconut !

Coconut !

Nombre de messages : 238

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 13:54

Je suis médusée lorsque je vois certains reportages sur les coulisses des cirques. Les animaux n'ont pas l'air heureux, c'est inhabituel de les voir effectuer des sauts, des figures etc. Dès leur plus jeune âge ils sont sur entraînés afin de réaliser de tel spectacle. Dans son habitat naturel, un lion n'est pas domestique.
Revenir en haut Aller en bas
doz

doz

Nombre de messages : 344

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 20:07

Je ne peux souffrir que les animaux soient traités de cette façon. En outre, il faut acheter moult aliments aux animaux et  payer pour faire bonne chère aux animaux. Mais j'espère que les soigneurs ne leur font pas du mal.
Revenir en haut Aller en bas
zoziflu

zoziflu

Nombre de messages : 63

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Déc - 9:25

Moi, je trouve qu'il vaut mieux que les animaux soient en cirque plutôt qu'il soit tué par des braconniers


Dernière édition par zoziflu le Mar 11 Oct - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les animaux dans les cirques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies?
» Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
» [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements?
» Pour ou contre le braconnage ?
» Pour ou contre la vidéosurveillance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération