La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Topic délégués, problèmes de classe, etc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Olympe

Olympe

Nombre de messages : 333

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:02

Sympathique présentation r ir
Revenir en haut Aller en bas
Cléopâtre

Cléopâtre

Nombre de messages : 709

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:20

oui j'ai fait preuve d'imagination pour que ce texte plaise à mes camarades!! merci Olympe! r ir
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel

Nombre de messages : 157

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:55

Je trouve les délégués de classe très utiles. Leur fonction est de potéger les élèves , les informer sur la vie du collège ...
Encore faut-il qu'ils le fassent correctement ! Personnellement , je m'engage tous les ans à être déléguées de classe. Pour moi le rôle est important car il faut montrer l'exemple , toute la classe repose sur vous ! J'aime ça être déléguée !
Je choisis mes délégués en fonction de leurs notes scolaire , leur tenue en classe , mais aussi mon affinité avec les personnes.
En ce moment , la classe connait beaucoup de problème : MOQUERIE , INSULTES , EXCLUSION D'ELEVES !
Les délégués ne sont pas intervenus, bien au contraire !
Ils ne remplissent pas leur mission de représentants de la classe et ne méritent pas notre vote. sgr e


Dernière édition par Angel le Lun 25 Mai - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22104

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:15

Ah, ce topic va pouvoir prendre tout son intérêt !

S'il y a des problèmes réels dans une classe, dont on ne s'aperçoit pas vraiment en cours, il est très important que vous abordiez ces questions ici, posément, sans attendre la fin d'un trimestre pour l'évoquer alors que des solutions pourraient être trouvées bien avant en discutant. smile

N'hésitez pas à aborder ici, en topic vie de classe, certains problèmes rencontrés, sans règlement de compte, juste dans l'optique de faire en sorte à ce que certaines situations s'arrangent.

Pouvez-vous donc être plus précis sur ces problèmes rencontrés ?
Revenir en haut Aller en bas
Fiesta

Fiesta

Nombre de messages : 726

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:55

Pourrais-je savoir en quelle classe ces problèmes se posent ?

Je n'en ai guère remarqué dans ma classe, toutefois un élève peut être touché de discrimination sans que forcément tout le monde ne s'en rende compte !

Si c'est le cas n'hésitez point à en parler à vos délégués, sur la cafet', à votre professeur principal ... wink

En ce moment, on entend parler de maintes discriminations qui se font au collège ! ( Laruns )

sgr e
Revenir en haut Aller en bas
-Hélios

-Hélios

Nombre de messages : 287

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 11:09

Oui tu as raison Fiesta, je crois connaître des élèves qui en sont victime, je ne citerais pas leur nom, en outre dans notre classe, il n'y en a pas ! nno
Revenir en haut Aller en bas
Zigoto

Zigoto

Nombre de messages : 186

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 11:28

Je suis d'accord avec toi Hélios dans notre classe personnne ne fais de discrimination nous nous entondons bien nous somme des anges.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 239746
Revenir en haut Aller en bas
-Hélios

-Hélios

Nombre de messages : 287

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 11:31

Non, s'il te plait ! Je suis un ange ! Et non toi ! kin g
Revenir en haut Aller en bas
Petit ange

Petit ange

Nombre de messages : 859

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: délégués
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:01

Bonjour, comment faire pour que les élèves prennent confiance avec les délégués. ple ur


Dernière édition par Petit ange le Mar 6 Oct - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zola

Zola

Nombre de messages : 1383

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:10

Petit ange a écrit:
Bonjour, comment faire pour que les élèves prenne confiance avec les délégués. ple ur
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 777687

Déjà, on ne prend pas confiance avec quelque chose, mais bien en quelque chose  Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 777687
Pi t'as de ces questions toi aussi  Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 777687  Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 777687
Si théoriquement tu as été élu comme le veut la loi  Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 777687 , c'est bien que les élèves t'ont choisi, toi, donc logiquement y a pas de soucis .. wink  Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 777687
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Aidactif
Mousse

Nombre de messages : 1435

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:35

Mauvaise déduction, mon cher Watson ! sgr e
La question peut très bien être posée par un élève non délégué, en l'occurence, c'est bien le cas !  Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 777687

_________________
Aide-toi, le ciel t'aidera ;-)))

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Mouse-10
Revenir en haut Aller en bas
Zola

Zola

Nombre de messages : 1383

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:39

Mousse a écrit:
Mauvaise déduction, mon cher Watson ! sgr e
La question peut très bien être posée par un élève non délégué, en l'occurence, c'est bien le cas !  Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 777687

Mille excuses  Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 777687
Revenir en haut Aller en bas
Pandore

Pandore

Nombre de messages : 819

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mar - 11:15

Zola me fait toujours autant délirer r ir

C'est bon que tu sois là  Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 777687 smile

( *** hésite entre  Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 777687 ou smile ) r ir
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22104

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mar - 11:20

Citation :
En ce moment , la classe connait beaucoup de problème : MOQUERIE , INSULTES , EXCLUSION D'ELEVES !
Les délégués ne sont pas intervenus, bien au contraire !
Ils ne remplissent pas leur mission de représentants de la classe et ne méritent pas notre vote.

Les 5ème A ... C'est le moment d'utiliser votre deuxième pseudo dans ce topic pour que les problèmes de classe puissent être verbalisés sans crainte et que des solutions puissent être trouvées. ja p
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel

Nombre de messages : 157

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:02

Très bien, je vais faire ce que vous nous conseillez. ;) h ap
Revenir en haut Aller en bas
Mamadou

Mamadou

Nombre de messages : 601

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 21:04

Les délégués vous semblent-ils utiles ? Dans quels domaines ?

En ce qui me concerne, les délégués me semblent indispensables afin de représenter la classe lors du conseil de classe, ou bien aussi pour décaler des contrôles lorsqu'ils sont trop nombreux, parler de certains problèmes que les autres n'osent pas dire eux-mêmes aux professeurs etc. Bref, j'estime qu'ils nous sont très utiles, mais encore faut-il qu'ils soient un bon modèle pour nous !

Sur quels critères choisissez-vous vos délégués ?

Nos délégués, je les choisis selon tout d'abord le fait qu'ils ne soient pas trop réservés, sur qui on peut faire confiance... Néanmoins, cette année il n'y a pas eu des volontaires à foison pour être délégués et l'élection a été vite faite !

Quels sont leurs rôles selon vous ?

Tout d'abord, pour moi, leur rôle est de nous donner l'exemple et de témoigner des soucis au nom de toute la classe et ne pas espérer que ce soit leurs condisciples qui soient obligés de le faire à leur place.

Y a-t-il des problèmes de classe que vous observez parfois ?

Des problèmes ? On peut dire qu'il y en a "à tire-larigot" et j'ai pu en observer tout au long de ces deux années passées au collège.

- En 6°, il y avait un élève qui était rejeté, insulté et frappé par de nombreuses personnes. De ce fait, il ne venait plus à l'école de peur de se faire lyncher (exercer des violences sur quelqu'un). Au bout de plusieurs mois à demeurer chez lui, ses parents ont décidé de le changer d'établissement pour l'affecter à Arudy et depuis, sa scolarité se poursuit correctement.

- Il y a aussi ceux qui ne cessent de mentir aux enseignants pour les tâches non accomplies, les paraphes (signatures), les corrections de interrogations... Seulement, si on le dit aux professeurs, on finit toujours par savoir qui est-ce qui a "rapporté" et tout le monde nous insulte et nous rechigne (faire la tête).

- Il y a d'autres choses qui sont strictement prohibées, mais que les personnes profitent de faire lorsque les professeurs ont le dos tourné (portable et d'autres choses encore pire)...

Dans tous ces cas que j'ai pu apercevoir, aucun n'a été averti par les délégués !  Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 236861

Pour finir, le corps enseignant nous fait remarquer qu'il n'a jamais eu affaire à des élèves aussi fastidieux (agaçant,insupportable, ennuyant...) que nous. Cependant, ce qui contrarie le plus les professeurs, c'est que nous avons un fort potentiel, mais que nous laissons les autres "excités" prendre le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Washington

Washington

Nombre de messages : 277

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov - 18:57

Moi depuis que je suis à l'école et au collège je n'ai jamais été délégué je ne sais pas pourquoi parce que peut-être je suis intelligent je ne sais pas et en cinquième je ne me suis pas présenté. Par contre moi je vote pour des élèves sérieux, certain qu'ils rempliront bien leur rôle de délégué et évidemment pas des gens qui fassent les "endouilles" idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Taïhti
Aidactive
Taïhti

Nombre de messages : 539

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov - 19:32

L'année dernière, j'étais déléguée et j'ai énormément aimé l'être surtout avec la classe que j'avais et cette année je me suis présentée toutefois je ne le suis pas cette fois mais ce n'est pas grave car, comme dit washington, je préfère voter pour les gens sérieux qui représenteront tout simplement bien notre classe, et c'est ça l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Washington

Washington

Nombre de messages : 277

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Nov - 10:54

Dans notre classe les délégués sont:
-Blazquez Sophie
-Grare Cantin
Les suppléants sont:
-Didion Morgane
-Déchamps Samuel
C'est tout pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur du mal

Fleur du mal

Nombre de messages : 790

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 22:25

Dans notre classe les délégués ne sont pas très utiles, ils ne réunissent pas la classe avant chaque conseil de classe et surtout ils ne cherchent pas à s'intéresser à ce qui ne va pas dans leur classe. Je pense qu'ils devraient aussi un peu plus souvent se tourner vers la classe.


Dernière édition par Fleur du mal le Lun 3 Jan - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caféine

Caféine

Nombre de messages : 227

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Déc - 17:44

Moi j'ai été élue déléguée et ce que vous dites me stresse un peu : imaginez qu'ils pensent la même chose de moi scrt
Revenir en haut Aller en bas
Evaahahaa

Evaahahaa

Nombre de messages : 61

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:41

Dans la classe j'espère que les votes ne seront pas par amitié, mais pour les idées de tous ceux qui se présentent. Je me présente en tant que délégué, car j'aime être à l'écoute des autres et aider ceux qui ont un problème.
Faites-moi confiance, croyez-moi. smile

Alors votez pour moi : Eva 6e content


Dernière édition par Evaahahaa le Ven 30 Sep - 18:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pey

Pey

Nombre de messages : 495

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Les délégués
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 17:56

Si tu sais garder des secrets, je vote pour toi. gla d top
Revenir en haut Aller en bas
Viviane

Viviane

Nombre de messages : 541

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 19:31

Je souhaiterais être déléguée, car je voudrais représenter la classe de 6 ème en toute confiance et être à l'écoute de la classe (et aider chacun).

Certes, je suis un peu timide mais j'essayerais de ne pas l'être.

Je suis aussi une personne de confiance, croyez-moi ! content

Je ferai de mon mieux pour que les élèves et les professeurs soient satisfaits.


Dernière édition par Viviane le Ven 30 Sep - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Démon
Aidactif
Démon

Nombre de messages : 4276

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Topic délégués, problèmes de classe, etc.
 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:08

Citation :
Je suis aussi une personne de confiance, croyez-moi !  Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 699206

Je confirme, telle que je te connais, il faut que les 6ème votent pour toi ! Et je trouve bien que tu es courageuse, car être délégué exerce une grande pression sur nous, enfin, moi en 6ème je n’osais pas me présenter !

 Topic délégués, problèmes de classe, etc. - Page 4 450743

Votez .. Viviane ! Votez .. Viviane !
Revenir en haut Aller en bas

Topic délégués, problèmes de classe, etc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» Les problèmes auditifs !
» problèmes d'amis
» la nuit
» La lecture de la lettre de Guy Môquet en classe?
» Le topic ironique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération