La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

L'argent de poche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Jules

Jules

Nombre de messages : 154

L'argent de poche... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Mar - 17:46

Moi, l'argent de poche que j'ai m'arrive souvent des fêtes de Noël, de mon anniversaire. Contrairement à @*Griffon* , je n'ai jamais trouvé un billet inopinément, mais j'ai trouvé que de modiques sommes, comme des pièces de 5 ou 10 centimes. Je n'aime pas trop dépenser mon argent dans des grands magasins pour m'acheter des affaires ou des jouets : je préfère le dépenser avec parcimonie, de temps en temps, c'est vraiment la bonne occasion  comme par exemple une fois tous les ans pour la fête du village. Il, met arrivé de "prendre" un billet à mon père, car il l'avait laissé traîner.
Revenir en haut Aller en bas
*Athéna*

*Athéna*

Nombre de messages : 154

L'argent de poche... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Avr - 15:46

Un jour, j'ai trouvé un billet de 20 € à côté d'une voiture. Et comme je ne savais pas à qui il appartenait, je l'ai récupéré.
Mes parents me donnent de l'argent de poche toutes les semaines, mais ils oublient quasiment tout le temps.


Dernière édition par *Athéna* le Lun 18 Avr - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
majora2007

majora2007

Nombre de messages : 112

L'argent de poche... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Avr - 15:18

Personnellement, j'ai de l'argent de poche à Noël et à mon anniversaire. Généralement, j'arrive à gérer mon argent pour en avoir assez toute l'année. Je ne suis pas quelqu'un de trop dépensière, car je sais que l'on n'a pas notre argent gratis dans la vie, il faut le mériter par le travail, cela fait partie de mon crédo, à l'instar de mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Chantilly

Chantilly

Nombre de messages : 155

L'argent de poche... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Avr - 19:15

Souvent, dans la rue, il y a des personnes sans domicile fixe (SDF).
On peut dire qu'ils sont malheureux comme Job. L'argent de poche... - Page 8 4820
Triste de les voir dans cet état, je leur donne parfois une petite pièce. ple ur  L'argent de poche... - Page 8 2764  L'argent de poche... - Page 8 429809
Revenir en haut Aller en bas
**Venus**

**Venus**

Nombre de messages : 312

L'argent de poche... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:53

J'ai commencé à avoir de l'argent de poche cette année. Malheureusement pour mes économies, je suis un panier percé, pire que le tonneau des Danaïdes, je dépense très facilement. À cause de ce défaut, mes parents me lancent souvent des regards courroucés quand je cherche à dépenser mes sous. Mais je suis prête à réaliser toutes les fourberies possibles pour pouvoir m'acheter des petits plaisirs, comme un goûter ou un petit bibelot.


La plupart du temps, les parents donnent de l'argent de poche à partir de l'adolescence, le fameux "âge ingrat". C'est sûrement puisque c'est à cet âge qu'on est cessé devenir plus raisonnable, mais ce n'est pas mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
winnie

winnie

Nombre de messages : 181

L'argent de poche... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mai - 13:54

Chaque été, je travaille au restaurant de ma mère pour avoir de l'argent de poche. À chaque fin de semaine, elle me donne 10 € si j'ai bien travaillé. Des fois, ma sœur gagne davantage parce qu'elle gagne des pour boire et pas moi donc je suis courroucée et j'essaie de travailler plus. Avant, on se querellait souvent à cause de ça, mais maintenant, on se dit qu'on doit seulement le mériter et ne pas être jalouse.
Revenir en haut Aller en bas
Polynésie

Polynésie

Nombre de messages : 48

L'argent de poche... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:17

Peut-être oui. Pour ma part, je reçois très peu d'argent de poche, presque jamais même. Parfois ça me fait râler, mais au final quand je réfléchis je sais que je n'en ai pas besoin. J'ai le nécessaire, quand je veux vraiment quelque chose et que c'est raisonnable souvent on finit par me l'offrir. Si j'avais de l'argent, je crois que je dépenserai tout très vite pour tout et n'importe quoi, pas sûr que je sache gérer. Et comme dit ma mère, l'argent, ça se gagne, et c'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
R.I.P

R.I.P

Nombre de messages : 75

L'argent de poche... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Déc - 17:50

Il y a beaucoup de choses que je regrette de ne pas avoir faites qui m'auraient permis d'avoir plus d'argent et j'ai bien évidemment des remords causés par des achats impulsifs et inutiles.


Dernière édition par R.I.P le Jeu 12 Jan - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louvedu64440

Louvedu64440

Nombre de messages : 139

L'argent de poche... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:36

Je ne reçois jamais d'argent de poche, sauf si c'est pour mon anniversaire. Mais il ne faut pas se leurrer : je ne suis pas à plaindre, je dirais même que je n'ai pas besoin d'argent de poche, car je ne l'utilise que très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Flor do Brasil

Flor do Brasil

Nombre de messages : 395

L'argent de poche... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Jan - 8:03

J'ai réclamé à mes parents, avec une certaine arrogance, une rétribution pécuniaire pour ma participation aux travaux ménagers. Ils m'ont répondu avec promptitude que ma demande était illégitime et que j'étais frivole de ne pas considérer l'importance du lien familial. A leurs yeux, toute rétribution autre que l'amour est caduc
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT



Nombre de messages : 206

L'argent de poche... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Jan - 12:19

Comme toi @Pluton, je ne reçois pas d'argent de poche tous les mois. Mais ce n'est pas une situation fâcheuse, de toute façon je dépenserais cet argent exclusivement dans des choses futiles... Je reçois souvent de l'argent à mes anniversaires ou à Noel, après ça, je me sens comme un nanti !
Revenir en haut Aller en bas
Killua

Killua

Nombre de messages : 291

L'argent de poche... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Jan - 20:41

Moi non plus je ne reçois pas d'argent de poche et ça ne me gêne pas, car comme toi @SPIRIT je reçois de l'argent à Noël et à mon anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
zoziflu

zoziflu

Nombre de messages : 63

L'argent de poche... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:28

Pour ma part, je ne reçois pas d'argent de poche tous les mois par contre quand je fais des sorties avec des amies, mes parents me donnent de l'argent et j'exulte d'avoir de l'argent, que je peux utiliser en allant au ski ou faire des sorties. L'argent de poche... - Page 8 2576036511

Mais j'utilise parfois l'argent de mes parents d'une manière inepte, car je n'arrive pas à économiser.

Les gens célèbres qui ont beaucoup de notoriété utilisent aussi leur argent de manière futile.
Revenir en haut Aller en bas
Willy

Willy

Nombre de messages : 128

L'argent de poche... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:32

Moi, je ne reçois pas d'argent de poche par mes parents.
Mais je reçois de l'argent à mon anniversaire et à Noël.
Je trouve que gagner de l'argent tous les mois sans rien faire ce n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Horsevalley

Horsevalley

Nombre de messages : 170

L'argent de poche... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Fév - 9:27

Moi, je ne reçois pas d'argent de poche par mes parents, car l'argent ce n'est pas anodin. J'en ai de temps en temps à Noël et à mon anniversaire.
Et n'achète que des choses salutaires parce que sinon ça ne sert à rien content
Revenir en haut Aller en bas
Méli-Mélo

Méli-Mélo

Nombre de messages : 170

L'argent de poche... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Fév - 18:04

Ma mère ne me donne pas de l'argent de poche et je ne suis pas malheureuse. En effet, à mon âge, je n'en ai pas besoin.

Certains enfants en reçoivent, hélas quand leurs parents ne leur en donnent pas, ils écument de colère et deviennent désagréables, c'est singulier comme réaction de leur part. s urp

Toutefois, bien des parents se laissent faire par les enfants, car ceux-ci racontent et inventent des histoires pour arriver à gagner la somme d'argent qu'ils voulaient.
Revenir en haut Aller en bas
nina.lassagne



Nombre de messages : 154

L'argent de poche... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Fév - 15:48

Pour ma part, je ne reçois pas d'argent de poche, mais je ne suis pas d'humeur maussade pour autant. Je n'en reçois que le jour de mon anniversaire ou pour Noël.
Revenir en haut Aller en bas
$BAKUGO$

$BAKUGO$

Nombre de messages : 69

L'argent de poche... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Mar - 21:56

Mes parents et moi nous ne sommes pas partis du bon pied en ce qui concerne l'argent de poche.
Pour mériter un peu d'argent de poche, je dois réaliser un travail herculéen, et même quand j'effectue un travail de Titan, comme vider le lave-vaisselle, l'argent de poche n'est pas tout à fait dans ma poche. 
Il est placé dans un petit cochon-tirelire, et j'ai déjà surpris ma mère dans ma chambre à secouer frénétiquement ce pauvre cochon pour lui faire cracher ses pièces.
Je crois que cela n'augure rien de bon. moy
De toute façon, je ne sais plus combien il y avait, j'ai perdu le fil de la somme qui se cachait dans le ventre rond de mon petit cochon. L'argent de poche... - Page 8 460318
Revenir en haut Aller en bas
KFC 634

KFC 634

Nombre de messages : 20

L'argent de poche... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 14:09

Tous les ans, mes papis, mes mamies et mon tonton me donnent de l'argent de poche. Lorsque j'ouvre mon enveloppe, je suis ému.

Pour les remercier, je chante leurs louanges, tout en les sollicitant pour qu'ils continuent chaque année à m'en donner un peu plus  afin que je devienne un garçon aisé. kin g
Revenir en haut Aller en bas
Giyu Tomioka

Giyu Tomioka

Nombre de messages : 322

L'argent de poche... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'argent de poche...
L'argent de poche... - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Mar - 11:01

L'argent de poche est quelque chose qui se mérite par une bonne action ou pour avoir travaillé. Souvent, ce sont les parents ou les grands-parents qui donnent de l'argent de poche en pensant bien faire. Même si cela est bien de gagner de l'argent comme ça, cela ne nous apprend pas la vie.
Revenir en haut Aller en bas

L'argent de poche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération