La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Interview vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Romulus

Romulus

Nombre de messages : 435

Interview vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interview vérité
Interview vérité - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Avr - 17:34

Moi, j'ai une petite question :

Quels sont vos adages préférés ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob-Marley

Bob-Marley

Nombre de messages : 271

Interview vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interview vérité
Interview vérité - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Avr - 19:43



Vous qui aimez l'écriture, la peinture et les arts ... quels sont vos peintres préférés ? Vos tableaux ou oeuvres d'art que vous aimeriez nous faire connaitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Pégase

Pégase

Nombre de messages : 1208

Interview vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interview vérité
Interview vérité - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Avr - 20:29

Dites, Janine, vous avez dit, dans votre topic de l'espace membres, que grâce à un de vos professeurs hors pairs, vous avez eu des méthodes de travail qui vont on fait monter en flèches.

Quelles étaient ces méthodes ? smile

Aussi, lorsque vous avez dit que vous vivez avec votre famille à cinq dans une seule pièce sans eau et sans électricité, ça a retenu mon attention. Pouvez-vous nous décrire une de vos journées que vous avez vécu là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Arès

Arès

Nombre de messages : 624

Interview vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interview vérité
Interview vérité - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 18:31

Moi aussi j'ai des questions : Interview vérité - Page 8 68294


Avez-vous toujours exercé la profession d'artiste ? Le faites-vous en dehors de votre métier ou est-ce une profession ? Interview vérité - Page 8 82938

Si oui comment y êtes-vous parvenu, les études effectuées etc. ? Interview vérité - Page 8 291763
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Interview vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interview vérité
Interview vérité - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Avr - 18:14

Nelson a écrit:
Janine, Depuis quand êtes-vous inscrite sur ce plaisant Forum ? Interview vérité - Page 8 291763

Avec un peu de retard, j'arrive pour vous répondre. J'ai eu quelques problèmes personnels, je vous prie de m'excuser.

Je ne sais même,plus depuis quand je suis inscrite je vérifie !

_________________
Interview vérité - Page 8 Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Interview vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interview vérité
Interview vérité - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Avr - 18:19

Schtroumpfette a écrit:
Donc Janine, j'ai deux questions assez ciblées Interview vérité - Page 8 21631


Si ta vie se resumé à un film, lequel serait-il ?

Hou ! la réponse est assez multiple. Voyons! De plus je ne vais jamais au cinéma, c'est très difficile de répondre rapidement pour moi. Je vais réfléchir et je reviendrai sur cette question. Je ne me connecte que maintenant,

Y'aurait-il un aspect de vous que tu aimerais nous faire découvrir et que tu ne peux pas nous faire découvrir sur le forum ?

En fait je n'ai rien à cacher de mes activités et de ma vie, sauf peut-être que je suis politiquement assez engagée et ça je ne peux pas trop en parler ici.

_________________
Interview vérité - Page 8 Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Interview vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interview vérité
Interview vérité - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Avr - 18:27

CYBER a écrit:
Une petite question !

Auriez-vous aimé, au cours de votre vie, à un moment ou un autre, sur un coup de tête, tout plaquer ?

Spoiler:

Oui, c'est assez personnel, mais je peux y répondre. Non seulement, je l'ai souhaité, mais je l'ai fait ... et plusieurs fois !
1 : de chez mes parents à 18 ans (la majorité était encore à 21 ans) Interview vérité - Page 8 218706 ,
2 : de chez un employeur qui ne me traitait pas comme je pensais qu'il aurait dû à 26 ans Interview vérité - Page 8 777687
3 : de chez mon premier mari, je ne m'étendrai pas sur les raisons qui m'ont fait le quitter, mais j'ai fait ma valise et je suis partie à 29 ans. Interview vérité - Page 8 762694
Depuis, je me suis calmée (un peu) J'ai encore fait quelques coups de tête mais moins spectaculaires! hi hi!
Donc depuis près de 40 ans je suis plus sage. Ça correspond au moment où j'ai rencontré mon mari de maintenant. Il faut croire que nous étions faits l'un pour l'autre ! Interview vérité - Page 8 161457

_________________
Interview vérité - Page 8 Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Interview vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interview vérité
Interview vérité - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Avr - 18:35

Daredevil a écrit:
Une question, rien qui me vient à l'esprit pour le moment...

Pourriez-vous m'expliquez en quoi consistait cet " examen d'entrée en 4ème " ?

J'avoue que la question peut paraitre inutile néanmoins j'aimerais en savoir davantage sur l'examen, je trouve l'idée bizarre...

A l'époque c'était fréquent. Nous passions le Certificat d'études primaires et ensuite cet examen pour entrer au Collège en 4ème. Moi je l'ai passé avant le certificat d'études, par ce que mon Instit' trouvait que j'avais le niveau. J'avais 12ans et demi. Je craignais de le rater, mais j'ai eu de la chance !

Bon il y a tellement longtemps que je ne pourrais te dire exactement le thème des questions et les matières, mais c'était un ensemble : Français, maths, histoire, géo, sciences naturelles, et en plus un exercice de couture ou de dessin au choix. Le comble, il faut croire que je n'étais pas dans mon état normal, sûrement un peu stressée, j'ai choisi couture ... moi qui détestais ça et qui était assez bonne en dessin !!!! Et pour couronner le tout : récitation ou chant, mais pas au choix, là on tirait un papier au sort. Je suis tombée sur chant, moi qui aimais tant réciter ! Mais je m'en suis bien sortie quand même.

_________________
Interview vérité - Page 8 Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Interview vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interview vérité
Interview vérité - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Avr - 18:40

Romulus a écrit:
Moi, j'ai une petite question :

Quels sont vos adages préférés ?

oh ! J'en ai plusieurs. Disons :

La liberté de chacun commence où finit celle d'autrui.

Ne fais pas à ton prochain ce que tu détesterais qu'il te fasse. (mais ça peut se discuter je pense car il est des choses que je déteste, et que d'autres vont apprécier par exemple)

Le plus intelligent est celui qui s'arrête (en parlant de dispute !)

Prépare le pire, espère le meilleur et prends ce qui vient.


bon je m'arrête pour les adages, il y en aurait bien plus...

_________________
Interview vérité - Page 8 Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Interview vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interview vérité
Interview vérité - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Avr - 18:52

Bob-Marley a écrit:


Vous qui aimez l'écriture, la peinture et les arts ... quels sont vos peintres préférés ? Vos tableaux ou oeuvres d'art que vous aimeriez nous faire connaitre ?

Pour la littérature il y aurait beaucoup trop d'écrivains que j'aime je ne pourrai pas les citer tous.
Dans les anciens : Maupassant, Zola, Giono, Pagnol, (assez récent quand même) Balzac. Plus récents, Sartre, Simone de Beauvoir, Aragon, Henri Barbusse, Céline, avec quelques restrictions, j'en oublie et dans les contemporains, Jean Christophe Grangé, puis une dont le nom ne me revient pas pour l'instant, mais qui a écrit, ensemble c'est tout et je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part.
Ensuite, pour la détente toute sorte d'écrivains de suspens et de SF :
Agatha Christie, J'ai tout lu d'elle. Patricia Cornwell, Patricia Highsmith, Ken Follett (j'adore) Ruth Rendell, Stephen King, et j'en passe des dizaines ...


Les peintres, Mon préféré est Van Gogh, mais j'aime tous les impressionnistes avec une préférence pour Sisley, Monet.
J'aime énormément aussi Corot.
Pour les contemporains, J'aime Georges Sanfourche, et c'est pareil, il y en a beaucoup, je ne les ai pas forcément en tête, c'est tout à coup en voyant les tableaux que leurs noms me reviennent bien souvent.

Ça n'était pas dans la question mais je tiens à dire que je mets Jacques Brel au rang de mes poètes préférés. Puis Léo Ferré et celui qui vient de décéder, Jean Ferrat. J'aime beaucoup de chanteurs de maintenant, Raphaël, Calogero, et tous les slameurs, Grand corps malade, Abd al Malik etc...

_________________
Interview vérité - Page 8 Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Interview vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interview vérité
Interview vérité - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Avr - 19:19

Pégase a écrit:
Dites, Janine, vous avez dit, dans votre topic de l'espace membres, que grâce à un de vos professeurs hors pairs, vous avez eu des méthodes de travail qui vont on fait monter en flèches.

Quelles étaient ces méthodes ? smile

Aussi, lorsque vous avez dit que vous vivez avec votre famille à cinq dans une seule pièce sans eau et sans électricité, ça a retenu mon attention. Pouvez-vous nous décrire une de vos journées que vous avez vécu là-bas ?

Il y aurait tellement à dire. Ce n'était pas très cool comme on dit maintenant. Une pièce, avec dans le fond un grand lit (mes parents) une armoire et de l'autre côté de l'armoire, mon petit lit, puis au pied de mon lit, le lit d'un de mes petits frères (bébé de moins de 1 an). En fait nous étions 6 avec le bébé. Dans un tout petit couloir très étroit, un évier avec juste un écoulement mais pas de robinet d'arrivée d'eau. Et un lit un peu étroit pour mes deux grands frères 15 ans et 16 ans.
Bon dans la "grande" pièce ou nous couchions mes parent le bébé et moi une petite chaise basse un petit poele godin une malle qui contenait toute notre vaisselle et ce qui n'était pas vestimentaire. Elle nous servait de siège mes frères et moi. un banc et une table, c'est tout. Sur la table une unique lampe à pétrole (que je possède encore!) C'est à sa lueur que nous faisions nos devoirs.

Pour ce qui est de mon instituteur, je continuerai ce soir de vous répondre pour l'instant je suis dans ma cuisine sur mon portable et je dois m'occuper du repas.
A tout à l'heure!

_________________
Interview vérité - Page 8 Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Interview vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interview vérité
Interview vérité - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Avr - 19:21

Arès a écrit:
Moi aussi j'ai des questions : Interview vérité - Page 8 68294


Avez-vous toujours exercé la profession d'artiste ? Le faites-vous en dehors de votre métier ou est-ce une profession ? Interview vérité - Page 8 82938

Si oui comment y êtes-vous parvenu, les études effectuées etc. ? Interview vérité - Page 8 291763
Arès, je ne t'ai pas "zappé" mais je n'ai plus le temps pour le moment, Ce soir je finirai de répondre à Pégase et à toi.
à+

_________________
Interview vérité - Page 8 Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
Arès

Arès

Nombre de messages : 624

Interview vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interview vérité
Interview vérité - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Avr - 10:07

Très bien, pas de problème ! Interview vérité - Page 8 161457
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Interview vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interview vérité
Interview vérité - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Avr - 22:36

En fait je n'ai pas eu le temps de toute la journée de revenir sur la Cafet'. J'arrive tout juste. Voyons où en étais-je ?

Ah oui, pour Pégase. Les méthodes de mon instituteur. Ce n'était pas du tout dans les mœurs de l'époque et pourtant il pratiquait déjà une méthode très moderne. Beaucoup d'applications pratiques que ce soit en sciences naturelles, ou toute autre matière, il nous passait des films, des diapos. Nous faisait parfois la classe dans son jardin ! ou même en forêt. Il nous faisait lire des passages de romans quand ils étaient sur un sujet que nous étions en train d'étudier, que sais-je encore...Disons que ses cours étaient toujours animés, et pourtant les personnes qui regardent la photo de classe que j'ai mise sur copains d'avant, me disent qu'il a l'air très sévère, ce qui n'étais pas vraiment le cas. Nous avions le droit de nous expliquer lors d'une punition. Il était surtout très juste.
Je mettrai la photo si je la retrouve.

_________________
Interview vérité - Page 8 Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Interview vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interview vérité
Interview vérité - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Avr - 22:48

Arès a écrit:
Moi aussi j'ai des questions : Interview vérité - Page 8 68294


Avez-vous toujours exercé la profession d'artiste ? Le faites-vous en dehors de votre métier ou est-ce une profession ? Interview vérité - Page 8 82938

Si oui comment y êtes-vous parvenu, les études effectuées etc. ? Interview vérité - Page 8 291763

Arès, j'avais un métier qui ne me plaisait guère, j'étais comptable d'abord, puis économe de collectivité. C'est-à-dire que je faisais les menus que je transmettais aux cuisines qui m'indiquaient les ingrédients nécessaires. Puis je passais les commandes, je réceptionnais les marchandises et je tenais la comptabilité de tout ce qui rentrait et sortait du magasin. Je calculais le prix de revient des repas etc. Tout ça n'était pas très poétique. Mais j'occupais mes assez rares loisirs à lirer, écrire, peindre, dessiner et toutes sortes d'occupations manuelles ou intellectuelles (oups ! Bien grand mot.) Des amis écrivains ont aimé ce que je faisais et m'ont demandé d'illustrer leurs ouvrages, ce que j'ai toujours fait bénévolement, ils me donnaient en échange un de leur livre. Un poète et dinandier de mes amis m'a ainsi fabriqué une chouette en cuivre de toute beauté d'après un dessin de Picasso.
Depuis que j'ai su lire, j'ai toujours écrit des poèmes. Mais quand j'ai eu une quinzaine d'années, je trouvais que tout ce que j'avais écrit avant était un peu bébête et je les ai tous détruits. Je le regrette maintenant, car le peu dont je me rappelle était assez mignon si je puis dire, comme des écrits de petite fille.

J'écrivais mes rédactions en vers ce qui me valait de bonnes notes en général !

Voilà, je sais que vous êtes en vacances en ce moment et je regrette de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt, mais j'ai eu pas mal d'ennuis de santé et dans mon entourage aussi, ce qui fait que j'ai eu peu de temps pour venir sur les forums.

_________________
Interview vérité - Page 8 Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Interview vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interview vérité
Interview vérité - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Avr - 23:01

Interview vérité - Page 8 16160410

La photo de ma classe en 1954. Je suis au dernier rang, la deuxième en partant de la gauche. Et je reconnais que Monsieur THOBY a l'air sévère. Interview vérité - Page 8 232749

_________________
Interview vérité - Page 8 Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas

Nombre de messages : 480

Interview vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interview vérité
Interview vérité - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Avr - 23:14

Citation :
j'ai eu pas mal d'ennuis de santé et dans mon entourage aussi

C'est-à-dire ? Interview vérité - Page 8 4820

Enfin, c'est sans doute indiscret Interview vérité - Page 8 566986
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Interview vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interview vérité
Interview vérité - Page 8 Icon_minitimeDim 18 Avr - 10:46

Ce n'est pas indiscret, mais je ne sais pas si ça peut intéresser qui que ce soit. Mon mari a subi plusieurs opérations suite à un cancer de la peau du en partie a une trop longue exposition au soleil à l'époque où il faisait de la voile d'une manière assez intensive. Pour mon propre compter après m'être cassé trois côtes l'année dernière, un an jour pour jour après je me suis fait une déchirure musculaire exactement de l'autre côté. Ensuite, il y aurait tout à refaire. Les genoux, les pieds, les poumons le foie Interview vérité - Page 8 699206 Tout va de travers. Je suis très suivie par plusieurs toubibs et j'en ai ma claque. Médecins, hôpitaux, labos, cliniques, je n'en sors pas... Mon époux qui est gentil dit qu'il n'y a que la cervelle qu'il faut garder comme elle est ! Interview vérité - Page 8 161457 J'ai toujours détesté prendre des médicaments. En général je me soignais moi-même par les plantes et ça me réussissait bien Puis j'ai arrêté par ce que plus le temps d'aller cueillir, de préparer les tisanes et divers onguents, et voilà la médecine traditionnelle m'a rattrappée !!! Interview vérité - Page 8 777687 Interview vérité - Page 8 777687

_________________
Interview vérité - Page 8 Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Interview vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interview vérité
Interview vérité - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Avr - 21:13

Quand je regarde cette photo de classe, je ne peux m'empêcher de sourire Interview vérité - Page 8 232749 de l'allure que nous avions à l'époque. Nous avions tous une blouse. Certaines avaient mis un gilet par dessus, je pense qu'il devait faire un peu frais !

_________________
Interview vérité - Page 8 Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
Speedy

Speedy

Nombre de messages : 414

Interview vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interview vérité
Interview vérité - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Avr - 11:22

Avez-vous un film culte ?

Une musique culte ?

Un livre culte ?

Une réplique culte ?
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Interview vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interview vérité
Interview vérité - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Avr - 14:04

Avez-vous un film culte ?

Je ne vais plus au cinéma depuis des années, mais disons que le film qui m'a le plus marqué date de ma jeunesse, en Noir & Blanc Scénario de Alain Robe-Grillet : L'ANNÉE DERNIÈRE A MARIENBAD.

Bien des personnes dans mon entourage ne l'avaient pas apprécié car trop de flash-back, mais l'idée de fond est de persuader une femme qu'elle avait eu une relation plus qu'amicale avec un homme, l'année dernière dans cette maison de repos, style hôtel de luxe d'une station balnéaire ou thermale, mes souvenirs s'estompent un peu. On dissèque en quelque sorte la façon d'effectuer un vrai lavage de cerveau...

Et dans ceux que j'ai vu à la télé : Vol au dessus d'un nid de Coucou

Une musique culte ?

Je préfère les variétés françaises, disons les chansons à textes, autrefois Brel, Ferré, Ferrat. Maintenant Calogero, Grand corps malade, je l'ai dit plus haut il me semble Abd al Malik, Passy, Raphaël, Amel Bent, et j'en passe. Comme musique il en est une qui m'émeut terriblement, Free de Stevee Wonder.

Un livre culte ?


Alors là, c'est impossible de n'en citer qu'un sur les milliers que j'ai lus dans ma (longue) vie Interview vérité - Page 8 699206 et de plus j'ai des goûts très disparates, j'aime autant certains policiers, de la science fiction, que des romans bien plus littéraires et des livres sur les plantes, les animaux, etc.

J'ai des bibliothèques dans toutes les pièces de la maison, sauf la salle de bains. Je dois encore avoir 5 ou 6 000 livres et j'en ai donné et prêté beaucoup sans retour, puis vendu pour 4 sous sur des vide grenier ceux qui ne m'avaient pas "branchée" Et aussi participé a de nombreuse bibliothèques municipales...
Je ne saurais dire le nombre de livres que j'ai lus depuis ma plus tendre enfance!!!


Une réplique culte ?

C'est pareil j'en ai pas mal, mais celle que je dis le plus souvent est : "Je parie sur l'avenir."
C'est à dire que je n'aime pas toujours m'encombrer de précautions, je n'ai pas peur de grand chose, je pense que tout finit toujours par s'arranger.
Enfin il m'arrive toutefois d'avoir le cafard, mais je sais que ça passe et c'est ce qui me permet d'avancer toujours sans m'inquiéter outre mesure.

_________________
Interview vérité - Page 8 Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurance

Fulgurance

Nombre de messages : 324

Interview vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interview vérité
Interview vérité - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 11:47

Comment avez-vous vécu la période de la seconde guerre mondiale ? Etiez-vous consciente de ce qui se passais ?
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Interview vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interview vérité
Interview vérité - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 12:16

Fulgurance a écrit:
Comment avez-vous vécu la période de la seconde guerre mondiale ? Etiez-vous consciente de ce qui se passais ?


Étant née en 1941 j'étais un peu "jeune" Interview vérité - Page 8 699206 pour me souvenir vraiment de tout, mais j'ai toutefois eu très longtemps la phobie des sirènes et autres alertes, qui dans mon subconscient devaient évoquer les bombardements annoncés. Interview vérité - Page 8 777687

Mes parents alors devaient aller se réfugier dans les abris conçus pour ça, avec mes grands frères qui n'avaient que 9 ou 10 ans et moi tout bébé. Interview vérité - Page 8 762694

Le souvenir le plus clair qui me reste est d'avoir vu partir les Allemands dans leur side-car.

Interview vérité - Page 8 Sideca10


J'avais environ 4 ans et mes deux frères aînés 12 et 13 ans nous étions au bord de la route devant le magasin de quincaillerie de ma grand mère un peu comme on s'installe pour regarder passer le tour de France Interview vérité - Page 8 699206 sans conscience d'un danger quelconque.

Ma mère, affolée, est venue nous faire rentrer dans le magasin illico presto ! C'est bien après que j'ai eu vent de certaines exactions commises sur le trajet de leur retour vers l'Allemagne, tel Oradour sur Glane et autres moins connues. Ce qui ne m'a pas pour ça rendue raciste envers le peuple Allemand. Chaque peuple en guerre a commis des actions atroces un jour ou l'autre, ce que je ne cautionne pas du tout, mais c'est pourquoi je suis si acharnée à rechercher la paix entre les peuples... Ce qui paraît toujours une utopie.

Par contre de la bouche de mes parents, j'ai su leurs difficultés à ces moments-là.

Ma mère était infirmière dans un sanatorium où mon père, un peu infirme, s'occupait de l'entretien. A ma naissance, Maman a cessé son travail auprès des tuberculeux, jugeant que c'était un peu dangereux pour moi qui déjà avait eu des convulsions dès mes premiers jours, ce qui était très grave, surtout a cette époque où on manquait du strict nécessaire. Nous habitions en Normandie (le mauvais endroit dans ces jours noirs !)

Mes parents faisaient la queue tous les jours pour obtenir quelques rutabagas, il fallait avoir des tickets pour un peu de pain, du faux café issu de glands de chênes grillés etc... Ça a du être dur, mais je n'ai pas trop de souvenirs de ça. Mes parents m'ont dit aussi que j'avais bu des biberons avec plus d'eau que de lait. Mais je m'en suis quand même sortie... Interview vérité - Page 8 232749

La preuve puisque je suis là bien tranquille à écrire sur la Cafet' Interview vérité - Page 8 161457 Interview vérité - Page 8 161457

_________________
Interview vérité - Page 8 Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle

Nombre de messages : 285

Interview vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interview vérité
Interview vérité - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Avr - 14:50

Si vous aviez la possibilité de changer une chose de votre passé, ce serait quoi ?


Avez-vous un autre prénom ? Quel prénom auriez-vous aimé porter ?

Avez-vous un sobriquet ?
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Interview vérité - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interview vérité
Interview vérité - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Avr - 15:21

Si vous aviez la possibilité de changer une chose de votre passé, ce serait quoi ?


J'aurais aimé être un peu moins timide lorsque j'étais jeune. Je me suis un peu corrigée depuis, mais à cette époque il m'est arrivé plusieurs fois d'endosser la responsabilité de quelques bêtises que je n'avais pas faites, simplement par peur des autres. De plus je regrette énormément qu'on m'ait inculqué un pareil respect de "L'ADULTE" ce qui m'a fait frôler plusieurs fois des catastrophes si je puis dire.



Avez-vous un autre prénom ? Quel prénom auriez-vous aimé porter ?

J'ai toujours détesté mon prénom et surtout de 15 à 18 ans. Après je m'y suis habituée. Mais à l'adolescence je me suis fait appeler Barbara, j'aimais beaucoup. D'ailleurs les personnes que je n'ai pas revues depuis sont toujours persuadées que c'est mon vrai prénom.
J'avais un copain qui m'appelait Gabrielle, je ne sais pas trop pourquoi, sauf qu'à cette époque Johnny Halliday chantait ce prénom. Ça m'amusait.

Maintenant, à mon âge, je ne vois pas trop un prénom qui me conviendrait, soit trop moderne pour moi, même si je le trouve assez joli, soit trop vieillot comme ceux de mon époque. Ma mère se prénommait Suzanne, en fait j'aime assez ! Ce n'est pas trop démodé.


Avez-vous un sobriquet ?

Eh bien on m'appelle souvent par le verlan de mon prénom : Ninja (ça fait un peu guerrier moi qui suis antimilitariste !)

_________________
Interview vérité - Page 8 Colomb10
Revenir en haut Aller en bas

Interview vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant

Sujets similaires

-
» Interview fictive d'Alfred de Musset
» La vérité dans les plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération