La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Aimez-vous la montagne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
*Persée*

*Persée*

Nombre de messages : 198

Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la montagne ?
Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 18:06

Quand je vais en montagne, le coucher du soleil dans la nature donne un paysage magnifique qui me donne une inéluctable alégresse. On échange, les gens qui jettent leurs ordures dans la nature, font des ignominie, surtout que les animaux les mangent et meurent en s'empoisonnant.


Dernière édition par *Persée* le Jeu 3 Fév - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
armando

armando

Nombre de messages : 303

Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la montagne ?
Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:30

Moi, j'adore la montagne, car les paysages sont magnifiques. 


Quand il faut monter dans les montagnes, il ne faut pas être misanthrope car il y a souvent beaucoup de personnes.s urp



À chaque fois que j'y monte, je jubile, car je sais que j'y resterais tout l'été sans redescendre. 


Un jour, je pensais que j'étais à l'apogée de la vallée d'Ossau, mais quand je me suis retourné, j'ai vu qu'il y avait plus haut que l'a où j'étais. 


J'adore avoir de la quiétude quand je garde le troupeau.


Tous ces moments, passés dans ses montagnes, devraient être écrits en lettres d'or.


Dernière édition par armando le Dim 30 Jan - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
section64

section64

Nombre de messages : 411

Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la montagne ?
Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Jan - 10:39

Je suis d'accord avec toi les paysages sont vraiment jolis. 


Moi, j'aime la montagne pour sa quiétude et les magnifiques sommets que l'on y trouve. 


En montagne, l'air est pur alors qu'en ville, il est parfois nocif et délétère


On peut voir de nombreux animaux qui sont prompts à s'échapper quand on s'en approche trop et on peut faire du sport sans être dérangé, c'est tout ça que j'aime à la montagne.


Dernière édition par section64 le Dim 30 Jan - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
immortèla64

immortèla64

Nombre de messages : 46

Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la montagne ?
Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Jan - 17:10

Chaque année, au mois de mai, ma sœur et moi transhumons les brebis jusqu'aux estives.
Le berger, Régis, que nous acconpagnons, a une cabane à côté du gave d'Ossau sur le plateau de "Las Quèvas".
Revenir en haut Aller en bas
immortèla64

immortèla64

Nombre de messages : 46

Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la montagne ?
Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Jan - 17:11

Cet hiver, dans mon village, les pompiers sont intervenus à cause d'un écobuage non maitrisé. Le feu s'est propagé sur le versant de la montagne au dessus de Gère-Bélesten. 
Lorsqu'il faisait nuit, les crêtes étaient enflammées. C'était un joli spectacle.


Dernière édition par immortèla64 le Jeu 24 Fév - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victorion64

Victorion64

Nombre de messages : 178

Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la montagne ?
Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:39

Moi aussi, j'ai pu les voir @immortèla64, la nuit c'est presque comme une aura de couleur rouge autour des flammes qui sort de la montagne.
Souvent, pendant l'hiver, j'ai le dessein d'aller skier, mais mes parents ne peuvent pas toujours m'y emmener.
Les quelquefois où j'ai pu y aller, j'étais transi de froid avec la météo qu'il faisait.
Surtout en ce moment avec la Covid, je préfère faire attention que subir la réclusion d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules

Nombre de messages : 154

Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la montagne ?
Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 21:38

Moi, j'aime bien aller en montagne pour me divertir et d'aller toujours plus loin. Je trouve que dormir en montagne est bien pour avoir de la quiétude. Un jour, j'avais décidé d'aller dormir en montagne. tout à coup, de jeune éphèbe ont commencé à mettre de la musique a crié, à faire du feu, ce qui complètement interdit, car le fait de laisser tous les déchets dans la montagne pour être corrosif pour ce grand et belle endroit. J'ai trouvé ça irrespectueux et mes parents sont allés leur demander de faire un peu moins de bruit, car le lendemain, nous allions faire une grande randonnée. J'ai trouvé ça très pénible.


Dernière édition par Jules le Jeu 10 Fév - 13:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Midas

Midas

Nombre de messages : 126

Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la montagne ?
Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Fév - 10:11

Moi, j'aime bien aller en montagne car tu peut apercevoir en contrebas des animaux comme l'isard, le chevreuil, les mouflons. . . Après, j'aime aussi aller en montagne, car ça me change de rester tout le temps chez moi et aussi parce que ça nous fait faire un peu de sport.


Cet été, mon père, ma mère et moi sommes partis au rocher d'Aran et pendant notre marche, je m'amusais à épier les isards.
Revenir en haut Aller en bas
**Minotaure**

**Minotaure**

Nombre de messages : 164

Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la montagne ?
Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Fév - 14:05

Pour moi, la montagne, c'est un endroit où on peut admirer la vue, marcher, découvrir l'antre d'un ours, d'un renard ou d'un blaireau, regarder des pierres difformes. Moi, je peux voir ça tous les jours, car j'habite en montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Boubi

Boubi

Nombre de messages : 344

Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la montagne ?
Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Fév - 17:18

J'apprécie tout particulièrement la montagne. La quiétude qui règne autour de nous quand nous marchons dans les bois est juste incroyable.
Pendant l'automne, on peut découvrir un amalgame de couleurs, les feuilles passant du vert, au rouge à l'orange au marron...J'apprécie tout particulièrement la montagne.

En plus de ça, le prix de ces activités est assez modique ! Surtout si on y habite !
Revenir en haut Aller en bas
immortèla64

immortèla64

Nombre de messages : 46

Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la montagne ?
Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 17:58

Tu as raison : je vis à la montagne et, tous les matins, c'est un réel plaisir. En ce moment, en hiver, les lumières sont magnifiques ! Je trouve que nous avons une énorme chance d'habiter à la montagne. q qo
Revenir en haut Aller en bas
améthyste

améthyste

Nombre de messages : 95

Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la montagne ?
Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Fév - 14:53

Moi, j'aime la montagne, mais ce qui m'indigne, ce sont les écobuages qui rejettent une odeur pestilentielle. L'été, certains touristes fougueux se ruent vers les hauts sommets. Trop prétentieux, certains n'atteignent pas leur but. Aimez-vous la montagne ? - Page 9 1f5fb
Revenir en haut Aller en bas
*Athéna*

*Athéna*

Nombre de messages : 154

Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la montagne ?
Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Fév - 15:13

Comme améthyste, les écobuages m'indignent, car ça fait passer de vie à trépas les animaux qui vivent aux alentours et en plus, ça émet des cendres et des odeurs pestilentielles.
Revenir en haut Aller en bas
commoda



Nombre de messages : 23

Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la montagne ?
Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mar - 12:24

Mon village est très mignon, il est au milieu d'un très beau paysage, mais comme il est enclavé entre plusieurs fabuleuses montagnes, j'ai parfois l'impression d'être un peu enfermé.
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle64

Etincelle64

Nombre de messages : 88

Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la montagne ?
Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:33

Moi, chaque été, je vais camper, et j'adore bivouaquer. La plupart du temps, j'installe ma tente au bord d'un lac. Ce que j'adore, c'est quand nos amis viennent avec nous, qu'on fait griller les chamallows, qu'on se baigne dans un lac, qu'on monte les tentes avec notre papa et quand on construit des cabanes. 
 J'aime cela aussi car nous pouvons découvrir de superbes endroits ! J'ai déjà fait des bivouacs avec des ânes ! J'ai trouvé ça très bien, car on pouvait les brosser tous les jours, leur donner à manger et surtout ils nous portaient les sacs !  Voici les endroits que j'ai préférés : les lacs de Bastan, les lacs d'Ayous et le lac d'Arlet. Pour ceux qui n'ont jamais fait de bivouac, je vous conseille d'essayer, c'est une expérience formidable !
Revenir en haut Aller en bas
*Athéna*

*Athéna*

Nombre de messages : 154

Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la montagne ?
Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:09

Comme @Etincelle64 j'adore bivouaquer, car on part pour plusieurs jours pendant les vacances, on se balade tous les jours parfois même avec des ânes qui nous portent les repas, les tentes...

On fait du feu, on se baigne dans des lacs pleins de poissons, on dort sous des tentes ou en refuge.
Quand je suis là-bas, je me sens sereine et pacifique. smile
Le matin, quand on se réveille, on entend des animaux Aimez-vous la montagne ? - Page 9 1f404  Aimez-vous la montagne ? - Page 9 1f43e  ou le bruit de l'eau si on est à côté d'un lac ou d'une rivière.
Revenir en haut Aller en bas
Midas

Midas

Nombre de messages : 126

Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la montagne ?
Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Avr - 9:15

Moi, j'aime aussi aller en montagne parce que ça me change des villes ou des villages. En plus, ça me fait changer d'air et je peux aussi apercevoir des isards pendant ma marche. Il y a trois jours, je suis parti en montagne avec mes parents et pendant notre marche, on a vu un isard fougueux qui sautait de caillou en caillou. J'aime aussi aller à la montagne, car ça nous change de la ville et de tous les bruits de voiture. La dernière fois que j'ai été en montagne, je me suis trempé les pieds dans l'eau, mais en franchissant l'eau, j'ai marché sur un écueil et je me suis tordu la cheville.
Revenir en haut Aller en bas
Tiplouf



Nombre de messages : 38

Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la montagne ?
Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:30

Moi, j'aime beaucoup la montagne, d'ailleurs j'y vis. Le paysage est magnifique ! Le seul désavantage, c'est qu'il n'y a pas la mer, mais bons nous ne pouvons pas tout avoir.
Revenir en haut Aller en bas
LEON64$

LEON64$

Nombre de messages : 45

Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la montagne ?
Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 11:27

Moi, j'aime bien aller à la montagne, car il y a des animaux. Mais un jour, j'ai choir (impossible de mettre un infinitif après "j'ai"), car j'ai trébuché sur un caillou. Enfin, j'ai guéri car (en quoi des isards peuvent te guérir ????)  il y avait des isards et il m'a fais peur.
Revenir en haut Aller en bas
LEON64$

LEON64$

Nombre de messages : 45

Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la montagne ?
Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:39

Quel rapport avec la discussion du topic ?
Lundi matin, j'ai éprouvé du courroux, car Maïté m'a grondé alors que je n'avais rien fait. sgr e 
Ensuite, j'ai baillé un morceau de fromage à Maïté, car elle avait faim.
Enfin, sur le chemin, j'ai revu un Juda qui m'avait trahi à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Le cheval des Pyrénées

Le cheval des Pyrénées

Nombre de messages : 137

Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la montagne ?
Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Mar - 22:10

Personnellement, j’adore la montagne, j’y vis. Quand je vais me balader en montagne avec ma famille ou mes amis, j’ai l’impression que si je continue encore et encore, je pourrais atteindre le firmament. Je m’amuse à chercher d’anciennes grottes qui auraient pu appartenir à une ethnie et à ensuite jouer à l’homme de Cro-Magnon (du moins, quand j’étais petite). J’ai hâte que l’été revienne et que je puisse refaire de longues promenades en compagnie de mes amis et ma famille, car ce sont des souvenirs inoubliables.
Revenir en haut Aller en bas
Pepette64

Pepette64

Nombre de messages : 106

Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la montagne ?
Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Mar - 19:49

J'adore la montagne parce que  mon père est berger et, l'été, il va dans les estives et je l’y accompagne. Quand je monte à la montagne, mes frères caracolent en tête, vu qu'ils marchent beaucoup plus vite que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Méli-Mélo

Méli-Mélo

Nombre de messages : 170

Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la montagne ?
Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Mar - 11:25

Les montagnes sont chamarrées  à chaque saison de plusieurs couleurs.  Aimez-vous la montagne ? - Page 9 1f60d 





La désolation de mon visage est significative quand des personnes se permettent de critiquer nos belles montagnes !    Aimez-vous la montagne ? - Page 9 1f61e  





Les bergers jargonnent des messages de colline en colline en langage sifflé, les touristes ne comprennent point leur langage.  Aimez-vous la montagne ? - Page 9 1f62f
Revenir en haut Aller en bas
Horsevalley

Horsevalley

Nombre de messages : 170

Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la montagne ?
Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Avr - 14:04

Je suis impressionnée quand je vois nos belles montages  e k surtout en balade. Les montages fait plaisir à beaucoup de personnes y compris moi.  kin g


Dernière édition par Horsevalley le Sam 15 Avr - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Willy

Willy

Nombre de messages : 128

Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous la montagne ?
Aimez-vous la montagne ? - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Avr - 14:33

Je peux dire que nos montagnes sont les plus belles de France.
Je trouve que les montagnes sont amoncelées tout ensemble.
Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous la montagne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Sujets similaires

-
» Pizza : vos pizzas ou pizzerias péréférées
» Aimez-Vous Among us ?
» Qu'aimez-vous lire ?
» Aimez-vous le théâtre ?
» Qu'aimez-vous comme séries télévisées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération