La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Mots dans les carnets de correspondance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
galaxie.az

galaxie.az

Nombre de messages : 55

Mots dans les carnets de correspondance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance
Mots dans les carnets de correspondance  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 18:57

Ça ne serre pas à grand chose parce qu'une observe (on s'en fiche) alors que les punitions qu'il faut écrire c'est embêtant à écrire et on évite du coup de refaire la même bêtise.


Dernière édition par galaxie.az le Mer 10 Avr - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
★ Virgile ★
Aidactif
★ Virgile ★

Nombre de messages : 987

Mots dans les carnets de correspondance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance
Mots dans les carnets de correspondance  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr - 21:38

galaxie.az a écrit:
ça ne serre pas à grand chose parce qu'une observe (on s'en fiche) alors que les punitions qu'il faut écrire c'est embêtant à écrire et on évite du coup de refaire la même bêtise.

Tu as raison galaxie.az.
PS : Une phrase commence toujours par une majuscule.
Revenir en haut Aller en bas
quartz.az

quartz.az

Nombre de messages : 62

Mots dans les carnets de correspondance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance
Mots dans les carnets de correspondance  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 17:41

galaxie.az a écrit:
Ça ne serre pas à grand chose parce qu'une observe (on s'en fiche) alors que les punitions qu'il faut écrire c'est embêtant à écrire et on évite du coup de refaire la même bêtise.

C'est vrai, mais quand il s'agit d'écrire une lettre de chaque couleur c'est beaucoup plus délicat.
Revenir en haut Aller en bas
★ Virgile ★
Aidactif
★ Virgile ★

Nombre de messages : 987

Mots dans les carnets de correspondance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance
Mots dans les carnets de correspondance  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr - 19:40

quartz.az a écrit:
galaxie.az a écrit:
Ça ne serre pas à grand chose parce qu'une observe (on s'en fiche) alors que les punitions qu'il faut écrire c'est embêtant à écrire et on évite du coup de refaire la même bêtise.


C'est vrai, mais quand il s'agit d'écrire une lettre de chaque couleur c'est beaucoup plus délicat.

Oui, mais ce qui doivent faire ça ne l'on pas volés.
Revenir en haut Aller en bas
emilie64

emilie64

Nombre de messages : 56

Mots dans les carnets de correspondance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance
Mots dans les carnets de correspondance  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 11:45

Les mots dans le carnet de correspondance ne servent pas à nous embêter, mais plutôt à nous faire apprendre de nos erreurs.
Et de nous faire comprendre que ce que nous venons de faire est interdit.

Pour certaines personnes, un mot dans le carnet peut les froisser ou les offenser devant ses camarades de classe.
Ou, pire, ça peut les courroucer pendant quelques minutes.


Dernière édition par emilie64 le Jeu 6 Juin - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tistou64



Nombre de messages : 155

Mots dans les carnets de correspondance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance
Mots dans les carnets de correspondance  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr - 19:04

C'est normal d'être courroucé après avoir eu un mot. Je ne comprends pas pourquoi ceux qui prennent un mot, sont froissées, je ne comprends pas pourquoi, car ça peut arriver à tout le monde de prendre un mot. Et, quand on prend un mot, on ne peut rien dire donc on ne peut pas se mettre en courroux.


Dernière édition par tistou64 le Mar 30 Avr - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aigue marine

aigue marine

Nombre de messages : 164

Mots dans les carnets de correspondance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance
Mots dans les carnets de correspondance  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr - 21:15

Oui, je suis d'accord, c'est un affront, je dirais même un outrage. Certes, nous l'avons cherché, cependant en nous mettant un mot, ils nous font offense.  Mots dans les carnets de correspondance  - Page 2 429809

Contrairement à ce que certains croient, nous n'avons pas que de vertus, mais également de vices.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila64

Aquila64

Nombre de messages : 127

Mots dans les carnets de correspondance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance
Mots dans les carnets de correspondance  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:39

Je pense que se prendre un mot ne devrait pas offenser les élèves. S'ils ont fait une bêtise plus ou moins grave ou ont enfreint les règles, la sanction est juste. Mots dans les carnets de correspondance  - Page 2 688367

Suite à cela, certains élèves peuvent être sous la férule d'un surveillant qui serait sur son dos toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
★ Virgile ★
Aidactif
★ Virgile ★

Nombre de messages : 987

Mots dans les carnets de correspondance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance
Mots dans les carnets de correspondance  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 17:54

Dans mon collège du limousin, les surveillants nous punissent des fois pour des broutilles, quand d'autres font des choses graves, comme dégrader les toilettes, et eux ne prennent rien !!! C'est honteux, mais bon c'est normal que ce soit ainsi, vu les surveillant que l'on a. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Theo64

Theo64

Nombre de messages : 224

Mots dans les carnets de correspondance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance
Mots dans les carnets de correspondance  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 18:38

Je trouve que parfois, il y a des mots que je ne comprends pas, car certains camarades sont des impertinents et eux n'ont rien. s urp

Donc je peux comprendre qu'on se sente offensé quand on en prend un pour pas grand chose. C'est un peu comme si on se faisait traîner dans la fange, à leur place, je me mettrais en courroux. sgr e
Revenir en haut Aller en bas
drago64

drago64

Nombre de messages : 32

Mots dans les carnets de correspondance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance
Mots dans les carnets de correspondance  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai - 17:16

Dans mon collège,en histoire-géo, on se prend un mot si on n'a pas notre cahier, et une fois un camarade est littéralement tombé de Charybde en Scylla car il n'avait pas dit qu'il avait oublié son cahier, et la prof l'a découvert donc il s'est pris en plus une observation.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia14

Ambrosia14

Nombre de messages : 168

Mots dans les carnets de correspondance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance
Mots dans les carnets de correspondance  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:07

Je suis en troisième et pour l'instant je n'ai JAMAIS eu le moindre mot dans le carnet de correspondance.
Et je suis sous l'égide protectrice des surveillants.
Mais je pense à la roue de la fortune, et que tout peut changer un jour : il faut savoir que j'ai souvent une épée de Damoclès au-dessus de la tête, car mes bavardages sont présents dans certains cours.
Mais j'ai de la chance d'être persona grata dans mon collège.
Revenir en haut Aller en bas
-Ambrosia

-Ambrosia

Nombre de messages : 132

Mots dans les carnets de correspondance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance
Mots dans les carnets de correspondance  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:09

Certains élèves peuvent être sous la férule d'un surveillant qui serait sur leur dos toute l'année. bat'



Moi, je me mets sous l'égide de certains professeurs qui ne me mettent jamais de mots même si des fois je parle beaucoup dans leurs cours. J'ai souvent une épée de Damoclès au-dessus de ma tête, car je bavarde souvent avec mon voisin de classe, mais je ne me suis jamais pris de mots. On peut dire que je suis persona grata à l'école. Je peux comprendre qu'on se sente offensé quand on en prend un pour pas-grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kyojuro Rengoku

Kyojuro Rengoku

Nombre de messages : 99

Mots dans les carnets de correspondance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance
Mots dans les carnets de correspondance  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:00

Dans ma classe, il y a souvent des mots et quelques heures de colle.

D'ailleurs, une fois un élève a pris 1h car il est rentré dans un casier. r ir Suspect


Et la deuxième heure de colle, c'était parce qu'il avait donné un coup de pied à quelqu'un.  Mots dans les carnets de correspondance  - Page 2 777687
Revenir en haut Aller en bas
lukael2009

lukael2009

Nombre de messages : 33

Mots dans les carnets de correspondance  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mots dans les carnets de correspondance
Mots dans les carnets de correspondance  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:24

Je trouve que les observations écrites, heure de colle, etc., ont un rôle important, même si une punition écrite serait mieux et éviterait la récidive d'un élève, mais ce système est bien. Le mieux serait de remplacer les observations écrites par des lignes, c'est plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas

Mots dans les carnets de correspondance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Latin Arudy 4ème
» Portrait d'une fille bien dans sa peau/ mal dans sa peau
» Le répulsif sonore anti-jeunes: vous en pensez quoi?
» les voyages en poésie ...
» [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération