La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Pour ou contre la chasse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Pour ou contre la chasse.
Je suis pour la chasse.
Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Vote_lcap23%Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Vote_rcap
 23% [ 17 ]
Je suis contre la chasse.
Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Vote_lcap44%Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Vote_rcap
 44% [ 32 ]
Avis partagé
Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Vote_lcap19%Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Vote_rcap
 19% [ 14 ]
Je ne m'en soucie pas.
Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Vote_lcap14%Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Vote_rcap
 14% [ 10 ]
Total des votes : 73
 
Sondage clos

AuteurMessage
Flower

Flower

Nombre de messages : 206

Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:18

montpellier rugby a écrit:
Moi,j'y suis favorable parce que s'il y en a trop, ils risquent d'avoir des maladies comme la perte de vue, etc.



Avec un tel raisonnement, faisons pareil avec les humains. Pour ou contre la chasse ? - Page 7 712038063

Nous sommes bien trop nombreux, et nuisibles, abattons-en redface OTE
Revenir en haut Aller en bas
Ricola

Ricola

Nombre de messages : 282

Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Fév - 11:50

La chasse est essentielle pour un bon équilibre de la biodiversité. Par exemple, les sangliers qui sont en surnombre détruisent les champs de légumes, de maïs, de blés etc. Une population de sangliers peut doubler chaque année, alors s'il y a trop de sangliers il n'y aura presque plus de récolte dans les champs et donc ces bête noires vont venir dans les villes manger dans les poubelles, ce qui va apporter de graves problèmes sanitaires. Il y a aussi le problème des cerfs qui sont également trop nombreux et qui nuisent au développement de la forêt en mangeant l'écorce des arbres, etc.

L'homme est un animal, il ne faudrait pas l'oublier et par ce fait est naturellement un prédateur. Et puis ne vaut-il mieux manger un animal qui n'a pas souffert, qui a vécu en liberté, qu'un animal qui a vécu toute sa vie enfermé dans des enclos, qui est bourré de médicaments et qui est mort dans des conditions horribles ? S'il n'y a pas de chasseurs, la nature n'arrivera pas à s'équilibrer toute seule. De plus, s'ils ne sont pas là, il n'y a pas de végan. En effet, si on enlève les chasseurs, il n'y aura plus personne pour protéger les champs de légume et donc pas de légume, donc pas de végan. top
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie

Fantaisie

Nombre de messages : 372

Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:41

Tu m'as fait rire avec ton dernier argument, mais je ne suis pas convaincue r ir
Revenir en haut Aller en bas
*smiley*

*smiley*

Nombre de messages : 328

Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:37

Je suis contre les pendards qui chassent des animaux infortunés que pour mettre des soi-disant trophées de chasse sur leur mur terrorisant. affraid Pour ou contre la chasse ? - Page 7 732625

D'autres, c'est pour revendre les peaux des pauvres bêtes innocentes, pour l'argent quoi. Quels scélérats !


Dernière édition par *smiley* le Lun 12 Mar - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
E.v.d64440

E.v.d64440

Nombre de messages : 206

Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:21

Moi aussi je suis contre les pendards qui chassent les animaux. Mais... si on ne chassait pas, il y aurait en effet peut-être beaucoup trop d'animaux.

Des fois, en revanche, il y a des personnes qui tuent les animaux pour le plaisir et ça je ne suis pas d'accord avec eux, cela ne se fait pas !


Dernière édition par E.v.d64440 le Lun 12 Mar - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philou



Nombre de messages : 69

Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:33

Actuellement, je ne comprends pas pourquoi la chasse est quelque chose de légitime, d'ailleurs cette situation entraine le dépit de nombreux citoyens.
Les chasseurs peuvent être considérés comme des scélérats qui restent impassibles face à la souffrance animale.
Nous ne pouvons pas folâtrer sur la cruelle conjoncture où se trouvent notamment des animaux menacés,
malgré l'importance de la chasse dans notre culture, qui était autrefois source de revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger

Nombre de messages : 256

Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:30

Il n'y a pas longtemps des villages étaient ravagés par des sangliers qui passaient par des jardins de particuliers.


Les jardins étaient sans dessus dessous, même dévastés !


Les communes ont donc décidé de laisser des chasseurs tuer la plupart de ces pauvres bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore

Nombre de messages : 742

Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:43


La nature sait très bien s'équilibrer. C'est nous qui la déséquilibrons et qui sommes les nuisibles. Pour ou contre la chasse ? - Page 7 777687

Si on suit le même raisonnement des chasseurs, c'est les hommes qu'il faudrait abattre si on veut réellement "équilibrer la nature". Rolling Eyes

Parce qu'on a détruit presque tous les espaces naturels, on a chassé les animaux de leur habitat et on construit et on bétonne partout, que ce soit pour les maisons, les villes ou les routes, sans parler de toute la pollution et la chasse intensive par plaisir.

Et si un animal ose s'aventurer près d'habitation (comment faire autrement pour eux, nous n'avons laissé presque plus un lieu sans habitation ?), c'est lui qu'on considère comme un "envahisseur" à abattre ?  e k gluk

C'est nous les nuisibles dans l'histoire, il ne faut pas l'oublier. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Noctua

Noctua

Nombre de messages : 69

Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 7:39

Je comprends vos points de vues, et pour ma part, mon grand-père et ma mère sont chasseurs, dans une palombière.

Je les ai déjà accompagnés, et ils ne chassent pas par plaisir de tuer l'animal, mais pour la beauté des vols de palombes qui se posent, repartent, de l'euphorie de préparer des cabanes, de nouveaux apots, etc. 

(Parfois on dirait de vrais enfants  Pour ou contre la chasse ? - Page 7 3650512731)

Et puis, à mon avis, la chasse (à la palombe en tout cas) est très réglementée, pour justement éviter des abus
(le tir au vol), et permet de réguler les populations d'animaux. Par exemple, les palombes se nourrissent surtout de maïs, et lors des migrations (à l'automne, où la chasse à la palombe est autorisée) elles peuvent faire de gros dégâts dans les cultures.



Après, la palombe n'a plus beaucoup de prédateurs, hormis l'homme. Et si elles détruisent les cultures, cela va pénaliser déjà l'agriculteur, et puis les autres personnes qui en dépendent.
Revenir en haut Aller en bas
Lupa69



Nombre de messages : 23

Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:28

La chasse, c'est un peu comme la guerre, mais sans ça on pourrait pas manger de viande.
Revenir en haut Aller en bas
la perruche

la perruche

Nombre de messages : 60

Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:40

Ben si on veut manger il faut bien Chasser a part si vous êtes végétarien


Dernière édition par la perruche le Lun 7 Jan - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bosquet

bosquet

Nombre de messages : 127

Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:48

Ben si, on peut manger de la viande sans chasser. Cela s'appelle l'élevage. Pour ou contre la chasse ? - Page 7 688367
Revenir en haut Aller en bas
Chat.az
Aidactif
Chat.az

Nombre de messages : 208

Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:08

L'élevage est encore pire, car les animaux sont tués de manière atroce.
Pour ou contre la chasse ? - Page 7 0208
Revenir en haut Aller en bas
macaron

macaron

Nombre de messages : 572

Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:27

Personnellement je ne chasserai jamais : on m'a rapporté des témoignages poignants sur des  mises à mort d'animaux qui ont trépassé dans de grandes souffrances.
Parfois, la chasse est juste un prétexte pour des vieux silères  pour organiser des bacchanales  et faire des libations (de quoi ?).
De plus, en Afrique, la chasse aux  éléphants  par exemple a décrémé la plupart des animaux.

Toutefois, dans notre alimentation, nous consommons de la  viande : nous sommes donc tombé de Charybde en Scylla, d'un côté nous ne voulons pas tuer d'animaux et d'un autre côté nous les mangeons. (Il s'agit d'un simple dilemme, pas d'un passage de Charybde en Scylla. Voc non validé dans cette phrase)


Dernière édition par macaron le Lun 21 Jan - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-ange

marie-ange

Nombre de messages : 91

Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:41

Il faut être rationnel et accepter la régulation animale.
Revenir en haut Aller en bas
Adalie
Aidactive
Adalie

Nombre de messages : 2984

Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:17

Selon moi, la chasse est l'une des pires inventions qui puisse exister jusqu'ici. (J'ai un doute sur la conjugaison du verbe pouvoir : s'accorde-t-il avec inventions ou chasse ?)

Déjà, elle est considérée comme un loisir, drôle de loisir que d'exercer le plaisir de tuer. Quand justement on expose aux abonnés de cette activité qu'il faut être une personne dénuée de cœur pour que le fait de tuer un être vivant puisse devenir un plaisir, ils mettent alors sur la table l'argument "La chasse sert aussi à réguler la faune.".


Selon moi cet argument est totalement biaisé. Déjà tout simplement, car de nos jours il n'en est absolument pas ainsi, mais également, car ce déséquilibre dans la faune (et la flore) est bel et bien créé par l'Homme. La destruction de leurs habitats, leur domination sur eux, les animaux sont contraints à vivre ensemble. Ils se rencontrent, tout se dérègle. D'un côté cela peut mener à la disparition de certaines espèces (dû à la compétition de plusieurs espèces/troupeaux) sur un même lieu, mais peut aussi mener à une surpopulation dans certains endroits dû à ce dérèglement...


Les Hommes, encore une fois, essaient de trouver des solutions (non) à ce qu'ils ont eux-mêmes créé. 


La chasse n'est qu'une activité qui prouve une nouvelle fois que l'Homme ne cherche qu'à assouvir sa soif de pouvoir et de domination.


Dernière édition par Adalie le Mar 29 Jan - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquila64

Aquila64

Nombre de messages : 127

Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:17

Je suis contre la chasse. Ces pauvres bêtes tombent de Charybde en Scylla : certaines fuient leur habitat à cause du réchauffement climatique et se font tuer ou gravement blesser à cause des chasseurs !
Revenir en haut Aller en bas
Cariatide

Cariatide

Nombre de messages : 140

Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:12

Je suis bien d'accord avec Adalie moi ja p
Revenir en haut Aller en bas
-Ambrosia

-Ambrosia

Nombre de messages : 132

Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:14

Je suis pour la chasse seulement si c'est pour manger après. Les gens qui tuent les animaux pour les tuer et pas pour manger devrait faire leur mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
aigue marine

aigue marine

Nombre de messages : 164

Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 15:23

Pour ma part, j'ai un avis objectif face la chose. Je trouve que sans chasse, nous ne pourrions plus manger de viande. Mais d'un autre côté, voir les animaux passer de vie à trépas me rend triste.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia14

Ambrosia14

Nombre de messages : 168

Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:01

Moi, je déteste la chasse. Je trouve que les chasseurs se croient sortis de la cuisse de Jupiter quand ils ramènent une bête morte. Moi, je trouve cela horrible qu'il y a des gens qui puissent faire cela !
Mais pour certaines personnes c'est un loisir !
Revenir en haut Aller en bas
section64

section64

Nombre de messages : 411

Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Mai - 18:04

Moi, je suis pour la chasse. Avec mon père je chasse le grand gibier. C'est de l'ignominie les gens qui n'aiment pas cela, parce que sinon ça veut dire que vous préférez tuer des animaux en élevage.
Revenir en haut Aller en bas
titi64

titi64

Nombre de messages : 269

Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Mai - 20:08

Moi aussi je suis pour la chasse, quand on a la fortune de rentrer avec du gibier, c'est la félicité! Certains disaient des calomnies sur les chasseurs. Mais les chasseurs permettent aux gens de manger de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
tistou64



Nombre de messages : 155

Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 14:13

Oui je suis d'accord. Mais des gens disent des ignominie ou pense que les chasseurs sont des anges déchus et je pense que les chasseurs ne vont pas se froisser après ces insultes. Quand un groupe de chasseurs reviennent dans leur cabane avec des bêtes, ils sont dans une joie exaltante, d'allégresse.
Revenir en haut Aller en bas
Filou

Filou

Nombre de messages : 112

Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 14:30

Ce ne sont pas des calomnies de dire que les chasseurs trouvent du plaisir à tuer. Tu confirmes que c'est juste la vérité. Suspect
Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la chasse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Sujets similaires

-
» Pour ou contre les zoos?
» Pour ou contre la vidéosurveillance?
» Pour ou contre la télévision ?
» Pour ou contre les corridas?
» Pour ou contre les prostitués ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération