La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Pour ou contre la chasse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Pour ou contre la chasse.
Je suis pour la chasse.
Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Vote_lcap23%Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Vote_rcap
 23% [ 17 ]
Je suis contre la chasse.
Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Vote_lcap44%Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Vote_rcap
 44% [ 32 ]
Avis partagé
Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Vote_lcap19%Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Vote_rcap
 19% [ 14 ]
Je ne m'en soucie pas.
Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Vote_lcap14%Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Vote_rcap
 14% [ 10 ]
Total des votes : 73
 
Sondage clos

AuteurMessage
tistou64



Nombre de messages : 155

Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Mai - 14:30

Oui, mais s'ils ne tueraient pas ces animaux tu n'aurais pas de viande donc n'essaie pas de rabaisser la superbe des chasseurs. Et ne te mets pas en courroux à cause de ça. Puis la chasse est entrée dans les mœurs.
Revenir en haut Aller en bas
*Sphinge*

*Sphinge*

Nombre de messages : 248

Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Mai - 14:47

On est loin du temps où les hommes chassaient uniquement pour se nourrir, et quand ils tuaient ils ne le faisaient pas par plaisir, eux. Rolling Eyes Aujourd'hui, on peut évidemment manger de la viande sans chasser. Les éleveurs ne jubilent pas à l'idée de tuer, c'est déjà ça.
Ce qui me dégoute chez les chasseurs actuels, c'est qu'ils tuent des animaux surtout par plaisir, comme un divertissement. gluk
Revenir en haut Aller en bas
isard64



Nombre de messages : 138

Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Nov - 13:51

Moi, je suis pour la chasse pour que les animaux n'attrapent pas de maladie et pour le plaisir de chasse avec mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Link'park

Link'park

Nombre de messages : 697

Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 15:04

isard64 a écrit:
Moi, je suis pour la chasse pour que les animaux n'attrapent pas de maladie (...)


Je ne comprends pas cette phrase.
Forcément, si les animaux sauvages sont tués, ils ne vont pas attraper de maladies ! Quel est le fond de ta pensée ?
Revenir en haut Aller en bas
JUL

JUL

Nombre de messages : 255

Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Sep - 9:57

Le matin on quitte la maison. A 4 : 00, on monte dans les voitures. Et on commence à gravir la montagne, le soleil se lève. Les isards commencent à sortir des herbes houleuses. Un vent de Zéphyr se lève. À un moment, un isard sort, il déambule dans la montagne, j'ai le cœur qui palpite. On lui tire dessus et l'isard virevolte dans les airs, il tombe 10 mètres plus bas.


Dernière édition par JUL le Sam 3 Oct - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
einstein 89

einstein 89

Nombre de messages : 171

Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Sep - 10:00

Moi, je suis contre la chasse aux animaux qui sont dans notre monde les boucs émissaires des humains. Moi à chaque fois que j'entends que la chasse est ouverte, je pleure comme une madeleine.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila64

Aquila64

Nombre de messages : 127

Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:40

Je suis pour la chasse si c'est pour manger raisonnablement. Les gens qui tuent les animaux pour le plaisir de tuer devraient faire leur mea culpa.

Parfois, la chasse est juste un prétexte pour de vieux Silènes afin d'organiser des bacchanales et faire des libations d'alcool dans leurs gosiers. Pour ou contre la chasse ? - Page 8 806159


Dernière édition par Aquila64 le Sam 6 Mar - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kolbe64

kolbe64

Nombre de messages : 70

Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:57

Je ne suis pas un grand chasseur devant l'Éternel, je pense que la période de chasse peut être du pain béni pour certains. Mais on ne peut pas jeter la pierre à ceux qui ne l'aime pas. Je ne suis pas impassible et même consterné devant les pratiques utilisées dans les parcs de chasse.
Il faut rester compatissant et indulgent. Chacun a le droit d'aimer ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
lukael2009

lukael2009

Nombre de messages : 33

Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Jan - 14:54

Je suis contre la chasse uniquement pour le loisir, mais si c'est uniquement pour se nourrir, je suis pour la chasse.


Dernière édition par lukael2009 le Mar 12 Jan - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss coco



Nombre de messages : 22

Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:55

Je suis d'accord avec @Lukael2009. Je pense qu'il est inutile et inhumain de tuer des animaux, excepté lorsque cela sert à nous nourrir, et sans gâchis.



Les animaux sont des êtres vivants, qui ressentent la peur, la douleur, le mal et peut-être même des sentiments.



 L'homme est le seul être vivant à tuer pour le plaisir, et cela, à mon avis devrait être interdit.



Ce qui me révolte encore plus, c'est qu'il y ait des images sur Internet de personnes posant devant des animaux morts, comme s'ils en étaient fiers et trouvaient du plaisir à tuer. Ce n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
YODA
Aidactif
YODA

Nombre de messages : 445

Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Juin - 8:20

Il est vrai que si les rôles étaient inversés, certains verraient ce "passe-temps" différemment.


Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Illust10

_________________
Plein d'astuces tu découvriras en cliquant sur ce lien, jeune Padawan Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Yoda  
{Trucs et astuces du forum à découvrir}
Revenir en haut Aller en bas
cadoux3

cadoux3

Nombre de messages : 168

Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 10:53

Je suis désolé, mais j'ai un avis partagé.


Car des chasseurs tue sans faire trop souffrir l'animal et puis avant tout le plaisir de voir les animaux.


Par contre, ce qui sont contre la chasse, mais, qui mange quand même de la viande à un moment, il faut se remettre en question.
in décis
Revenir en haut Aller en bas
bosquet

bosquet

Nombre de messages : 127

Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 9:14

@cadoux3 je crois surtout que tu as répondu sans lire les arguments de ceux qui sont contre la chasse, ça n'a rien à voir dans la grande majorité des cas Avé. Le fait de manger de la viande ou pas, mais sur le côté malsain de prendre plaisir à tuer comme un loisir, ce qui est très différent. Il y a d'autres arguments encore que les pro chasse prennent soin d'ignorer dans leurs réponses 🤔
Revenir en haut Aller en bas
§§zeus§§

§§zeus§§

Nombre de messages : 88

Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 18:29

Moi, j'adore la chasse, mais je suis d'accord avec toi : l'Elan est dangereux. Celle que j'aime bien est la chasse aux sangliers.




Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Action10Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Image_11
ça, c'est beau animal.


Dernière édition par §§zeus§§ le Dim 23 Jan - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
§§zeus§§

§§zeus§§

Nombre de messages : 88

Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Déc - 18:28

Pour les fan  de chasse aux sanglier. Toujours pas de BP/étoile et correction au hasard






Dernière édition par §§zeus§§ le Dim 23 Jan - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Midas

Midas

Nombre de messages : 126

Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Déc - 19:25

Moi, j'aime la chasse, car mon père m'a déjà emmené avec lui et j'ai trouvé ça bien hormis le danger des balles, j'ai aimé suivre les chiens avec mon père et le reste de l'équipe dans un vallon que traverse le sanglier. Puis, quand quelqu'un de l'équipe a tué un sanglier, toute l'équipe se rejoint chez lui pour peler la bête.
Revenir en haut Aller en bas
*Griffon*

*Griffon*

Nombre de messages : 114

Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Jan - 10:27

  Je suis partagé. Certes, j'adore la viande, cela est irréfutable ! Mais j'adore aussi la nature et sa faune ! 


Je pense que même si la viande n'est pas forcément nécessaire à l'organisme, l'humain, depuis des temps immémoriaux, a toujours chassé. Mais ceci pour survivre, dans le respect de la nature et seulement avec parcimonie. Durant la préhistoire par exemple, les hommes rendaient hommage aux animaux en représentant les animaux comme des dieux sur les peintures rupestres.


Aujourd'hui, le respect des animaux commence à devenir trop fugace. En effet, l'humain est insatiable de viande, il tue avec désinvolture, considérant la vie et les animaux comme dérisoire. . Je ne parle pas seulement de la chasse, mais aussi des élevages intensifs où, cette fois ci, l'animal n'est même plus une proie. Il est considéré comme un être sans importance et bête, une ineptie.
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules

Nombre de messages : 154

Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Fév - 19:39

Moi, je trouve qu'il y a des pour et des contres à la chasse. Moi aussi, l'idée de manger de la viande est irréfutable, j'adore ça surtout la viande rouge.

Par exemple les inconvénients sont qu'à cause de la chasse certaines espèces disparaissent avec fugacité, c'est pour ça qu'il y a des lois pour les protéger et qu'il faut les respecter. J'ai de l'empathie pour tous ceux qui s'émeuvent de la mort des animaux, qui n'aiment pas la chasse et qui trouvent que faire trépasser ces animaux est horrible. Mais de temps en temps, il y a des bonnes raisons de chasser, par exemple pour réguler certaines espèces qui envahissent ou peuvent détruire des récoltes. Par exemple, il n'y a pas très longtemps, j'ai un ami qui m'a raconté que des gens avaient retrouvé des sangliers partout dans Rome, car cette chasse  est interdite en Italie. Je trouve que les chasseurs doivent rester calmes et stoïques quand ils prennent leur fusil et qu'ils visent leur proie et qu'ils la tuent : cela me rendrait très triste de voir une bête mourir devant moi. Pourtant, avant, c'était une pratique de riches nantis, ils faisaient ça pour le plaisir. Moi, je suis perplexe, je ne sais pas trop quoi penser de la pratique de la chasse, mais chaque opinion peut se défendre.


Dernière édition par Jules le Mar 22 Fév - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giyu Tomioka

Giyu Tomioka

Nombre de messages : 322

Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Fév - 11:35

La chasse est importante, car c'est pour limiter le nombre d'animaux pour ne pas qu'il n'y a pas trop d'animaux. À côté de chez moi, les chasseurs passent sur mon terrain pour chasser. C'est quand même dommage de les tuer.


Dernière édition par emrasa le Dim 11 Sep - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
burger64

burger64

Nombre de messages : 209

Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:35

Personnellement, je suis perplexe. D'une part, je suis contre que les chasseurs tuent de façon irrationnelle tous les animaux qui leur passent devant le nez. Cependant, je suis pour qu'ils chassent ce qu'il faut pour avoir de quoi manger (et surtout que j'aime manger de la viande et ça, c'est irréfutable). Je pense qu'il faut trouver un juste-milieu entre la débauche de tuer à tout-va et le fait de ne pas tuer du tout. La chasse permet de maintenir un équilibre dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
armando

armando

Nombre de messages : 303

Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Mar - 18:23

Pour ma part, je suis pour la chasse, car cela nous permet de sortir et de passer de bons moments et cela évite la réclusion à la maison.


Il y a plein de gens qui conspuent contre la chasse.


Alors, que-moi, je suis épris de la chasse.

Je me complais à traquer le gibier avec les chiens pour lever le plus possible de gibiers.
Revenir en haut Aller en bas
LEON64$

LEON64$

Nombre de messages : 45

Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Mai - 19:58

Moi mon papi chasses la palombe et la bécasse, car mon papi a une palombière. Ensuite, moi, j'ai déjà assisté à la chasse, car mon papi a besoin d'aide. Enfin, mon papi aime bien la chasse, car il aime la palombe et la bécasse.
Revenir en haut Aller en bas
Sizzla Kalenji

Sizzla Kalenji

Nombre de messages : 101

Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 19:24

Pour ou contre la chasse ? - Page 8 29623710

En tout cas, si on inversait les choses, je suis persuadé que certains verraient la chasse bien différemment content
Revenir en haut Aller en bas
isard64



Nombre de messages : 138

Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 11:34

Quand nous partons à la chasse avec mon père au moment de la débauche, nous ressentons une certaine allégresse. Avec mon père et mon grand-père, nous chassons la palombe, le faisan, la bécasse et aussi l'isard en montagne. Au mois d'octobre, nous chassons la palombe en palombière avant de partir à la chasse en palombière, nous partons chez le boulanger acheter du pain et des chocolatines a vil prix puis nous partons avec des copains de mon père sur les lieux.


Dernière édition par isard64 le Jeu 29 Sep - 12:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
m3lo

m3lo

Nombre de messages : 47

Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la chasse ?
Pour ou contre la chasse ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 11:43

Pour ma part, je pense que la chasse est une bonne chose. La chasse permet de nourrir les gens, donc  les personnes qui aiment la viande et qui disent que la chasse est mauvaise ont un raisonnement un peu irrationnel. Mais je comprends que certaine personne trouve ça immonde de voir un animal mort, mais de toute façon c'est la chaine alimentaire et la mort est inéluctable.
Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la chasse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Sujets similaires

-
» Pour ou contre les zoos?
» Pour ou contre la vidéosurveillance?
» Pour ou contre les corridas?
» Pour ou contre les prostitués ?
» Pour ou contre l'esclavage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération