La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mc3009

mc3009

Nombre de messages : 100

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Avr - 13:30

J'aime bien me délecter de friandises devant un film Harry Potter, c'est l'un de mes films préférés.

Mon personnage préféré est Drago Malfoy, en raison de son impertinence. r ir

J'aimerais bien avoir la bonne fortune de visiter le musée d'Harry Potter, ce serait mon rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger

Nombre de messages : 256

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Avr - 19:44

Aujourd'hui j'ai l'envie de faire connaître un personnage que l'on voit malgré tout assez souvent dans les films et les livres, mais qui pourtant est assez oublié.


Il s'agit d'Argus Rusard.
Il travaille à Poudlard et est détesté par beaucoup d'élèves : c'est un vrai Cerbère qui s'occupe souvent des punitions des élèves et monte la garde devant des pièces ou des couloirs interdits.


Il possède des yeux d'argus et ne laisse aucun élève s'en sortir sans une punition.


Dans le cinquième volet de la saga il fait partie de la brigade de Dolores ombrage (une professeure de Poudlard) et l'aide afin de démasquer l'armée de Dumbeldore.


Je ne peux pas parler de Rusard sans parler de Miss teigne, son chat fidèle, qui l'aide à monter la garde et lui tenir compagnie. Un drôle de duo !
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Filch-pa1
Revenir en haut Aller en bas
ninou64

ninou64

Nombre de messages : 267

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:03

Je suis d'accord avec toi Hermione Granger, ils forment un drôle de tandem !
De plus, Argus Rusard possède un faciès surprenant, même pas très attirant ! Tout le monde l'évite, il est persona non grata.[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 56899773_616758118751856_3585383641391203563_n.jpg?_nc_ht=scontent-atl3-1.cdninstagram


Il a horrible rictus !
Et son modus operandi pour agir n'est pas très pédagogique.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger

Nombre de messages : 256

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Mai - 17:55

Connaissez-vous le parc Harry Potter d'Orlando en Floride ? 


Ce parc est constitué de plusieurs attractions comme : le vol de l'Hippogriffe, le voyage interdit, escape from Gringotts et une nouvelle attraction sur le thème de la forêt interdite, ainsi que des dizaines de boutiques plus fascinantes les unes que les autres.


En réalité, il y a deux parcs Harry Potter, l'un possède pré-au-lard et l'autre le chemin de traverse, les deux sont reliés via le Poudlard express, mais il faut payer le pass "parc-to-parc".


Le nec plus ultra du parc est que l'on peut semer la zizanie en jetant des sorts grâce aux baguettes interactives(confer photos).


Il suffit de se placer sur une plaque spécifique et citer le sort en exécutant le mouvement indiqué.
Je pense que personne n'a mis son veto lors du vote de la construction du parc vu le phénomène mondial qu'était Harry Potter.


Plusieurs autres parcs à thèmes sont présents dans le complexe d'Universal studio comme : un parc Marvel, un jurassique world...
Tous ces parcs reconstituent l'âge d'or du cinéma Hollywoodien.[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Baguettes
Revenir en haut Aller en bas
**Venus**

**Venus**

Nombre de messages : 312

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Juin - 19:40

Moi, mon personnage préféré est Harry Poter parce qu'il a la foi en son pouvoir, il déplace des montagnes. Il combat Voldemort et son combat est comme celui de David contre Goliath. C'est un très bon sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Primus

Primus

Nombre de messages : 152

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Jan - 16:23

Pour Noël, j'ai eu l'intégrale des 8 films, c'est un divertissement consensuel pour toute la famille ! Je ne supporte pas qu'on les critique : cette saga est devenue sacro-sainte à mes yeux ! [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 79437
Revenir en haut Aller en bas
capitaine chewing-gum

capitaine chewing-gum

Nombre de messages : 75

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Jan - 13:52

Moi, je suis très contente, car je vais aller au Studio Harry Potter à Londres : c'est mon cadeau d'anniversaire, et j'ai très hâte d'y être !  happy

Malheureusement, je dois emmener mon frère qui est tout sauf mon alter ego. Rolling Eyes Mais je pense qu'il ne devrait pas trop m'embêter avec toutes ces activités. redface

Là-bas, je pourrais tout voir, je serais vraiment ébahie devant tous ces décors et quand on rentrera fatigués à l'hôtel, je dormirai heureuse dans les bras de Morphée. [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 478547
Revenir en haut Aller en bas
caesula



Nombre de messages : 196

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Jan - 17:53

Le jour où Harry Potter a été admis à l'école de sorcellerie Poudlard, il était si heureux que ce jour est devenu un JOUR FASTE pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
*Phénix*

*Phénix*

Nombre de messages : 301

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Fév - 18:35

Daniel Radcliffe, après la saga Harry Potter qui lui a fait toucher le pactole, n'a pas été très mis en valeur au cinéma. Il a certes joué dans Insaisissables, dans lequel son faciès n'est pas mis du tout en valeur, et où il est offensé. Il joue l'héritier d'un monsieur qui est riche comme Crésus et il n'est même pas le personnage principal.
Revenir en haut Aller en bas
fm2501

fm2501

Nombre de messages : 101

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 10:53

Moi, j'aimerais parler d'Hagrid : c'est un personnage que je trouve attachant.  



Il me semble que l'expression colosse aux pieds d'argile lui correspond bien. 


De par son physique il est impressionnant, mais c'est une personne attentionnée. 


Il est toujours prêt à aider Harry et ses amis.


Il prend soin de ses créatures magiques, et il pleure comme une Madeleine quand il apprend qu'on va lui enlever Buck. ple ur


Dernière édition par fm2501 le Lun 9 Mar - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fm2501

fm2501

Nombre de messages : 101

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Mar - 16:45

Dans Harry Potter et les Reliques de la Mort c'est une chance incroyable que Harry réussisse à trouver le diadème de Rowena Serdaigle car la Salle sur demande est un vrai capharnaüm


Le diadème est l'avant derniehorcruxe,personne de vivant ne savait où il se trouvait.
Revenir en haut Aller en bas
fm2501

fm2501

Nombre de messages : 101

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:31

Dans le dernier HarryPotter, lors de la bataille de Poudlard, Voldemort retourne à la poussièrepap'


Neville tue Nagini, elle est le dernier horcruxe qu'il faut détruire pour tuer celui dont on ne doit pas prononcer le nom.
Revenir en haut Aller en bas
fm2501

fm2501

Nombre de messages : 101

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:24

Dans l'école de Poudlard, le fantôme d'une élève hante les toilettes des filles du deuxième étage. 


Elle a été surnommée Mimi_geignarde.


Car, comme son nom l'indique elle pleure beaucoup trop souvent.  ple ur


Surtout pour des choses qui ne méritent pas autant de jérémiades.
Revenir en haut Aller en bas
fm2501

fm2501

Nombre de messages : 101

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mar - 11:25

J'aimerais parler d'Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore, il était le directeur de Poudlard avant sa mort. 


Il a été tué par Rogue qui est le professeur de potions qui lui a succédé en temps que directeur. 


Dumbledore était déjà vieux comme Mathusalem.  senex


Une maladie attaquait ses mains et il ne pouvait rien faire :


elle allait attaquer tout son corps.
Revenir en haut Aller en bas
fm2501

fm2501

Nombre de messages : 101

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:34

Drago malefoy est impertinent dans son comportement : il essaie de prouver qu'il est fort comme un vrai mangemort alors que je ne suis pas si sûre qu'il en ait vraiment envie.
Revenir en haut Aller en bas
Naya

Naya

Nombre de messages : 138

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Avr - 10:44

Daphnée a écrit:
J'aime autant l'univers qui c'est créé à partir de l'oeuvre de J.K. Rowling que l'oeuvre elle-même. Par exemple, diverses théories sur Harry Potter ont été imaginés par des fans certaines ne sont pas très sérieuses mais d'autres (parfois validées par l'auteur) sont très intéressantes. Je mets le lien d'une vidéo très intéressantes sur une de ces théories.






Bien vu ! clap


Sinon, voici pour les différences entre les personnages, dans les livres et dans les adaptations en film :

https://www.youtube.com/watch?v=PVchWERcH7A



Sganarelle a écrit:
D'ailleurs, pour compléter :

https://www.youtube.com/watch?v=ati7gn1-lQA



Ah, super ces trois vidéos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger 64

Hermione Granger 64

Nombre de messages : 228

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:56

Moi, j'adore Harry Potter, car d'un coté, il y a le monde de Voldemort et de l'autre le monde des écoliers, dans le monde des écoliers, ils s'amusent et ils font des bêtises puis dans le monde de Voldemort, ils préparent des plans contre Harry. Et quand Hermione Granger a sorti plein d'objet utile de sa besace, c'était juste incroyable. J'ai adoré le 7e Harry Potter partie 2, la bataille de Poudlard, car le combat était trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
lune.7119

lune.7119

Nombre de messages : 76

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Nov - 17:02

Bonjour, je suis du côté de Serpentard, je n'ai pas le même avis que Hermione Granger 64 parce que je sais qu'elle est du côté de Griffondor. Harry Potter, le film a fait le prestige de J. K Rowling, révélée ainsi auprès des jeunes comme une grande écrivaine qui, avec son univers mystérieux, a intimidé et qui intimidera toujours les grands comme les petits : elle doit être remplie de béatitude en voyant son compte en banque. Ces livres me font palpiter, car chaque page me fait voyager dans une contrée lointaine et tous ces sortilèges lancés par les personnages sont impressionnant et Moi, je suis dépourvue de pouvoirs magiques.


                                                                                                                                                                                                    


Le meilleure  pour moi est Drago Malfoy( Tom Felton) .


Dernière édition par lune.7119 le Jeu 14 Jan - 17:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
capitaine chewing-gum

capitaine chewing-gum

Nombre de messages : 75

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Déc - 20:24

Harry Potter est de loin mon livre et mon film préféré : tous ces phénomènes fantastiques m'émerveillent.
Cependant, je n'aime pas trop le professeur Rogue, qui se comporte comme une Mégère avec Harry, mais heureusement celui-ci trouve toujours le fil d'Ariane trouver une solution et pour défaire le noeud gordien.
J'étais vraiment très triste à la mort du professeur Dumbledore, qui était un véritable mentor pour Harry.
Revenir en haut Aller en bas
Kyojuro Rengoku

Kyojuro Rengoku

Nombre de messages : 99

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Jan - 20:33

Moi, j'adore Harry Potter d'ailleurs, je les connais tous par cœur. Mon personnage préféré est Severus Rogue, car je trouve que c'est lui le vrai héros de l'histoire. Sinon mon préféré est Sirius Black et Draco Malfoy mais ne me demandez pas pourquoi.


Dernière édition par bdd64 le Lun 18 Jan - 7:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss coco



Nombre de messages : 22

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Jan - 22:51

Moi aussi, j'aime énormément Harry Potter. Mes personnages préférés sont Hermione Granger et Draco Malfoy. Je n'ai jamais lu les livres à part le dernier qui est seulement en livre et pièce de théâtre, mais j'ai vu tous les films. Personnellement, je n'ai pas été touché par la mort, de Dumbledore contrairement à Capitaine chewing-gum, car la cadette de ma fratrie me l'avait dit avant que je regarde le film.
Revenir en haut Aller en bas
raptor15

raptor15

Nombre de messages : 46

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Jan - 16:55

Tu devrais tous les lire, il y a beaucoup plus de détails sur l'histoire.

Moi, je les ai tous lus, même si ça m'a pris quatre mois.
Revenir en haut Aller en bas
Banane 64

Banane 64

Nombre de messages : 39

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Jan - 17:37

Ma sœur été passionnée d' Harry Potter et du coup , on a regardé les sept films en famille. Elle jubilait devant cette saga. Harry Potter quand il était petit a survécu a un sort que le sorcier du nom de Voldemort lui avait jeté. Excepté Harry aucun autre sorcier n'avais survécu à un tel sortilège.


Avertissement : bouton BP et bouton étoile non utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
labgdu64

labgdu64

Nombre de messages : 13

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:56

J'aime bien Harry Potter : certes, ce n'est pas mon film préféré, mais j'aime beaucoup. Mon personnage préféré est Luna et j'aime bien aussi celui d'Harry Potter. Je regarder tous les films, et mon préféré, c'est celui avec le loup-garou
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

Harry Potter

Nombre de messages : 521

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter
[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 11:33

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter - Page 8 Captur10

ou t
Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma/Littérature] Tout sur Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Sujets similaires

-
» [Cinéma] La rafle
» [cinéma] Les Profs !
» [cinéma] 2012
» Les métiers.
» [Cinéma] 15 ans et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération