| [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Electrostatique
| Sujet: Re: [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... Mar 5 Déc - 14:36 | | |
| Hier soir, on a pu contempler une "super lune" ! C'est quand l'orbite de la lune se trouve le plus près de la Terre, elle parait donc bien plus grande que d'habitude ! |
|
| |
-Loup
| Sujet: Re: [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... Mar 5 Déc - 20:09 | | |
| Auparavant, à l'école, on avait appris le système solaire. On avait étudié chaque planète. La maitresse nous a demandé : "Est-ce que le soleil est une étoile ? "En effet, le soleil est bien une étoile. |
|
| |
Aemilia
| Sujet: Re: [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... Mer 17 Jan - 18:37 | | |
| D'après mon horoscope du jour, mon avenir s'annonce sous les meilleures auspices. |
|
| |
lulu641631
| Sujet: Re: [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... Mar 30 Jan - 20:58 | | |
| Je trouve qu'il y a une myriade d'étoiles et de planètes dans toutes les galaxies . |
|
| |
terpsichore64
| Sujet: Re: [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... Mer 31 Jan - 18:37 | | |
| Personnellement j'adore regarder le ciel le soir ou la nuit. Je sais reconnaître quelques constellations, pas toutes, car il y en a une pléiade. |
|
| |
Hermione Granger
| Sujet: Re: [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... Dim 25 Fév - 11:54 | | |
| Il y a beaucoup de questions que je me pose par rapport aux galaxies et à l'univers. J'adore contempler les étoiles le soir. A ce qu'il parait si le ciel est pollué (ex: dans les grandes villes), les étoiles ne sont pas visibles. |
|
| |
lulu3
| Sujet: Re: [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... Mer 25 Avr - 15:59 | | |
| Pour moi avoir découvert l'astronomie, c'est un exploit prométhéen ! Il y a des soirs où on peut voir Mars, il y a des soirs ou Mars est rouge vermeil. Il y a des fois où je blâme que l'on ne puisse pas visiter les planètes comme l'on visite un musée. |
|
| |
lulu641631
| Sujet: Re: [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... Sam 3 Nov - 19:23 | | |
| Les astronautes ont énormément de chance d'aller dans l'espace, mais ça doit être une vraie odyssée. |
|
| |
crassipes
| Sujet: Re: [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... Dim 4 Nov - 18:39 | | |
| Pour moi les astronomes font un ouvrage de Pénélope en étudiant l'astronomie, car il y a l'infinité des astres de toutes sortes : on ne peut jamais tout découvrir tellement il y en a !
Dernière édition par crassipes le Mer 9 Jan - 15:28, édité 1 fois |
|
| |
melindac64
| Sujet: Re: [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... Mer 28 Nov - 13:48 | | |
| Moi j'adore contempler les étoiles car, les voir scintiller dans le ciel c'est beau. |
|
| |
section64
| Sujet: Re: [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... Mer 28 Nov - 17:55 | | |
| Moi, aussi j'adore contempler les étoiles. En même temps je songe à plusieurs choses comme un bateau qui cingle dans une direction. |
|
| |
armando
| Sujet: Re: [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... Mer 28 Nov - 18:12 | | |
| Tous les soirs, je regarde les étoiles scintiller. J'aime contempler l'étoile du berger ; cela me fait penser à mes ancêtres qui étaient pâtres. |
|
| |
marie-ange
| Sujet: Re: [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... Jeu 29 Nov - 20:16 | | |
| Félicitations pour ton topic, moi aussi j'aime les étoiles, mais avec un peu d' effroi, car univers est gigantesque et peut être habité aussi. |
|
| |
Boubi
| Sujet: Re: [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... Ven 30 Nov - 15:19 | | |
| Eh bien moi j'adore contempler les étoiles scintiller dans le ciel. |
|
| |
margo64440
| |
| |
aigue marine
| Sujet: Re: [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... Ven 30 Nov - 22:30 | | |
| Pour ma part, j'aime beaucoup contempler les étoiles, leur couleur est indescriptible. La galaxie, c'est incroyable. L'équilibre des planètes mettent l'émoi en moi, mais je reste stoïque. Les étoilent ressemblent à un bijou qu'on laisse voir ostensiblement. |
|
| |
Coconut !
| Sujet: Re: [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... Ven 18 Jan - 18:43 | | |
| L'astronomie est un sujet très intéressant, pourtant, je reste perplexe lorsque je m'interroge dessus. De nombreuses informations ont été découvertes grâce aux satellites et autres. Beaucoup de personnes cartésiennes, qui sont factuels et ne croient pas à ce que l'on raconte, pensent que l'univers est infini, même si la notion d'infini est une chose abstraite, presque intangible à saisir par son esprit. Nous sommes tellement petits face à cette galaxie. La beauté ineffable de la lune qui brille reste néanmoins une chose singulière, atypique. |
|
| |
**Venus**
| Sujet: Re: [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... Mer 23 Jan - 10:09 | | |
| Moi aussi l'astronomie m'intéresse beaucoup. Les soirs d'été, j'aime énormément regarder le linceul du ciel nocturne. Pour le contempler, je me rue vers l'extérieur en été. |
|
| |
amazone§
| Sujet: Re: [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... Dim 27 Jan - 12:29 | | |
| - marie-ange a écrit:
- Félicitations pour ton topic, moi aussi j'aime les étoiles, mais avec un peu d'effroi, car univers est gigantesque et peut être habité aussi.
Oui, c'est ça qui est magique : c'est que l'univers est gigantesque, et les galaxies semblent presque diaphanes. En plus, les planètes sont hétéroclites, elles ont de magnifiques couleurs qui se mélangent entre elles. |
|
| |
lulu641631
| Sujet: Re: [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... Dim 10 Mar - 17:50 | | |
| J'adore l'espace, je trouve que c'est beau comme l'antique. Je pourrais les regarder ad libitum. Pleins de personnes doivent être A l'instar de moi. |
|
| |
Ambrosia14
| Sujet: Re: [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... Sam 16 Mar - 14:15 | | |
| Je trouve cela tellement passionnant que j'aimerais vivre une odyssée dans l'espace à la recherche de nouvelles étoiles ! |
|
| |
*Phénix*
| Sujet: Re: [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... Dim 17 Mar - 20:17 | | |
| Je vous conseille de regarder les étoiles le soir, car ça détend et c'est magnifique : c'est vraiment le nec plus ultra des spectacles de la nature. Je me demande aussi si, en ce moment même, il y a des astronautes dans l'espace. Je suis quasiment sûr qu'il y en a, mais je me pose toujours la question. Je les trouve quand même très courageux de partir dans cette grande odyssée spatiale, sans jamais savoir s'ils vont pouvoir regagner leurs pénates. |
|
| |
lili64
| |
| |
*Griffon*
| Sujet: Re: [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... Mar 2 Avr - 11:27 | | |
| lili64, je pense que l'homme se hasarde à aller sur Mars, parce qu'un jour notre planète ne pourra plus nous ouvrir ces portes , alors notre population a le dessein d'aller sur mars . |
|
| |
marie-ange
| Sujet: Re: [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... Ven 26 Avr - 19:41 | | |
| Je trouve l'espace fascinant, mais les trous noirs me font peur. |
|
| |
| [Topic astronomie] Les étoiles, les planètes... | |
|