Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Lun 7 Sep - 15:22
Harry Potter et le Prince de sang mêlé : *** Là-haut ( film d'animation 3D ) : **** ( Très sympa et je rejoins assez l'avis d'Aurore ) Destination finale 4 (3D) : * ( oui, je ne lui mets qu'une seule étoile )
Euh… bah voilà quoi ^^ Vraiment Trop trop naze ( heu ... franchement loupé ) J’étais vraiment intrigué par ce film, pour deux raisons : la première, c’est que j’avais bien aimé le troisième épisode qui avait su intégrer un petite dose d’humour dans les morts, la seconde, pour la 3D évidemment… Le scénario tient en deux lignes – je ne sais même pas s’il y en a un franchement… En même temps , lorsqu’on arrive au quatrième opus d’une saga qui ne renouvelle pas sa trame, il faut trouver de nouvelles idées ! Hélas, Ce n’est franchement pas le cas ici…
Arf… si : la 3D ! Rien de transcendant à ce niveau ! Ils auraient dû pousser le trait un peu plus : tout ce qu’on se prend dans la gueule, on le voit arriver bien avant : aucune surprise ! Je dirais que la première séquence (celle du circuit) est sauvable, car là, ils réussissent à nous foutre un peu les j’tons ! Sinon, le reste est assez peu exceptionnel niveau 3D… Même l'âge de glace est mieux. moi j’étais venu pour voir des trucs de dingue bah… je suis reparti déçu !
CYBER
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Lun 7 Sep - 21:42
Pluton a écrit:
L'enfant-cheval film sorti le 8 mai.
Résumé :
Dans un village d'Afganistan, deux garçons, le maître handicapé physique mais riche et Guiah handicapé mental mais pauvre ne peuvent vivre l'un sans l'autre.
Guiah, pour un salaire d'un dollar par jour porte sur son dos le maître qui a perdu l'usage de ses jambes.
Ce travail fatigant et humiliant l'est d'autant plus que le maître est cruel.
Cependant tout deux réalisent qu'ils ne peuvent affronter la vie qu'ensemble.
La faiblesse de l'un étant la force de l'autre.
L'enfant-cheval se penche sur l'individu et les abus de personne à personne :
en l'occurrence, deux enfants du même sexe et presque du même âge.
D'après les extraits, je pense que c'est un film très éprouvant, d'une grande dureté et sans pitié.
Ce film à l'air vraiment intéressant! Certes, il y a de la cruauté, aucune pitié mais l'histoire est vraiment bien construite!
CYBER
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Mar 8 Sep - 21:35
Thuya a écrit:
Je viens de voir L'auberge rouge, c'est un remake d'un vieux film comique (qui était avec Fernandel, il est d'ailleurs passé à la tv pendant les vacances) et j'ai bien aimé ce remake
Je l'ai vu et il est vraiment comique !
De surcroît, je suis allée visiter l"auberge de Peyrebeille (auberge rouge) lors de mon passage dans le Gard en avril dernier (plus précisément lors de ma journée en Ardèche) !
Cet endroit cauchemardesque est réellement dantesque! À peine après avoir franchi le palier, j'ai sursauté ! Se dressaient à ma droite les aubergistes* ! Les vrai ! ! ! D'ailleurs, voici une photo que mon père a prise :
( ironie, ironie )*
Ensuite, nous nous sommes rendus dans la salle à manger pour les gens fortunés et derrière, se trouvait un four. Il y avait inscrit : Par preuve de morceaux corporels retrouvés dans le four, nous avons pu en déduire que les aubergistes exhumaient les corps ( Ou du moins, un écrito dans ce style là ) ! En outre nous avons vu les chambres ( seulement depuis l'entrée étant donné que le planché ne tenait pas beaucoup ) et la guillotine où les criminels ont été abattus ( une reproduction ) . Je ne vais pas tout raconter dans les détails, il se fait tard .
Le sentiment que j'ai ressenti dans cette maison, c'est l' EFFROI ! On sentait le vécu de cette maison ! Une effroyable angoisse...
Harry Potter
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Sam 13 Mar - 12:51
Shutter Island : Trop prévisible à mon goût. Par contre ai bien aimé les musiques. **
L'île aurait pu être plus effrayante. En revanche, j'ai beaucoup aimé les scènes de flashback, surtout la première qui était sublime. Mais le rythme est inégal, tantôt rapide tantôt plus ennuyeux, surtout les parties explication un peu lourdingue mais j'ai bien aimé tout de même
Tout ce qui brille : Je suis allée le voir en me disant que j'allais m'ennuyer, n'aimant pas les comédies françaises. Mais en fait pas du tout. J'ai bien ri, c'est un p'tit film bien sympa ** (que deux étoiles, parce que bon, l'histoire est vraiment cliché et très bateau sinon '-')
Mydriase
Sujet: Charlie Chaplin Dim 14 Mar - 9:06
Je viens de regarder en DVD "The Kid" avec et de Charlie Chaplin Je vous conseille à tous de regarder TOUS ses films, car c'est tout simplement HILARANT ! ET EN V.O. !! Enfin, en VO pour ceux qui ne sont pas en cinéma muet
Il y a du rythme, les intriques sont haletantes : des courses poursuites comiques , des scènes clownesques, et même des histoires d'amour trop mignonnes ! On pourrait sûrement verser une ou deux larmes au coin de l'oeil... Quel dommage que nous ne puissions plus voir les vieux films au cinéma !
Les films muets sont beaucoup plus expressifs, le maquillage et la lumière dans ces films sont magnifiques ! De plus, c'est excellent pour notre culture générale !
Galatée
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Mer 17 Mar - 12:15
Ah oui, c'est magnifique et ça change pour nous de la 3D avec effets spéciaux de redécouvrir le cinéma muet en noir et blanc ! top
Voici un extrait que je viens de trouver d'ailleurs
ça donne envie de découvrir le reste de ce film ainsi que de découvrir les autres films de Charlie Chaplin
Harry Potter
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Dim 25 Avr - 17:17
Kick- ass, le botte-cul ****
Bien meilleur que ce que laissait entendre la bande annonce ! Tout simplement génial !
Un film jubilatoire ! Un univers manga burlesque et déjanté ! Entre Kill Bill Jr et les Watchmen en culottes courtes. Des jeunes acteurs étonnants. Une BO détonnante. La fusillade finale est un régal ! Il y a du film culte là-dedans...
legolas
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Mar 27 Avr - 11:20
Oh ben pour ceux qui ne l'ont pas vu, faut pas non plus s'attendre au chef-d'oeuvre du siècle
mais c'est un film-divertissement très sympa et pas trop décérébré ( totalement idiot ) !
En revanche il y a des scènes d'une extrême violence et ça fait bizarre ce mélange avec des parties qui font comique pour gosse ...
ça c'est du décalage surprenant
Cyanure
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Sam 15 Mai - 19:03
Je viens de le voir et je suis bien d'accord !
Kick-Ass: ****. Attention, futur film culte. C'est jouissif de bout en bout. Super bien réalisé, excellente BO, acteurs épatants. Hit Girl restera longtemps dans les mémoires.
J'ai adoré ce film mais il est bien plus violent que je ne l'aurias pensé en voyant la bande annonce ...
Modo Aidactif
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Sam 15 Mai - 19:21
Ah ben moi, la bande annonce de Kick-ass ne m'a pas du tout tenté et vos avis assez enthousiastes me surprennent un peu
L'amour c'est mieux à deux ***
Une comédie sans prétention et au final très sympathique.
J'ai pas mal ri ( le rire aussi entrainé par des fous rires communicatifs de l'assistance ) et pourtant je ris assez peu d'ordinaire devant des films français
Pas le film du siècle bien sûr, mais très drôle et divertissant, à voir pour passer un moment sympa, se détendre et se changer les idées
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Dim 23 Mai - 20:14
Modo a écrit:
Ah ben moi, la bande annonce de Kick-ass ne m'a pas du tout tenté et vos avis assez enthousiastes me surprennent un peu
L'amour c'est mieux à deux ***
Une comédie sans prétention et au final très sympathique.
J'ai pas mal ri ( le rire aussi entrainé par des fous rires communicatifs de l'assistance ) et pourtant je ris assez peu d'ordinaire devant des films français
Pas le film du siècle bien sûr, mais très drôle et divertissant, à voir pour passer un moment sympa, se détendre et se changer les idées
Ah oui, l'amour c'est mieux à deux, chouette moment ! Je lui mets quatre étoiles moi
Kick-Ass *** Ben, contrairement à vous, j'ai adoré ! Et pourtant, je pensais que ça n'allait pas me plaire. Très efficace, finalement assez original. Le seul truc qui me chagrine, c'est que derrière le côté comique, il est quand même question d'une gamine de onze ans qui tue des gens de sang-froid avec de multiples armes (à feux ... ou autres).
Dandy
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Dim 6 Juin - 20:49
Prince of Persia: *(*): J'ai bien aimé les 30minutes où on nous raconte l'histoire, beaucoup moins l'heure et demie de coups de poings, de sauts vertigineux et de lame... C'est juste répétitif, lassant et sans intérêt au bout d'un moment
Modo Aidactif
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Jeu 10 Juin - 10:06
Bien, je l'ai vu hier :
Citation :
J'ai bien aimé les 30minutes où on nous raconte l'histoire
Je ne vois pas à quel passage tu fais allusion
Prince de Perse ** : de bien belles images, très esthétiques ( mais c'est vrai beaucoup trop redondantes en combats chorégraphiés et autres sauts bien peu réalistes de maisons en maison, sur des murailles, etc. ) et qui compensent mal un scénario et des situations qui frisent souvent le ridicule ( le "sablier du temps" enterré sous la cité et autres inepties, qui m'ont fait sourire, sous prétexte de merveilleux ) un bon film pop corn cependant.
Sujet: le topic des cinéphiles ! Jeu 17 Juin - 20:20
Hier soir, je suis allée voir un film très intéressant :
A la suite d'un accident de voiture, Alex, un jeune Bulgare élevé en Allemagne, devient amnésique. Pour tenter de le guérir, son grand père organise son retour dans son pays d'origine, la Bulgarie. Ce périple initiatique à travers l'Europe permettra à Alex de retrouver sa mémoire et son identité. Un film distrayant, amusant par moment, mais aussi émouvant dans d'autres, que j'ai beaucoup apprécié ! Je vous invite de tous coeurs à aller voir !
Alf
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Sam 26 Juin - 12:42
Hatchi > ****
J'ai chialé tout le film Enfin surtout la dernière moitié. Ca a beau être fait dans ce but, c'est juste intenable, impossible de me retenir Bref, ça m'a vraiment marqué, je connaissais l'histoire rapidement, mais ça n'a pas changé l'émotion. J'ai envie de le revoir mais en même temps c'était une telle "souffrance" que je n'sais pas si j'oserais le revoir un jour. D'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi on le fait passer pour un film pour enfant Le chien a beau être tout beau, tout gentil, tout ça est assez dramatique et cruel en fait
Alf
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Ven 2 Juil - 9:41
Retour au cinéma
Shrek 4 **
Bon moment, belles images mais scénario très prévisible et surtout moins d'humour que dans les précédents. Ou alors c'est juste qu'ils refont un peu les mêmes gags et sorte de comique, donc on s'y attend davantage. Bref, j'ai rigolé un peu, ça m'a fait sourire mais je n'ai pas été surpris ou emballé plus que ça .. Ou alors j'ai grandi et ça me fait moins rire
Cyanure
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Jeu 8 Juil - 10:14
Twilight - Chapitre 3 : Hésitation > **
J'ai beaucoup plus apprécié que le 2ème de la saga (en même temps, facile : le 1er, je n'en ai aucun souvenir '-').
Même si toujours des impressions de grand n'importe quoi dans le scénario... On en arrive à la fin du film avec l'impression qu'on en est au même point qu'au début.
*Sphinge*
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Mer 14 Juil - 11:48
Shrek 4 > Bon scénario
Mais pas trop vu où étaient les scènes drôles
Long, lent, pas marrant... quand même mieux que "Shrek, le Troisième", ( pas bien difficile en même temps ) , mais jamais à la hauteur des deux premiers volets de la saga, bien mieux réussis
Galatée
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Ven 16 Juil - 10:45
Toy Story 3 : ***
Excellent ! Les suites Disney sont souvent calamiteuses, et n'ont d'ailleurs même pas le droit à une exploitation sur grand écran, mais TOY STORY fait exception à la règle.
Le second était très bon, et le troisième l'est encore plus, sans doute le meilleur de la saga. L'histoire est bonne, les personnages toujours aussi attachants et la réalisation impeccable.
Seul bémol : la 3D. J'en ai pas saisi l'intérêt dans ce film même les pubs Haribo étaient plus impressionnantes de ce côté ...
Le plus c'est sans doute que ce film a un peu de profondeur, de maturité que ses prédécesseurs un peu plus "enfantins". Y a toute une réflexion sur le temps qui passe et qu'on ne peut rattraper, et la scène finale est particulièrement touchante.
J'espère qu'il n'y aura pas de quatrième volet uniquement car cette fin est très bien menée ! top
Anastasia
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Lun 19 Juil - 0:20
Bravo Galatée ! Tu as dit exactement ce que je voulais dire ... mais en mieux que ce que je vais faire.
Je vais donner mon avis quand même
J'aurais dû t'écouter avant d'y aller, j'aurais évité de perdre du fric pour le voir en 3D
Toy Story 3 : ****
J'ai adoré
toute cette histoire de transition entre le monde de l'adolescence et des adultes, bah ça me touche aussi beaucoup.
J'ai trouvé ça très bien fait dans ce film, c'est vrai que la fin est assez émouvante. J'ai presque eu la larme à l'oeil à la fin
Et en dehors de ça, on retrouve tous les personnages qu'on a adorés dans les volets précédents de la saga, fidèles à eux-mêmes, toujours aussi hilarants.
Il y a beaucoup de moments géniaux et de scènes très drôles, et à plusieurs reprises je me suis dit : "Qu'est-ce que c'est inventif"^^
Enfin bref, je suis sous le charme
Et puis, "l'abominable docteur Côte de porc !", franchement...
Par contre, mon avis sur la 3D sur ce film, c'est que c'est une pure arnaque
ça va paraître bizarre ce que je vais dire, mais il faut le voir en 2D, c'est mieux
Stanmy
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Mar 20 Juil - 15:32
L'ILLUSIONNISTE de Sylvain Chomet
Je ne sais pas trop quoi penser du film.. Si vous n'avez pas aimé "Les Triplettes de Belleville", je pense que vous n'aimerez pas non plus, c'est un peu du même genre.
L'animation est superbe, les dessins magnifiques et l'ensemble trés poétique, mais l'histoire est un peu longue, trés mélancolique et pas joyeuse du tout. Je trouve intéressant de jouer sur la quasi-absence de paroles/dialogues mais le tout m'a un peu endormi quand même.
Pandore
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Jeu 29 Juil - 21:13
Inception ****
absolument excellent .
Di Caprio juste impeccable (moi qui le supportais plus...)
scénario béton, marion cotillard surprenante, autres acteurs très justes, mise en scène et effets spéciaux très réussis.
peut être pas un chef d'œuvre mais un très bon film
legolas
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Ven 30 Juil - 10:54
Avec ce temps bizarre, j'ai vu 3 films en quelques jours et je rejoins assez vos avis !
Toy Story 3 **** Tout à été dit ! Superbe mise en scène, l'histoire est bien menée, c'est drôle (parfois), émouvant (souvent) ça bouge bien, bref... Je me suis pas ennuyé une seule seconde !
Shrek 4 ** J'aurais peut être dû le voir avant Toy Story 3. Forcément, ça m'a paru bien fade. Bon il est quand même bien supérieur au 3 (qui était d'une nullité affligeante ) mais il en faudrait pas un 5ème.
Inception **** Bon bah LA claque ! J'ai pas vu passer les 2h30. Pour peu qu'on se laisse emporter, ce film est magistral. Sinon ma soeur s'est ennuyée en le regardant, comme quoi. En fait, le scénario complexe et il ne faut pas décrocher sous peine de rien comprendre ! Les effets spéciaux sont incroyables et certaines scènes me font penser à Matrix
Pas vu Twiligt ni l'illusionniste, vos critiques m'ont convaincu. J'aurais dû vous écouter pareil pour Shrek 4 mais j'étais persuadé que ça me plairait quand même Loupé
Coelio
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Dim 1 Aoû - 15:12
Inception *
Déception plutôt
Moi, je déteste
Pas aimé du tout. Du tout du tout. Interminable. Le rêve dans le rêve du rêve qui n'est lui-même peut-être qu'un rêve... Et pourtant un film qui ne fait pas rêver du tout. Le pompon pour celui avec la forteresse enneigée, qui évoque davantage un jeu-vidéo qu' un lieu onirique. Un film triste, gris et froid. Et un Léonardo qui a pris 100 kilos. Et peu d'enjeu, au final (mourir dans le rêve n'est finalement pas si grave).
Agamemnon
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Jeu 19 Aoû - 21:58
L'apprenti sorcier * : très bébête, la tonne d' effets spéciaux ne suffit pas à masquer le manque total d'originalité du scénario.