Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Dim 12 Sep - 12:28
Ah tiens ! Moi aussi, je suis allée voir "L'illusionniste", Stanmy ! top
J'allais justement sur ce topic pour parler de ce film
Et bien, personnellement, j'ai plutôt aimé ce film de Sylvain Chomet, comme j'avais apprécié Les triplettes de Belleville.
C'est vrai, comme tu dis, que l'animation est superbe, les dessins sont très jolis, et poétiques aussi ! J'ai été agréablement surprise, juste avant d'entrer dans la salle, de savoir que le scénario avait été fait par Jacques Tati. Effectivement, je suis une vrai fan !
En sortant de la salle, j'étais un peu interloquée.. Tout de même, qu'est-ce que l'histoire est triste ! Il y a des passages marrants, des passages tristes, mais quand j'y repense, tous les passages qui m'ont fait rires étaient un peu pathétiques. Quoique cet adjectif soit un peu fort.. Rire jaune peut-être ? Oui, parce que justement, c'est tellement réel, triste, qu'on en rit..
Stanmy
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Lun 25 Oct - 12:01
(Désolé de répondre si tard)
Oui je suis tout à fait d'accord ce n'est pas vraiment de l'humour ^^ du coup j'étais assez déprimé après l'avoir vu
Speedy
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Ven 29 Oct - 14:08
les petits mouchoirs ****
J'ai rarement autant ri en regardant une comédie dramatique. Et le film arrive facilement à nous faire passer du rire aux larmes. je suis allé voir le film avec des copains et en famille, c'est aussi ce qu'il faut faire. La salle, pleine à craquer, a applaudi à la fin d'ailleurs.
J'émets juste une grosse réserve sur la fin qui est un peu too much quand même
Coelio
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Dim 26 Déc - 13:00
Je lui mets trois étoiles
J'ai tout simplement passé un moment super agréable ! Et l'histoire n'est pas cliché du tout. On rit, on est ému. Cette histoire du méchant qui devient gentil, du gentil qui est méchant, du gentil qui veux pactiser avec le méchant, méchant qui a crée le gentil Le bien, le mal, tout se mélange, et je trouve que ça change ^^ Enfin, je ne suis pas très clair ! Mais je l'ai trouvé bien meilleur que SCHREK, Planète 51 ou Moi moche et méchant
Ange de la mort
Sujet: a Dim 9 Jan - 15:01
Les trois meilleurs films de l'année. Les cinéphiles ont été 5,2 millions à visionner les petits mouchoirs, film bouleversant qui se place en pôle position du classement. Suivi bien entendu de Camping deux avec quatre millions d'entrée et en troisième position Arthur trois qui a réussi à faire déplacer 3,9 millions de spectateurs dans les salles.
Voici quelques images :
Fiesta
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Mar 11 Jan - 21:07
Speedy a écrit:
les petits mouchoirs ****
J'ai rarement autant ri en regardant une comédie dramatique. Et le film arrive facilement à nous faire passer du rire aux larmes. je suis allé voir le film avec des copains et en famille, c'est aussi ce qu'il faut faire. La salle, pleine à craquer, a applaudi à la fin d'ailleurs.
J'émets juste une grosse réserve sur la fin qui est un peu too much quand même
J'ai été voir ce film avec des amies et j'ai beaucoup apprécié également !
Je trouve que ce film plonge dans une ambiance indescriptible, particulière mais qui m'a plu ! Il m'a beaucoup ému, et bouleversée. Beaucoup de gens disent l'avoir trouvé long, ennuyeux et très fleur rose...
Je ne le nie pas, mais cela ne m'a pas du tout ennuyé, je me suis laissé emporter dans cette ambiance étrange, et qui m'a renvoyé dans le passé... Ce ne fut pas un moment joyeux, mais l'humour était toujours là pour nous redonner le sourire. Si beaucoup de personnes n'ont pas aimé la fin, je l'ai énormément apprécié, malgré les larmes en trop sur l'écran comme pour rappeler que c'était triste, et que là était le dramatique... En outre, la fin règle tout les problèmes d'un coup... Ce qui dans la vrai vie ne se passe pas comme ça, certes c'est très triste... Mais après plus personne n'a de problème... J'aime beaucoup Marion Cotillard dans ce film, très naturelle.
Sganarelle
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Mer 9 Fév - 15:24
Rien à déclarer **
Je ne mets que deux étoiles alors que je l'attendais avec impatience. J'ai bien aimé pourtant. Les acteurs sont bons; Mais franchement, comparé aux Chtits ... c'est très en-dessous C'et plaisant, drôle parfois, mais j'ai surtout ... souri. Ce n'est pas la grosse poilade que j'attendais donc même s'il est bien, je suis juste un peu déçue car je m'attendais à drôlement mieux. C'est divertissant quoi.
Modo Aidactif
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Dim 13 Fév - 16:57
Rien à déclarer ***
Voilà, comme tu dis. J'ai esquissé un sourire à deux reprises '-' On reprend un peu la même recette que dans les ch'tis mais en humour moins subtil encore et en gags bien prévisibles ... C'est plaisant bien sûr mais il ne faut pas s'attendre à la comédie de l'année.
Une impression globale de gags réchauffés et de déjà vu
Les acteurs en revanche se débrouillent pas mal et on y passe un moment agréable ...
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Lun 14 Fév - 10:16
Black Swan ****
Ecoueurant, génial, épouvantable, fascinant ..
Une très danseuse gentille veut réusir à etre la meileure et devient peu à peu skizo, délire, se mutile .. voit son double maléfique partout et s'autodétruit dans une folie angoissante il y a des scènes assez choquantes l'actrice est trop forte en tout cas
Quelle claque ! Je ne sais pas si j'ai adoré ou détesté tellement ça m'a assez retouné
*Déesse*
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Lun 14 Fév - 10:39
Black Swan
Je l'ai vu moi aussi.
ce film est ... wahoo
splendide et incroyable.!!
mais J'ai failli sortir de la salle avec ma mère c'était insoutenable parfois J'ai fermé les yeux plusieurs fois ( quand elle s'arrache ma peau ou referme la porte sur la main de sa mère
Quand je pense que le 30 premières minutes j'ai cru que c'était un film ennuyeux sur la danse classique mais c'est vrai il est génial mais je comprends pas que ce film ne soit pas interdit aux plus jeunes j'aurais envie de le revoir mais j'en aurais pas la force
Anastasia
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Lun 14 Fév - 11:08
Une vraie claque ce film mais il m'a trop retourné
Quel malaise en le voyant
Kenza Farah
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Sam 19 Fév - 18:35
Black Swan **(*)
Euh... Bof ! J'en attendais tellement plus en lisant les commentaires ici que je ne pouvais qu'être un peu déçue. Je n'ai pas du tout adhéré au glissement vers la folie. On se dit dès le début "elle est barge".
Caféine
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Ven 25 Fév - 16:43
Exactement, elle devient folle !! Et certaines scènes sont en effet insoutenables. Il devrait tout de même être deconseillé au moins de 10 ans.
Sinon j'ai bien aimée Largo Winch II Mais il faut avoir vu le I pour comprendre l'histoire
Rider 3
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Dim 27 Fév - 0:34
Rien à déclarer. **
Divertissant, quoi. Rien de mémorable. J'aurais dû aller voir Black swan tiens, même si ça a l'air très ... spécial
Caféine
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Dim 27 Fév - 12:31
OUI !! Il est tres special. Je me suis amusée à regarder des articles sur ce film. Ils le décrive comme un film quasiment d'horreur.
Galatée
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Jeu 31 Mar - 7:24
**** énorme!!!!visuellement c'est sublime,les acteurs et actrices assurent...l'histoire est sympa,la B.O est une tuerie,bref excellent je vous le recommande
Aurore
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Mar 12 Avr - 15:37
Bon, ce n'est plus au cinéma mais en DVD : je découvre la saga des films d'épouvante Scream
J'ai regardé pour la première fois le premier volet hier et j'ai beaucoup aimé, génial ! puis le second et là qu'est ce que c'est mauvais ( excepté peut être la scène d'ouverture), un meurtre seulement en une heure, des dialogues vraiment longs et ennuyeux, un humour lourd, un suspense inexisant, l'amourette debile entre Courtney Cox et David Arquette "pardonne moi blablabla"
Là, je vais découvrir le troisième volet, il parait qu'il est bien
Némo
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Jeu 14 Avr - 10:00
Moi aussi ! Je viens de voir Scream 4 au cinéma
Je suis relativement déçu, alors que j'ai aimé la première trilogie.
C'est trop blague, second degré, trop d'humour parodique qui rend le truc peu crédible (si maintenant même les tués lâchent leur petite blague avant de crever, où va-t-on ? )
et c'est trop dans la surenchère de meurtres (scène finale)
et pas assez de suspense, je n'en ai même pas ressenti un peu.
Mais bon, ça reste sympa si on aime le genre sanglant
Harry Potter
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Ven 17 Juin - 21:46
La nouvelle bande annonce pour annoncer le dernier épisode qui sortira bientôt en 3D !!!!
Impassible
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Mer 22 Juin - 21:56
l'élève Ducobu **
Je m'attendais à beaucoup rire, eh ben je suis déçu
Je n'ai ri à aucun moment
Dandy
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Lun 27 Juin - 21:01
Des conseils sur les films dans les salles en ce moment ? J'ai envie de profiter de la fête du cinéma, mais pas juste pour le plaisir d'y voir des navets
Olympe
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Sam 2 Juil - 19:22
Transformers : 0 étoile
Déjà, celui-là, je te le déconseille. Je n'ai jamais (sincèrement) vu un film aussi nul de ma vie au cinema !
Aucun scenario, pas un miminum d'histoire, je me suis endormie une bonne demi-heure, et j'ai passé la derniere heure sans les lunettes 3D tellement que ça me saoulait.
Le cliché du cinema americain dans ce qu'il comporte de plus mauvais. Mais vraiment très très mauvais. Premiere fois de ma vie que je m'endors (et que je quitte la salle avant la fin parce que c'était insoutenable d'ennui)
Quand je pense que la bande annonce laissait présager un film génial
Romane
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Sam 9 Juil - 13:43
Je vais au cinéma, mais à lire les commentaires, les films que je pensais voir n'ont pas l'air terrible en fait ...
Je vais faire plouf plouf pour me décider quand je serai devant les affiches et je vous dis si ce que j'ai vu vaut le déplacement
Bad Boy
Sujet: Re: [CINEMA] Le topic des cinéphiles ! Mar 2 Aoû - 9:52