| Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Romulus
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Sam 7 Nov - 15:34 | | |
| en un tournemain: très rapidement. exemple: En un tournemain l'aigrefin ouvra la voiture |
|
| |
Arlequin
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Sam 7 Nov - 17:52 | | |
| Houra !!! Aujourd'hui j'ai obtenu 100 %.
Toutefois, voici l'un des mots du petit test d'aujourd'hui que j'ai trouvé intéressant : " sur ces entrefaites".
"Sur ces entrefaites" : dans cette circonstance, en ce moment-là.
Exemple : Sur ces entrefaites, le malheureux chérubin se jeta dans les bras de sa mère.
Je n'ai pas trouvé d'images pour ce mot. |
|
| |
Scrat
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Sam 7 Nov - 17:58 | | |
| Ben, je crois que tu peux trouver facilement une image d'un enfant dans les bras de sa mère non ? |
|
| |
Anaconda
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 8 Nov - 10:03 | | |
| Aujourd'hui 40 % Une de mes bavures a été en vainEn vain: sans résultat Cette personne a tenté de battre le record du monde de javelot mais en vain. |
|
| |
Loukoum.
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 8 Nov - 11:03 | | |
| Moi j'ai fait 80 %
Je me suis trompé a "a pieds joints" ce qui veut dire sans hésiter. |
|
| |
Anakin
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 8 Nov - 11:05 | | |
| j'ai eu 60 % Ma bavure était le mot mascarade Mascarade : Groupe de personnes masquées (je n'ai pas trouvé d'images) Voici une mascarade de personnes. |
|
| |
kenshin
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 8 Nov - 11:51 | | |
| Aujourd'hui 60 % Une de mes bavures a été à bras raccourcis A bras raccourcis: Frapper avec la plus grande violence. Tomber à bras raccourcis sur quelqu'un: le critiquer durement.
(je n'ai pas trouvé d'images)
Cette personne se bat à bras raccourcis. |
|
| |
Licorne
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 8 Nov - 12:12 | | |
| Aujourd'hui mon score est de 80%.
Ma bavure était mascarde. Mascarade: groupe de personne masquéesVoici deux membres d'une mascarde qui partent au bal masqué. |
|
| |
Sangohan
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 8 Nov - 12:40 | | |
| Aujourd'hui j'ai fait 20 % néanmoins, j'ai bien répondu pour mascarade. |
|
| |
Romulus
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 8 Nov - 12:58 | | |
| mascarade: groupe de personnes masquées exemple: j'ai participé a une mascarade |
|
| |
Petit ange
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 8 Nov - 18:45 | | |
| Aujourd'hui, j'ai eu 80%, ma bavure a été "mascarade"(groupe de gens masqués) Voici une mascarade: Hier, je suis allé voir un spectacle où il y' avait des mascarades. |
|
| |
Fantomas
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 8 Nov - 19:16 | | |
| Bonsoir, le mot du jour est mascarade : Une mascarade est au sens propre une réunion de gens masqués et déguisés Grande soirée mascarade ce soir à 20h15 ! |
|
| |
Bob-Marley
| |
| |
Arlequin
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 8 Nov - 20:35 | | |
| Aujourd'hui 60%. Ma bévue est : à pieds joints. "A pieds joints" : pieds serrés ou, au sens imagé, "qui n'hésite pas". Dès qu'il vit le véhicule, celui-ci l'acheta à pieds joints ! |
|
| |
Emoi
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 9 Nov - 7:38 | | |
| Aujourd'hui j'ai obtenu 100 %
- Spoiler:
Pour ce qui ne me croit pas :
|
|
| |
Modo Aidactif
| |
| |
Schtroumpfette
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 9 Nov - 9:41 | | |
| Pour ma part, j'ai obtenu 80 % Ma bévue est: une brimade. Les brimades sont une forme d'intimidation, et de mauvais traitements infligés aux plus faibles. Par exemple dans un régiment, les plus fort peuvent faire subir des brimades aux plus faibles. |
|
| |
Bat women
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 9 Nov - 12:13 | | |
| Waouhh ! Aujourd'hui j'ai fais 100% Voici les défintions : Cantonade: Coulisses d'un théâtre, parler à quelqu'un qui est supposé être dans les coulisses, parler sans s'adresser forcément à quelqu'un. Jérémiade: Plaintes lassantes, plaintes qui n'en finit pas, ne pas confondre avec tirade. Esplande: terrain plat bien dégagé, terrain aménagé devant un édifice ou sur une hauteur. Brimade: traitement humiliant, Epreuve vexatoire , infligée notamment aux nouveaux par les anciens, dans une école, à l'armée. Dérobade: esquive, échappatoire, action de reculer devant un obstacle. |
|
| |
Mi-ange/Mi-démon
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 9 Nov - 12:14 | | |
| Aujourd'hui j'ai obtenu 100 %Je n'ai fait aucune faute je suis un expert en la matière ! Voilà les définitions de chaque mot ! à la Cantonade : C'est parler fort à un peu tout le monde. Parler à la cantonnade, c'est aussi parler depuis les coulisses !des Jérémiades : C'est une plainte qui ne se finit jamais , c'est aussi un prophète qui a écrit les Lamentations dans la bible.une Esplanade : C'est un terrain dégagé, aménagé devant les édifices ou une hauteur.une Brimade : c'est une forme de bizutage envers des gens plus faible . |
|
| |
kenshin
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 9 Nov - 17:56 | | |
| Mon score est de 60%.
Mon erreur a été jérémiade .
Définition: Plainte qui n'en finit pas.
Aurez-vous bientôt fini vos jérémiades ? |
|
| |
Sangohan
| |
| |
Hippie
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 9 Nov - 18:52 | | |
| Ma bévue est : Brimade Brimade : c'est un traitement humiliant. Mesure mesquine, vexante et inutile ! Qui est souvent infligée aux nouveaux par les anciens. Les secondes ont sub it des brimades par les terminales : ils leu rs ont cass er des oeufs sur la tête avec de la farine ! |
|
| |
Lavignoni
| |
| |
Lay Lay
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 9 Nov - 18:57 | | |
| Aujourd'hui j'ai fait 40 %. Mon erreur a été le mot cantonade. cantonade: ce sont les coulisses d'un théâtre |
|
| |
Petit ange
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Lun 9 Nov - 19:02 | | |
| Aujourd'hui, j'ai eu 80%, ma bavure a été "esplanade"(terrain plat et dégagé) - Spoiler:
Je n'ai trouvé que cette imageCe soir, il y'a une course de moto sur une esplanade. - Spoiler:
[/img]
|
|
| |
| Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! | |
|