| Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bob-Marley
| |
| |
Daredevil
| |
| |
Arès
| |
| |
Arlequin
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 27 Nov 2009 - 11:23 | | |
| Aujourd'hui 60 %. J'ai hésité sur le mot : arrimer. Arrimer : fixer solidement à l'aide de liens la cargaison d'un navire, d'un avion (poids lourd) etc. Avec mon oncle, nous avons arrimé les vélos pour aller faire une balade en montagne. |
|
| |
-Tagada-
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 27 Nov 2009 - 11:37 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 80 %. Ma bavure a été le mot arrimer.
Arrimer : fixer solidement à l'aide de liens
Cette voiture peut arrimer des vélos. |
|
| |
-Aphrodite
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 27 Nov 2009 - 16:35 | | |
| Mon score est de 60%
Mes bavures sont: arrimer et orbiteur
Arrimer :
Fixer solidement avec des liens le chargement d'un navire, d'un avion, d'un véhicule etc. Synonyme : Charger.
Orbiteur :
Un vaisseau satellisé autour d'une planète.
|
|
| |
kenshin
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Ven 27 Nov 2009 - 22:22 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 80 %. Ma bavure a été le mot angoraAngora: Laine tirée d'animaux (chèvre, chat, lapin) aux poils longs et soyeux. Mon chat angora a disparu en pleine nature. |
|
| |
Romulus
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Sam 28 Nov 2009 - 10:19 | | |
| géostationnaire: qui semble immobile dans l'espace. exemple: Un satellite qui semble géostationnaire. |
|
| |
Wiki
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Sam 28 Nov 2009 - 11:24 | | |
| Aujourd'hui j'ai réussi à obtenir 80 %. Ma faute, était a Géostationnaire. |
|
| |
Petit ange
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Sam 28 Nov 2009 - 13:17 | | |
| Aujourd'hui, j'ai eu 80% ma bavue a été "bolide"(étoile filante) - Spoiler:
Ce bolide est spectaculaire. |
|
| |
Arès
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Sam 28 Nov 2009 - 15:02 | | |
| Aujourd'hui, j'ai eu 80 % ma bavure a été bolide :un bolide : c'est une étoile filante, c'est-à-dire un morceaux de pierre qui s'enflamme en entrant dans l'atmosphère avec fulgurance. Exemple : On dit que qu'on voit un bolide il faut faire un voeux. |
|
| |
Captain biceps
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Sam 28 Nov 2009 - 15:14 | | |
| J'ai obtenu 80% a cause d'une bavure sur larguer. |
|
| |
Esméralda.
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Sam 28 Nov 2009 - 18:11 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 60 % :
Mon erreur a été bolide : Bolide : Véhicule allant à vive allure Un bolide est passé au-dessus de ma tête.
Dernière édition par Esméralda le Dim 29 Nov 2009 - 9:54, édité 1 fois |
|
| |
Anaconda
| |
| |
Esméralda.
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 29 Nov 2009 - 10:01 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 80 % :Ma bavure a été un empennage : Empennage : Chacune des surfaces placées à l'arrière des ailes ou de la queue d'un avion, pour lui donner de la stabilité. - Spoiler:
Avec la tempête qu'il y avait, l'empennage a servi à stabiliser l'avion. |
|
| |
Romulus
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 29 Nov 2009 - 10:21 | | |
| J'ai eu 80% mon erreurs était tuyère.
Une tuyère:Tuyau par où les gaz de combustion sont éjectés et accélérés pour créer la force nécessaire au décollage. exemple: L'astronaute paraît modique par rapport a cette tuyère.
Dernière édition par Romulus le Lun 30 Nov 2009 - 13:58, édité 1 fois |
|
| |
Rantanplan
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 29 Nov 2009 - 11:14 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 40 % Ma bavure a été module Module : élément d'un véhicule spatial. Ce module vient de se décrocher. |
|
| |
Boby-jo
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 29 Nov 2009 - 11:20 | | |
| Pour m'a part j'ai eu 80% moi aussi. Ma faute à aité au mots Empennage Empennage: surface stabilisant un aéronerf. - Spoiler:
.
|
|
| |
Petit ange
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 29 Nov 2009 - 12:15 | | |
| Aujourd'hui, j'ai eu 80%, ma bavue a été "module (élément d'un véhicule spatial) Ce module est très impressionant. |
|
| |
Captain biceps
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 29 Nov 2009 - 12:28 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 80% a cause de module |
|
| |
Arlequin
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 29 Nov 2009 - 15:09 | | |
| Aujourd'hui 60 %. J'ai fait une faute sur le mot : tuyère. Une tuyère : un tuyau d'une turbine, qui renvoie les gaz de combustion dans l'atmosphère et permet la propulsion. |
|
| |
Anaconda
| |
| |
-Aphrodite
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 29 Nov 2009 - 15:34 | | |
| |
|
| |
-Tagada-
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 29 Nov 2009 - 15:48 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 80 %
Ma bavure a été sas Sas : petite pièce entre deux milieux différents Exemple : je me suis bloqué dans mon sas |
|
| |
Arès
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Dim 29 Nov 2009 - 17:07 | | |
| |
|
| |
| Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! | |
|