| Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CYBER
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mar 8 Déc - 18:30 | | |
| Bon. Désormais, je songerai de le faire plus tôt ce test de vocabulaire ! (Afin de pouvoir poster un mot, et en vain de l'expliquer ..) Pour la énième fois, j'effectue les mêmes bévues que la plupart d'entre vous. Par exemple aujourd'hui, mon étourderie fut une chanterelle . Étant donné que ce mot a été expliqué deux fois, je ne vois donc pas la nécessité de le réexpliquer ..
|
|
| |
Esméralda.
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mar 8 Déc - 19:38 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 80 % : Ma bavure a été sur le mot un charançon. Charançon : Insecte coléoptère à tête prolongée en bec, qui se nourrit de végétaux. |
|
| |
Petit ange
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mar 8 Déc - 19:46 | | |
| Aujourd'hui, j'ai eu 100 %, seulement j'ai hésité sur le mot "actinie"(anémone de mer) Quand on va nager dans les profondeurs de la mer, on rencontre souvent des anactides. Voici la preuve : - Spoiler:
|
|
| |
Anaconda
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 9 Déc - 7:58 | | |
| Aujourd'hui 40 %. Une de mes bévues a été bayou. Un bayou est un bras de rivière où l'eau stagne.
Cet apres-midi, nous allons pêcher dans le bayou et aussi pour voir ce que l'on y trouve. |
|
| |
CYBER
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 9 Déc - 14:00 | | |
| Aujourd'hui, 60 % .. De toute manière les mots sélectionnés aujourd'hui ne m'emportent pas !
- Spoiler:
Donc mes bévue ont été félon et " pérégrination ". Je tiens à expliquer pérégrination !
- La pérégrination est un voyage fait dans des pays éloignés, des déplacements continus. Au pluriel, le mot devient des pérégrinations, il s'agit donc d'une série de déplacements, d'allées et venues, de voyages multiples etc.
Exemple : Paulina Barnett fit le récit de ses propres pérégrinations à travers les contrées intertropicales. (Jules Verne, Le Pays des fourrures , 1873)
Dernière édition par CYBER le Mer 9 Déc - 15:54, édité 1 fois |
|
| |
Romulus
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 9 Déc - 14:24 | | |
| J'ai eu 100% cependant je vais quand même donner une définition. félon : Vassal infidèle envers son seigneur dans un système féodal. Mais maintenant il est utilisé comme: traître, méchant. exemple : Ce vassal m'a trahi il y a quelle qu'années, quelle félon, quelle mécréant. |
|
| |
Boby-jo
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 9 Déc - 15:09 | | |
| Mon score d'aujourd'hui est de 60% Ma bévue était au mot: Félon: traître et hypocrite Bayou: bras de rivière ou l'eau stagne
Mon amie un peu félon se baigne dans le bayou. |
|
| |
Esméralda.
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 9 Déc - 15:45 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 60 % :
Une de mes bavure a été une pérégrination. Pérégrination : Allées et venues incessantes.
- Spoiler:
Après de nombreuses pérégrinations dans le monde, il a fini par s'installer à Hawaï. |
|
| |
kenshin
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 9 Déc - 16:41 | | |
| Aujourd'hui 40 %. Une de mes bévues a été bayou. Un bayou est un bras de rivière où l'eau stagne.
J'ai été le bayou pour me détendre. |
|
| |
Arlequin
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 9 Déc - 17:17 | | |
| - kenshin a écrit:
- Aujourd'hui 40 %.
Une de mes bévues a été bayou. Un bayou est un bras de rivière où l'eau stagne.
- Spoiler:
J'ai été le bayou pour me détendre. Je ne pense pas que l'on dise ainsi, mais plutôt :
J'ai été au bayou pour me détendre. |
|
| |
Arlequin
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 9 Déc - 17:39 | | |
| Aujourd'hui mon score est 80 %. J'ai hésité sur le mot : félon. Félon : qui est déloyal, infidèle. Exemple : Pour m'emparer d'un objet précieux j'ai fait preuve de félonie envers un ami. |
|
| |
Ténèbres
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 9 Déc - 17:43 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 80%.
Mon erreur a été pérégrination qui veut dire : voyage en pays lointain.
Exemple : Je suis parti en pérégrination. |
|
| |
Wiki
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 9 Déc - 17:53 | | |
| Aujourd'hui j'ai obtenu 60 % Mes fautes on était à : bayou : je sais maintenant que ce mot veut dire :- "bras de rivière où l'eau stagne" Et la deuxièmes faute a été à : Félon, et qui veut donc dire "traître et hypocrite" |
|
| |
Petit ange
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 9 Déc - 18:09 | | |
| Aujourd'hui, j'ai eu 80%, ma bavure a été "fenouil"(légume et aromate) Le fenouil est très bon avec une salade à l'orange. |
|
| |
Ange de la mort
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 9 Déc - 18:49 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 100 % néanmoins j'ai douté sur le mot bayou qui signifie bras de rivière où l'eau stagne |
|
| |
Rantanplan
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Mer 9 Déc - 21:42 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 60 %
Ma bavure a été pérégrination
Pérégrination : voyage en pays lointain.
Je suis allé à Tahiti c'est une pérégrination. |
|
| |
-Tagada-
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 10 Déc - 15:27 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 80 %. Ma bavure a été fabliau Fabliau : conte en vers Exemple : je lis beaucoup de fabliau. |
|
| |
Ténèbres
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 10 Déc - 16:40 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 80%.
Ma bavure a été herse qui veut dire machine agricole pour travailler la terre. |
|
| |
Romulus
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 10 Déc - 17:26 | | |
| Une Herse : machine agricole muni de pointes pour ameublir le sol et enfouir engrais ou semences. exemple : Le paysan a détaché la herse de son tracteur car il n'en avait plus besoin. |
|
| |
Ange de la mort
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 10 Déc - 17:50 | | |
| Aujourd'hui j'ai eu 60 % une de mes fautes ont été fabliau qui signifie grande lanterne et clayon qui signifie instrument pour écrire. |
|
| |
Ange de la mort
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 10 Déc - 17:53 | | |
| Modo je n'est pas trouver de photo convenable. |
|
| |
Petit ange
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 10 Déc - 18:02 | | |
| Aujourd'hui, j'ai eu 100 %, toutefois j'ai longuement hésité sur "outarde"(oie sauvage) Au Canada, on risque de voir des outardes. |
|
| |
Petit ange
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 10 Déc - 18:04 | | |
| - Ange de la mort a écrit:
- Aujourd'hui j'ai eu 60 % une de mes fautes ont été fabliau qui signifie grande lanterne et clayon qui signifie instrument pour écrire.
Dans mon test, un fabliau est un conte en vers et un clayon un treillis de bois. |
|
| |
Bob-Marley
| |
| |
Petit ange
| Sujet: Re: Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! Jeu 10 Déc - 19:26 | | |
| - Ténèbres a écrit:
- Aujourd'hui j'ai eu 80%.
Ma bavure a été herse qui veut dire machine agricole pour travailler la terre. Tu n'as pas cherché d'image mais ne t'inquiète pas je t'en mets une. |
|
| |
| Le ptit TEST DE VOCABULAIRE du jour !!!!! | |
|