|
|
Auteur | Message |
---|
PAN
| Sujet: Re: Le topic d'Halloween Lun 12 Nov - 17:35 | | |
| Moi aussi Allez, balancez les photos!!! top |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Le topic d'Halloween Jeu 30 Oct - 0:08 | | |
|
Dernière édition par Modo le Lun 3 Nov - 16:43, édité 1 fois |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Le topic d'Halloween Jeu 30 Oct - 9:53 | | |
| |
|
| |
Broken-Heart
| Sujet: Re: Le topic d'Halloween Jeu 30 Oct - 11:42 | | |
| Quelques renseignement :Halloween est une fête qui se déroule dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Elle est fêtée principalement en Irlande, au Canada, en Grande-Bretagne et aux États-Unis. La principale tradition veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur (squelettes, sorcières, monstres, etc.) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux aussi déguisés, des bonbons, des fruits ou de l'argent en disant, dans les régions anglophones, Trick or treat! (Des bonbons ou un mauvais sort !) ou simplement Halloween!. D'autres activités incluent des bals masqués, le visionnement de films d'horreur, la visite de maisons « hantées », etc. Le principal symbole de l'Halloween est la citrouille, remplacée quelquefois par un potiron (Jack-o'-lantern en anglais) : on le découpe pour y dessiner, en creux, un visage, puis on place une bougie en son centre. |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: Le topic d'Halloween Dim 2 Nov - 18:43 | | |
| Le 31 octobre 2008 nous sommes passés dans les maisons pour récolter des .......... BONBONS bien sûr! Nous nous sommes follement amusés, on a mérité un gros sac de bonbons ! et je vais vous offrir une photo top : Voici une photo de mon groupe d'halloween ! on fait peur hein !!!
Dernière édition par IDEFIX le Lun 3 Nov - 14:37, édité 1 fois |
|
| |
Fiesta
| Sujet: Re: Le topic d'Halloween Dim 2 Nov - 18:53 | | |
| Très plaisant cette Halloween ! Toutefois, ce ne sont pas les charmants petits enfants déguisés en diaboliques monstres de toutes sortes qui font peur ... mais c'est plutôt eux qui ont peur dans la lugubre nuit ... tout seuls dans les rues de leur petit village ... effrayés ! Niak Niak ! |
|
| |
Fantaisie
| Sujet: Re: Le topic d'Halloween Dim 2 Nov - 19:03 | | |
| Quelle frayeur cette photo ! Hors de ma vue sales gosses ! |
|
| |
Angel
| Sujet: Re: Le topic d'Halloween Dim 2 Nov - 19:38 | | |
| Halloween est à la base une fête pour célébrer les morts ! Mais nous l'avons transformer en une fête pour aller récupéré des bonbons ! j'ai aussi contaté que nous les Fancais nous nous contentons de demander des bonbons ou des chocolats ! Mais dans certains pays cela ne se passe pas ainsi ! Non , dans les pays comme l' Irlande, au Canada, en Grande-Bretagne et aux États-Unis eux ils demandent des bonbons, des fruits ou de l'argent ! la plupart de ces pays sont ceux qui fêtent le plus halloween . |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: Le topic d'Halloween Lun 3 Nov - 14:55 | | |
|
Dernière édition par IDEFIX le Mer 5 Nov - 12:42, édité 1 fois |
|
| |
Cléopâtre
| Sujet: Re: Le topic d'Halloween Lun 3 Nov - 18:57 | | |
| Non, Haloween ne sert à rien et puis c'est un peu de la mendicité... La France copie toujours l'Amérique... encore si c'était juste à se déguiser, ça va mais là à faire un genre de mendicité ! |
|
| |
Harry Potter
| Sujet: Re: Le topic d'Halloween Lun 3 Nov - 19:08 | | |
| |
|
| |
Cléopâtre
| Sujet: Re: Le topic d'Halloween Mar 4 Nov - 13:59 | | |
| Eh harry ! Tu peux t'exprimer mais c'est pas la peine de me CASSER comme une vulgaire serpillière !!!! Et puis je vais faire une double recherche !
D'où vient vraiment la fête d'Halloween ?
La fête d'Halloween vient des Gaulois. Le 31 octobre était la fin de l'été. Le soir, les Gaulois éteignaient le feu, puis se rassemblaient en cercle, allumaient un nouveau feu pour honorer le dieu du soleil et effrayer les esprits diaboliques. La fête de Samain* était la plus importante des fêtes gauloises. Les Gaulois se maquillés et portaient des costumes effrayants. Plus tard, cette fête est devenue la fête des Saints. Les coutumes ont disparu de France pour se développer en Ecosse, en Irlande, et en Angleterre. Plus tard, Halloween devint la fête nationale aux Etats-Unis.
Fête de Samain*: Samain veut dire réunion, un rassemblement. C’est la fin de l’été, le commencement de l’hiver, la dernière récolte. On range la nourriture, ramène les troupeaux, on ne vit plus à la lumière du soleil mais à la lueur du feu des demeures en écoutant les conteurs de la veillée.
Dernière édition par Cléopâtre le Ven 21 Nov - 22:12, édité 1 fois |
|
| |
Alf
| Sujet: Re: Le topic d'Halloween Mar 4 Nov - 19:45 | | |
| J'ai égorgé puis dévoré un chat, comme le veut la tradition. Quoi ? Pas vous ? Pfffff Comme quoi ... Toutes les traditions se perdent ma bonne dame ! |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: Le topic d'Halloween Mer 5 Nov - 12:46 | | |
| - Ange a écrit:
- Dis, Idefix ton image que tu as mise à la page 2 ... ne serait -elle pas ... trop grande ?
Tu devrais la redimmensionner Je ne sais guère les redimensionner en outre des fois les images se troub le.... |
|
| |
Harry Potter
| Sujet: Re: Le topic d'Halloween Mar 11 Nov - 14:14 | | |
| - Cléopâtre a écrit:
- Eh harry ! Tu peux t'exprimer mais c'est pas la peine de me CASSER comme une vulgaire serpillière !!!!
Heu J'ai loupé un épisode là .... |
|
| |
Dragonfly
| |
| |
Cassandre
| Sujet: Re: Le topic d'Halloween Mer 12 Nov - 9:56 | | |
| Cette année c'était désespérant! Dans mon village il n'y avait personne! Franchement Halloween ça devient nul!
Dernière édition par Cassandre le Ven 14 Nov - 21:11, édité 1 fois |
|
| |
Shut Up!
| Sujet: Re: Le topic d'Halloween Mer 12 Nov - 10:08 | | |
| Totalement d'accord avec toi Cassandre mais c'est peut-être parce que la population elle-même n'est plus toute jeune
Dernière édition par Shut Up! le Mer 26 Nov - 8:39, édité 1 fois |
|
| |
-Antigone-
| Sujet: Re: Le topic d'Halloween Mer 12 Nov - 10:22 | | |
| Ce n'est pas faux!
Mais de toute façon j'ai toujours trouvé cette fête commerciale : le seul avantage, c'est qu'on peut retrouver les copines autour d'un bon film d'horreur.
|
|
| |
Last seduction
| Sujet: Re: Le topic d'Halloween Jeu 13 Nov - 11:16 | | |
| Halloween ? Non, ce n'est plus de mon âge, ça ne sert à rien et comme l'a dit Cléopâtre c'est un genre de mendicité |
|
| |
Broken-Heart
| Sujet: Re: Le topic d'Halloween Ven 14 Nov - 18:43 | | |
| Ah ben.. Comme on dit les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. |
|
| |
Lapis-Lazuli
| Sujet: Re: Le topic d'Halloween Ven 14 Nov - 18:49 | | |
| Je crois qu' en France on a du mal avec Halloween parce que en Amérique c'est une fête évenementielle destiné aux plus petits mais aussi aux plus grands ! |
|
| |
Broken-Heart
| Sujet: Re: Le topic d'Halloween Ven 14 Nov - 18:54 | | |
| Sacré déguisement ! |
|
| |
Lapis-Lazuli
| Sujet: Re: Le topic d'Halloween Ven 14 Nov - 19:04 | | |
| Vous trouvez pas qu'il ressemble un peu aux héros de la série culte dont tous le monde raffole!
DALLAS!
|
|
| |
Broken-Heart
| Sujet: Re: Le topic d'Halloween Ven 14 Nov - 19:06 | | |
| Je ne regarde pas cette série " Culte " ! |
|
| |
|