|
|
Auteur | Message |
---|
Modo Aidactif
| Sujet: Topic brevet Sam 7 Juin - 10:50 | | |
| Ici sera le topic pour annoncer officiellement les résultats et vous féliciter Il servira aussi pour dire au fur et à mesure où vous en êtes de vos révisions, si vous avez besoin d'éclaircissements, mais aussi pour vous stimuler et vous encourager Bonne chance à tous
Dernière édition par Modo le Dim 13 Juil - 10:43, édité 8 fois |
|
| |
Chateaubriand
| Sujet: Re: Topic brevet Sam 7 Juin - 11:33 | | |
| Pour une fois je ne stresse même pas! J'ai déjà révisé toutes les leçons de mathématiques mais je vais les revoir encore, le français j'ai commencé, cependant je n'ai pas encore fini, puis l'histoire géographie, Mr Lafargue nous a donné un tuyau pour réviser, à la fin de notre livre il y a des fiches avec les choses les plus importantes à retenir de nos leçons. Il nous a dit que tous les jours il fallait qu'on en écrive une, c'est ce que je fais. Bonne révisions à tous les troisièmes!! |
|
| |
Zola
| Sujet: Re: Topic brevet Sam 7 Juin - 13:01 | | |
| Moi, je ne préfere pas trop y penser. Je n'ai pas encore révisé, sauf le français que j'aime .
Se dire que je ne remettrais plus jamais les pieds dans ce collège après cet examen, que je ne retrouverai plus cet environnement rassurant et familier, ça me fait quelque chose quand même, toutefois, je me dis que j'ai besoin de changement, et que le lycée sera une occasion de repartir à zéro.
En outre, je vais à Supervielle, et je vais pouvoir retrouver quelques-uns de mes amis, ce qui n'est déjà pas si mal . |
|
| |
Montesquieu
| Sujet: Re: Topic brevet Sam 7 Juin - 13:12 | | |
| Je ne stress vraiment pas pour le brevet (enfin pas encore). C'est comme si c'était un contrôle. On reste dans le collège pour le passer, on connaît les personnes qui nous surveillent. Alors qu'avant les élèves changeaient de collège c'était un peu déstabilisant ! Les professeurs nous font faire des exercices de brevet c'est très bien pour nous entraîner cependant il y a aussi les annales de brevet qui sont très pratiques pour faire un entraînement autonome. Ce qui me chagrine le plus c'est qu'après le brevet on ne verra plus certaines personnes car on sera dispersés dans des établissements différents. Heureusement je vais à Supervielle et je pourrais être avec Zola, Red et quelques autres! Juste un conseil " No stress" !! |
|
| |
Broken-Heart
| Sujet: Re: Topic brevet Sam 7 Juin - 15:27 | | |
| Bonne chance à tous les 3ème ! |
|
| |
Montesquieu
| Sujet: Re: Topic brevet Sam 7 Juin - 18:38 | | |
| Merci Broken ! |
|
| |
Chateaubriand
| Sujet: Re: Topic brevet Sam 7 Juin - 23:33 | | |
| Merci à toi Broken-Heart! |
|
| |
Broken-Heart
| Sujet: Re: Topic brevet Dim 8 Juin - 10:39 | | |
| De rien ! Par contre vous serez tous obligé d'avoir votre brevet avec mention, hein ! je vous taquine ! |
|
| |
Coelio
| Sujet: Re: Topic brevet Dim 8 Juin - 10:46 | | |
| Je peux vous dire en tout cas qu'à Laruns on a régulièrement de très bons scores en français et au lycée dans les classes on passe même parfois pour de gros intellos Enfin, je ne sais pas pour vous, mais nous on avait bossé un peu aussi (conseil: ne jetez pas vos cours et les exposés, c'est bien pratique au lycée pour la culture g) PS: Si Modo ou quelqu'un d'autre pouvait mettre en ligne le cours sur les tonalités, les mouvements littéraires, les connotations, je ne les avais plus dans le classeur et honnêtement ils étaiten bien mieux et plus clairs que les explications du manuel qu'on a eu cette année Merci d'avance |
|
| |
Coelio
| Sujet: Re: Topic brevet Dim 8 Juin - 11:05 | | |
| Nous on avait pas l'impression de bosser beaucoup en plus; c'était cool, une troisième "club med" mais dans l'ensemble on écoutait bien et on faisait au moins ce qu'il fallait (sans excès non plus ) mais on a eu tout ce qu'il nous fallait et on a été bien formés je trouve |
|
| |
Broken-Heart
| Sujet: Re: Topic brevet Dim 8 Juin - 11:17 | | |
| Nous pour pas bosser beaucoup on bosse pas beaucoup enfin quelques personnes qui décident de s'y mettre juste à la fin de l'année mais très peu, ce qui est surprenant. Nous c'est " club med " sans arrêt ! Franchement notre classe à nous elle est catastrophique: je pense même que Modo perd son temps à nous faire cours, sincèrement .. Je pense que certains auront perdu une année de français (mais aussi de maths, HG, anglais, espagnol, entre autres)... pour certains heureusement non mais d'autres qui n'ont vraiment rien fait, même pas un minimum.... c'est désespèrant une classe pareille.. |
|
| |
*Apollon*
| Sujet: Re: Topic brevet Dim 8 Juin - 12:37 | | |
| Moi je m'entends bien avec toute la classe, d'après ce que l'on m'a dit nous sommes la meilleure 5 eme. Et on suit bien avec Modo, nous |
|
| |
J.B.G
| Sujet: Re: Topic brevet Mar 10 Juin - 10:13 | | |
| Oui, en effet, je ne vante pas notre classe, mais nous y avons une très bonne ambiance... On écoute en cours.. Et tout le monde s'entend avec tout le monde !
Dernière édition par J.B.G le Jeu 12 Juin - 10:06, édité 1 fois |
|
| |
IRIS
| |
| |
Coelio
| Sujet: Re: Topic brevet Dim 22 Juin - 12:58 | | |
| Pensée émue pour les copains qui bossent le brevet cette année Pulvérisez vos scores!!! |
|
| |
*Apollon*
| Sujet: Re: Topic brevet Dim 22 Juin - 17:54 | | |
| IRIS a raison car nous avons une bonne ambiance dans la classe ( même parfois trop ), dommage que l'on soit disloqué l'an prochain car l'année prochaine s'il y a 3 classes de quatrièmes: nous serons 30 ou 31 élèves par classe. |
|
| |
Elladrielle
| Sujet: Re: Topic brevet Lun 23 Juin - 14:30 | | |
| Et tous séparés ><' Quel dommage ! Même si le manque de travail de notre classe est inconsidérable, il y avait quand même une bonne ambiance |
|
| |
Malcolm
| Sujet: Re: Topic brevet Mer 25 Juin - 13:30 | | |
| Merde à tous! Excrément à tous voulais-je dire |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Topic brevet Mer 25 Juin - 16:53 | | |
| Excrementum à tous! top Tu vois Malcolm, en latin, c'est encore plus classe |
|
| |
Alf
| Sujet: Re: Topic brevet Mer 25 Juin - 17:55 | | |
| |
|
| |
Zola
| |
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Topic brevet Ven 27 Juin - 16:54 | | |
| Alors, vos impressions? Personnellement, très surpris de la simplicité du sujet de français (ce qui ne veut pas dire que le sujet est réussi pour autant, je ressors du centres où se font les corrections et je suis tombé sur une pile de copies... particulièrement gratinées Il faudra que je vous donne quelques "perles" certaines valent leur pesant de cacahouètes Enfin pour la rédaction beaucoup ont valorisé les effort de typographie, mise en page, paragraphes et alinéas, et la présentation propre au genre épistolaire... La partie expression écrite (évaluant la capacité à argumenter, à raconter, à utiliser du vocabulaire et à faire attention à la mise en page et à l'orthographe) était la plus intéressante, ce qui me conforte dans l'idée que votre forum, bien utilisé, est d'un grand intérêt. Avoir une pratique quotidienne d'écriture, il n'y a rien de tel pour s'améliorer petit à petit en ce domaine.
Dernière édition par Modo le Mer 9 Juil - 10:43, édité 1 fois |
|
| |
Broken-Heart
| Sujet: Re: Topic brevet Dim 29 Juin - 21:57 | | |
| |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Topic brevet Lun 7 Juil - 18:14 | | |
| Résultats généraux pour Laruns:A l'exception de deux personnes, la classe a obtenu le brevet... dont 13 avec une mention bien ou assez bien! 96,3% de réussite Sur Arudy c'est 92% de réussite cette année et sur Pau 86%, donc on est bien au-dessus Même si je l'ai trouvé plutôt facile, nous avons donc plutôt bien travaillé (certains ont dû cravacher dans la dernière ligne droite mais ça a porté ses fruits, comme quoi même certains paresseux sont capables de bien faire dès qu' ils s'en donnent un peu la peine
Dernière édition par Modo le Jeu 10 Juil - 10:31, édité 5 fois |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Topic brevet Mer 9 Juil - 10:40 | | |
| Le Palmarès 2008
Arripe Alexia (AB) Berbedes Maxime Berger Adrien Canonge Margot (B) Courtade Maxime (AB) Fortane Rémi Frotte Valentin(B) Guicheteau Maxime Kastler Joshua Laloubere Anaïs (AB) Lassale Hugo (B) Lassebie Fanny Le Flohic Marine Loumiet Marion (AB) Maestre Michel (AB) Montoulieu Manon (B) Mounikou Erika Pelut Anna (AB) Poutau Jeremy (AB) Pujalet Laetitia (AB) Remy Maïwin (AB) Richet Eugénie Zamboran Hugo |
|
| |
|