La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Haïti dévasté après un violent séisme . .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CYBER

CYBER

Nombre de messages : 1049

Haïti dévasté après un violent séisme . . Empty
MessageSujet: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . Icon_minitimeVen 15 Jan - 22:16

Catastrophe majeure.
Haïti dévasté après un violent séisme . . 5a33f12e-0044-11df-a79c-04c13e678add

     Mardi 12 janvier 2010, un violent séisme d'une amplitude de 7 à l'échelle de Richter frappe en Haïti.



De nombreux batiments ont été détruits à Port-au-Prince. Les rues de la ville sont parsemées de cadavres. La cathédrale de Port-au-Prince n'existe plus, le palais présidentiel s'est écroulé, la population choquée et affamée erre dans les rues. De surcroît, une aide internationale est mise en oeuvre mais a du mal à arriver en raison de la destruction des chemins d'accès. De plus, s'ajoute des scènes de pillages et de violence. Un risque d'émeutes n'est pas loin. L'odeur des cadavres, vu la chaleur de la région, ne fait qu'augmenter le désaroi des pauvres gens. Révoltés, certains Haitiens en sont même allés jusque prendre des cadavres et les entasser pour bloquer des rues.

Dans l'immédiat, la population entière a besoin d’eau, de nourriture, de soins.
Des équipes sont chargées d’enterrer les corps.

7.000 victimes auraient déjà été inhumées dans des fosses communes pour éviter que des épidémies se propagent !



  • bien entendu, lors de chaque catastrophe naturelle, une kyrielle de gens se mobilise en faisant des dons. Pour cela, il faut appeler un numéro. Voici ce que je vous demande :
    avez-vous fait des dons ?
    pensez-vous que l'argent aille vraiment jusque là-bas ?


  • Je vais vous faire part de mon avis.
    Il est sûr que cet événement est vraiment malheureux et tragique. Cependant, je puis remarquer, que ce n'est que lors de ce genre de catastrophe que la population mondiale ainsi que la presse s'intéresse à ces pays pauvres. Les médias montrent des images ou certains secouristes aident la population seulement, je puis encore remarquer que la plupart des aides qui sont fournis reviennent aux riches mais ça, ils ne le montrent pas à la télé . .




A la prochaine catastrophe . . .
Revenir en haut Aller en bas
Licorne

Licorne

Nombre de messages : 361

Haïti dévasté après un violent séisme . . Empty
MessageSujet: Re: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . Icon_minitimeSam 16 Jan - 14:05

Je suis tout à fait de ton avis CYBER.

J'ai été horrifié par certaines images avec des corps sans vie dans des venelles ( petites ruelles), des personnes à la recherche de leur famille pour savoir s'il y en a encore vivants ou bien décédés sous des habitations ou autres. moy
En bref c'est une grande panique pour les Haitiens.

UNE HORREUR !


Dernière édition par Licorne le Lun 18 Jan - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas

Nombre de messages : 480

Haïti dévasté après un violent séisme . . Empty
MessageSujet: Re: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . Icon_minitimeSam 16 Jan - 22:37

Certes c'est terrible ce qu'il vient de se passer, on ne peut pas rester insensible.


Et tout le monde se mobilise ... mais ...


Haïti dévasté après un violent séisme . . 62444310

Mais il y a aussi des gens en France qui meurent de faim, qui n'ont pas de toit au dessus de la tête. Alors pourquoi ne pas en donner à eux aussi ? Haïti dévasté après un violent séisme . . 777687

Enfin bon parfois on ne préfère pas voir la misère qu'il y a juste au bas de notre porte ! sgr e


Dernière édition par Atlas le Dim 17 Jan - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure

Cyanure

Nombre de messages : 610

Haïti dévasté après un violent séisme . . Empty
MessageSujet: Re: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . Icon_minitimeSam 16 Jan - 23:09

gluk

Eh ben, tu ne nous as pas habitué à dire de telles inepties, Atlas Rolling Eyes


Et les gens comme toi qui nous sortent le couplet sur les sans abris bien français ... vous ne ne leur donnez pas une thune pour autant, on parie ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas

Nombre de messages : 480

Haïti dévasté après un violent séisme . . Empty
MessageSujet: Re: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . Icon_minitimeDim 17 Jan - 9:28

Qu'est-ce que tu en sais d'abord ? n a

Et puis je ne vois pas en quoi ce sont des inepties Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PAN

PAN

Nombre de messages : 877

Haïti dévasté après un violent séisme . . Empty
MessageSujet: Re: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . Icon_minitimeDim 17 Jan - 10:51

Moi aussi, je trouve que ce sont des inepties parce que tu sembles trouver totalement insolite qu'en ce moment, les gens se mobilisent davantage pour Haïti que pour d'autres causes pardi Rolling Eyes

Cette catastrophe a pris des proportions absolument inimaginables qui demandent des moyens exceptionnels et sans attendre wi s

On est dans l'urgence, c'est pourtant facile à comprendre, non ? gluk
Revenir en haut Aller en bas
Olympe

Olympe

Nombre de messages : 333

Haïti dévasté après un violent séisme . . Empty
MessageSujet: Re: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . Icon_minitimeDim 17 Jan - 11:07

+ 1000 clap

Par contre depuis 4 jours c'est cadavres jonchés sur la route, haïtiens en sang dans les rue, re-cadavres dans les rues mais cette fois pour parler de la décomposition accélérée des corps... gluk C'est si horrible ! ple ur Je n'arrive plus à regarder les infos ...

Et les médias qui nous parlaient souvent des dangers de la violence des films et des jeux vidéos choquants pour nous, eh ben ... Rolling Eyes



Là, ça n'a l air de déranger aucun journaliste cet étalage choquant de corps déchiquétés. gluk
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22090

Haïti dévasté après un violent séisme . . Empty
MessageSujet: Re: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . Icon_minitimeDim 17 Jan - 11:47

Ce doit être difficile pour un journaliste aussi de faire comprendre l'ampleur humain de la catastrophe sans faire voir concrètement la réalité sur place ... et sans que tant de morts ne se réduisent qu'à des chiffres abstraits et impersonnels ...

N'empêche qu'il y a parfois un étalage limite complaisant du spectacle des cadavres, je suis bien d'accord ... ja p

L'équilibre ne doit pas être évident à trouver mais quand je pense aussi à toutes ces familles qui regardent le JT en mangeant, ça doit en choquer des gosses ( et des adultes ) car nous n'avons jamais été habitués à ce point à tant d'images dures et choquantes pour traiter d'un séisme ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Taïhti
Aidactive
Taïhti

Nombre de messages : 539

Haïti dévasté après un violent séisme . . Empty
MessageSujet: Re: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:18

C'est triste pour tous ses pauvres gens qui n'ont plus de maison, qui ont perdu des membres de leur famille...
D'ailleurs à la tv la dernière fois, ils ont dit qu'il y a une petite fille de 16 mois qui est restée sous les décombres pendant 3 jours sans manger ni boire et elle est encore vivante !!! Du coup, pour l'instant, elle vit avec son oncle en attendant de retrouver ses parents qui sont encore portés disparus.
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Haïti dévasté après un violent séisme . . Empty
MessageSujet: Re: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:25

Oui, j'ai vu cette petite fille, si mignonne, toute étonnée d'être là, dans les bras de son sauveur qui la réhydrate! C'était très poignant. Et dire qu'il paraît que ses parents sont restés sous les décombres...

J'ai, pour ma part, perdu l'habitude de donner de l'argent dans ce genre de "quête" on a trop vu de cas où l'argent ne va pas à ceux qui en ont besoin. Mais dans ce cas particulier, je ne sais pas quoi faire. Il n'ont pas donné assez de précisions sur les besoins spécifiques. Nous donnons des victuailles non périssables pour les restos du cœur, pour le secours populaire ainsi que des vêtements (en bon état!) J'ai entendu à la télé qu'on avait distribué à ces pauvres gens des biscuits vitaminés, (pour leur permettre de résister à la faim), remplis de mites !!!! C'est comme ça que la révolution d'Octobre a commencé en Russie avec l'histoire du Potemkine, où les marins avaient reçu des haricots, il me semble, remplis d 'asticots... Haïti dévasté après un violent séisme . . 762694

_________________
Haïti dévasté après un violent séisme . . Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
DIANE

DIANE

Nombre de messages : 364

Haïti dévasté après un violent séisme . . Empty
MessageSujet: Re: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:53

Une organisation bien besogneuse pour secourir tant de victimes impuissantes. Espérons que les secours vont enfin s'installer et sauver cette population sinistrée. On pense très fort à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Licorne

Licorne

Nombre de messages : 361

Haïti dévasté après un violent séisme . . Empty
MessageSujet: Re: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . Icon_minitimeLun 18 Jan - 18:37

Désormais les gens creusent au bord des routes afin de pouvoir enterrer les morts. C'est un dégoût, une tristesse, une horreur. Je trouve ceci vraiment horrible. Les gens portent les décédés dans des brouettes. Ils les congèlent (dans des pièces froides) car il fait vraiment trop chaud et donc les corps pourriraient.
C'est un désenchantement déjà que le pays n'était pas très riche. C'est l'un des plus pauvres au monde ils doivent succomber à la tristesse.
J'ai vraiment de la peine pour eux.
Hélas! C'est un chagrin !


Spoiler:


Dernière édition par Licorne le Mer 10 Mar - 17:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Aphrodite

-Aphrodite

Nombre de messages : 258

Haïti dévasté après un violent séisme . . Empty
MessageSujet: Re: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . Icon_minitimeLun 18 Jan - 18:52

Licorne a écrit:
Désormais les gens creusent au bord des routes afin de pouvoir entérer les morts. Ceci est vraiment horrible. Les gens portent les décédés dans des brouettes. Ils les congèlent car il fait vraiment trop chaud et donc les corps pourriraient.

Certes, Licorne .. Haïti dévasté après un violent séisme . . Suspect

Néanmoins, la priorité pour l'instant est de rechercher les personnes encore vivantes et d'apporter de l'aide (eau, nourriture et soins) à la population ..
Ainsi que de leur procurer la securité, l'hygiène et le soutien moral ..
Imagine toutes ces pauvres personnes traumatisées par ce qui vient de leur arriver ... Sans parler des pillages et des bandes armées qui viennent voler le peu de choses qui leur reste .. Haïti dévasté après un violent séisme . . 236861


Dernière édition par Aphrodite le Mer 20 Jan - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Licorne

Licorne

Nombre de messages : 361

Haïti dévasté après un violent séisme . . Empty
MessageSujet: Re: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . Icon_minitimeLun 18 Jan - 18:56

Oui je sais bien ! Aphrodite.

Mais c'est quand même mallheureux de voir des personnes en train de creuser au bord de la route.
Revenir en haut Aller en bas
-Aphrodite

-Aphrodite

Nombre de messages : 258

Haïti dévasté après un violent séisme . . Empty
MessageSujet: Re: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . Icon_minitimeMer 20 Jan - 15:07

Oui, bien évidemment, c'est monstrueux, même scandaleux .. Mais nous nous sentons désemparés et impuissants en voyant cette situation poignante, c'est comme ça et on ne peut rien faire .. Haïti dévasté après un violent séisme . . 236861



C'est la vie .. Pas le paradis (comme le précise hélas la chanson) .. moy


Dernière édition par Aphrodite le Mer 20 Jan - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Haïti dévasté après un violent séisme . . Empty
MessageSujet: Re: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . Icon_minitimeMer 20 Jan - 15:26

Ce que les êtres humains pourraient faire, c'est d'arrêter déjà tous les conflits. Il suffit des catastrophes naturelles pour faire tant de victimes. Il n'est nullement besoin de s'entretuer en plus. C'est l'orgueil qui empêche d'arrêter l'escalade des guerres. Comme dans la vie de tous les jours, on veut avoir toujours le dernier mot, histoire de ne pas passer pour un c..n !
Quand mes deux fils étaient petits et se chamaillaient, je leur disais : le plus intelligent est celui qui s'arrête !
Oui, Maman, mais il a dit que j'étais un ... (selon les jours, un qualificatif différent)

Eh bien il te suffit de savoir en toi-même que ce n'est pas vrai et ce que pensent les autres ne doit pas te tracasser si tu as la conscience tranquille ! Haïti dévasté après un violent séisme . . 646872

Quelquefois, l'un des deux venait me dire: tu vois Maman, j'ai arrêté la dispute ! Et je leur disais : C'est très bien ! Haïti dévasté après un violent séisme . . 699206

Les adultes semblent bien incapables de ça ! Et surtout les nations. C'est l'effet de meute. Quand les humains se groupent ils cessent d'être intelligents quelquefois, alors qu'on dit l'union fait la force, mais quelle force ? Si c'est pour bien agir ça va, mais si c'est pour détruire, c'est triste ! Haïti dévasté après un violent séisme . . 777687

_________________
Haïti dévasté après un violent séisme . . Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
-Aphrodite

-Aphrodite

Nombre de messages : 258

Haïti dévasté après un violent séisme . . Empty
MessageSujet: Re: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . Icon_minitimeMer 20 Jan - 15:38

Sage façon de penser mais malheureusement tout le monde ne pense pas comme vous (C'est bien dommage Haïti dévasté après un violent séisme . . 777687 ) .. Ce serait beaucoup plus facile si tout le monde faisait "la paix", au moins pendant quelques instants .. Le temps de souffler .. Je ne dis pas qu'il faut recommencer juste après, bien sûr que non, le mieux serait de tout stopper, mais comme dit le proverbe on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre Haïti dévasté après un violent séisme . . 232749 .

Evidemment, chez nous, en France il n'y a pas vraiment de guerre "Grave", toujours des petits conflits et on oublie vite ..
Mais c'est quand même surprenant quand on voit ces terribles, je dis bien TERRIBLES évènements Haïti dévasté après un violent séisme . . 236861
Revenir en haut Aller en bas
-Aphrodite

-Aphrodite

Nombre de messages : 258

Haïti dévasté après un violent séisme . . Empty
MessageSujet: Re: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . Icon_minitimeMer 20 Jan - 16:54

Et je viens même d'apprendre que ce midi encore il y a eu une nouvelle secousse (moins forte et moins désastreuse) .. Mais pas au même endroit apparemment .. Pas de chance pour ces pauvres Personnes .. Haïti dévasté après un violent séisme . . 777687


C'est la misère chez eux, la guerre et tout et tout, mais ça leur arrive quand même .. Haïti dévasté après un violent séisme . . 236861
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Haïti dévasté après un violent séisme . . Empty
MessageSujet: Re: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . Icon_minitimeMer 20 Jan - 17:45

En effet Aphrodite, c'est plus facile à dire qu'à faire, la paix. Avec de l'entraînement on peut toutefois à se maîtriser.

Il m'arrive bien souvent, comme à chacun d'entre nous de m'énerver après quelqu'un qui m'a fait ce que j'appelle vulgairement une vacherie, mais après le premier mouvement de colère maintenu, je me dis : passons à autre chose et ignorons... Disons que j'ai une nature assez violente, je suis très "speed" mais je m'efforce, sans y parvenir à chaque fois, hélas, de rester calme, au moins d'apparence et d'ignorer le sentiment de vengeance, sinon, c'est l'escalade et on n'en finit plus.

Et ce que les autres pensent (style: "elle s'est dégonflée",) je m'en bats l'œil ! excusez l'expression ! Je sais donner le coup de poing parfois, l'année dernière je me suis encore foulé le pouce droit en tapant sur la tête d'un jeune d'une vingtaine d'années qui avait sauvagement attaqué mon époux lors d'un incident routier, pour un rétroviseur cassé il l'avait fait reculer dans le fossé et lui tapait dessus. Quand j'ai vu du sang sur le crâne de mon mari je suis sortie de la voiture et j'ai cogné de toutes mes forces sur le gars, qui me dit: mais vous me faites mal ! Eh bien, lui répondis-je, et à mon mari, vous ne lui avez pas fait mal, vous ? Quand le lendemain, j'ai dû voir la toubib pour une main toute enflée, elle a rit en me disant: votre époux n'a pas besoin de garde du corps ? Mais bon, je suis capable de violence pour défendre autrui, seulement j'évite le plus possible... Voilà ma manière de voir.


Haïti dévasté après un violent séisme . . 59690510

Bon, sur le conseil de Modo, je remets ici un poème que je viens d'écrire sur ces dramatiques événements:


SEÏSME




Petits corps frêles aux yeux grands ouverts.

Sur leurs visages, de l'étonnement sous la poussière.

Parmi ces formes allongées, à même les gravats,

Qui est vivant, qui est mort ? On ne sait pas.




En une seule longue, longue minute d'enfer:

Les cris, la fuite, la douleur, la peur et la misère.

Sous les planchers et les plafonds crevés

Passent des bras et des pieds écrasés...




On cherche vainement un père, une mère

Là où se dressait une maison naguère.

Un silence de mort rôde sur les décombres,

Plus aucune trace de vie dans la pénombre.




Ils étaient pauvres, les voici miséreux

Ils chantaient, les voici silencieux.

Aidons-les, mais de quelle manière ?

Il ne suffit pas de faire quelques prières.




Et pendant ce temps, d'autres font la guerre

Tuant des enfants, même aux bras de leur mère

Larguant des bombes au-dessus des nuages

Ignorant ainsi l'étendue de leur carnage !

-----

Je tiens à préciser, que, malgré tout ça, je ne suis pas parfaite et que j'ai beau penser toutes ces choses réellement, quand il s'agit de les appliquer, ce n'est pas toujours très facile. Haïti dévasté après un violent séisme . . 777687 Haïti dévasté après un violent séisme . . 777687 Haïti dévasté après un violent séisme . . 777687 Haïti dévasté après un violent séisme . . 777687

_________________
Haïti dévasté après un violent séisme . . Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
-Aphrodite

-Aphrodite

Nombre de messages : 258

Haïti dévasté après un violent séisme . . Empty
MessageSujet: Re: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:12

La violence, oui, ce n'est pas le meilleur moyen de s'exprimer mais sans doute le seul pour se faire entendre .. Je pense que c'est pour ça qu'il y a tant de guerres et de conflits (grave ou pas) .. Haïti dévasté après un violent séisme . . 777687


Par exemple, Janine Laval, vous semblez une femme posée et qui n'a pas besoin de violence pour se faire entendre, comme vous nous l'avez fait comprendre quand vous nous parliez de vos fils. Pourtant quand on s'est attaqué à votre mari, vous avez utilisé la violence sans réfléchir je parie .. Haïti dévasté après un violent séisme . . 236861

Je ne pense pas que vous voyez où je veux en venir .. Mais ce que je dis c'est que la violence nous "domine", elle s'empare de nous sans qu'on la contrôle, c'est un instinct de survie .. Haïti dévasté après un violent séisme . . 777687 Haïti dévasté après un violent séisme . . 777687
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22090

Haïti dévasté après un violent séisme . . Empty
MessageSujet: Re: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:20

Vous pourriez peut-être parler de ce sujet intéressant sur le topic consacré à la violence smile

https://cafet.1fr1.net/cqfd-f5/la-violence-un-moyen-d-expression-t224.htm?highlight=violence

Quitte à y faire copier coller de vos dernières remarques wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Haïti dévasté après un violent séisme . . Empty
MessageSujet: Re: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:02

OUI, dommage je n'ai pas le temps maintenant, puis demain et après demain je suis de nouveau "touriste" à l'hôpital !!!
Mais dès que j'aurai le temps je m'expliquerai sur ces contradictions. Haïti dévasté après un violent séisme . . 291763 Haïti dévasté après un violent séisme . . 51012

_________________
Haïti dévasté après un violent séisme . . Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
-Aphrodite

-Aphrodite

Nombre de messages : 258

Haïti dévasté après un violent séisme . . Empty
MessageSujet: Re: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . Icon_minitimeMer 20 Jan - 20:14

Modo a écrit:
Vous pourriez peut-être parler de ce sujet intéressant sur le topic consacré à la violence smile

https://cafet.1fr1.net/cqfd-f5/la-violence-un-moyen-d-expression-t224.htm?highlight=violence

Quitte à y faire copier coller de vos dernières remarques wink


C'est vrai que ça n'a pas trop de rapport avec le Seïsme en Haïti .. Désolé du hors sujet .. Haïti dévasté après un violent séisme . . 236861
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22090

Haïti dévasté après un violent séisme . . Empty
MessageSujet: Re: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:22

Mail d'Universal : Suite aux séïsmes dévastateurs qui viennent de frapper Haïti, Universal Music France se mobilise et s'associe à Action contre la Faim.

Ce sont plus de 20 artistes français qui ont répondu en moins de 24H00 à l'appel de solidarité.
*
Haïti dévasté après un violent séisme . . Couv

1 Maurane Bidonville
2 Eddy Mitchell Comme un étranger dans la ville
3 Vanessa Paradis La mélodie
4 Marc Lavoine La semaine prochaine
5 Lara Fabian Toutes les femmes en moi
6 Calogero & Grand Corps Malade L'ombre et la lumière
7 Florent Pagny Que nadie sepa mi suffrir
8 Nolwenn Leroy Faut-il faut-il pas
9 De Palmas Dans une larme
10 M. Le roi des ombres
11 Olivia Ruiz Belle à en crever
12 Stanislas Fou d'elle
13 Renan Luce On n'est pas à une bêtise près
14 Cœur de Pirate Comme des enfants
15 Tom Frager Gimme That Love (version française)
16 Pep’s Melodie
17 Cléopatre / Sofia Essaïdi Bien après l'au-delà
18 Hugues Aufray & Bernard Lavilliers Knock Knock, ouvre-toi porte du ciel
19 Féfé Dans ma rue
20 Grégory Lemarchal Je rêve
21 Jena Lee J'aimerais tellement
22 Era The Chosen Prayer
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ange de la mort

Ange de la mort

Nombre de messages : 457

Haïti dévasté après un violent séisme . . Empty
MessageSujet: Re: Haïti dévasté après un violent séisme . .
Haïti dévasté après un violent séisme . . Icon_minitimeLun 25 Jan - 18:23

Hier, au Bataclan se sont déroulés deux concerts, présenté par Jamel de Bouze de nombreux artistes ont participé :

Diam's, 113, Kéry James, Iam, Tiken...

Tout l'argent récolté sera reversé à l'association action contre la faim pour les sinistrés de Haiti.
Soi-disant, 35000 Haitiens auront de l'eau potable et des distibutions alimentaires.

Voici une image :


Haïti dévasté après un violent séisme . . 20081211humanitaire
Revenir en haut Aller en bas

Haïti dévasté après un violent séisme . .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Que faites-vous après l'école ?
» Convalescence après grave accident
» après la multitude d'affaires aimez-vous encore le sport?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération