La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Convalescence après grave accident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Convalescence après grave accident Empty
MessageSujet: Convalescence après grave accident
Convalescence après grave accident Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:25

Une vertèbre fracturée il y a quinze jours, repos sur le dos sans bouger, du moins le moins possible j'exorcise en pianotant sur mon smartphone :


Convalescence
Des jours aussi longs que des siècles. Des nuits si noires et qu'on dit pourtant "blanches".
La douleur lancinante dans le creux des reins, l'angoisse qui étreint la poitrine et emballe le cœur.
L'horizon s'arrête au plafond de la chambre. Même le crayon semble trop lourd dans ma main.
On imagine mal lorsque tout va bien la détresse qui nous envahit lors d'une maladie grave.
Le moindre mouvement devient difficile, le cri qu'on retient mal quand il faut se tourner.
Appeler quelqu'un qui souvent ne nous entend pas, pour ce qui semble des futilités : le crayon qui est tombé et a roulé au loin, le verre d'eau vide, la lumière trop vive ou pas assez etc. Alors on attend pour ne pas déranger et le temps parait long.
On se sent plus qu'inutile, un poids mort, un "objet" gênant.
Ohhh ! la nostalgie de ces jours passés même à quelque occupation ménagère ingrate que j’exécutais en râlant un peu, mais avec bon pied bon oeil, sans douleur. Comme j'aurais dû me réjouir si j'avais su. L'aspirateur, la vaisselle, la serpillière, quel bonheur ! Comment se peut il que je les regrette ainsi moi qui ne suis pas attirée par les travaux ménagers.
Vite, vite, que reviennent ces jours où je n'aurai plus cette douleur qui me mine malgré les médicaments, lesquels calment un peu les reins mais mettent le feu dans mon estomac. Je me force à manger pour colmater mais ça ne suffit pas. Et les différents "plâtrages" d'estomac ne calment pas non plus ces brulures.
J'avais quelques rendez-vous et démarches à faire... Tout cela attendra.
Nos chiens et le chat sont assez formidables :
- Sachat (mon chat) qui d'habitude, ne rentre que pour "casser la croûte" et ressort aussitôt, ne me quitte plus et vient dormir sur le lit à mes côtés en ronronnant ce qui était devenu très rare chez lui.
- La Fifi se couche au pied du lit et reste là durant des heures, à côté du chat.
-Bambou se couche en travers de la porte de la chambre, le regard tourné vers l'extérieur et ne se déplace que pour laisser passer les personnes qu'il connait. Il a fallu le faire bouger il y a quelques jours pour le docteur qu'il ne connaissait pas.
Je suis assez bien entourée malgré le départ obligatoire de mes petits enfants qui ont veillé sur moi comme des anges gardiens durant 14 jours. Et puis l'homme de ma vie qui, malgré ses propres difficultés vient parfois me tenir la main, même en silence. Et midi et soir me porte un petit repas de choses que j'aime, en petites quantités car je n ai pas trop faim; Je me sens obligée de faire tous les efforts nécessaires pour m'en sortir !!!!
Conclusion, veuillez excuser le fait que le parle beaucoup de moi, mais pour l'instant c'est un peu ma priorité et ça me fait du bien d’évacuer ce stress.
PS: je ne suis pas sure de mon orthographe j'ai encore un peu de brume dans la cervelle et comme en général je n'ai pas trop de problèmes de ce côté là je n'ai pas installé de correcteur, j'y remédierai à l'occasion.

_________________
Convalescence après grave accident Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
Bob Marley

Bob Marley

Nombre de messages : 343

Convalescence après grave accident Empty
MessageSujet: Re: Convalescence après grave accident
Convalescence après grave accident Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:27

Citation :
veuillez excuser le fait que je parle beaucoup de moi, mais pour l'instant ça me fait du bien d’évacuer ce stress.


Ah ben mince (j’allais dire autre chose) Convalescence après grave accident 777687
C'est quoi l'accident ? Convalescence après grave accident 688367
Revenir en haut Aller en bas
Link'park

Link'park

Nombre de messages : 697

Convalescence après grave accident Empty
MessageSujet: Re: Convalescence après grave accident
Convalescence après grave accident Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:37

Prompt rétablissement et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia

Anastasia

Nombre de messages : 847

Convalescence après grave accident Empty
MessageSujet: Re: Convalescence après grave accident
Convalescence après grave accident Icon_minitimeMer 4 Nov - 14:22

Pareil. Bisou kis s
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Convalescence après grave accident Empty
MessageSujet: Re: Convalescence après grave accident
Convalescence après grave accident Icon_minitimeJeu 5 Nov - 10:13

Vous êtes tès sympas, j'en ai besoin en ce moment.Tout est de ma faute, à 74 ans je suis toujours aussi speed que plus jeune et rien ne m'obligeait à courir chercher quelque chose dans ma véranda. J'ai fait un dérapage incontrolé et je suis tombée sur le dos les reins juste sur la petite marche qui sépare la salle à manger de la véranda. Fracture d'une vertèbre, pompiers, urgences, et le lendemain malgré les conseils des urgentistes je me suis levée pour faire le café et je suis tombée sans connaissance, re pompiers, les mêmes que la veille et urgences les mêmes aussi Cette fois obligation de rester sans bouger etc et douleurs intenses qui me privent,
de toute envie de faire ce que j'aime : lire ecrire dessiner etc. Merci encore à vous, les journées et les nuits sont interminables, j'ai beaucoup de plaisir à lire des petits mots sympas! Encore une dizaine de jours et tout ira mieux je pense!!!!

_________________
Convalescence après grave accident Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
Link'park

Link'park

Nombre de messages : 697

Convalescence après grave accident Empty
MessageSujet: Re: Convalescence après grave accident
Convalescence après grave accident Icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:19

Il faut ranger les peaux de banane, aussi content
(oui, je sais, je devrais avoir honte)
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Convalescence après grave accident Empty
MessageSujet: Re: Convalescence après grave accident
Convalescence après grave accident Icon_minitimeJeu 5 Nov - 15:23

Pas de honte a avoir.je sais même garder mon sens de l humour dans des moments difficiles . Il semble que j ai voulu prendre un virage sur l aile dans la veranda et mes pantoufles avaient des pneus lisses ....Et comme par un fait exprès une vilaine marche a l endroit ou mes reins ont portés! Les aléas de la vie...

_________________
Convalescence après grave accident Colomb10
Revenir en haut Aller en bas
Thallia

Thallia

Nombre de messages : 344

Convalescence après grave accident Empty
MessageSujet: Re: Convalescence après grave accident
Convalescence après grave accident Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:03

Ça ne doit pas être facile... Bon courage ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Chèvrefeuille
Aidactive
Chèvrefeuille

Nombre de messages : 3141

Convalescence après grave accident Empty
MessageSujet: Re: Convalescence après grave accident
Convalescence après grave accident Icon_minitimeVen 6 Nov - 7:57

Bon rétablissement et courage !
Revenir en haut Aller en bas
janine Laval
Aidactive
janine Laval

Nombre de messages : 1807

Convalescence après grave accident Empty
MessageSujet: Re: Convalescence après grave accident
Convalescence après grave accident Icon_minitimeSam 7 Nov - 17:06

Non, ce n'est pas facile sutout quand on est plutôt du genre à remuer tout le temps. Trois semaines, déjà, couchée 23 heures sur 24.
Avec une canne, je peux aller aux toilettes et me laver un brin mais pas encore de douches, heureusement que je n'ai pas l'occasion de beaucoup me salir !!! Ce qui m'énerve le plus c'est que je m'étais toujours dit que si un jour j'étais immobilisée pour une jambe cassée ou un autre accident de ce genre, j'en profiterais pour faire tout ce que j'aime : lire, écrire, dessiner, etc. He bien voilà que la douleur aidant, je n'ai plus envie de rien de tout ça !!!! Et les médicaments assez forts qu'il me faut prendre toutes les 4 ou 5 heures me bousillent l'estomac bien que je mange quelques petits quignons de pain pour colmater...Enfin voilà les dernières nouvelles. J'espère enfin bientôt reprendre le cours normal de mes diverses occupations. Je vous remercie de vos messages amicaux !

_________________
Convalescence après grave accident Colomb10
Revenir en haut Aller en bas

Convalescence après grave accident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Aujourd'hui, j'ai halluciné quand ...
» Vallée d'ossau : grave inondation de mai 2007
» Que faites-vous après l'école ?
» Haïti dévasté après un violent séisme . .
» après la multitude d'affaires aimez-vous encore le sport?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération