| L'actualité, on en parle ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tintin68
| Sujet: Re: L'actualité, on en parle ? Dim 20 Nov - 20:39 | | |
| Je plains tous les américains qui doivent décrocher dans les mairies et dans les lieux publics le portrait d'Obama et sont obligés d'accrocher le faciès de Trump ! Où va le monde ? Je crains que ce miliardaire aux commandes ne respecte pas les accords sur l'écologie et pire encore joue avec le monde comme si c'était un énorme monopoly ! |
|
| |
skrillex
| Sujet: Re: L'actualité, on en parle ? Lun 21 Nov - 14:56 | | |
| Moi, ce qui me choque dans l'actualité, c'est que des Américains aient pu être assez candides pour croire que Donald Trump pourrait être un bon président alors que je pense que c'est un homme vénal, qui ne cherche qu'à faire du profit et qui ne pense qu'à l'argent. Et on va pas se le cacher : il est très laid et à force de trop manger de bonnes choses, il est ventripotent ! |
|
| |
Fille de Rome
| Sujet: Re: L'actualité, on en parle ? Mer 30 Nov - 21:53 | | |
| Ce qui m'a marquée ces jours-ci dans l'actualité est l'avion qui s'est écrasé en Colombie et qui transportait une équipe de football brésilienne... Les joueurs, comme tous les sportifs, sont très jeunes, certains avaient seulement 21 ans... Je sais que la mort de n'importe quel être humain est triste en soi, mais là ça m'a frappée... Courage aux familles des victimes et au club pour qui la reconstruction sera difficile... |
|
| |
.lisa rose.
| Sujet: Re: L'actualité, on en parle ? Dim 4 Déc - 21:17 | | |
| - Fille de Rome a écrit:
- Hier, on avait anglais à 9h00, et la prof a mis sur l'ordinateur une chaîne d'information américaine en direct, et on était tous scotchés devant l'écran, elle comme nous... Ce n'est pas possible... Il ne reste plus qu'à espérer qu'il ne se passe pas la même chose en France... la coopération entre les pays est primordiale, on ne peut pas se replier sur son propre pays comme il veut le faire, et ses idées sont encore plus hallucinantes... j'ai du mal à comprendre comment quelqu'un de misogyne, raciste et xénophobe a pu être élu...
Le 9 novembre 1989, il y a 27 ans hier, le mur de Berlin tombait. Hier a été élu quelqu'un qui veut reconstruire un mur... Je comprends ! Mais il faut croire que le programme Clinton qui n'est qu'une suite de celui OBAMA pour les USA n'a pas suffi à la faire élire ..... Donc à convaincre. Je pense que beaucoup de Français sont loin d'imaginer comme vivent ou survivent les Américains, dans les faits, c'est pas hollywood ! Les écoles publiques, une catastrophe, surtout avec le programme Bill Gates qui arrive en France !Quelle légitimité a-t-il ? Il y a eu encore plus de guerres avec Obama ! Les enfants , des familles entières américaines vivent dans des caravanes, familles Blanches et Noires ! OBAMA, qu'a-t-il fait pour les Noirs américains ? tirés comme des pigeons. le mur existe déjà entre les États unis et le Mexique ! Et l’Amérique profite d'eux comme travailleurs sous payés ... il y a des bureaux chargés des embauches à la journée, ils travaillent tout en restant des sans-papiers.... sans aucune sécurité. Qu'a fait la politique d'Obama ? Rien ! Qu'à appuyer ce système . C'est une Amérique qui se meure ou leurs droits de liberté, ce qui représentait le pays le plus libre au monde, se sont envolés..... un simulacre de président ! |
|
| |
Fille de Rome
| Sujet: Re: L'actualité, on en parle ? Ven 23 Déc - 16:42 | | |
| Ce qui m'a marquée en ce moment dans l'actualité : l'attentat de Berlin... Encore des personnes innocentes tuées par des terroristes... Mais ils ne gagneront pas ! L'Europe est plus forte qu'eux !
|
|
| |
TOAD14*
| Sujet: Re: L'actualité, on en parle ? Mar 27 Déc - 10:46 | | |
|
Dernière édition par TOAD14* le Lun 9 Jan - 18:26, édité 2 fois |
|
| |
Tutur01200
| |
| |
Kenza Farah
| Sujet: Re: L'actualité, on en parle ? Lun 5 Juin - 13:08 | | |
| Je suis très émue par les attentats qui n'arrêtent plus, et de façon de plus en plus horrible. La minute de silence a été très poignante Tuer des enfants dans un concert, foncer sur des passants en voiture pour rouler sur leur corps, poignarder d'autres personnes en pleine rue avec de grands couteaux ... J'ai la chance de vivre dans un coin plutôt préserver de ces attaques, je ne sais pas comment je ferais si je vivais à Paris ou dans une grande ville. |
|
| |
falco4
| Sujet: Re: L'actualité, on en parle ? Jeu 15 Juin - 18:37 | | |
| Aujourd'hui dans certaines rue on dirait les écuries d'Augias alors qu'avant c'était pas comme ça. |
|
| |
falco4
| Sujet: Re: L'actualité, on en parle ? Jeu 15 Juin - 18:42 | | |
| J'ai été médusé a l'annonce des attentats. |
|
| |
crassipes
| Sujet: Re: L'actualité, on en parle ? Jeu 15 Juin - 21:04 | | |
| J'espère qu'il n'y aura plus d'attentats en France car nous sommes sous l'égide de l'état. |
|
| |
Thallia
| Sujet: Re: L'actualité, on en parle ? Jeu 5 Oct - 12:28 | | |
| Aujourd'hui, il s'agit de la journée mondiale des enseignants !
http://www.lepoint.fr/societe/enseignement-la-cour-des-comptes-epingle-un-systeme-trop-couteux-et-inefficace-04-10-2017-2161930_23.php
http://www.linternaute.com/actualite/education/1405848-journee-des-enseignants-ils-en-ont-bien-besoin/ |
|
| |
clement (lupus)
| Sujet: Re: L'actualité, on en parle ? Mer 15 Nov - 19:33 | | |
|
Dernière édition par clement (lupus) le Jeu 23 Nov - 15:18, édité 2 fois |
|
| |
crassipes
| Sujet: Re: L'actualité, on en parle ? Dim 19 Nov - 19:37 | | |
| En ce moment nous entendons parler dans les médias que certain professeur de français ne veulent plus enseigner la règle ou le masculin l'emporte sur le féminin, pour moi ces histoires de grammaires sont un vrai noeud gordien, ce n'est pas si simple que ça! |
|
| |
clement (lupus)
| Sujet: Re: L'actualité, on en parle ? Mer 21 Mar - 20:12 | | |
| Ces jours-ci, je reste médusé devant l'ancien président Sarkozy qui est à l'apothéose de l'infamie avec sa garde à vue , car il est suspecté d'avoir touché des financements du dictateur libyen Khadafi. alors qu'il était censé être au-dessus des cloaques financiers et représenté le "Nec plus ultra" des citoyens français. Comme disait l'adage latin : "exécrable faim de l'or !" "Auri sacra fames". |
|
| |
Panda Roux
| Sujet: Re: L'actualité, on en parle ? Sam 24 Mar - 18:22 | | |
| En regardant les informations à la télévision, j'ai appris avec une immense tristesse qu'un perfide individu avait commis un acte terroriste et tué plusieurs personnes.
Cette ignominie nous plonge de nouveau dans une grande angoisse et nous fait craindre le pire. |
|
| |
Myriade d'étoiles
| Sujet: Re: L'actualité, on en parle ? Dim 25 Mar - 11:31 | | |
| C'est vrai ! Je ne comprends pas qu'on puisse commettre de telles ignominies de sang froid ! On ne se sent plus en sécurité nulle part ... |
|
| |
Diamant violet
| Sujet: Re: L'actualité, on en parle ? Dim 25 Mar - 19:21 | | |
| Pour ma part , ce qui m'a le plus choqu é, c'est l'atte ntat qui vient de se passer, et ce pauvre policier qui est mort. C'est vraiment une abomination, ce crime ! Le policier a fait preuve de témérité, et il est mort en faisant preuve d'un courage énorme.
Dernière édition par Diamant violet le Dim 29 Avr - 21:42, édité 1 fois |
|
| |
ninou64
| Sujet: Re: L'actualité, on en parle ? Mer 28 Mar - 20:38 | | |
| Je suis d'accord avec toi Diamant Violet, la chose qui m'a le plus touché c'est l'attentat qui s'est produit dans l'Aude. Le colonel Arnaud Beltrame qui a donné sa vie pour une femme, je trouve cet acte héroïque et courageux ! Tout le monde va se souvenir de lui, mais aussi des autres victimes. Heureusement que les policiers ont pu tuer sur place l'assassin.
Dernière édition par Misty le Mar 24 Avr - 9:17, édité 1 fois |
|
| |
EUGENIE64
| Sujet: Re: L'actualité, on en parle ? Jeu 29 Mar - 17:11 | | |
| |
|
| |
legolas
| Sujet: Re: L'actualité, on en parle ? Sam 31 Mar - 14:34 | | |
| - Myriade d'étoiles a écrit:
- C'est vrai ! Je ne comprends pas qu'on puisse commettre de telles ignominies de sang froid !
On ne se sent plus en sécurité nulle part ... C'est sûr, et c'est révoltant ! Cela a de quoi indigner ! Tuer des victimes innocentes, comme ça ... Il a été abattu avant de faire plus de dégâts. |
|
| |
clement (lupus)
| Sujet: Re: L'actualité, on en parle ? Mer 25 Avr - 19:19 | | |
| Salut à tous, nous avons été conviés à découvrir le "Royal Baby " 5ième ou 6ième prétendant au trône britannique après son grand-père, son père, son oncle , son frère et sa sœur. Les sujets de sa gracieuse majesté vont pouvoir faire des libations à sa santé et lui souhaiter une longue vie . Il est né sous les meilleurs auspices au sein d'une famille royale et sans se croire sorti de la cuisse de Jupiter , son cursus est tout tracé, il n'aura pas à nettoyer les écuries d'Augias. Pas loin d'être riche comme Crésus , il sera à l'abri du besoin toute sa "life". Beati possidentes ! (Heureux ceux qui possèdent) |
|
| |
Scaevola
| Sujet: Re: L'actualité, on en parle ? Lun 30 Avr - 18:54 | | |
| Bonjour à tous, je voulais vous dire que les manifestantes de Madrid ont d û être repoussée manu militari loin de la place. |
|
| |
clement (lupus)
| |
| |
Panda Roux
| Sujet: Re: L'actualité, on en parle ? Lun 21 Mai - 16:42 | | |
| Effectivement, le Prince Harry, qui était un véritable Don Juan, a enfin trouvé chaussure à son pied.
Il y avait tout le long du parcours de la calèche une nombreuse foule en liesse qui acclamait le Prince Harry et Meghan Markle. |
|
| |
| L'actualité, on en parle ? | |
|