|
|
| [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Cosmos
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Ven 5 Déc - 21:57 | | |
| La chaleur, la flamme, l'incendie, un embrasement, une fournaise, un pompier, une étincelle, un brasier, une allumette, la fumée, une braise, un foyer, brûler, flamber, un flambeau, la clarté, une brûlure, flamboyant, un volcan, une lueur, la guimauve, une calcination, un réchaud, rougeoyant, un pistolet à feu, une bûche, un fagot, une lanterne, un échauffement, crépiter, le fougue, le fanatisme, un crépitement, une crépitation, une conflagration, une véhémence, une vivacité, la lave, un tempérament, une calcination, un sinistre, brûlant, un scintillement, une oxydation, la foudre, une éruption, une inflammation, une impétuosité, un bûcher, un extincteur La cheminée, l'âtre, l'enfer, une incandescence (que j'accepte car le mot de ma liste était en réalité : incandescent), une ignition (état d'un corps en combustion vive ; je suis indulgente car mon mot était combustion), une hyperthermie, un écobuage julie64260 : 1 point.Johanna : 1 point.bumblebee : 4 points.marsi64 : 1 pointSupplément sur l'indice : en amour, elle peut parfois être dévastatrice car c'est un sentiment vif, intense et exclusif envers quelqu'un. |
| | | lexique
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Sam 6 Déc - 10:27 | | |
| Tremblement de terre !!!!! |
| | | Kenza Farah
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Sam 6 Déc - 16:07 | | |
| Je ne vois pas l'analogie avec le feu là Je tente "torride" |
| | | Cosmos
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Sam 6 Déc - 18:13 | | |
| La chaleur, la flamme, l'incendie, un embrasement, une fournaise, un pompier, une étincelle, un brasier, une allumette, la fumée, une braise, un foyer, brûler, flamber, un flambeau, la clarté, une brûlure, flamboyant, un volcan, une lueur, la guimauve, une calcination, un réchaud, rougeoyant, un pistolet à feu, une bûche, un fagot, une lanterne, un échauffement, crépiter, le fougue, le fanatisme, un crépitement, une crépitation, une conflagration, une véhémence, une vivacité, la lave, un tempérament, une calcination, un sinistre, brûlant, un scintillement, une oxydation, la foudre, une éruption, une inflammation, une impétuosité, un bûcher, un extincteur, un tremblement de terre, torride La cheminée, l'âtre, l'enfer, une incandescence (que j'accepte car le mot de ma liste était en réalité : incandescent), une ignition (état d'un corps en combustion vive ; je suis indulgente car mon mot était combustion), une hyperthermie, un écobuage julie64260 : 1 point.Johanna : 1 point.bumblebee : 4 points.marsi64 : 1 pointIndice : en amour, elle peut parfois être dévastatrice car c'est un sentiment vif, intense et exclusif envers quelqu'un. |
| | | Fatal Bazooka
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Sam 6 Déc - 18:40 | | |
| La passion ? Je ne crois pas parce que je ne vois pas de rapport avec le feu, mais on ne sait jamais. |
| | | Cosmos
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Sam 6 Déc - 18:52 | | |
| La chaleur, la flamme, l'incendie, un embrasement, une fournaise, un pompier, une étincelle, un brasier, une allumette, la fumée, une braise, un foyer, brûler, flamber, un flambeau, la clarté, une brûlure, flamboyant, un volcan, une lueur, la guimauve, une calcination, un réchaud, rougeoyant, un pistolet à feu, une bûche, un fagot, une lanterne, un échauffement, crépiter, le fougue, le fanatisme, un crépitement, une crépitation, une conflagration, une véhémence, une vivacité, la lave, un tempérament, une calcination, un sinistre, brûlant, un scintillement, une oxydation, la foudre, une éruption, une inflammation, une impétuosité, un bûcher, un extincteur La cheminée, l'âtre, l'enfer, une incandescence (que j'accepte car le mot de ma liste était en réalité : incandescent), une ignition (état d'un corps en combustion vive ; je suis indulgente car mon mot était combustion), une hyperthermie, un écobuage, la passion julie64260 : 1 point.Johanna : 1 point.bumblebee : 4 points.marsi64 : 1 point.fatal bazooka : 1 point.Plus que deux mots !Un autre indice : à la veille de la seconde guerre mondiale, Hitler en ordonna plusieurs afin de détruire ce qui pouvait nuire au régime en place. |
| | | lexique
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Lun 8 Déc - 19:00 | | |
| Je tente juifs |
| | | -Antigone-
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Lun 8 Déc - 19:34 | | |
| C'est une blague ? Même si Hitler en a fait brûler, les juifs n'ont pas de rapport avec le feu. Je dirais un autodafé, le fait de brûler publiquement des choses ou des livres jugés dangereux. |
| | | Cosmos
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Lun 8 Déc - 20:50 | | |
| La chaleur, la flamme, l'incendie, un embrasement, une fournaise, un pompier, une étincelle, un brasier, une allumette, la fumée, une braise, un foyer, brûler, flamber, un flambeau, la clarté, une brûlure, flamboyant, un volcan, une lueur, la guimauve, une calcination, un réchaud, rougeoyant, un pistolet à feu, une bûche, un fagot, une lanterne, un échauffement, crépiter, le fougue, le fanatisme, un crépitement, une crépitation, une conflagration, une véhémence, une vivacité, la lave, un tempérament, une calcination, un sinistre, brûlant, un scintillement, une oxydation, la foudre, une éruption, une inflammation, une impétuosité, un bûcher, un extincteur La cheminée, l'âtre, l'enfer, une incandescence (que j'accepte car le mot de ma liste était en réalité : incandescent), une ignition (état d'un corps en combustion vive ; je suis indulgente car mon mot était combustion), une hyperthermie, un écobuage, la passion, un autodafé julie64260 : 1 point.Johanna : 1 point.bumblebee : 4 points.marsi64 : 1 point.fatal bazooka : 1 point.-Antigone- : 1 point.Plus qu'un mot!Je vous laisse réfléchir quelques jours avant de vous mettre sur la voie. |
| | | Fantaisie
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Mer 10 Déc - 18:36 | | |
| |
| | | Cosmos
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Jeu 11 Déc - 20:15 | | |
| La chaleur, la flamme, l'incendie, un embrasement, une fournaise, un pompier, une étincelle, un brasier, une allumette, la fumée, une braise, un foyer, brûler, flamber, un flambeau, la clarté, une brûlure, flamboyant, un volcan, une lueur, la guimauve, une calcination, un réchaud, rougeoyant, un pistolet à feu, une bûche, un fagot, une lanterne, un échauffement, crépiter, le fougue, le fanatisme, un crépitement, une crépitation, une conflagration, une véhémence, une vivacité, la lave, un tempérament, une calcination, un sinistre, brûlant, un scintillement, une oxydation, la foudre, une éruption, une inflammation, une impétuosité, un bûcher, un extincteur, un chalumeau La cheminée, l'âtre, l'enfer, une incandescence (que j'accepte car le mot de ma liste était en réalité : incandescent), une ignition (état d'un corps en combustion vive ; je suis indulgente car mon mot était combustion), une hyperthermie, un écobuage, la passion, un autodafé julie64260 : 1 point.Johanna : 1 point.bumblebee : 4 points.marsi64 : 1 point.fatal bazooka : 1 point.-Antigone- : 1 point.Plus qu'un mot!Indice : je suis celui qui provoque un incendie. |
| | | bumblebee Aidactif
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Dim 14 Déc - 20:31 | | |
| |
| | | Cosmos
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Lun 15 Déc - 8:23 | | |
| La cheminée, l'âtre, l'enfer, une incandescence (que j'accepte car le mot de ma liste était en réalité : incandescent), une ignition (état d'un corps en combustion vive ; je suis indulgente car mon mot était combustion), une hyperthermie, un écobuage, la passion, un autodafé, un pyromane julie64260 : 1 point.Johanna : 1 point.bumblebee : 5 points.marsi64 : 1 point.fatal bazooka : 1 point.-Antigone- : 1 point.Et le vainqueur est : bumblebee C'est désormais à toi de relancer le jeu en choisissant un nouveau thème. - Modo a écrit:
- Principe du jeu
- Spoiler:
Le meneur pense à un thème puis ... à 10 mots/expressions valables qui ont un rapport ( de préférence issus du dictionnaire analogique ) qu'il se note sur un bout de papier.
Le but des joueurs est de retrouver les 10 mots auxquelles le meneur a pensé parmi tous les mots et les idées possibles autour de ce thème ...
Une fois les 10 réponses trouvées, celui qui en aura donné le plus gagnera et éventuellement prendra la main pour lancer le prochain thème.
S'il ne le fait pas, un autre joueur peut relancer le jeu de lui-même
Règle du jeu :
- Spoiler:
* on peut ne donner que 2 réponses et attendre la validation du meneur avant refaire des propositions
* le but du meneur n'est pas de piéger avec des réponses difficiles, mais il doit pouvoir inclure des mots de vocabulaire intéressants, trouvés dans un dictionnaire analogique par exemple.
* Passé une semaine, si les 10 mots n'ont pas été trouvés, le meneur doit les donner ... et quelqu'un d'autre relance le jeu, lui ou un autre.
|
| | | bumblebee Aidactif
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Jeu 22 Jan - 18:08 | | |
| Je relance sur le thème de la mythologie. A vous de jouer maintenant. |
| | | Luke Mcalister Aidactif
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Jeu 22 Jan - 18:33 | | |
| |
| | | bumblebee Aidactif
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Jeu 22 Jan - 18:45 | | |
| - bumblebee a écrit:
- Je relance sur le thème de la mythologie.
A vous de jouer maintenant. Une divinité. |
| | | Cosmos
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Ven 23 Jan - 21:31 | | |
| Je propose l'Iliade et l'Odyssée, texte écrit par Homère. |
| | | Sépia
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Sam 24 Jan - 9:54 | | |
| Je propose le déluge et Jupiter, le dieu des dieux |
| | | bumblebee Aidactif
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Dim 25 Jan - 19:06 | | |
| Thème de la mythologie. une divinité, l'Iliade et l'Odyssée, le déluge, Jupiter. |
| | | Cro-Magnon
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Lun 26 Jan - 13:23 | | |
| Je propose tout simplement :
un mythe
Une légende |
| | | bumblebee Aidactif
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Lun 26 Jan - 19:36 | | |
| Thème de la mythologie. une divinité, l'Iliade et l'Odyssée, le déluge, Jupiter, une légende. Un mythe. Cro-Magnon : 1 point. |
| | | ICE Aidactif
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Lun 26 Jan - 20:06 | | |
| Je propose le dieu Poséidon et le dieu Zeus |
| | | bumblebee Aidactif
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Mar 27 Jan - 18:55 | | |
| Thème de la mythologie. une divinité, l'Iliade et l'Odyssée, le déluge, Jupiter, une légende, le dieu Poséidon, le dieux Zeus. Un mythe. Cro-Magnon : 1 point. |
| | | ICE Aidactif
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Mar 27 Jan - 20:07 | | |
| La pythie et le Parthénon ? |
| | | bumblebee Aidactif
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Mer 28 Jan - 19:32 | | |
| Thème de la mythologie. une divinité, l'Iliade et l'Odyssée, le déluge, Jupiter, une légende, le dieu Poséidon, le dieux Zeus, la pythie, le Parthénon. Un mythe. Cro-Magnon : 1 point. |
| | | | [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! | |
|