|
|
| [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
ICE Aidactif
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Jeu 29 Jan - 11:21 | | |
| je propose Héraclès (Hercule). |
| | | bumblebee Aidactif
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Jeu 29 Jan - 19:39 | | |
| Thème de la mythologie. une divinité, l'Iliade et l'Odyssée, le déluge, Jupiter, une légende, le dieu Poséidon, le dieux Zeus, la pythie, le Parthénon, Héraclès, Pégase. Un mythe, un cyclope. Cro-Magnon : 1 point. Cosmos : 1 point.
Dernière édition par bumblebee le Dim 1 Fév - 18:25, édité 1 fois |
| | | Cosmos
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Dim 1 Fév - 17:18 | | |
| Je propose un cyclope et Pégase. |
| | | bumblebee Aidactif
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Mar 3 Fév - 11:54 | | |
| Thème de la mythologie. une divinité, l'Iliade et l'Odyssée, le déluge, Jupiter, une légende, le dieu Poséidon, le dieux Zeus, la pythie, le Parthénon, Héraclès, Pégase, Héraclès. Un mythe, un cyclope. Cro-Magnon : 1 point. Cosmos : 1 point. |
| | | ICE Aidactif
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Mar 3 Fév - 11:58 | | |
| Je propose le Centaure et Le chien des enfers. |
| | | bumblebee Aidactif
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Mar 3 Fév - 13:00 | | |
| Thème de la mythologie. une divinité, l'Iliade et l'Odyssée, le déluge, Jupiter, une légende, le dieu Poséidon, le dieux Zeus, la pythie, le Parthénon, Héraclès, Pégase, Héraclès, le chien des enfers. Un mythe, un cyclope, un centaure. Cro-Magnon : 1 point. Cosmos : 1 point. Ice : 1 point. |
| | | Julian Savea Aidactif
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Mar 3 Fév - 13:04 | | |
| |
| | | ICE Aidactif
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Mar 3 Fév - 13:05 | | |
| Je propose un minotaure et une Harpie. |
| | | Julian Savea Aidactif
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Mar 3 Fév - 13:09 | | |
| Je propose : Méduse ou Gorgones. |
| | | *-Serpent d'Eden-*
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Mar 3 Fév - 13:21 | | |
| Qui m'appelle ? Je propose légendaire et mythique |
| | | ICE Aidactif
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Mar 3 Fév - 13:55 | | |
| - fatal rugbymen a écrit:
- Je propose :
Méduse ou Gorgones. Tu ne peux proposer qu'une fois par réponse |
| | | bumblebee Aidactif
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Mar 3 Fév - 17:05 | | |
| Thème de la mythologie. une divinité, l'Iliade et l'Odyssée, le déluge, Jupiter, une légende, le dieu Poséidon, le dieux Zeus, la pythie, le Parthénon, Héraclès, Pégase, Héraclès, le chien des enfers, un minotaure, une harpie, Méduse, un hydre, mythique, légendaire. Un mythe, un cyclope, un centaure, une gorgone. Cro-Magnon : 1 point. Cosmos : 1 point. Ice : 1 point. fatal rugbyman : 1 point |
| | | ICE Aidactif
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Jeu 5 Fév - 13:24 | | |
| Je propose une chimère et un griffon ! |
| | | bumblebee Aidactif
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Jeu 5 Fév - 18:18 | | |
| Thème de la mythologie. une divinité, l'Iliade et l'Odyssée, le déluge, Jupiter, une légende, le dieu Poséidon, le dieux Zeus, la pythie, le Parthénon, Héraclès, Pégase, Héraclès, le chien des enfers, un minotaure, une harpie, Méduse, un hydre, mythique, légendaire, un chimère, griffon. Un mythe, un cyclope, un centaure, une gorgone. Cro-Magnon : 1 point. Cosmos : 1 point. Ice : 1 point. fatal rugbyman : 1 point. |
| | | Cosmos
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Mar 10 Fév - 21:51 | | |
| Je propose le Mont Olympe et Athènes. |
| | | bumblebee Aidactif
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Jeu 12 Fév - 17:41 | | |
| Thème de la mythologie. une divinité, l'Iliade et l'Odyssée, le déluge, Jupiter, une légende, le dieu Poséidon, le dieux Zeus, la pythie, le Parthénon, Héraclès, Pégase, Héraclès, le chien des enfers, un minotaure, une harpie, Méduse, un hydre, mythique, légendaire, un chimère, griffon, le Mont Olympe, Athènes. Un mythe, un cyclope, un centaure, une gorgone. Cro-Magnon : 1 point. Cosmos : 1 point. Ice : 1 point. fatal rugbyman : 1 point. |
| | | Butterfly
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Sam 21 Fév - 10:39 | | |
| |
| | | bumblebee Aidactif
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Jeu 26 Fév - 20:03 | | |
| Thème de la mythologie. une divinité, l'Iliade et l'Odyssée, le déluge, Jupiter, une légende, le dieu Poséidon, le dieux Zeus, la pythie, le Parthénon, Héraclès, Pégase, Héraclès, le chien des enfers, un minotaure, une harpie, Méduse, un hydre, mythique, légendaire, un chimère, griffon, le Mont Olympe, Athènes, la bible, le déluge. Un mythe, un cyclope, un centaure, une gorgone. Cro-Magnon : 1 point. Cosmos : 1 point. Ice : 1 point. fatal rugbyman : 1 point. |
| | | Parra.
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Ven 27 Fév - 17:07 | | |
| Je propose le sphinx, animal atypique ayant un corps de lion et une tête d'homme, il apparaît souvent dans la mythologie égyptienne, comme le prouve l'ouvrage colossal protégeant les pyramides de Gizeh. Ainsi que les sirènes, d'après une ancestrale légende leurs chants attiraient les marins qui finissaient leur vie au fond de l'océan. |
| | | Modo Aidactif
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Sam 28 Fév - 10:35 | | |
| En fait, dans la vraie mythologie gréco-romaine, les sirènes sont des femmes ... oiseaux.
Pas des femmes poissons |
| | | Parra.
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Dim 1 Mar - 16:27 | | |
| Le thème étant la mythologie, (sans précision) c'est-à-dire l'ensemble des histoires d'un peuple ou d'une civilisation, il est possible que bumblebee mette des mots en rapport avec d'autres civilisations, scandinave ou égyptienne par exemple. En l'occurrence, les sirènes mi-femme mi-poisson appartiennent aux mythes scandinaves. |
| | | bumblebee Aidactif
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Lun 2 Mar - 18:24 | | |
| Thème de la mythologie. une divinité, l'Iliade et l'Odyssée, le déluge, Jupiter, une légende, le dieu Poséidon, le dieux Zeus, la pythie, le Parthénon, Héraclès, Pégase, Héraclès, le chien des enfers, un minotaure, une harpie, Méduse, un hydre, mythique, légendaire, un chimère, griffon, le Mont Olympe, Athènes, la bible, le déluge, le sphinx, les sirènes. Un mythe, un cyclope, un centaure, une gorgone. Cro-Magnon : 1 point. Cosmos : 1 point. Ice : 1 point. fatal rugbyman : 1 point. |
| | | Scrat
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Lun 2 Mar - 18:40 | | |
| Cerbère Hercule |
| | | bumblebee Aidactif
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Mer 4 Mar - 18:33 | | |
| Thème de la mythologie. une divinité, l'Iliade et l'Odyssée, le déluge, Jupiter, une légende, le dieu Poséidon, le dieux Zeus, la pythie, le Parthénon, Héraclès, Pégase, Héraclès, le chien des enfers, un minotaure, une harpie, Méduse, un hydre, mythique, légendaire, un chimère, griffon, le Mont Olympe, Athènes, la bible, le déluge, le sphinx, les sirènes, Cerbère, Hercule. Un mythe, un cyclope, un centaure, une gorgone. Cro-Magnon : 1 point. Cosmos : 1 point. Ice : 1 point. fatal rugbyman : 1 point. |
| | | Fatal Bazooka
| Sujet: Re: [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! Mer 4 Mar - 20:17 | | |
| Le styx (le fleuve des enfers)
|
| | | | [Jeu/vocabulaire] trouvons les mots ! | |
|