La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

[Cinéma] Le choc des Titans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Olympe

Olympe

Nombre de messages : 333

[Cinéma] Le choc des Titans Empty
MessageSujet: [Cinéma] Le choc des Titans
[Cinéma] Le choc des Titans Icon_minitimeDim 18 Avr - 10:53

Voilà, je suis allée le voir au ciné hier car la mythologie a été mon 1er dada avec les dinosaures (et depuis toute pitite !) r ir id e

Alors quand j'ai vu qu'il y avait un remake d'un film appelé le Choc des Titans voilà : j'y cours escp


[Cinéma] Le choc des Titans Le-cho10

alors je n'arrive pas à savoir s'il est bon ou pas. [Cinéma] Le choc des Titans 777687


Les points faibles : La 3D est une arnaque sur ce film ! A part quelques rares scènes ça change rien ! mais vaut mieux aller le voir en 2D là il y a arnaque commerciale totale r ir

Les points positifs : le palais de Zeus, le mur des statues qui figurent les êtres humains, c'est très bien fait.  e k clap Donc là oui clairement j'ai adoré ! Pégase en cheval noir : très bien comme idée, blanc ça ferait trop cliché r ir

le combat de Persée contre Méduse est très très bon aussi ainsi que toutes les scènes de combat dont le très attendu Kraken ! pla f

[Cinéma] Le choc des Titans Clash_10

Et la barque de Charon !!!  e k extra ! là j'ai pris mon pied ! Esthétiquement c'est une réussite : imaginez une sorte d'être qui rame et se fond avec sa barque décharnée !  e k

ce que je n'arrive pas à trancher : le scénario trop différent de l'histoire de Persée celle que j'ai apprise et qu'Andromède soit même reléguée au 4ème plan. [Cinéma] Le choc des Titans 566986 Mais j'aimerais aussi savoir ce que modo pense de cette histoire aussi réécrite smile r ir
Bon sinon Zeus (et Poséidon) a le genre "Saint Seiya dans son armure" r ir (je parie que le réalisateur est un fan de manga tellement son allure y ressemble )


Dernière édition par Olympe le Mer 1 Sep - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf

Nombre de messages : 1245

[Cinéma] Le choc des Titans Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Le choc des Titans
[Cinéma] Le choc des Titans Icon_minitimeDim 18 Avr - 14:51

Le Choc des titans *
Grosse déception pour ma part. Choix des acteurs raté. Mise en scène plate. Violence édulcorée. Effets 3D inexistants, comme tu l'as déjà souligné.
Je ne sais si le film original était bien mais c'est un bien piètre remake de film en tout cas.
Dans le même genre, je me suis bien plus diverti à jouer à "God Of War" pendant mes dernières vacances, c'est dire ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22089

[Cinéma] Le choc des Titans Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Le choc des Titans
[Cinéma] Le choc des Titans Icon_minitimeVen 23 Avr - 10:45

Bon, j'y suis allé pour voir et me faire mon avis ...

Comment dire .... [Cinéma] Le choc des Titans 566986


D'abord, je ne comprends pas pourquoi le film s'appelle Le choc des Titans, vu qu'on ne parle absolument jamais de ces Titans, hormis la narratrice dans les ... dix premières secondes [Cinéma] Le choc des Titans 777687

Ensuite, l'histoire de Persée .... totalement revisitée ... D'accord, les Romains et les Grecs pouvaient changer un peu les légendes de leurs héros en les racontant, donc ça ne me choque pas que l'histoire puisse être un chouilla différente ...

Mais là [Cinéma] Le choc des Titans 777687

Il n'y a presque plus aucun rapport avec le mythe d'origine, qui est d'ailleurs bien meilleur en plus [Cinéma] Le choc des Titans 566986

Déçu par cet aspect ...

Evidemment, j'imagine que ceux qui ne connaissent pas l'histoire d'origine ne seront pas déçus mais quand même ...


A quand un film sur Napoléon mais où celui-ci, blond et timide, vivrait comme ferrailleur à Tokyo, ville spatiale envahie par des dinosaures mutants ? [Cinéma] Le choc des Titans 392943 Hum ? [Cinéma] Le choc des Titans 712038063 Tant qu'on y est à changer 'un peu' les histoires ?
[Cinéma] Le choc des Titans 712038063
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore

Nombre de messages : 742

[Cinéma] Le choc des Titans Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Le choc des Titans
[Cinéma] Le choc des Titans Icon_minitimeMer 28 Avr - 13:58

Ah ben ça j'ignorais que l'histoire n'était même pas la bonne [Cinéma] Le choc des Titans 777687

Bon, ben ... pour moi un film sans grand intérêt autre que l'aspect esthétique et visuel (et encore on s'en remet [Cinéma] Le choc des Titans 777687 ).
Même pas fidèle à la mythologie grecque donc semble-t-il ... Et le film est très manichéen : le méchant il est bien sûr très méchant et pas beau et le gentil lui il est très gentil, très beau, et il tue bien sûr le méchant très pas beau et embrasse à la fin la princesse, très gentille et très jolie, cela va sans dire. looool [Cinéma] Le choc des Titans 777687
Revenir en haut Aller en bas
*Déesse*

*Déesse*

Nombre de messages : 633

[Cinéma] Le choc des Titans Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Le choc des Titans
[Cinéma] Le choc des Titans Icon_minitimeDim 2 Mai - 18:01

Le Choc des Titans **(*): Bon divertissement mais pas le film que j'espérais... [Cinéma] Le choc des Titans 566986

De bons décors, et en effet de belles images esthétiques. J'ai adoré les trois sorcières avec un seul oeil. La gorgone Méduse ! Et le monstre marin est FABULEUX ! Mais alors par contre, Sam Worthington est vraiment un acteur inexpressif et sans charisme. Dans Avatar, je l'avais déjà trouvé pitoyable, mais là il bat son reccord d'acteur fade. [Cinéma] Le choc des Titans 566986
Revenir en haut Aller en bas
fracas

fracas

Nombre de messages : 2204

[Cinéma] Le choc des Titans Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Le choc des Titans
[Cinéma] Le choc des Titans Icon_minitimeMer 20 Nov - 17:54

Les deux sont énormes !top top top clap 
J'aime Mouloud Achour qui est dans le premier !top top top 
Revenir en haut Aller en bas
combava.

combava.

Nombre de messages : 146

[Cinéma] Le choc des Titans Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Le choc des Titans
[Cinéma] Le choc des Titans Icon_minitimeDim 24 Nov - 9:00

J'ai vu la colère des titans 2.clap 
J'adore l'acteur qui joue Persée.smile 
Il est belliqueux parce qu'il a tué la chimère et quand il se bat contre son demi-frère qui est dieu.top 
Persée est vertueux parce qu'il risque sa vie pour sauver ses compagnons.kin g 


[Cinéma] Le choc des Titans La-colere-des-titans-affiche-4f67081f07518 
Revenir en haut Aller en bas
livai64440

livai64440

Nombre de messages : 130

[Cinéma] Le choc des Titans Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Le choc des Titans
[Cinéma] Le choc des Titans Icon_minitimeSam 30 Avr - 11:41

Moi, j'ai trouvé que le film sort complètement de son contexte. Ils ont reformé complètement l'histoire mythologique !Depuis quand Hadès a une créature aussi gigantesque que le Kraken ? Le créateur de ce film, je ne le connais ni d'Eve ni d'Adam, mais il n'a pas travaillé à la sueur de son front pour ce film.
Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Le choc des Titans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Noir et blanc des touches : Pot'arts
» Les métiers.
» [Cinéma] 15 ans et demi
» [cinéma] 2012
» [Cinéma] La rafle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération