La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Quelle sorte de lecture préférez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quelle est votre lecture préférée?
Les romans historiques
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Vote_lcap15%Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Vote_rcap
 15% [ 29 ]
Les romans policier
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Vote_lcap23%Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Vote_rcap
 23% [ 44 ]
Les journaux
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Vote_lcap3%Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Les documentaires
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Vote_lcap4%Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Vote_rcap
 4% [ 7 ]
Les BD
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Vote_lcap55%Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Vote_rcap
 55% [ 103 ]
Total des votes : 188
 

AuteurMessage
-Unicornis-

-Unicornis-

Nombre de messages : 91

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de lecture préférez-vous ?
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 17:36

Je préfère les lectures fantastiques et merveilleuses comme par exemple Harry Potter que j'aime énormément malgré que je n'ai pas encore lu tous les livres, je trouve cette histoire vraiment passionnante, ce jeune garçon qui doit se battre contre un très grand mage noir dont le nom est indicible, afin qu'il ne prenne pas le pouvoir en tant que despote. Malheureusement pour lui, ça ne vas pas être de tout repos, en effet la mauvaise fortune va le frapper, par moment il va subir des revers de fortune etc. Mais l'histoire est aussi agréable grâce à ses compagnons de fortune qui ne le quittent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Bale

Gareth Bale

Nombre de messages : 62

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de lecture préférez-vous ?
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Fév - 16:19

Je suis fan des BD ! je trouve ça tellement sympathique le fait de lire un livre en même temps illustré et par moment ils sont si drôles !
Revenir en haut Aller en bas
hulk

hulk

Nombre de messages : 68

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de lecture préférez-vous ?
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Fév - 16:29

Moi, je préfère les BD, car il y a des images pour illustrer l'histoire et ça m'aide pour mieux comprendre l'histoire. J'espère que je puisse bientôt en acheter .


Dernière édition par hulk le Mar 28 Fév - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blackangel4

blackangel4

Nombre de messages : 77

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de lecture préférez-vous ?
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Fév - 16:40

J'aime bien lire des livres avec des genres variés, mais je préfère quand même les romans policer, car j'aime les énigmes (même si certaines peuvent me rendre folle Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 1f602 ).
Revenir en haut Aller en bas
San_Goku

San_Goku

Nombre de messages : 46

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de lecture préférez-vous ?
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Fév - 16:53

Moi j'aime énormément les mangas ! Surtout Naruto ou One-piece cela me passionne, les dessins les histoires très bien trouver et toute cette imagination ! C'est aussi si émouvant dés fois ^^ mon préféré reste tous de même Naruto !
Revenir en haut Aller en bas
Paul Pogba

Paul Pogba

Nombre de messages : 71

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de lecture préférez-vous ?
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:47

Ma sorte lecture préférée ce sont les BD, car les BD sont souvent marrante, intéressante et aussi romantique, mais les romans policiers c'est très intéressant, mais par contre je n'aime pas les romans historiques et les journaux ceci est très ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
philou



Nombre de messages : 69

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de lecture préférez-vous ?
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Jan - 15:18

J'aime lire des magasines, je suis abonnée à OKAPI. Cela m'aide à me divertir. je découvre des souvent des articles singuliers. Cela m'arrive parfois d'en demander davantage en effet ma curiosité peut-être insatisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Sonny Bill William 12

Sonny Bill William 12

Nombre de messages : 11

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de lecture préférez-vous ?
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Jan - 18:38

Moi, j'aime lire des BD, car je trouve que cela me divertie énormément quand je suis en dépit de quelque chose.
J'apprécie aussi lire des romans policiers, car j'aime beaucoup le suspense que ces livres comportent.
Ce que j'adore par-dessus tous, ce sont les histoires ayant du merveilleux ou du fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
lulu641631



Nombre de messages : 144

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de lecture préférez-vous ?
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Jan - 19:49

J'aime bien les mangas et les BD mais quand un livre est trop long , au bout d'un moment je perds le fil .
Revenir en haut Aller en bas
INFINITY

INFINITY

Nombre de messages : 89

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de lecture préférez-vous ?
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 13:39

Moi, je n'abhorre vraiment pas aux livres. (= je ne déteste pas aux livres ... ce n'est pas très français ça wi s  )

Par contre, les BD j'adore surtout GAME OVER. C'est très gore.Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Baseball-20060614
Revenir en haut Aller en bas
Never

Never

Nombre de messages : 66

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de lecture préférez-vous ?
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 18:06

Pour moi, je n'aime pas trop lire. Mais les sortes de livres que j'aime ce sont les BD. Sinon j'aime aussi les romans fantastiques, mais aussi merveilleux, sinon la plupart du temps ce sont plus les BD que les romans.
Revenir en haut Aller en bas
larunsrugby64

larunsrugby64

Nombre de messages : 87

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de lecture préférez-vous ?
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Fév - 17:45

Moi j'abhorre les documentaires, je trouve cela trop long à lire, donc à chaque fois, je perds le fil. Par contre, je lis des BD


 de façon effréné, car je trouve que dans ce genre de livres, il y a du merveilleux, du fantastique et pleines de choses 


passionnante. J'aime bien les romans insolites, car en les lisent je reste perplexe. Quand je lis un livre, j'aime bien être plongé 
dans l'histoire et me l'imaginer, c'est vraiment cool. study Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 436954




 Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 1f525 Rugby Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 1f525 
Revenir en haut Aller en bas
*smiley*

*smiley*

Nombre de messages : 328

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de lecture préférez-vous ?
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Fév - 19:10

Je lis beaucoup de BDs, car cela se lit vite fait alors que les autre lieu près où il n'y a que du texte, il faut plusieurs jours, alors que les BDs, il faut au moins une demie heure et pour ceux qui lisent vite il faut au moins une heure et demi ! Malgré ça je préfère quand même les romans ou il y a de l'action et de l'aventure, des enquêtes... etc. Mais j'aime bien aussi les documentaires sur la vie, les animaux, les encyclopédie s, en fait !

I love reading !
Revenir en haut Aller en bas
*Siléne*

*Siléne*

Nombre de messages : 5

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de lecture préférez-vous ?
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Fév - 11:11

Moi, j'aime tous les livres, surtout les livres de science-fiction mais aussi les livres cultes (Les trois mousquetaires,Alexandre Dumas)
Revenir en haut Aller en bas
.neptunus.

.neptunus.

Nombre de messages : 27

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de lecture préférez-vous ?
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Fév - 11:15

J'aime bien les romans historiques, mais après je les dévore tous !  study
Je peux dire que je suis plutôt "omnivore" sur les livres. content (même si je ne les mange pas au sens propre, c'est une métaphore!) r ir
Revenir en haut Aller en bas
Charliechat

Charliechat

Nombre de messages : 181

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de lecture préférez-vous ?
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:52

J'aime beaucoup lire des romans d'aventure fantastique car en lire me détend. Mais quand j'en finis un, je suis dépitée car, généralement, les livres que je lis me plaisent énormément.

J'apprécie également lire des mangas malgré le fait que ce sont des BD concises (mais je mets environs trois jours pour les lire. r ir )
Revenir en haut Aller en bas
clement (lupus)

clement (lupus)

Nombre de messages : 206

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de lecture préférez-vous ?
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:11

J'aime lire des romans d'heroic fantasy ou les héros,souvent des chevaliers, combattent des dragons qui vocifèrent, des sorciers qui fulminent dans des décors fantastiques, par exemple " Eragon" de Christopher Paolini.
Revenir en haut Aller en bas
ABALOU

ABALOU

Nombre de messages : 327

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de lecture préférez-vous ?
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:11

J'aime beaucoup les romans d'aventures, ou les romans qui ont un univers fantastique qui plonge dans l'inquiétude et le mystère. Je lis beaucoup et ne me lasse jamais.
Comme je l'ai dit dans un autre sujet, je n'aime pas les romans d'amour (et non, les romans d'amour ne plaisent pas qu'aux filles, et elles ne sont pas obligées de les aimer !) Cela dépend aussi du livre, mais je n'aime pas vraiment les livres qui font trop peur et qui nous donne les affres de l'angoisse.

Parfois, je suis éperdue d'amour pour des personnages ! r ir
Revenir en haut Aller en bas
marie-ange

marie-ange

Nombre de messages : 91

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de lecture préférez-vous ?
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:02

Moi, j'aime lire des romans de policier, qui donne une envie effrénée de savoir la fin d'une histoire aux crimes ignobles.
Revenir en haut Aller en bas
mc3009

mc3009

Nombre de messages : 100

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de lecture préférez-vous ?
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mar - 13:00

J'ai une inclination pour les livres d'actions et de sciences fictions comme Labyrinthe, Harry Potter et bien d'autres. J'aime la témérité des héros qui font face à l'infamie des méchants. J'aimerais avoir la bonne fortune de rencontrer ces écrivains.
Revenir en haut Aller en bas
lili64

lili64

Nombre de messages : 59

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de lecture préférez-vous ?
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 18:40

J'aime un peu tous les styles de livres. Mes parents disent que je suis prompte  pour lire un livre, car je les change souvent. smile


Dernière édition par lili64 le Jeu 6 Juin - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
burger64

burger64

Nombre de messages : 209

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de lecture préférez-vous ?
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Mar - 8:10

Moi, j'aime bien les romans policiers, car il y a souvent un personnage (le héros comme spider man) qui est très prompt pour sauver la princesse. Puis il y a un méchant qui l'offense tout le temps. Mais tout se finit toujours bien.


Dernière édition par burger64 le Mer 24 Avr - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claas

claas

Nombre de messages : 277

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de lecture préférez-vous ?
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Avr - 9:36

Moi, j'aime bien les bd pour la témérité à dire les choses quand les héros de l'histoire font des réprimandes aux autres personnages. J'aime aussi des romans quand il y a beaucoup de promptitude à raconter l'histoire.


Dernière édition par claas le Dim 21 Avr - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Ambrosia

-Ambrosia

Nombre de messages : 132

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de lecture préférez-vous ?
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Avr - 10:04

Moi, je lis un peu de tous les genres de livres. Je préfère quand même que dans un livre, l'incipit ne soit pas ennuient et qu'on se plonge directement dans l'histoire. J'aime bien aussi les livres, dont l'histoire parle d'une odyssée. Les livres illustres me plaisent bien. Les histoires d'amour où il y a un hymen me plaisent aussi. J'aime bien les livres où il y a un effet papillon. Par contre, je déteste les livres machistes ou s'il y a un bouc émissaire ou encore si quelqu'un se croit sorti de la cuisse de Jupiter.
Revenir en haut Aller en bas
★ Virgile ★
Aidactif
★ Virgile ★

Nombre de messages : 987

Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte de lecture préférez-vous ?
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Avr - 12:41

Moi, j'adore les bd comme Kid Paddle ou Game Over (c'est le même auteur content).
Quelle sorte de lecture préférez-vous ? - Page 6 Th?id=OIP.I2K8OBgPlE_0vvb49gW6ewAAAA&pid=15
Revenir en haut Aller en bas

Quelle sorte de lecture préférez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» Quelle poésie préférez-vous ?
» Préférez-vous la sauce Mayonnaise, ketchup, barbecue ?
» Loisir : Parlons de nos hobbys, violons d'Ingres ...
» Quelle est la chose qui vous ferait le plus grand plaisir ?
» Pizza : vos pizzas ou pizzerias péréférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération